En pleine forme, manitou recrute à tour de bras

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la rose et le réséda
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Avec des carnets de commandes bien remplis, le spécialiste du matériel de manutention estime avoir besoin de 300 personnes pour ses sites français cette année.
Les industriels peinent, dans toute la France, à recruter, et le redémarrage de la croissance économique rend le problème encore plus criant depuis quelques mois. Manitou, par exemple, le spécialiste de matériel de manutention, a annoncé avoir besoin de 300 personnes pour ses seuls sites français.

Des soudeurs aux techniciens, en passant par des monteurs, des commerciaux ou des informaticiens (pour accompagner la mue digitale de l'entreprise), de nombreux profils sont recherchés par le groupe dans l'ouest de la France.


Pour attirer l'attention des talents qu'il cherche à séduire, Manitou, dont le siège est installé à Ancenis, en Loire-Atlantique, a même imaginé un slogan, «Join the Up Movement».

Ce clin d'œil à ses appareils capables d'élever dans les airs de lourdes charges, sonne aussi comme une promesse. Celle de faire profiter ses futures recrues du potentiel d'un groupe de plus en plus international (il est présent dans 26 pays), dynamique et soucieux de faire progresser les talents (deux jours de formation chaque année par salarié).

Un groupe profitable et en expansion
Manitou a en effet le vent en poupe. Il vient d'annoncer une hausse de 40% de son bénéfice net en 2017 (60,1 millions d'euros) et table pour 2018 sur une nouvelle amélioration de ses ventes et de sa rentabilité. Il compte notamment faire progresser de plus de 10% ses ventes, grâce à des carnets de commandes déjà très bien remplis et à un contexte d'augmentation des prix.

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