Pluie d'araignée

Une pluie d'araignées s'abat sur Santo Antonio de Platina, au Brésil (vidéo)
Sudinfo.be

Imaginez : vous vous réveillez et lorsque vous sortez chercher votre journal, une pluie d’araignées s’abat sur votre tête ! Non, ce n’est pas une attaque de Spiderman mais plutôt une toile géante tissée au-dessus de plusieurs rues d’une cité brésilienne.

http://www.sudinfo.be/811212/articl...-sur-santo-antonio-de-platina-au-bresil-video


:malade: :pleurs: OMG !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Les habitants de cette cité sont dégueulasses, ca doit etre sale partout meme jusque dans les maisons.

Ne pas voir qu'il y a une toile '' en construction '' au dessus de leurs tête , et ne s'en apercevoir que quand c'est comme ça, c'est que vraiment c'est des gens dégeu.
 
:malade: :pleurs: OMG !!!
Une pluie d'araignées s'abat sur Santo Antonio de Platina, au Brésil (vidéo)
Sudinfo.be

Imaginez : vous vous réveillez et lorsque vous sortez chercher votre journal, une pluie d’araignées s’abat sur votre tête ! Non, ce n’est pas une attaque de Spiderman mais plutôt une toile géante tissée au-dessus de plusieurs rues d’une cité brésilienne.

http://www.sudinfo.be/811212/articl...-sur-santo-antonio-de-platina-au-bresil-video


Elles ont pas l'aire petite en plus...
 
Les habitants de cette cité sont dégueulasses, ca doit etre sale partout meme jusque dans les maisons.

Ne pas voir qu'il y a une toile '' en construction '' au dessus de leurs tête , et ne s'en apercevoir que quand c'est comme ça, c'est que vraiment c'est des gens dégeu.
Il faut +- 3 heures pour qu'une araignée construise une toile de 40 cm de diamètre,ici elles sont des milliers,en une nuit c'est possible, et puis avoir des araignée ne veut pas dire que c'est dégueulasse,c'est leurs milieux,pourquoi casser leurs toiles,eux aussi ont le droit de vivre
 
Il faut +- 3 heures pour qu'une araignée construise une toile de 40 cm de diamètre,ici elles sont des milliers,en une nuit c'est possible, et puis avoir des araignée ne veut pas dire que c'est dégueulasse,c'est leurs milieux,pourquoi casser leurs toiles,eux aussi ont le droit de vivre
Meme si elles fotn peur, elles rendent bien service, elles capturent plein d'insecte nuisible comme les moustiques.
 
Il faut +- 3 heures pour qu'une araignée construise une toile de 40 cm de diamètre,ici elles sont des milliers,en une nuit c'est possible, et puis avoir des araignée ne veut pas dire que c'est dégueulasse,c'est leurs milieux,pourquoi casser leurs toiles,eux aussi ont le droit de vivre

Qu'est ce qui a attiré autant d'araignées dans cette cité, j'aimerais bien le savoir..

Géréralement quand on a des araignées a la maison, c'est signe que les gens ne nettoient pas , et n'aèrent pas souvent.

Faire le ménage par ex, c'est pas juste passer la serpillère au sol, faut passer le balais dans les recoins des plafonds parfois.

Pas pour rien que quand on pense maison hantée, on pense toiles d'araignées partout..

Moi je trouve ca dégueulasse.

Comme les fourmies, elles sont attirées par la bouffe, ca prouve que le ménage n'est pas fait, le sol est souvent sale.

Les mouches pareilles, les tables sont crasseuses et mal essuyer..

Bref, en tout cas pour moi, avoir ce type d'insectes chez soi ou dans son jardin est signe de saleté.
 
S

Scarlettee

Non connecté
:malade: :pleurs: OMG !!!
Une pluie d'araignées s'abat sur Santo Antonio de Platina, au Brésil (vidéo)
Sudinfo.be

Imaginez : vous vous réveillez et lorsque vous sortez chercher votre journal, une pluie d’araignées s’abat sur votre tête ! Non, ce n’est pas une attaque de Spiderman mais plutôt une toile géante tissée au-dessus de plusieurs rues d’une cité brésilienne.

http://www.sudinfo.be/811212/articl...-sur-santo-antonio-de-platina-au-bresil-video

:confused:
en plus elles sont trop grosses! elles ne sont pas venimeuses par hasard? :pleurs:
 
Qu'est ce qui a attiré autant d'araignées dans cette cité, j'aimerais bien le savoir..

Géréralement quand on a des araignées a la maison, c'est signe que les gens ne nettoient pas , et n'aèrent pas souvent.

Faire le ménage par ex, c'est pas juste passer la serpillère au sol, faut passer le balais dans les recoins des plafonds parfois.

Pas pour rien que quand on pense maison hantée, on pense toiles d'araignées partout..

Moi je trouve ca dégueulasse.

Comme les fourmies, elles sont attirées par la bouffe, ca prouve que le ménage n'est pas fait, le sol est souvent sale.

Les mouches pareilles, les tables sont crasseuses et mal essuyer..

Bref, en tout cas pour moi, avoir ce type d'insectes chez soi ou dans son jardin est signe de saleté.

C'est complètement faux de A à Z...
Les araignées ne sont pas attirées par la bouffe, mais par des coins où elles peuvent tisser leur toile. Ensuite elles se trouvent partout: endroits pollués ou non...
 
Faux,quand tu as un jardin,crois moi les araignées n'attendent pas que ça soit sale pour entrer par les fenêtres chez toi,et généralement elles sont là ou tu t'y attends le moins


FAUX

Si elles élisent domicile chez toi, ca veut dire qu'elles ne sont pas indisposées par les odeurs toxiques des produits ménager : d'ou le fait que les gens disent qu'une maison est saine si il y a des araignées a l'interieur, elles ne sont pas agressées par les produits = PAS DE MENAGE , endroits poussiereux, sales, humides, mal aéré... Mais la maison est saine, dans le sens de la toxicité des produits utilisés, et non de la saleté.

Si elles restent ca veut dire qu'elles trouvent de quoi se nourrir, donc des insectes, et si elles trouvent de quoi se nourrir ca veut qu'il y a des insectes chez toi, et si il y a des insectes chez toi, c'est parce qu'il y a de la bouffe partout qui les attirent, et s'il y a de la bouffe partout qui les attirent ca veut dire que le ménage est mal ou pas fait, et si le ménage est mal ou pas fait, ca veut dire que la personne s'en tappe de la propreté : elle est sale.


On ne peut plus clair je crois !

SI , un lien :

''
Les araignées vivent habituellement à l'extérieur des propriétés. Si elles ne trouvent pas la nourriture nécessaire, elles changeront d'endroits et se rapprocheront des parois de votre domicile. Si l'intérieur de votre maison présente les conditions idéales pour leur reproduction, elles y proliféreront... Si votre domicile ou votre commerce est très humide et fortement éclairé, vous risquez indéniablement de les attirer à l'intérieur. Puisque là où il y a de l'humidité, il y a d'autres insectes qui pullulent.

Bien qu'inoffensives, les araignées tissent leur toiles dans les endroits poussiéreux que vous fréquentez le moins telles que les greniers, les caves ou les hauteurs. Vous devez aussi savoir qu'il suffit uniquement d'une fenêtre ou une porte mal calfeutrée, une fissure dans le solage ou de la végétation dense près de la maison, pour qu'une araignée décide de venir explorer à l'intérieur... ''

http://www.aaz-extermination.com/en/services/want-to-know-more/87-extermination-araignee

Chez certains , apparemment, leur maison ressemble a une cave ou un grenier

Mon dieu !
 
FAUX

Si elles élisent domicile chez toi, ca veut dire qu'elles ne sont pas indisposées par les odeurs toxiques des produits ménager : d'ou le fait que les gens disent qu'une maison est saine si il y a des araignées a l'interieur, elles ne sont pas agressées par les produits = PAS DE MENAGE , endroits poussiereux, sales, humides, mal aéré... Mais la maison est saine, dans le sens de la toxicité des produits utilisés, et non de la saleté.

Si elles restent ca veut dire qu'elles trouvent de quoi se nourrir, donc des insectes, et si elles trouvent de quoi se nourrir ca veut qu'il y a des insectes chez toi, et si il y a des insectes chez toi, c'est parce qu'il y a de la bouffe partout qui les attirent, et s'il y a de la bouffe partout qui les attirent ca veut dire que le ménage est mal ou pas fait, et si le ménage est mal ou pas fait, ca veut dire que la personne s'en tappe de la propreté : elle est sale.


On ne peut plus clair je crois !

SI , un lien :

''
Les araignées vivent habituellement à l'extérieur des propriétés. Si elles ne trouvent pas la nourriture nécessaire, elles changeront d'endroits et se rapprocheront des parois de votre domicile. Si l'intérieur de votre maison présente les conditions idéales pour leur reproduction, elles y proliféreront... Si votre domicile ou votre commerce est très humide et fortement éclairé, vous risquez indéniablement de les attirer à l'intérieur. Puisque là où il y a de l'humidité, il y a d'autres insectes qui pullulent.

Bien qu'inoffensives, les araignées tissent leur toiles dans les endroits poussiéreux que vous fréquentez le moins telles que les greniers, les caves ou les hauteurs. Vous devez aussi savoir qu'il suffit uniquement d'une fenêtre ou une porte mal calfeutrée, une fissure dans le solage ou de la végétation dense près de la maison, pour qu'une araignée décide de venir explorer à l'intérieur... ''

http://www.aaz-extermination.com/en/services/want-to-know-more/87-extermination-araignee

Chez certains , apparemment, leur maison ressemble a une cave ou un grenier

Mon dieu !


Lol tu dis de la m..... et en plus je ressens une pointe de trollisme :D

Saha :D
 
Imaginez à la place une nuée de guêpes ou de frelons ... sûrement que les "courageux" filmeurs n'auraient pas osé mettre le nez dehors comme ils le font avec ces "horribles" arraignées.

Imaginez aussi un oiseau qui se prend les ailes dans la toile , il ferait le repas de centaines de mandibules.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Ne pas voir qu'il y a une toile '' en construction '' au dessus de leurs tête , et ne s'en apercevoir que quand c'est comme ça, c'est que vraiment c'est des gens dégeu.
Ici, la présence d’araignées dans un lieu, est au contraire vu comme un signe de salubrité… de la négligence peut‑être, mais salubrité néanmoins. Ceci s’expliquerait par la fragilité des araignées, qui ne vivent que dans des milieux relativement sain, à l’instar de certains poissons qui périssent vite dès que l’eau de la rivière voit sa qualité se dégrader un peu.

Mais je ne garantie rien, je ne sais pas si c’est une croyance fondée ou infondée.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une pluie d'araignées s'abat sur Santo Antonio de Platina, au Brésil (vidéo)
Sudinfo.be

Imaginez : vous vous réveillez et lorsque vous sortez chercher votre journal, une pluie d’araignées s’abat sur votre tête ! Non, ce n’est pas une attaque de Spiderman mais plutôt une toile géante tissée au-dessus de plusieurs rues d’une cité brésilienne.

http://www.sudinfo.be/811212/articl...-sur-santo-antonio-de-platina-au-bresil-video


:malade: :pleurs: OMG !!!
ca me fait penser a une certaine epoque des faraons lorsque la pluie avait tombé de poux....brrr :npq:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elles ont l'air ENORME en plus....
:npq:
Peut‑être ou peut‑être pas. Il joue beaucoup du zoom, et à aucun moment une araignée n’apparait suffisamment prêt d’un repère fiable qui permettrait de juger de leurs tailles. Il aurait fallut que l’une d’elle soit filmée sur une main ou sur un doigt ou avec quelque chose à côté dont la taille est prévisible. Là, on ne peut pas savoir, juste une impression subjective et peut‑être trompeuse due au zoom et à la profondeur de champs.
 
Ici, la présence d’araignées dans un lieu, est au contraire vu comme un signe de salubrité… de la négligence peut‑être, mais salubrité néanmoins. Ceci s’expliquerait par la fragilité des araignées, qui ne vivent que dans des milieux relativement sain, à l’instar de certains poissons qui périssent vite dès que l’eau de la rivière voit sa qualité se dégrader un peu.

Mais je ne garantie rien, je ne sais pas si c’est une croyance fondée ou infondée.

Salam,

Si tu peux, lis le second message que j'ai posté, il est un peu long mais ça explique bien.

J'avais trouvé les infos sur un site.

En bref, les araignées vivent dans des endroits sains comme tu as dit, mais par saints, on doit comprendre, saints de produits toxiques et d'odeurs chimiques.

Si tu utilises beaucoup de ces produits chez toi, comme pour le menage, elles n'entreront pas.

Et oui c'est plutot saint, car une maison qui contient trop de ces produits et odeurs n'est pas saine.

On est d'accord, la croyance est vraie.

Mais, la différence c'est si elles élisent domicilent et y restent. Ca veut dire qu'elles ont trouvé l'endroit idéal pour cela.

A savoir, un endroit humide, peu aéré, poussièreux et peu fréquenté. Aussi un endroit dans lequel elles peuvent facilement trouver de la nourriture.

Donc si une personne en a dans sa chambre, des toiles etc.. c'est que le ménage n'y est pas fait, donc pas de produits toxiques qui les fait fuir, puis pas de menage = poussiere, meubles pas souvent déplacés pour nettoyer, endroit peu ou pas aéré, plus pas de menage = nourriture au sol ou autre qui attire des autres petits insectes, dont les araignées peuvent se nourrirent.

Ce qui revient a dire araignée avec toile etc.. chez toi = maison saine de toxicité, mais peu de ménage, donc saleté.

J'en reviens a ce que j'ai dit au tout début, la cité dans laquelle ces gens vivent, doit etre pleine de détritus, poubelles peut etre qui on attirés les insectes puis les araignées.

Ces gens sont sales, car ne pas voir toutes ces araignées avant qu'elles n'arrivent a ce si grand nombre faut pas abuser..


J'en connais certains aussi comme sur bladi qui devraient nettoyer leur chambre plus souvent... et en deplacant les meubles s'il vous plait ! :D:rolleyes:
M'enfin.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Ces gens sont sales, car ne pas voir toutes ces araignées avant qu'elles n'arrivent a ce si grand nombre faut pas abuser..
[…]
Les araignées ont put être apportées par les vents.

Quand tu es à la campagne, les jours d’été tu peux parfois sentir un truc qui te passe dans la figure et qui s’accrochent; ce sont des fils d’araignée, souvent plusieurs emmêlés. Elles se baladent comme ça au gré du vent porté par un fil lui même porté par le vent, seules ou en compagnie d’autres.

À plus ou moins haute altitude, des formes de vie suffisamment petites peuvent vivre quelque temps. Il y a eu des cas étrange de « pluie de sang » en Inde, et c’était des colonies de je ne sais plus quoi qui retombaient du ciel après avoir vécu dans l’atmosphère, portées par les vents. On peut imaginer que plusieurs araignées ont été apporté comme ça, même en grand nombre.

Il y a bien déjà eu des pluies de grenouilles et d’autres petits animaux, alors une pluie d’araignée tombant comme ça et s’installant là où elles sont tombées, c’est une hypothèse bien envisageable.

Après, le reportage ne dit rien de leur origine, il ne fait que montrer les araignées, et peut‑être que leur origine est déjà connue et s’explique bien.
 
Les araignées ont put être apportées par les vents.

Quand tu es à la campagne, les jours d’été tu peux parfois sentir un truc qui te passe dans la figure et qui s’accrochent; ce sont des fils d’araignée, souvent plusieurs emmêlés. Elles se baladent comme ça au gré du vent porté par un fil lui même porté par le vent, seules ou en compagnie d’autres.

À plus ou moins haute altitude, des formes de vie suffisamment petites peuvent vivre quelque temps. Il y a eu des cas étrange de « pluie de sang » en Inde, et c’était des colonies de je ne sais plus quoi qui retombaient du ciel après avoir vécu dans l’atmosphère, portées par les vents. On peut imaginer que plusieurs araignées ont été apporté comme ça, même en grand nombre.

Il y a bien déjà eu des pluies de grenouilles et d’autres petits animaux, alors une pluie d’araignée tombant comme ça et s’installant là où elles sont tombées, c’est une hypothèse bien envisageable.

Après, le reportage ne dit rien de leur origine, il ne fait que montrer les araignées, et peut‑être que leur origine est déjà connue et s’explique bien.

Je ne sais pas.

Mais par contre, je ne comprends pas comment peut on comparer des grenouilles, des animaux comme les oiseaux ( pluies d'oiseaux morts je ne sais plus ou aux states ).. etc.. a non pas des araignées mais des toiles d'araignées.

C'est juste impensable que de dire, que des araignées dans un si grand nombre on pu, toutes, etre porter par le vent , avec ou sans toile.

Je maintiens ma version, cette cité doit etre sale a un point d'attirer autant d'araignées...

J'ai retrouvé l'article qui montre bien que ce n'est pas du hazard, elles sont bien venues toutes pour se nourrir, dans ce village... ou comme dit dans plusieurs sites, il y a des bidonvilles...


''
Le pire cauchemar des arachnophobes est devenu réalité. La semaine dernière, à Santo Antonio da Platina, une petite ville du sud du Brésil, des centaines d'araignées se sont amusées à tisser leur toile au-dessus des habitants. Pendant plusieurs heures, elles se sont promenées le long des fils qu'elles avaient étendus entre des poteaux électriques, recouvrant le ciel d'un nuage tacheté de noir.


Une vision d'horreur qu'un témoin a pris soin de filmer. Sa vidéo, postée le 7 février sur Youtube, a déjà fait le tour du monde et fasciné les médias brésiliens.

Loin de vouloir effrayer les habitants de cette commune subtropicale, ces araignées, qu'une biologiste brésilienne a identifié comme des Anelosimus Eximius, cherchaient simplement à dresser un piège imparables aux insectes dont elles souhaitaient se nourrir. Très sociables, elles ont l'habitude de chasser à plusieurs l'après-midi pour s'adonner ensemble à un joyeux festin. Dans d'autres lieux, elles auraient tissé leur toile entre les arbres, il fallait faire avec les moyens du bord... ''
 
Haut