Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci HibouÀ part ça, si ce n’est pas urgent
Il faudrait quand‑même creuser cette question. C’est peut‑être en général, il y a peut‑être des exceptions ou alors elles peuvent aimer la lumière tout en supportant d’en manquer.Des végétaux qui se contentent de peu de lumière, par nature, sont les monocotylédones, et il n’y a pas d’arbre dans cette « famille » (en fait un super‑ordre).
[…]
C’est à dire totalement à l’ombre ? Pas du tout de lumière ?Merci Hibou
en effet ce n'est pas urgent du tout, j'ai tout mon temps.........et j'y reviendrais consulter la page de temps a autre
Un petit détail, je me suis peut être mal exprimé au début , en fait je voulais dire des plantes qui n'auraient pas besoin de rayons de soleil pour rester en vie, néanmoins elles seront a l’extérieur de l'habitation , endroits ou le soleil n'aurait pas accès donc je pense la nocivité serait nulle dans ce cas...n'est ce pas ?
Non pas totalement a l'ombre ni dans l'obscurité, l'endroit est assez éclairé par le soleil mais ne l'atteint pasC’est à dire totalement à l’ombre ? Pas du tout de lumière ?
Bromélia semble être le nom d’une famille, la famille de l’ananas.Salam,
Le bromélia, super belle plante tropicale qui se passe de soleil et se cultive en intérieur si tu veux.
Alors un exemple rapide : la muguet (toxique). mais je ne sais pas comment il s’appel en arabe. Échec en cherchant sur le web, le nom arabe donné est celui d’une maladie fongique qui s’appel aussi muguet.Non pas totalement a l'ombre ni dans l'obscurité, l'endroit est assez éclairé par le soleil mais ne l'atteint pas
Une pisteBonjour,
Bladinautes, Bladinettes, Connaissiez vous quelques plantes et arbrisseaux d’intérieur qui se passeraient de soleil?
Si oui , les noms en arabe et en français SVP
Merci pour vos éventuelles réponses
Oui, mais il faut tenir compte de la différence de luminosité entre l’ombre à l’extérieur et l’ombre à l’intérieur. Entre le dedans, même d’un appartement éclairé, et le dehors, même avec un ciel nuageux, il y a une grosse différence d’intensité lumineuse. Je crois que ça s’applique aussi à l’ombre. Pour des plantes à l’ombre à l’intérieur, je dirais que ce sont des plantes de sous‑bois qu’ils faut choisir.
Bonjour tt le mondeAlors un exemple rapide : la muguet (toxique). mais je ne sais pas comment il s’appel en arabe. Échec en cherchant sur le web, le nom arabe donné est celui d’une maladie fongique qui s’appel aussi muguet.