le plan de Paix de Trump annexe des territoires aux Palestiniens

voila la nouvelle carte proposé par Trump
  • la resolution de l'ONU sur les frontières de 1967 : Trump la jete a la poubelle (Trump hors la loie internationale)
  • la décolonisation de la cis Jordanie : Trump la jette a la poubelle aussi
  • le retour de tout les réfugiés Palestiniens interdit au retour : pas un mot de Trump
  • Jerusalem capitale de la Palestine : Trump affirme le contraire capitale d'Israe
+ tentative de corruption du Hamas en leur donnant 2 terrains vagues .



Je suppose que le tunnel entre Gaza et la Cis Jordanie, c'est le Hamas qui va le construire ? :claque:
 

Pièces jointes

  • EPY4objWAAAO9ji.jpg
    EPY4objWAAAO9ji.jpg
    63.9 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
voila la nouvelle carte proposé par Trump
  • la resolution de l'ONU sur les frontières de 1967 : Trump la jete a la poubelle (Trump hors la loie internationale)
  • la décolonisation de la cis Jordanie : Trump la jette a la poubelle aussi
  • le retour de tout les réfugiés Palestiniens interdit au retour : pas un mot de Trump
  • Jerusalem capitale de la Palestine : Trump affirme le contraire capitale d'Israe
+ tentative de corruption du Hamas en leur donnant 2 terrains vagues .



Je suppose que le tunnel entre Gaza et la Cis Jordanie, c'est le Hamas qui va le construire ? :claque:
Le cancer sioniste qui a dévoré toute la Palestine soutenu par le bras armée de sion : l'armée US!.
 
Il y a de quoi être déçu. Je trouve ce « Plan de Paix » vraiment trop peu ambitieux... Pourquoi Donald ne va-t-il pas au bout de ses idées?

Je propose un plan bien plus efficace:
  • promouvoir l’installation de nouvelles colonies juives dans ce qu’il reste des villes palestiniennes.
  • annexer définitivement Jérusalem-Est
  • encourager le départ des Gazaouis vers l’Egypte et celui des Cisjordaniens vers la Syrie et la Jordanie
  • emprisonner les Palestiniens qui refusent de quitter le territoire.
  • qualifier de terroriste toute personne refusant ce plan de paix.

Et voilà, ça c’est un plan ambitieux :)
 
Il y a de quoi être déçu. Je trouve ce « Plan de Paix » vraiment trop peu ambitieux... Pourquoi Donald ne va-t-il pas au bout de ses idées?

Je propose un plan bien plus efficace:
  • promouvoir l’installation de nouvelles colonies juives dans ce qu’il reste des villes palestiniennes.
  • annexer définitivement Jérusalem-Est
  • encourager le départ des Gazaouis vers l’Egypte et celui des Cisjordaniens vers la Syrie et la Jordanie
  • emprisonner les Palestiniens qui refusent de quitter le territoire.
  • qualifier de terroriste toute personne refusant ce plan de paix.
Et voilà, ça c’est un plan ambitieux :)
Le gel des colonisations est provisoire pour une durée de 4 ans et Jerusalem Est est toujours en cours de désArabisation ! :(
Aaaah, tu veut parler du plan d'après toi ! :defonce:
celui la :
:eek: (faut mettre play)
 
Trump propose de nouveaux territoires (terrains vagues) au Hamas si il désarme
quand a la cis Jordanie qui n'as pas effectué de combat armée elle se fait annexé de 30% de son territoire .

ma théorie du armes = negotiations possible est totalement justifié (Soleimani ayant participé a armer le Hamas et PJI )
(en fait c'est la théorie de Ché Guevara, pas d'avancés sans armes se vérifie encore de nos jours)

Le Hamas as refusé et a demander qu'Israel soit désarmée et appellent Mahmoud Abbas a stoper le traité de non agression
Abbas dit non au traité de Trump va regrouper toutes les factions demain et affirme qu'elles seront unis comme 1
des manifestations ont éclaté partout a Gaza, demain les écoles seront férmer pour manifester

Trump vient de déclancher la 3e Intifada
:claque:

228241228242228243228244228245228246
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est d'assez loin, le plan le plus ambitieux. On vole son pantalon à un sans-abri et en contrepartie, on exige de lui un sourire.

Les 50M$ sur 10 ans à la condition que le démuni renonce à sentir la rose même si privé d'eau, je suis sûr que la note sera soumise à l'ue et surtout aux moyen-orientaux.

Mais apparemment, c'est sûr tout le monde sort gagnant.
 
Il y a de quoi être déçu. Je trouve ce « Plan de Paix » vraiment trop peu ambitieux... Pourquoi Donald ne va-t-il pas au bout de ses idées?

Je propose un plan bien plus efficace:
  • promouvoir l’installation de nouvelles colonies juives dans ce qu’il reste des villes palestiniennes.
  • annexer définitivement Jérusalem-Est
  • encourager le départ des Gazaouis vers l’Egypte et celui des Cisjordaniens vers la Syrie et la Jordanie
  • emprisonner les Palestiniens qui refusent de quitter le territoire.
  • qualifier de terroriste toute personne refusant ce plan de paix.

Et voilà, ça c’est un plan ambitieux :)
Tout sauf une surprise.
Ce "plan de paix", élaboré par un pistonné (gendre de Trump) de surcroît juif orthodoxe sioniste ne peut qu'aboutir à cette farce.
Les USA ne doivent plus intervenir tant qu'ils sont juge et partie et que l'entité sioniste est le 51e état...
 
Ils doivent bien s'entendre...

J'imagine bien quand ils se rencontrent, ils doivent se jeter des fleurs, les USA ce sont bien former par "la colonisation" des indiens, et Israel sur la Palestine entre colons qui se graissent la patte, commanditent des assassinats, détournent l'argent du peuple et pille à tour de bras et ce à l'échelle mondiale, il faut pas s'attendre à grand chose de ces corrompus. C'est valable pour beaucoup de pays qui les soutiennent de près ou de loin...
 
Le Maroc a salué les efforts de l'Administration américaine par son ministre Bourita...Formidable, non? L'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Qatar sont enthousiasmés par ce plan, formidable, non?
Le Maroc a le *** entre 2 chaises ,, il attends patiemment que la démographie au sud tourne à son avantage donc pendant ce temps la ,,il ne peut pas trop l'ouvrir ,,,,,,,le chinois font de meme avec les ouighours, mais eux ils sont costaud ,les indonesiens ont essayer avec les papous , mais pas trop malin ils les decoupaient en rondelles donc les australiens sont arrivés, à chacun sa méthode. Le colonialisme à encore de beaux jours.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le "deal du siècle" ? C'est la fumisterie du siècle plutôt. Donald parle d'une "offre incroyablement bonne". Trump analyse trop les choses par le prisme de l'argent. Les sanctions contre l'Iran, la guerre commerciale avec la Chine, les sanctions contre Huawei, la pression sur Kim Jong Un, les pressions contre la France pour la taxe GAFA où la France a courbé l'échine.

Je ne vois pas pourquoi l'on parle de plan de paix de Trump. Ce plan a été conconcté par son genre Kushner dont tout le monde sait qu'il est proche d'Israel et il ne s'en cache pas. C'est en réalité le plan d'annexion de la Palestine.

En retirant les aides à l'Autorité Palestinienne (AP) alors que l'Unesco avait reconnu (avec la France paradoxale) ce proto-fallacieux état,
En supprimant les aides humanitaires à l'AP
En déclarant que Jérusalem était la capitale de l'entité sioniste
En reconnaissant le droit d'Is-rael à occuper le plateau du Golan annexé à la Syrie (où es Assad qui préfère plus aisément tuer son propre peuple)
En ne condamnant pas les fréquentes colonies installées en Cisjordanie qui accélère le morcellement de la Palestine

Trump a donné un blanc seing à Bibi Netanyahou qui pourtant s'est senti abandonné lors des récentes élections qui ont conduit à l'impasse en plein scandale sur ses casseroles judiciaires où même son épouse est trempée.

Les élections américaines approchant, tout est bon pour faire des clins d’œils à l'électorat conservateur et à commencer par les évangélistes allumés qui croient en la Parousie du Christ quand les Musulmans croient quant à eux au retour du Messie (pas le footballeur).

Les pays arabes se gardent bien de réagir. On saluera les déclarations du chef de la diplomatie iranienne qui a appelé, ironiquement, à un référendum palestinien incluant arabes, juifs et chrétiens. L'Arabie Saoudite (AS) via MBS fait profil bas. Après les accusations de piratage du téléphone de Jeff Bezos, le fiasco au Yémen, l'assassinat de J. Khashoggi. L'AS qui récemment a autorisé les voyages de citoyens de l'entité sioniste dans le pays.

Les Palestiniens sont bien seuls et seuls des pays marginalisés ou mineurs osent critiquer les positions américaines.

Recep Tayyip Erdogan juge le plan "inacceptable" (la Turquie est membre de l'OTAN et constitue le 2ème contingent)
Poutine appelle à des "négociations directes" entre Israéliens et Palestiniens
La France préconise le respect du "droit international" alors que Macron a limite snobé Abbas en pleine commémoration de la Shoah pas ananas
La Jordanie appelle à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 qui reste "la seule voie pour une paix globale et durable"
"Jérusalem et les droits du peuple palestinien ne sont pas à vendre" a déclaré Mahmoud Abbas tout en parlant d'"accord de conspiration".

++
 

Pièces jointes

  • accord_de_paix_Trump_Bibi.png
    accord_de_paix_Trump_Bibi.png
    651.1 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Maroc a salué les efforts de l'Administration américaine par son ministre Bourita...Formidable, non? L'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Qatar sont enthousiasmés par ce plan, formidable, non?

Le Maroc va sans doute se coucher à cause de cette histoire de sahara occidental. Ce qui est dégueulasse est que les arabes continuent à faire comme s'ils avaient leur mot à dire, or seul les palestiniens ont le droit de paraphé ou non, le torchon du siècle.
 
Au moins l'Iran , la Turquie ont les c*** pour dénoncer cette vaste fumisterie du clan sioniste. Les pays arabes sont de simples marionnettes. Au mieux ils restent silencieux, au pire ils sont enthousiasmés. Quant au Maroc "il salue les efforts de l'administration américaine" mais évite de parler du résultat désastreux de cette administration américaine.
 
Tout sauf une surprise.
Ce "plan de paix", élaboré par un pistonné (gendre de Trump) de surcroît juif orthodoxe sioniste ne peut qu'aboutir à cette farce.
Les USA ne doivent plus intervenir tant qu'ils sont juge et partie et que l'entité sioniste est le 51e état...
Faux de dire qu' Israel est le 51ème état, cela voudrait dire que l'entité sioniste est au même niveau que le Delaware ou la Californie. En réalité le ministère des affaires étrangères américain , le ministère de la Défense ou celui de la propagande américaine sont à Tel Aviv. Israel Décide, les Etats Unis exécutent!
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Faux de dire qu' Israel est le 51ème état, cela voudrait dire que l'entité sioniste est au même niveau que le Delaware ou la Californie. En réalité le ministère des affaires étrangères américain , le ministère de la Défense ou celui de la propagande américaine sont à Tel Aviv. Israel Décide, les Etats Unis exécutent!

Et c'est là que des gens comme Epstein interviennent, ils les tiennent pas les c...lles, sans parler de la corruption ou la promesse d'une place dans l'arche de Noé. Un fléaux.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
J'ai lu un article intéressant, une autre façon de voir ce plan de "paix". Je ne sais pas trop quoi en penser, j'suis dubitative.

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Iraniens, par la voie du Hezbollah et du Hamas parle de "trahison" de la part des "frères arabes" envers la cause palestinienne. Ils n'ont pas totalement tort. De facto, les pays arabes ont abandonné la cause palestinienne au profit d'accords commerciaux et/ou stratégiques avec Is-rael.

Les déclarations de la diplomatie iranienne, appelant à l'organisation d'un référendum palestinien ont été les seules véritablement courageuses. Les pays dits arabes se contentant soit de s'abstenir soit de se prononcer ou encore de faire des déclarations alambiquées sans véritable critique du plan qui a toutes les allures d'un guet-apens co-organisé par les EUA et Is-rael.

++Iran_Palestine.pngCitation_Houssam_Zomlot.png
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
voila la nouvelle carte proposé par Trump
  • la resolution de l'ONU sur les frontières de 1967 : Trump la jete a la poubelle (Trump hors la loie internationale)
  • la décolonisation de la cis Jordanie : Trump la jette a la poubelle aussi
  • le retour de tout les réfugiés Palestiniens interdit au retour : pas un mot de Trump
  • Jerusalem capitale de la Palestine : Trump affirme le contraire capitale d'Israe
+ tentative de corruption du Hamas en leur donnant 2 terrains vagues .



Je suppose que le tunnel entre Gaza et la Cis Jordanie, c'est le Hamas qui va le construire ? :claque:
Saalam Hichem,
Perso sans voir la carte je signe. Je prend ce qu'il y a à prendre (création d'un état) , et ensuite rien n'empèche le peuple de continuer la résistance.
Rien nous oblige à respecter l'accord, d'autre ne se gênent pas.
Si on compte sur les pays arabes, on peut faire une croix sur un futur état palestinien.

PS: en attendant que la dermographie fasse son travail.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le cancer sioniste qui a dévoré toute la Palestine soutenu par le bras armée de sion : l'armée US!.
Salam morjani,
Qu'est ce que tu attends des sionistes ! RIEN de positif. sont les ennemis déclarer des palestiniens.
Ceux qui ont abandonner (vendu) les Palestiniens se sont les pays arabo-musulmans..........
 
@zigotino : pas faux, les soit disant défenseurs de la démocratie qui dicte un plan et des frontière sans aucune consultation des parties concérnés, ce n'est pas très démocratique ...

@UNIVERSAL non, pas moins que les frontières de 1967 .
c'est un plan visant a isoler entièrement les Palestiniens . Pourquoi ?
pour proposer en 2025 une telle carte :
228491
 
Haut