Plaque de cuisson et cuisine marocaine

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Mesdames, Melles, Messieurs,
Quelle plaque me recommandez-vous pour pouvoir continuer à faire mssemen, harcha, tagines....??
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salut,
Déjà, ne prend pas les plaques à induction, celles qui ne reconnaissent que le métal car elles ne chaufferont pas sous les tagines.
Pour le reste, je ne peux pas te conseiller vraiment de marques, je ne sais pas où tu habites, mais ... Pour bien contrôler la cuisson, rien ne vaut les cuisinières au gaz :love:. Je rêve d'en avoir!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci les filles, je ne cherchais pas de marque en particulier, je voulais juste savoir quelle plaque parmi la vitrocéramique, l'induction ou celle avec des becs de gaz était la mieux pour la cuisine marocaine et vous me confortez dans l'idée de garder des becs de gaz et ce même si ça fait "vieillot" et que c'est chiant à l'entretien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je peux pas t'aider...J'ai que de l'induction, ce qui est tellement naze franchement !
La seule solution pour l'instant: la bouteille de gaz
Exactement, et même sur le gaz, il est déconseillé de poser directement un plat à tagine par exemple mais plutôt acheter un diffuseur de chaleur et le mettre entre le kanoun et le tagine
 

Neytha

VIB
Merci les filles, je ne cherchais pas de marque en particulier, je voulais juste savoir quelle plaque parmi la vitrocéramique, l'induction ou celle avec des becs de gaz était la mieux pour la cuisine marocaine et vous me confortez dans l'idée de garder des becs de gaz et ce même si ça fait "vieillot" et que c'est chiant à l'entretien.
Franchement garde le gaz ! Si je pouvais j'hesiterai meme pas personelmt
Surtout que de facon générale je trouve que la cuisine au gaz est mieux (pr saisir, wok, mijoter)
Après c'est pas si veillot que ça... Si le plan de travail, la gaziniere est propre, la cuisine moderne ça passe très bien ne tkt pas !
Exactement, et même sur le gaz, il est déconseillé de poser directement un plat à tagine par exemple mais plutôt acheter un diffuseur de chaleur et le mettre entre le kanoun et le tagine
Oui tu as raison c'est aussi ce que je fais, c'est tellement fragile :(
 
Salut,
Déjà, ne prend pas les plaques à induction, celles qui ne reconnaissent que le métal car elles ne chaufferont pas sous les tagines.
Pour le reste, je ne peux pas te conseiller vraiment de marques, je ne sais pas où tu habites, mais ... Pour bien contrôler la cuisson, rien ne vaut les cuisinières au gaz :love:. Je rêve d'en avoir!
Bah y'a des qchewech adaptées aux inductions et c'est très bien
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sans discussion possible ....
INDUCTION ... il te faudra acheter la vaisselle qui va avec ... et cela ne marche pas avec les tajines mais pour ces derniers le four est ton ami et c'est meilleur pour les cuissons moyenne et basses températures
 

mims95

Déesse non assumée
J'ai de l'induction chez moi depuis plusieurs années deja et j'ai deja cuisiné des msemens, beghrir et cie.

Après certes tu oublie le tajine mais, pour le reste, il faudra simplement que tu veilles à acheter les articles de cuisine qui sont compatibles.

Et meme pour le tajine et autres casseroles incompatibles, il existe des "adaptateurs" mais je ne les ai jamais essayé (https://www.google.fr/search?q=adap...IHg&biw=1440&bih=813#spd=17193320002814050172)
 
Salut,
Déjà, ne prend pas les plaques à induction, celles qui ne reconnaissent que le métal car elles ne chaufferont pas sous les tagines.
Pour le reste, je ne peux pas te conseiller vraiment de marques, je ne sais pas où tu habites, mais ... Pour bien contrôler la cuisson, rien ne vaut les cuisinières au gaz :love:. Je rêve d'en avoir!

Tu achètes un adaptateur pour plaque à induction à 20€ et le tour est joué..... Et c pas vrai les plaques à induction contrôle mieux la chaleur que le gaz.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu achètes un adaptateur pour plaque à induction à 20€ et le tour est joué..... Et c pas vrai les plaques à induction contrôle mieux la chaleur que le gaz.
Ayant essayé les trois (plaques a induction, normales et cuisinières à gaz), je préfère le gaz. C'est un choix personnel, et de plusieurs chefs à travers le monde :p. Sauf que c'est un peu compliqué à avoir au québec, surtout quand tu achetes une maison sans installations de gaz propane et sans installations tout court a proximité.
Pour l'adaptateur à 20€ ... Trop tard, je suis au canada et j'ai une cuisinière ordinaire avec des plaques pour l'instant.
À part ça, ça va?
 
Pour les avoir toutes testées :

- les tables de cuissons à gaz sont pour moi les meilleures : tu arrives davantage à contrôler la puissance, et pour saisir je trouve ça mieux.

D'ailleurs quasi tous les restos cuisinent au gaz ce n'est pas pour rien...

Après il faut pas prendre les premiers prix elles sont moches, mais des plaques avec de jolies becs ...

-les plaques induction : le gros avantage c'est la facilité de nettoyage, et le fait que ça reste froid.

Je sais pas pourquoi j'ai toujours eu un peu peur du gaz ....

Après à toi de voir si cela te dérangerait pas de passer plus de temps à nettoyer tes plaques à chaque fois ?

Perso pour ce dernier point je privilégie l'induction pour pouvoir nettoyer rapidement...et aussi pour l'esthétique.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bah y'a des qchewech adaptées aux inductions et c'est très bien
Oui mais ... Lorsque tu as des casseroles style pyrex et des tagines et que ça constitue la moitié de ta vaisselle de cuisson, c'est embêtant à la longue d'utiliser des diffuseurs métalliques. Dans tous les cad, je ne l'ai plus et je suis bien contente.
 

Neytha

VIB
Tu achètes un adaptateur pour plaque à induction à 20€ et le tour est joué..... Et c pas vrai les plaques à induction contrôle mieux la chaleur que le gaz.
Je déconseille. J'en ai pris à l'époque et cela a attaqué un peu ma plaque.
Ou alors il faut l'utiliser une fois l'année... Je l'utilise plus du tout moi du coup
Sans compter que la chaleur se diffuse très mal je trouve
 
Ayant essayé les trois (plaques a induction, normales et cuisinières à gaz), je préfère le gaz. C'est un choix personnel, et de plusieurs chefs à travers le monde :p. Sauf que c'est un peu compliqué à avoir au québec, surtout quand tu achetes une maison sans installations de gaz propane et sans installations tout court a proximité.
Pour l'adaptateur à 20€ ... Trop tard, je suis au canada et j'ai une cuisinière ordinaire avec des plaques pour l'instant.
À part ça, ça va?

Tranquille merci...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci à tous pour vos précieux conseils, je pense que je vais rester sur mon premier choix, la plaque de cuisson au gaz. Vous avez très clairement dégager les + et les - de chaque type de cuisson. Le côté fonctionnel du gaz l'emporte sur le charisme de l'induction...peut-être que le vendeur me retournera le cerveau....))
Ps: je suppose k l'adaptateur pour l'induction est le pendant du diffuseur pour le gaz (élément à poser au-dessus de la source de chaleur), ça m'enthousiasme encore moins...
 

Neytha

VIB
Merci à tous pour vos précieux conseils, je pense que je vais rester sur mon premier choix, la plaque de cuisson au gaz. Vous avez très clairement dégager les + et les - de chaque type de cuisson. Le côté fonctionnel du gaz l'emporte sur le charisme de l'induction...peut-être que le vendeur me retournera le cerveau....))
Ps: je suppose k l'adaptateur pour l'induction est le pendant du diffuseur pour le gaz (élément à poser au-dessus de la source de chaleur), ça m'enthousiasme encore moins...
Ne le laisse pas ! Comme on dit c'est dans les vieilles marmite qu'on fait la meilleure soupe (ou un truc du genre lol)
Ce n'est pas pour rien si les restaurants sont restés au gaz.
Le seul avantage de l'induction réside dans sa facilité de nettoyage

Tiens nous au courant de ton choix final !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne le laisse pas ! Comme on dit c'est dans les vieilles marmite qu'on fait la meilleure soupe (ou un truc du genre lol)
Ce n'est pas pour rien si les restaurants sont restés au gaz.
Le seul avantage de l'induction réside dans sa facilité de nettoyage

Tiens nous au courant de ton choix final !
J'y manquerai pas, c'est pas un achat imminent mais inévitable au vu de ma plaque agonisante ))...
 
Haut