Playlist confinement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Je "souffre" d'anhédonie musicale !!
Selon Wiki : L’anhédonie est un symptôme médical retrouvé dans certaines maladies psychiatriques et parfois chez le sujet exempt de trouble. Il caractérise l'incapacité d'un sujet à ressentir des émotions positives lors de situations de vie pourtant considérées antérieurement comme plaisantes. Cette incapacité est fréquemment associée à un sentiment de désintérêt diffus (perte de l'élan vital).

@Yoel1 : nan, me dit pas que tu ne peux pas remuer du popotin là-dessus :

ma deuxième passion après la disco, c'est le zouk... et c'est de circonstance vu qu'on a passé la journée à ranger la chambre de mon fils^^ Pas fini d'astiquer vu le bazar :desole:

Selon Wiki : L’anhédonie est un symptôme médical retrouvé dans certaines maladies psychiatriques et parfois chez le sujet exempt de trouble. Il caractérise l'incapacité d'un sujet à ressentir des émotions positives lors de situations de vie pourtant considérées antérieurement comme plaisantes. Cette incapacité est fréquemment associée à un sentiment de désintérêt diffus (perte de l'élan vital).

ma deuxième passion après la disco, c'est le zouk... et c'est de circonstance vu qu'on a passé la journée à ranger la chambre de mon fils^^ Pas fini d'astiquer vu le bazar :desole:
je ne vais pas arriver à dormir avec ta vidéo :)

Qu'écoutez-vous en cette période de confinement ?

En ce qui me concerne, j'ai fait écouter cela à mon fils... il avait une leçon à distance sur le blues. Là dessus, on a appris la mort de Bill Withers... Je lui ai dit que la "soul", c'était du blues "cool"...
Pauvre enfant.Pourquoi faire ça à ton fils.

Tu n'avais qu'à lui mettre des génériques de mangas, ils kiffent à cet âge.
Je confirme, mon fils est fan de Dragon Ball...
Mais comme on est confiné (et confits, déconfits) on n'a pas racheté de mangas. Du coup, il a lu tous mes Calvin et Hobbes et s'attaque à Astérix.
Mon fils aime beaucoup Bashung mais on a dérivé sur Nougaro, vu qu'il avait la chanson originale à réviser avec l'école à distance

Mais comme on est confiné (et confits, déconfits) on n'a pas racheté de mangas. Du coup, il a lu tous mes Calvin et Hobbes et s'attaque à Astérix.
Mon fils aime beaucoup Bashung mais on a dérivé sur Nougaro, vu qu'il avait la chanson originale à réviser avec l'école à distance

Je parlais de lui faire écouter des génériques, tu peux trouver ça sur Youtube, tous les Garçons de cet âge aiment ça. :cool:

la chanson originale donnée par la maîtresse :

ça aussi, ça fait remuer le popotin, non ?

Edit : ça fait remuer le popotin moins vite que la disco ou le zouk, certes... mais on va pas être pas être bégueule en période de confinement^^ Surtout si c'est la maîtresse qui le dit :love:

Dernière édition:
Perso, je préfère aussi Amstrong quand il ne chante pas... Je le préfère à la trompette. Demain ou plus tard, je vous mettrais de la "happy music". Celui qui trouve à qui je pense gagne un like^^
il faut commencer par donner un indice au minimum 😅

Cela c'est la définition de l' anhédonie

L'anhédonie musicale est, elle, très spécifique; elle peut être présente chez des personnes tout à fait saines sur le plan de la santé et des émotions. Simplement, elles n'ont aucune expérience émotive à l'écoute de la musique.

Et non mon cher @VeraBien ton morceau me casse plus la tête qu'autre chose :(

Edit : ça fait remuer le popotin moins vite que la disco ou le zouk, certes... mais on va pas être pas être bégueule en période de confinement^^ Surtout si c'est la maîtresse qui le dit :love:
à
Il faut accélérer la vitesse d'écoute : ×2 ! Encore plus sympa.

Cela c'est la définition de l' anhédonie

L'anhédonie musicale est, elle, très spécifique; elle peut être présente chez des personnes tout à fait saines sur le plan de la santé et des émotions. Simplement, elles n'ont aucune expérience émotive à l'écoute de la musique.

Et non mon cher @VeraBien ton morceau me casse plus la tête qu'autre chose :(
Tu n'as pas de chance... Du coup, il n'y a aucune musique qui te touche ?

J'aime bien Armstrong ;)

Quand mon neveu de quelques mois ne pouvait s'endormir, je lui mettais cette musique ci et en quelques secondes il s'endormait à chaque fois ;)

Bon allez c'est pas tout ça, mais je vous avais promis du "groove", de la "happy music" et autres rythmes incitant à bouger de son canap'

Alors voilà : perso, quand j'ai le blues, le spleen ou simplement que je me suis levé du mauvais pied ou suis d'une humeur de dogue, il y a un musicien qui me remet automatiquement de bon poil : Macéo Parker.

J'adoooooore presque tous ses albums (le Life on Planet Groove est très bien mais faut l'écouter en entier) mais mon morceau préféré est celui-ci issu d'un album précédent :

Une musique idéale pour commencer le w-e. Eh oui, moi je suis en w-e ce soir :wazaa: (car en RTT forcée demain :().
=> pas fini d'écouter du Macéo pour faire passer ce long w-e confiné dans mon appart (sans balcon) à Paris. ça devient un tantinet pesant quand même... 😷

Retour