Plate forme euro-marocaine : Le nouveau lobby de la diaspora marocaine

madalena

Contributeur
Contributeur
salam



Les associations de la diaspora marocaine de toute l'Europe se regroupent ce week end à Tanger. Objectif de la nouvelle plate forme euro-marocaine : regrouper les associations pour pouvoir peser plus efficacement dans la politique nationale marocaine et internationale. Devenir un acteur incontournable sur les questions d'immigration et le développement entre le Maroc et l'Europe.

La plate-forme Euro-marocaine « Migration, Développement, Citoyenneté et Démocratie » (MDCD) organise la première grande rencontre de tous ses membres entre le 7 et le 9 décembre, à Tanger. Plus de 85 associations de la diaspora marocaine en Europe vont tenter de définir ensemble ce qu'elles peuvent faire, en se concertant, pour participer et peser dans le développement du Maroc.

Cette plateforme, s'est formée, en avril 2012, dans l'idée de rassembler toutes les acteurs associatifs de la diaspora marocaine en Europe pour les rendre plus forts dans leurs actions. Une idée qui n'est pas nouvelle mais qui a la particularité de réunir cette fois, réellement, un très grand nombre d'associations des Marocains d'Europe, soutenue par le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME).

http://www.yabiladi.com/articles/details/14273/plate-forme-euro-marocaine-nouveau-lobby.html
 

insatis

insatise
que du blabla
j'ai assisté à Marseille en 2012, que des bonnes intentions , et pas de résultats!!
pourquoi ?
toutes les associations , sont coiffées par un organisme Européen , lui il est structuré , il voit grand COMPTE TENU les nombres des associations désireuses d'entreprendre
seulement les MRE ne possèdent pas de fonds nécessaires, pour créer des projets porteurs , ils possèdent certes des idées mais pas de fonds
quant à notre administration , elle est tellement lourde , et compliquée que personne n'en fait confiance
 
Haut