Faire pleurer sa mère

salam chers freres et cheres soeurs,

j'aimerai connaitre les conséquences que l'etre humain subit si il fait pleurer sa mère et les moyens pour lui de se faire pardonner auprès d'Allah swt


barakAllah o fikoum
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Aleykoum salam!

Pour ma part ce que je sais c'est que le prophète sws a dit que les clés du paradis se trouvent trois fois au pied de ta mère et une fois au pied de ton père.

Tu veux te faire pardonner quoi?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
on a tous fais pleurer nos mères
à l'accouchement :D

blague à part, demande pardon à ta maman pour le mal que tu lui as fais, et demande pardon à Allah ta'ala après !
une mère pardonne facilement son enfant !
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
faire pleurer sa mere c'est moche, ignoble mais faut savoir pq tu l'a fais pleurer. je sais que c'est haram de contrarier sa mere, lui manquer de respect, ms si tu lui a fait comprendre que tu etais contre ce qu'elle désirait sa peux la faché ms je pense que ttes les meres sont confrontées a ce genre de situation. en tt cas il faut adopter un comportement digne de fils ou fille sa reste ta maman, faut lui demander le pardon je ne sais pas si apres Allah te pardonne ou pas mais la je crois que tt ce joue entre ta mere et toi. et puis la mere c'est un bijou qu'il faut savoir conserver tendrement, car en réalité c'est une histoire d'amour unique entre elle et toi sache dialoguer avc elle et ne pas la contrarier meme si tu sens que tu pete les plombs. je sais pas réellement te conseiller du point de vue de l'islam (meme si je me souviens d'un verset de la sourate baqara qui est très explicite a ce sujet et d'un haddith dsl pr les ref). je pense que l'essentiel est de ne pas manquer de respect a ta mere, etre tendre et dialoguer car au fond y'aura tjrs des "conflits" pr savoir qu'est ce qui vaut le mieux pr toi.
 
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat


Attend, là ce que tu dis c'est que ta mère se sent inutile et mal! elle a perdu toute confiance en elle! ce n'est pas toi qui la fait pleurer mais son mal être.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de passer du temps avec ta mère (allez vous promener...). Une autre chose crée un cercle social à ta mère (emmène la à la mosquée histoire qu'elle fasse des connaissances! ça vous fera du bien à vous deux). Si tu habites nantes je peux te donner des adresses sympas pour ta mère
 

chaams

hum
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat

elle te permet de manger a ta faim, de vivre ds une maison propre, de faire des etudes, de dormir l esprit tranquille ss penser au lendemain. elle est tout sauf inutile. n oublie pas de le lui dire tres souvent.
 

Sridina

Bis repetita
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat

Une mère est trés sensible tu sais, ça va dans un sens comme dans un autre, tu dois la complimenter dés que tu peux, arrête de répondre à chaque parole qui ne te plait pas car peut-être TU es en tort, arriveras-tu à vivre sans elle? non, ben ne sois pas ingrat, difficile et irraisoné, tu sais ce qui t'attend, demande pardon aprés chaque gaffe et ne le fais pas trop souvent, et bien sûr demande à Dieu de te pardonner tes bêtises...
 

Sanzo

VIB
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat

Ne t'enerve pas contre elle khouya, je le faisais souvent meme si ce n'etait jamais vraiment mechant et qu'elle savait que j'avais un sale caractere.

Mais maintenant qu'elle est dans l'autre monde, je donnerai tout ce que je possede et plus encore rien que pour passer une seule journée avec elle.

Comment pourrait-elle être inutile alors que c'est un pilier pour toi ? Tout ce dont tu disposes c'est grace a elle alors va plutot lui embrasser la tête et demande lui de te pardonner ta colere. C'est une mere, une mere pardonne toujours a son enfant :)

Sors avec elle de temps en temps, passe du temps avec elle parceque je peux te garantir une chose, lorsqu'elle quittera ce monde alors tu realiseras a quel point tu es seul sur cette terre. Les amis et tout le reste, ca ne vaut rien.
 

hennayate

Crunch!
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat

Elle t'aime, s'occupe de toi... elle n'a rien d'inutile. Dis le lui.
Essaye aussi d'être plus près d'elle. Plus on s'éloigne de qqn, moins on a de choses à lui dire.
Si elle est dans une pièce, mets toi dans cette pièce pour travailler par exemple.
 
mais non mon grand t'es pas un ingrat

ta maman a eu une vie difficile(c'est pas evident d'elever un enfant seule) elle est a fleur de peau,ses larmes sont des larmes de tristesse,essaie de l'entoureR et si tu n'est pas disponible dis le lui de maniere douce et bienveillante ,dis lui aussi QUE TU L'AIME CA PANSE TOUTES LES PLAIES

et arrête de te culpabiliser,tu n'es pas responsable de la vie de ta mere,fusse t-elle heureuse ou malheureuse ,par contre tu peux contribuer a son bien etre,et lui témoigner toute ton affection sera deja un debut

mes hommages a ta mere mon garcon
 
barakAllah o fikoum pour vos soutien et réponses. Je suis pas assez attentif je suis dans ma spirale des fois j'en oublie qu'elle est seule et qu'elle en souffre alors que moi je suis entouré... Qu'Allah bénisse nos mères et épargnons leur des peines venant notre part AMINE
 
mais non mon grand t'es pas un ingrat

ta maman a eu une vie difficile(c'est pas evident d'elever un enfant seule) elle est a fleur de peau,ses larmes sont des larmes de tristesse,essaie de l'entoureR et si tu n'est pas disponible dis le lui de maniere douce et bienveillante ,dis lui aussi QUE TU L'AIME CA PANSE TOUTES LES PLAIES

et arrête de te culpabiliser,tu n'es pas responsable de la vie de ta mere,fusse t-elle heureuse ou malheureuse ,par contre tu peux contribuer a son bien etre,et lui témoigner toute ton affection sera deja un debut

mes hommages a ta mere mon garcon

T'as déjà dis "je t'aime" à ta mère ?

Et je pose la question à Sopra aussi...
 
salam chers freres et cheres soeurs,

j'aimerai connaitre les conséquences que l'etre humain subit si il fait pleurer sa mère et les moyens pour lui de se faire pardonner auprès d'Allah swt


barakAllah o fikoum

Bah!!! Il aura de la peine et quelques remords,pas de quoi fouetter un chat!
Une mere qui pleure pas,c'est louche.
 
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat

Une mère ne damne pas grand chose ...un je t'aime , une bise dans le cou, une fleur , une aide quand elle fait ses courses... son enfant pres d'elle parfois quand elle est seul devant son téléviseur...l'accompagner pourquoi pas 1 fois par mois chez la famille , du respect...mais surtout de l'Amour ...lui montrer et surtout lui dire qu'elle t'est indispensable .

Je parle en ma qualité de maman

Allah y khali hélék
 
Une mère ne damne pas grand chose ...un je t'aime , une bise dans le cou, une fleur , une aide quand elle fait ses courses... son enfant pres d'elle parfois quand elle est seul devant son téléviseur...l'accompagner pourquoi pas 1 fois par mois chez la famille , du respect...mais surtout de l'Amour ...lui montrer et surtout lui dire qu'elle t'est indispensable .

Je parle en ma qualité de maman

Allah y khali hélék

Une mere c'est comme un abeille travailleuse,elle doit travailler pour la ruche,point barre!!!

Je parle en ma qualité de bourdon.
 
on a tous fais pleurer nos mères
à l'accouchement :D

blague à part, demande pardon à ta maman pour le mal que tu lui as fais, et demande pardon à Allah ta'ala après !
une mère pardonne facilement son enfant !
si tu veux bien ce conseil mon frère ou ma sœur, sache qu'en religion on ne PLAISANTE JAMAIS puis après tu parle sérieux à la seconde d'aprés , non ne te moque pas c'est très grave arrête s'il te plait merci mais c'est pour toi tu sais
 
wa salem mon frère...

Ton discours me touche, je suis moi meme une jeune maman de 20 ans, et crois moi que j'aime ma fille énormément, tout comme ta mère à ton égard!
Une mère est très sensible, la solution est simple, invite la à sortir une fois de temps en temps avec toi, ne serait-ce que pour faire les courses, amène lui une bouquet de fleurs ou meme une plante de temps en temps, essaye de respecter le ménage qu'elle a fait en ne faisant pas de désorde, au contraire aide la un peu, et surtout rassure là, complimente la, LKLEM HLOU, les paroles douces sont la clés pour réchauffer le coeur...

Puis ne t'inquiète pas SOPRA, une maman pardonne très vite, surtout pour les beaux yeux de son enfants!

Allahi 3aounek mon frère...
 
on a tous fais pleurer nos mères
à l'accouchement :D

blague à part, demande pardon à ta maman pour le mal que tu lui as fais, et demande pardon à Allah ta'ala après !
une mère pardonne facilement son enfant !
Salem a3likoum wa rahmatoulah wa barakatou.
Une mère peut pardonné 1 fois 2 fois 3 fois etc etc mais il y a des limites.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le probleme est beaucoup plus complexe la cnv explique tout cela en detail ...

pleurer en soi ne veut rien dire .... cela depend de la personne ...

exemple pleurer peut aussi revelé un manque de maturité voir un moyen de manipulation de la part de la mere que cela soit conscient ou pas
nous sommes tous responsable de nos propre emotions
donc le fait qu'une mere pleur c avant tout une expression de ses propre manque
 
on a tous fais pleurer nos mères
à l'accouchement :D

blague à part, demande pardon à ta maman pour le mal que tu lui as fais, et demande pardon à Allah ta'ala après !
une mère pardonne facilement son enfant !
Je trouve que c est un oeu simple comme histoire. Y a oas pire comme chose. Du moins tu fais pas les choses sans conséquence et peut importe tes dire tu assumeras toute ta vie d avoir été lâche au point de faire pleurer sa mère.
 
barakAllah o fikoum pour vos réponses........

le problème est que ma mère et moi on est seul et je passe mes journées à la fac et quand je reviens soit je travaille soit je suis sur l'ordi je en veux pas qu'on est pitié d'elle mais elle n'a personne pas de mari pas d'amis elle s'est sacrifié pour moi elle fait le ménage sans cesse pour s'occuper elle a l'impression d'etre une raté une minable qui est inutile car quand elle me parle c'est sur le désordre ou des choses futiles et ça m'énerve qu'on se prenne la tête pour ça et je lui fais comprendre qu'on parle de rien d'interessant elle et moi et elle s'est mis à pleurer et à me dire qu'elle sais qu'elle est ininteressante qu'elle est inutile qu'elle m'énerve mais si l me parle de choses comme ça c'est qu'elle ne sais pas de quoi me parler que je suis enfermé que je la délaisse etc...... que Dieu me pardonne je me sens très mal je suis qu'un ingrat
Mon fils me fait pareil en ce moment...c'est très dur..Aide ta mère en lui racontant des choses qui t'intéresse. Fait le dialogue de se que tu veux discuter. Elle se sentira flattée et soulagée d'entendre ta voix, de voir ton regard et de partager ce moment avec toi. Elle n'a pas de conversation...alors fait le toi..met la à l'aise et tout va s'arranger avec le temps. C'est obligé c'est la chair de ta chair
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le probleme est beaucoup plus complexe la cnv explique tout cela en detail ...

pleurer en soi ne veut rien dire .... cela depend de la personne ...

exemple pleurer peut aussi revelé un manque de maturité voir un moyen de manipulation de la part de la mere que cela soit conscient ou pas
nous sommes tous responsable de nos propre emotions
donc le fait qu'une mere pleur c avant tout une expression de ses propre manque

j ai liké mon intervention car ça le merité amplement ...🤣
 
salam chers freres et cheres soeurs,

j'aimerai connaitre les conséquences que l'etre humain subit si il fait pleurer sa mère et les moyens pour lui de se faire pardonner auprès d'Allah swt


barakAllah o fikoum
Bonjour,
aucune ***séquence pour toi, c'est les mots qui sont séquencés
pour se faire pardonné:
C'est à la mère qu'il faut demander pardon et non à Allah ce sera plus utile et plus gratifiant, l'invité au restaurant et lui offrir des cadeaux et l'embrassé

De toute façon, les choses sont déjà écrit à l'avance c'est écrit dans le Livre du Coran en français pour que tu comprennes bien.


2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .


déjà, dans le Coran, c'est Allah qui décide de tout quel que soit le motif.


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

"6.35" non seulement il décide, mais châtie ceux à qui il a décider de ne pas croire

Bref, le Coran parle du monde invisible, et pour l'expliquer en détaille, les images sous la forme de l'écriture sont obligatoire

voila un exemple d'un bon raisonnement


43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

si l'Ouest lui appartiens c'est déjà le monde entier dans la mesure où il sait que la terre est ronde.

donc c'est entre c'est pied c'est à dire OÙ il EST en un mot, l'infiniment petit

ES-T représente un comme un ES-prit le t signifie en tout sens

et le déMON c'est celui qui démonte, le mot.

Où que l'on se retourne l'invisible c'est le champ magnétique terrestre qui traverse tout et aide l'orientation de la prière par une boussole


50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

forcément puisque c'est Allah qui décide de tout dans son monde magnétique terrestre pour la modélisation

Bien à toi.
 
Haut