Les pluies torrentielles au japon font 38 morts et 50 disparus 11 personnes ont perdu la vie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des millions de personnes doivent évacuer leurs habitations en raison de pluies torrentielles pouvant provoquer des inondations et de nouveaux glissements de terrains au Japon. 38 personnes ont perdu la vie et 50 sont portées disparues. Près de 48 000 policiers, pompiers et membres des Forces d’autodéfense du Japon sont mobilisés autour d’une centaine de glissements de terrain et d’autres appels à l’aide.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'ouest et le centre du Japon ont fait 38 morts et 50 disparus, a annoncé samedi la chaîne de télévision publique NHK.

Samedi matin, plus de 1,6 million de personnes avaient reçu l’ordre d’évacuer leurs maisons en raison des craintes d’inondations et de nouveaux glissements de terrain, et 3,1 millions de personnes ont reçu le conseil de quitter leur domicile, a annoncé l’Agence de gestion des incendies et des catastrophes.

L’Agence météorologique japonaise, qui parle de pluies « historiques », a publié des alertes météorologiques dans quatre préfectures de l’ouest de l’île principale de Honshu. Elle invite à la vigilance contre les crues, les glissements de terrain et les rafales de vent.

À Motoyama, ville de l’île de Shikoku située à 600 km de Tokyo, 583 millimètres d’eau sont tombés entre vendredi et samedi matin, précise l’agence, qui prévoit de nouvelles précipitations dimanche. Parmi les victimes figure une femme de 95 ans, retrouvée chez elle après l’effondrement d’une partie de la montagne voisine. À Hiroshima, un homme est mort après être tombé d’un pont dans une rivière. À Takashima, un homme de 77 ans de la ville a été aspiré dans un canal alors qu’il effectuait des travaux de déblaiement.

Près de 48 000 policiers, pompiers et membres des Forces d’autodéfense du Japon sont mobilisés autour d’une centaine de glissements de terrain et d’autres appels à l’aide, a indiqué le secrétaire général du gouvernement, Yoshihide Suga.

ouest france
 
Les commentaires dyal "7ed kourt" hahahaha :D

khouya, ...

moi assis à 10.000 kilomètres du Japon (que bien entendu je ne connais pas et ni parle et ni lit la langue) , je ne peux faire que des commentaires débiles et dire "ilyaka" .....

normalement c'est un gouvernement (ou makhzen) qui doit arrêter la pluie et les inondations , il a d'ailleurs un bouton pour le faire :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Intempéries au Japon: le bilan s'alourdit à 156 morts

Le bilan provisoire des très violentes pluies qui se sont abattues sur le Japon, les plus graves depuis plus de 30 ans, est monté mardi matin à 156 morts, a annoncé une agence gouvernementale. Les recherches se poursuivent dans la partie sinistrée de l'ouest de l'archipel où l'on est toujours sans nouvelles de plusieurs dizaines de personnes, les médias parlant de plus de 50 disparus.

75.000 pompiers, policiers et soldats sur le terrain

Les précipitations inédites enregistrées entre vendredi et dimanche ont entraîné de terribles inondations, des coulées de boue et autres dégâts majeurs qui ont piégé de nombreux habitants même si des ordres non contraignants et recommandations d'évacuer avaient été émis vers des millions de personnes. Les recherches et travaux de nettoyage se poursuivent désormais sous une chaleur étouffante, avec une température de 35°C prévue à l'ombre. Mais cela pourrait compliquer les opérations de secours, en raison des risques très forts d'insolation et coups de chaleur.

Lundi, quelque 75.000 pompiers, policiers et soldats s'affairaient sur le terrain, le désastre s'étendant à plusieurs provinces sur des terrains parfois très accidentés. Face à la gravité de la situation, le Premier ministre Shinzo Abe "a décidé d'annuler une tournée prévue à partir de mercredi en Belgique, France, Arabie Saoudite et Egypte", afin de donner la priorité "au sauvetage des sinistrés et à la reconstruction", a expliqué le porte-parole du gouvernement au cours d'une conférence de presse. Il se rendra sur place mercredi.

bfm
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un nouveau bilan fait état de 199 morts, des dizaines de disparus....
 
Haut