Planter sa tente ailleurs...

la laicité ouverte et le multiculturalisme risque de vite dérailler si le canada acceuil en masse des rebeus de france
Pas spécialement qu'eux à moins que tu ne les détestes .
Tu crois que si le gouv canadien acceptait des millions de chinois d'indiens
de nigérians etc. cela se passera bien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
petit conseil a tous les rebeux de france venez vivre au canada franchement vous serez gagnants en bout de ligne, ya+rien a gratter en france que des emmerdes, du travail de forçat et de largent de poche comme salaire, la france est devenu un navire a la dérive qu'il faut quitter d'ailleurs je suis surpris par le nombre de souchiens (français de souche et ny voyez aucune malice) qui immigrent au canada et qu'on voit déambuler dans montréal et en région facilement reconnaissable avec leur petit accent de snobinards, bref ne soyez pas en reste et venez gouter aux plaisir du multiculturalisme et de linterculturalisme et de la laicité ouverte qui plus est un pays d'avenir avec pas mal d'opportunités un niveau de vie intéressant l'accès à la propriété etc...
De plus en tant que français vous avez la possibilité de demander un PVT permis vacances travail et de passer un an au canada vous avez aussi l'acces a toutes les formation techniques gratuitement (equivalent diplomes d'iut) par un accord avec la france, et enfin surtout vous allez en finir avec la stigmatisation qui ne laisse le choix que de se rebeller ou de jouer à larabe de service.

au ca-nada !! Je garde trop en tête le sketch de gad el maleh....c vraiment une destination que je pourrai pas envisager sauf en cas de tremblement de terre suivi d'un tsunami :D

Je plaisante (encore que je suis très frileuse et avec la vieillesse ça s'arrange pas)...roulez jeunesse !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et pour reprendre les propos de lacerise

""Je plaisante (encore que je suis très frileuse et avec la vieillesse ça s'arrange pas)...roulez jeunesse""

mam
 

Nakame

VIB
lol

Je vis au Canada,enfin je suis aux études au Canada !

Pas mal comme pays ! Paisible et ouvert !

Ceci dit, mieux vaut éviter le Québec !

Oui on m'as souvent dit que l'Ontario (Toronto) ou la région de Vancouver était plus appréciable à condition d'être anglophone.
Pour ma part je choisirais Vancouver
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec toutes mes recherches, j'ai remarqué aussi que l'Ontario
essaie de "recruter" des étudiants étrangers
par différentes facilités, à tous les niveaux

si on aime le froid

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
reda 3300, il était temps que l'on appporte de l'eau à ton moulin
la communication ne semble pas être ton point fort
(je plaisante comme d'hab)

merci pour tes infos

mam
 
Je ne comprends pas pourquoi le Quebec est à eviter ?

Des elements de reponse, qqun, svp ?

Ils ont un tas de vagues d'immigrations, aussi bien arabe que antillaise et ces derniers ont foutu la ***** ces derniers temps, ce qui a refroidi les quebequois.

Ils sont également très spectateur sur l'europe et quand ils voient la situation chez nous, ou même la commémoration du 11 novembre est hurlée par des islamistes, ça passe sur la chaine nationale.

D'ailleurs le blog numéro 1 politique du quebec c'est Fdesouche puissance 1000.

EDIT : Les quebecquois sont des bons vivants et quand une vieille invitée à la radio du coin dit que les quebéquoises sont des ***** car elles s'habillent leger, crois moi ça s'oublie pas vite.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ils ont un tas de vagues d'immigrations, aussi bien arabe que antillaise et ces derniers ont foutu la ***** ces derniers temps, ce qui a refroidi les quebequois.

Ils sont également très spectateur sur l'europe et quand ils voient la situation chez nous, ou même la commémoration du 11 novembre est hurlée par des islamistes, ça passe sur la chaine nationale.

D'ailleurs le blog numéro 1 politique du quebec c'est Fdesouche puissance 1000.

EDIT : Les quebecquois sont des bons vivants et quand une vieille invitée à la radio du coin dit que les quebéquoises sont des ***** car elles s'habillent leger, crois moi ça s'oublie pas vite.

Merci pour ta reponse...

Au quotidien, tu ressens reellement une atmosphere xenophobe ?
 
Ben en fait j'ai pas mal d'amis qui y vivent, une partie de ma famille et j'y ai déjà été.

Le truc c'est qu'il faut déjà comprendre le quebecquois, ils sont assez différents. Ils sont bons vivants, gentils et assez "mous.

Ben disons que l'atmosphère xenophobe je l'ai plus ressentie CONTRE les quebecquois que l'inverse :/ Et bon évidemment ça les rends un peu plus méfiants.
 
petit conseil a tous les rebeux de france venez vivre au canada franchement vous serez gagnants en bout de ligne, ya+rien a gratter en france que des emmerdes, du travail de forçat et de largent de poche comme salaire, la france est devenu un navire a la dérive qu'il faut quitter d'ailleurs je suis surpris par le nombre de souchiens (français de souche et ny voyez aucune malice) qui immigrent au canada et qu'on voit déambuler dans montréal et en région facilement reconnaissable avec leur petit accent de snobinards, bref ne soyez pas en reste et venez gouter aux plaisir du multiculturalisme et de linterculturalisme et de la laicité ouverte qui plus est un pays d'avenir avec pas mal d'opportunités un niveau de vie intéressant l'accès à la propriété etc...
De plus en tant que français vous avez la possibilité de demander un PVT permis vacances travail et de passer un an au canada vous avez aussi l'acces a toutes les formation techniques gratuitement (equivalent diplomes d'iut) par un accord avec la france, et enfin surtout vous allez en finir avec la stigmatisation qui ne laisse le choix que de se rebeller ou de jouer à larabe de service.
Je préfère rester quitte à devoir soutenir les miens et lutter plutôt que de quitter le navire en pleine mer.

PS: Et le climat alors? On y pense au climat?
 
""Avec le titre qui parlait de tente, je croyais qu'on parlait de Kadhafi ""

moi aussi

mam

Moi aussssssi :D ²

(J'aimerais bien insha Allah, (si Dieu le veut), aller y plenter ma tente quelque temps... Je suis en contatc avec un étudiant de labas, il ne me fait que citer les louange de cette région...)

Bonne soirée à tous.
 
Haut