Plantes pour retendre muscles du périnée?

salam à toutes, je suis nouvelle sur le forum.

voilà, je viens d 'accoucher et on m'a parlé de rééducation du périnée. mais en discutant avec ma mère, j'ai appris que nos mamans à l'époque où elles accouchaient elles utilisaient un remède liquide à base de plantes (ou autre) afin de retendre les muscles du périnée. ma mère ne se souvient plus qu'el en était la composition. c'est une solution liquide avec lequel les femmes se lavaient. nos mères ne faisant à l'époque aucune rééducation du périnée leur remède avait l'air de fonctionner car aujoud'hui la plupart (âgées) n'ont mm pas d'incontinence (lol je suis renseignée et tout ça me fait flipper lol meme si c'est pas pour demain :rolleyes: lol)
ma mère m'a dit que ça fonctionnait bien et que ses amies qui se lavaient avec ce remède disaient qu'en effet les muscles se resserraient.

donc je fais appel à vous ou à vos mamans ou grands mères qui détenaient la recette de ce remède. :love:

baraka ALLAHOUkikum
 
Salam , et félicitation pr ton bebe.
Je viens de faire la rééducation (avec une sage femme) car niveau périnée c était un peu la cata!! J'ai aussi utilisé l huile de chez Pranarom spéciale grossesse et je te fais un copier coller de ce qu elle contient:- Huiles végétales riches et complètes qui assouplissent la peau  : Sésame, Macadamia et Argan
- Huiles végétales nobles qui restructurent et soutiennent le métabolisme cutané : Onagre, Rose musquée du Chili, Arnica et Calophylle.
- Huiles essentielles pures et naturelles, source de relaxation et de bien-être olfactif et élasticité périnéale: Bois de rose, Lavande vraie, Ylang-ylang, Ciste ladanifère, Niaouli , Basilic exotique.
Voilà je ne sais pas si ça t aidera mais en tout cas je l espère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaie de concilier les deux méthodes.

La rééducation du périnée est vivement conseillée pour des raisons multiples.

Donc en attendant que tu aies la formule herbale exacte, commence à voir les meilleurs kiné qui ont fait leurs preuves dans le domaine.

Félicitations pour le bébé et je souhaite à ta famille une longue vie pleine de bonheur! :)
 
Essaie de concilier les deux méthodes.

La rééducation du périnée est vivement conseillée pour des raisons multiples.

Donc en attendant que tu aies la formule herbale exacte, commence à voir les meilleurs kiné qui ont fait leurs preuves dans le domaine.

Félicitations pour le bébé et je souhaite à ta famille une longue vie pleine de bonheur! :)

Merci de ta réponse misszara88!
tu l'as faite avec un kiné toi ? qu'est ce qui est le mieux? sage femme ou kiné ?
oui je vais la faire inch'ALLAH
Merci je vous souhaite à toi et ta famille une belle vie inch ALLAH
:love:
 
Salam , et félicitation pr ton bebe.
Je viens de faire la rééducation (avec une sage femme) car niveau périnée c était un peu la cata!! J'ai aussi utilisé l huile de chez Pranarom spéciale grossesse et je te fais un copier coller de ce qu elle contient:- Huiles végétales riches et complètes qui assouplissent la peau  : Sésame, Macadamia et Argan
- Huiles végétales nobles qui restructurent et soutiennent le métabolisme cutané : Onagre, Rose musquée du Chili, Arnica et Calophylle.
- Huiles essentielles pures et naturelles, source de relaxation et de bien-être olfactif et élasticité périnéale: Bois de rose, Lavande vraie, Ylang-ylang, Ciste ladanifère, Niaouli , Basilic exotique.
Voilà je ne sais pas si ça t aidera mais en tout cas je l espère.

SALAM Ya_mina! merci ;) félicitations à toi et toute ta famille !
tu as fais combien de séances ? c'est obligatoirement 10 ? on ne m'a rien dit à ce propos, et on ne voulait même pas me donner d'ordonnance à la maternité (on m'a dit de la demander à ma gyneco)
je vais prendre inch ALLAH l'huile que tu me conseille on verra bien ...
mais j'aurais comme meme aimer savoir ce qu'utilisaient nos mamans pour remttre tout ça en ordre et en plus certaines avec pas mal d accouchements tsbakALLAH et sans fuite urinaire elhamdoulileh!!!
en tous cas merci ya_mina pour ta reponse et le nom de l'huile :)
salam alykum
 
je sais pas si ça a fonctionné alors je renvoie un message ...
SALAM LES FILLES !
merci pour vos messages
félicitations à vous aussi ! belle vie et santé inch'ALLAH à toute la p'tite famille
ya_mina merci pour le nom de l'huile je vais me la procurer et l'essayer inch ALLAH
pour la rééducation c'est mieux avec kiné ou sage femme ?
mais j'avoue jaurais bien aimée savoir ce que mettaient, faisaient nos mamans pour "reparer" tout ca lol
merci à vous bonne soirée inch ALLAH :)
 
Salam,
Oui j ai fait 10 séances, prescrites par ma generaliste et le gyneco te les prescrit également a la visite des 6 semaines apres l accouchement. Je les ai faites avec une sage femme que j ai trouvé dans ma ville et non la sage femme par qui j avais été suivie, les kinés étaient blindé, et ceux près de chez moi étaient des hommes donc je me sentais pus " a l aise " avec une sage femme. Ce sont des séances de 30 min et franchement au bout de 4/5 séance j ai vu que ça marchait bien plus besoin de courir comme une malade pour aller aux toilettes!!! Ou d avoir peur d éternuer :))
Bonne journée a toi et bonne reeducation!
 
Salam,
Oui j ai fait 10 séances, prescrites par ma generaliste et le gyneco te les prescrit également a la visite des 6 semaines apres l accouchement. Je les ai faites avec une sage femme que j ai trouvé dans ma ville et non la sage femme par qui j avais été suivie, les kinés étaient blindé, et ceux près de chez moi étaient des hommes donc je me sentais pus " a l aise " avec une sage femme. Ce sont des séances de 30 min et franchement au bout de 4/5 séance j ai vu que ça marchait bien plus besoin de courir comme une malade pour aller aux toilettes!!! Ou d avoir peur d éternuer :))
Bonne journée a toi et bonne reeducation!

SALAM Yamina

j'ai eu ma prescription, je compte aussi passer par une sage femme (surtout pas d'hommes)
ce que j'essaye de faire moi c'est quand je sents que je vais eternuer ben je contracte pour pas que "ca sorte" lol jsais pas si c'est un exercice de faire ça. sinon elhamdoulileh pr ma part je n'ai pas besoin de courir pr aller faire pipi, jarrive à me retenir un bon moment. inch'ALLAH tes séances feont leur effet !
merci en tous k pour tes infos.
Prends soin de toi
salam :)
 
salam à toutes, je suis nouvelle sur le forum.

voilà, je viens d 'accoucher et on m'a parlé de rééducation du périnée. mais en discutant avec ma mère, j'ai appris que nos mamans à l'époque où elles accouchaient elles utilisaient un remède liquide à base de plantes (ou autre) afin de retendre les muscles du périnée. ma mère ne se souvient plus qu'el en était la composition. c'est une solution liquide avec lequel les femmes se lavaient. nos mères ne faisant à l'époque aucune rééducation du périnée leur remède avait l'air de fonctionner car aujoud'hui la plupart (âgées) n'ont mm pas d'incontinence (lol je suis renseignée et tout ça me fait flipper lol meme si c'est pas pour demain :rolleyes: lol)
ma mère m'a dit que ça fonctionnait bien et que ses amies qui se lavaient avec ce remède disaient qu'en effet les muscles se resserraient.

donc je fais appel à vous ou à vos mamans ou grands mères qui détenaient la recette de ce remède. :love:

baraka ALLAHOUkikum

c'est pas une plante qui va aider.
ya des exercices pour ça.. et aussi pr le ventre etc.
 
salam à toutes, je suis nouvelle sur le forum.

voilà, je viens d 'accoucher et on m'a parlé de rééducation du périnée. mais en discutant avec ma mère, j'ai appris que nos mamans à l'époque où elles accouchaient elles utilisaient un remède liquide à base de plantes (ou autre) afin de retendre les muscles du périnée. ma mère ne se souvient plus qu'el en était la composition. c'est une solution liquide avec lequel les femmes se lavaient. nos mères ne faisant à l'époque aucune rééducation du périnée leur remède avait l'air de fonctionner car aujoud'hui la plupart (âgées) n'ont mm pas d'incontinence (lol je suis renseignée et tout ça me fait flipper lol meme si c'est pas pour demain :rolleyes: lol)
ma mère m'a dit que ça fonctionnait bien et que ses amies qui se lavaient avec ce remède disaient qu'en effet les muscles se resserraient.

donc je fais appel à vous ou à vos mamans ou grands mères qui détenaient la recette de ce remède. :love:

baraka ALLAHOUkikum


Bonjour minouchette

Je sais que ton poste date mais as tu trouvé cette fameuse plante stp??? Merci
 

soheyla

Why not !!!
Salam et félicitations pour le bébé :cool:

Tisane de feuilles de framboisier c'est excellent pour nous les femmes que ce soit avant pendant après ou indépendamment des grossesses et accouchement ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam et félicitations pour le bébé :cool:

Tisane de feuilles de framboisier c'est excellent pour nous les femmes que ce soit avant pendant après ou indépendamment des grossesses et accouchement ;)
À ne pas prendre avant la 38ème semaine par contre. Ça stimule les contractions uterines.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis tu l'as trouvé comment celui là hein? même moi qui suit là depuis longtemps je n'en n'avais pas connaissance...

Sinon un mari ça aide à remuscler le périnée...:rolleyes:

Va falloir que j'y songe sérieusement moi...:eek:

Bonjour minouchette

Je sais que ton poste date mais as tu trouvé cette fameuse plante stp??? Merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bb a 4 ans il se porte bien insh'Allah

Salam et félicitations pour le bébé :cool:

Tisane de feuilles de framboisier c'est excellent pour nous les femmes que ce soit avant pendant après ou indépendamment des grossesses et accouchement ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un périnée tonique grâce à une application gratuite ça existe pas ce truc?

Bon sinon y'a des recettes de grand-mère comme le gingembre pour resserrer tout le bazar...je chercherais...je me lance dans la pharmacopée traditionnelle ou le chamanisme féminin!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ah bon? :intello:

Je doute que des plantes aient une telle efficacité. C'est tout de même ce qui est recherché.
Oui, j'ai deviné que tu ne le savais pas :D.
Tout à fait, les plantes peuvent avoir des propriétés antibactériennes, raffermissantes et astringeantes, mais je serais très étonnée si une plante pouvait remettre le périnée en forme. Rien ne vaut une bonne réeducation avant et après. Par exemple, le massage périnéal à débuter vers la 37eme semaine de grossesse, est très efficace pour assouplir et préparer ce muscle pas très endurant. Ensuite, exercices de kegel.
 
ça existe un remède aux plantes c'est les indonesiens qui font ça c'est un bâton blanc que l'on insère pendant 2 minutes pas plus il contracte le périnée est absorbe l'ecxédent de mucus j'achete ce bâtonnet sur un site alliexpres il taper " ressere vagin" c'est un complément en plus de scéance de réeducation il ya aussi des petit tamponts a base de plantes à insérer pendant 2-3 jours j'ai pris les deux articles j'ai une préference pour le bâtonnet Voilà
 
Haut