La plume

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
le TERME c'est la parole fixée le châtiment concerne le terme fixé

la CONscience n'est qu'une science des quiCONques du Coran de tout les mots qui jouent un rôle dans le Livre, il ne parle que de ceux écrit dans le Livre, pas de ceux qui le lisent

pour me comprendre faut pas rêver d'un lendemain après la mort

Si tu veux. Donc tu n'as pas foi en l'au-delà? Peut-être que je ne cherche pas à te comprendre, du moins je te laisse volontiers ta liberté de penser et d'agir. Je ne fais pas dans la psychologie de comptoir, il suffit de connaître les besoins des "bêtes". Tous les exemples sont dans la nature.

La mort (l'amor) n'est qu'une nomination, c'est un passage, d'où trépasser (Dans le tarot elle n'a pas de nom, c'est là fin de quelque chose et le commencement d'une autre). Pas de soucis là dessus. En parlant de bêtes tiens, lis:

SOURATE 6 AL-AN'AM - LES BESTIAUX

95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!


c'est pas la musique, c'est celui qui cuit tes aliments dans le micro ondes, ondes invisible et inaudible forcement le feu est là avec ces ondes, malheureusement c'est pas ta tasse thé, et on ne se comprendra jamais

Ça reste du son, voir du bruit, quand bien même les fréquences sont inaudibles, tends l'oreille.

C'est toi qui refuse, car ça ne t'intéresse pas, mais je suis ouvert. Cela dit il n'y a pas de soucis c'est quelque chose que je conçois, moi même je me fiche de tout un tas de choses. Heureusement que nous ne sommes pas tous identiques. Chacun son job, sa fonction. Ce qu'il faut c'est s'entendre et ça fait bien appel aux sons.

Ça te frustre tellement que je puisse savoir de quoi tu parles sans que je sois plus impressionné que ça, que cela t'es inenvisageable. Du coup tu penses que c'est pas ma tasse de thé. Conjecture. Je sais ce qu'est un champ, merci. La reine veut son roi, le roi veut son trône.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Les damnés sont nés ainsi.
"sou-pirs" "sang-lots" des mémoires dessous le produit (plus petit) comme la mémoire du sang en lots très important

les cieux descendent au centre de la terre par le Nord et le Sud
Le mot éTERnel est une TERre liée au ciEL c'est le ciel magnétique, l'invisible.

le ParaDIS est un mot comme compressé de mots, avec le mot "encre" tu devrais comprendre deux versets

Salut !

Oui c'est intéressant et? Fais avec.

Alors il y a un Nord et un Sud ou il n'y en a pas? Tu te contredis là, mais je ne te jette pas la pierre, l'erreur est humaine et tant mieux.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
faut tourner la page on ne peut pas rester figer le monde bouge c'est plus comme avant.

Non !!! signature on pense à signer ou assigner insignifiant
tout les mots ont une signature, c'est beaucoup plus difficile à comprendre

24.15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

il parle des choses de son écriture, les mots écrit à l'encre, pas à toi, ni à d'autres qui me lisent

tu utilises un ordinateur et tu ne connais pas ces bases

sur une ordinateur la base c'est 0 et 1 c'est sur cette base que tu peux tout voir sur ton écran
et bien le Coran t'explique cela en t'expliquant les diVISIONS


A qui le dis tu. Si il y en a bien un ici qui tourne comme un vieux disque rayé c'est toi. Moi j'avance tant bien que mal, t'en fais pas 👉

Il ne parle qu'à toi même alors?

Je n'ai pas besoin de cela, d'autres le font. Tu n'as pas compris que je ne m'intéresse pas à faire des graphiques 📊 sur un p.c, quand bien même cela doit être intéressant. Mais j'ai déjà étudié quelques trucs dans le domaine merci.

Il faut de tout pour faire un monde.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam,

La sourate 68: Al-Qalam commence par la lettre Nūn. Pourrait elle être interprété par le noun égyptien désignant l'océan primordiale ou autrement dit l'encre?
L'encre, le qalam c'est amusant, plus encore si l'on considère ces deux versets.

Sourate 18.109:
Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

Sourate 31.27:
Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


AL-QALAM (LA PLUME)


1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .

14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".


Qu'en pensez vous?
Bonjour David,

Pour Noun, c'est une lettre coupée comme les lettres alif lam mim et sad par quoi commencent certaines sourates.

Je ne crois pas que les oulamas de l'islam ont trouvé une explication de ces lettres coupées. wa Allah aalam.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour David,

Pour Noun, c'est une lettre coupée comme les lettres alif lam mim et sad par quoi commencent certaines sourates.

Je ne crois pas que les oulamas de l'islam ont trouvé une explication de ces lettres coupées. wa Allah aalam.

Bonjour Auroraa,

Et bien si l'on cherche un peu on peut se rendre compte que si, disons qu'il y a pas mal de commentaires à ce sujet, j'ai mis par la suite quelques pistes et quelques références. La tradition islamique est très riche, une seule personne n'en fera jamais le tour.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
On t'explique un autre monde
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse est remplacé
"je me repens" la chose remonte une pente (74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.)
le premier des croyants c'est Abraham

Tu devrais savoir que l'on ne se remet pas de ces choses là.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

Voilà c'est celle là ta réf, elle est préférable [dans sa traduction] que celle que j'ai mis précédemment.

Il faut s'en remettre.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

Voilà c'est celle là ta réf, elle est préférable [dans sa traduction] que celle que j'ai mis précédemment.

Il faut s'en remettre.
J'aime beaucoup ce hadith car il nous incite à travailler dur et laisser la réussite au main de Dieu. Comme quoi, il faut prendre le sabbab et tawakol.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam aleykoum,

Je poursuis sur Josué avec quelques apports, qui pourront, je l'espère et sans prétention, éclairer les lanternes:

« Allah rassemblera les premiers et les derniers dans une seule plaine. Celui qui les appellera pourra leur faire entendre et le regard les embrassera tous. Et le soleil se rapprochera. Atteindra alors les hommes de souci et de malheur ce qu’ils ne pourront pas supporter. Les hommes diront : « Ne voyez-vous pas la situation à laquelle nous sommes parvenus ! Ne regarderez-vous pas qui intercéderait pour vous [= nous] auprès d’Allah ! » (Boukhari 3162, 4435 et Mouslim 194)

Sahih Al Jami – 24 – Livre de la Lettre Mim (م) » Hadith n°5612:

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Le soleil ne s’arrêta pour aucun homme à l’exception de Josué fils de Nûn lorsqu’il marcha contre Jérusalem (bayt al-maqdis) ».
(rapporté par l’imam Ahmad et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5612, Hadith Sahîh)

(*) Ce hadith prouve que c’est bien Josué fils de Nûn, et non Moïse qui conquit Jérusalem, et que le soleil fut arrêté lors de la conquête de Jérusalem et non celle de Jéricho comme le prétendent les gens du Livre.
[Tafsir Ibn Kathir]


Voici le passage de la bible se rapportant à l'événement en question:

Livre de Josué:

10:12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!

10:13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

10:14 Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Éternel ait écouté la voix d'un homme; car l'Éternel combattait pour Israël.


Remarque:

Gabaon: la colline.
Ajalon: les cerfs/biches.

:)

Israël:

La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu »[3] ou « Dieu est fort, Dieu triomphe[4] ») après avoir combattu avec un ange de Dieu.

[...]

Cette étymologie populaire biblique repose sur un jeu de mots construit sur la racine hébreu : שרה ś-r-h (« battre, combattre » employé comme verbe à la troisième personne de la conjugaison à pré-formantes dans la forme du jussif) et l'élément théophore ʾĒl, signifiant « Qu’El combatte ». Cette racine ś-r-h souffre de nombreux problèmes[5]. Elle est probablement une construction théologique de l'auteur biblique du passage de la Genèse au moment où il veut assimiler le dieu paisible El au dieu guerrier Yahweh[6]. D'autres racines plus convaincantes car bien attestées dans la Bible sont proposées : hébreu : שׁרה ś-h-r-h (« protéger », donnant « Que El protège »), hébreu : ישר y-š-r (« être juste », donnant « Que El soit juste »), hébreu : שרר ś-r-'r (« régner, s’imposer comme maître »)


Voilà. Il y a à boire et à manger.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Rappel:

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*). Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad a dit dans Fath Al Qawi Al Matin p 123: « Ceci est une exhortation à étudier la science de la religion et de prendre un chemin permettant de l'acquérir, que ce soit en voyageant pour demander la science ou en pratiquant les causes qui vont permettre d'y arriver comme le fait de rassembler les livres bénéfiques, les lire et en profiter, comme le fait de s'accrocher aux savants afin de prendre d'eux la science ou autre que cela.
La récompense de cet acte est que Allah facilite alors un chemin vers le paradis pour celui qui recherche la science ».

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Rappel:

Abû Mûsâ Al-Ash’arî (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « L’image de la guidée et de la science avec lesquelles m’a envoyé Allah est semblable à une pluie qui tombe sur de la terre. Une partie de cette terre qui était bonne a absorbé l’eau, donné de l’herbe et de nombreux végétaux. Une autre partie était aride, elle a retenu l’eau et Allah en a fait profiter les gens qui en burent, en abreuvèrent leur bétail et s’en servirent pour cultiver. La pluie atteignit une autre partie de cette terre mais qui était stérile. Elle n'a ni retenu d'eau, ni donné de l'herbe. Voici donc, d’une part, l’image de celui qui s’est instruit dans la religion d’Allah, à qui Allah a rendu profitable ce avec quoi Il m’a envoyé, qui a appris et enseigné et, d’autre part, l’image de celui qui n’y accorde pas la moindre attention et n’accepte pas la guidée d’Allah avec laquelle j’ai été envoyé. »

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Rappel:

« Ô Abu Dharr, que tu partes et que tu apprennes un verset du livre d’Allah est préférable pour toi que de prier cent raka’a, et que tu partes et que tu apprennes une porte de science, que l’on applique ou pas, est préférable pour toi à ce que tu pries mille rak’a. » (Rapporté par l’imam Ahmad et Ibn Maja, que Dieu les agrée).

Lien intéressant traitant du sujet suivant la même trame:

 
Pourtant dans ce verset il est bien indiqué que Moïse s'en ai remis.

«Pourquoi n'attaches-tu pas ton chameau?». Il a répondu: «J'ai placé ma confiance en Allah!». Le prophète a alors dit: «Attaches d'abord ton chameau, puis place ta confiance en Allah»

Tiens c'est pas toi qui citait cette parole rapportée? C'est mieux de s'en remettre.

Si Dieu le veut (l'a décrété) on s'en remet. Pas facile.

A cela je dis pourquoi pas, tout dépend le degré de lecture et le champ d'application. Toute étude à besoin d'un cadre, sinon on s'égare et on ne sait pas de quoi on parle.



Si tu veux.
Justement ont ne s'en remet pas, si c'était un humain

Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé.
"foudroyé" est un produit, pas seulement un acte, et dans le mot "s'effondra" c'es comme fondre
foudroyé c'est des milliers de degrés
Moïse est remplacé comme on remplace la peau
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

le mot "goûtent" est un multiple, quand tu goûte la confiture, tu ne mange pas tout le pot
c'est pas par sadisme, c'est pour expliquer un renouvellement, du point de vue énergétique c'est intéressant.

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
pourquoi le Cri porte une majuscule ? C'est le Cri de l'éCRIture de son propre livre
22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

la peau c'est pas une bougie

Moïse: c'était un injuste sinon il n'aurait pas été foudroyer

41.20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

la peau, s'est vue comme un produit qui se divise, tout comme l'ouïe et les yeux
C'est un produit qui est derrière la peau, les particules de la peau.

LE CORAN EXPLIQUE DES PARTAGE, CHANGE DE REGISTRE

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

ne l'attache pas et remets-toi à Dieu J'ai confiance en Dieu, il ne dit pas cela !

Tu as une lecture partisane qui fait que tu te mens à toi-même. Donc, tu ne comprendras jamais l'énergie fantastique que le Coran cherche à t'apprendre.
c'est mieux qu'un Dieu cruel qui ne pense qu'à se venger ! Le mot "pardonneur" et "Miséricordieux" avec lequel il se gargarise n'a aucun exemple concret.
 
A qui le dis tu. Si il y en a bien un ici qui tourne comme un vieux disque rayé c'est toi. Moi j'avance tant bien que mal, t'en fais pas 👉

Il ne parle qu'à toi même alors?

Je n'ai pas besoin de cela, d'autres le font. Tu n'as pas compris que je ne m'intéresse pas à faire des graphiques 📊 sur un p.c, quand bien même cela doit être intéressant. Mais j'ai déjà étudié quelques trucs dans le domaine merci.

Il faut de tout pour faire un monde.
Dommage, le coran fonctionne comme le fonctionnement d'un ordinateur
Non ! il s'agit comprendre le fonctionnement électrique de ton ordinateur les composants
Il est mieux que Allah il connais toute les langues il est aussi rapide que l'éclaire

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

et il veut punir ceux qu'il à égarer, on appelle cela une contradiction morale, c'est aussi pire que ce que fait Vladimir Poutine
voilà pourquoi je pense qu'il parle d'un produit qui est l'électricité, tout les mots ont un jeux de rôle qui ne sont pas adapté à une morale
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Justement ont ne s'en remet pas, si c'était un humain

Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé.
"foudroyé" est un produit, pas seulement un acte, et dans le mot "s'effondra" c'es comme fondre
foudroyé c'est des milliers de degrés
Moïse est remplacé comme on remplace la peau
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
le mot "goûtent" est un multiple, quand tu goûte la confiture, tu ne mange pas tout le pot
c'est pas par sadisme, c'est pour expliquer un renouvellement, du point de vue énergétique c'est intéressant.

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
pourquoi le Cri porte une majuscule ? C'est le Cri de l'éCRIture de son propre livre
22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

la peau c'est pas une bougie

Moïse: c'était un injuste sinon il n'aurait pas été foudroyer

41.20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

la peau, s'est vue comme un produit qui se divise, tout comme l'ouïe et les yeux
C'est un produit qui est derrière la peau, les particules de la peau.

LE CORAN EXPLIQUE DES PARTAGE, CHANGE DE REGISTRE

T'es un abruti obnubilé par un seul domaine sans comprendre c'est qu'est la Vie (dans l'aspect biologie) sinon tu parlerais autrement vilain prétentieux, tu ne m'impressionne pas. C'est toi qui doit changer de registre tête de bourrique.

Reste dans le sujet.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).
ne l'attache pas et remets-toi à Dieu J'ai confiance en Dieu, il ne dit pas cela !

Oui en effet je me suis corrigé par la suite comme tu pourras le constater, cette version n'est pas très bonne [dans sa traduction]. Néanmoins cela se rejoins.

Tu as une lecture partisane qui fait que tu te mens à toi-même. Donc, tu ne comprendras jamais l'énergie fantastique que le Coran cherche à t'apprendre.
c'est mieux qu'un Dieu cruel qui ne pense qu'à se venger ! Le mot "pardonneur" et "Miséricordieux" avec lequel il se gargarise n'a aucun exemple concret.

Je suis tout sauf partisan, je me bats même contre les idéologies partisane, t'es en train d'enfler mon coco, redescend un peu espèce d'ignorant.

Tu ne sais pas à qui tu parles vilain prétentieux et tu émets un jugement erroné, il va falloir te calmer ou c'est le signalement. Là, tu as dépassé les limites de ma tolérance.

T'es en train de dérailler, tout le monde le vois, tu es seul dans ton monde avec tes merveilles qui vont te bouffer le cerveau à petit feu. Tu parles d'une joie!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dommage, le coran fonctionne comme le fonctionnement d'un ordinateur
Non ! il s'agit comprendre le fonctionnement électrique de ton ordinateur les composants
Il est mieux que Allah il connais toute les langues il est aussi rapide que l'éclaire

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

et il veut punir ceux qu'il à égarer, on appelle cela une contradiction morale, c'est aussi pire que ce que fait Vladimir Poutine
voilà pourquoi je pense qu'il parle d'un produit qui est l'électricité, tout les mots ont un jeux de rôle qui ne sont pas adapté à une morale

Tu n'es même pas capable d'expliquer ce que tu sais, on apelle ça un savant fou. Oui c'est un produit. Tout est produit, c'est la création, l'unité est à Dieu, revoit ton dogme.

Hors sujet. Pas de politique ici. Je signale.
 
T'es un abruti obnubilé par un seul domaine sans comprendre c'est qu'est la Vie (dans l'aspect biologie) sinon tu parlerais autrement vilain prétentieux, tu ne m'impressionne pas. C'est toi qui doit changer de registre tête de bourrique.

Reste dans le sujet.



Oui en effet je me suis corrigé par la suite comme tu pourras le constater, cette version n'est pas très bonne [dans sa traduction]. Néanmoins cela se rejoins.



Je suis tout sauf partisan, je me bats même contre les idéologies partisane, t'es en train d'enfler mon coco, redescend un peu espèce d'ignorant.

Tu ne sais pas à qui tu parles vilain prétentieux et tu émets un jugement erroné, il va falloir te calmer ou c'est le signalement. Là, tu as dépassé les limites de ma tolérance.

T'es en train de dérailler, tout le monde le vois, tu es seul dans ton monde avec tes merveilles qui vont te bouffer le cerveau à petit feu. Tu parles d'une joie!
La foudre c'est des brûlure terrible.

le sujet est LA PLUME, c'est pas pour voler, mais pour écrire, donc, tout le Coran, le sujet est trop vaste pour toi ?
---
donc inutile de croire en Dieu puisque tu t'es corriger, ta façon de le dire n'est pas aussi clair que le texte.
---
l'ignorant c'est celui qui sait, et l'ignore, je ne suis pas sûr que tu saisisses la nuance.
---
le jugement de ce que tu écrits, pas de ta personne, malin comme tu es, tu auras corrigé
---
Je ne déraille pas c'est toi qui n'a pas envie de comprendre
regarde ! C'est facile.

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

J'en suis capable avec l'aide d'Allah puisque c'est de l'électricité, c'est un grand malin, il parle pour ceux qui savent le vais sujet.

c'est le mot Sourate dans les versets, donc il parle à lui-même puisque précisément il y en a 9 + le verset 11.13

Aaaaaaah ce que c'est compliqué !!!!
 
Tu n'es même pas capable d'expliquer ce que tu sais, on apelle ça un savant fou. Oui c'est un produit. Tout est produit, c'est la création, l'unité est à Dieu, revoit ton dogme.

Hors sujet. Pas de politique ici. Je signale.
c'est pas de la politique c'est un personnage ne mélange pas tout

le savant fou est dans le Coran, tu ne le sais pas ?

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
le déLIRE fait référence à une écriture, donc la plume
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La foudre c'est des brûlure terrible.

le sujet est LA PLUME, c'est pas pour voler, mais pour écrire, donc, tout le Coran, le sujet est trop vaste pour toi ?
---
donc inutile de croire en Dieu puisque tu t'es corriger, ta façon de le dire n'est pas aussi clair que le texte.
---
l'ignorant c'est celui qui sait, et l'ignore, je ne suis pas sûr que tu saisisses la nuance.
---
le jugement de ce que tu écrits, pas de ta personne, malin comme tu es, tu auras corrigé
---
Je ne déraille pas c'est toi qui n'a pas envie de comprendre
regarde ! C'est facile.

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

J'en suis capable avec l'aide d'Allah puisque c'est de l'électricité, c'est un grand malin, il parle pour ceux qui savent le vais sujet.

c'est le mot Sourate dans les versets, donc il parle à lui-même puisque précisément il y en a 9 + le verset 11.13

Aaaaaaah ce que c'est compliqué !!!!

Effectivement le sujet est vaste, chacun a ces domaines de compétences, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui savait tout sur tout et surtout l'appliquer, qui était capable de d'auto-suffisance et de subvenir à ces besoins sans l'aide de personne et tu n'échappes pas à la règle que je sache. En effet c'est pour écrire, et ce de pleins de manière. C'est ce que je fais bêta.

Si tu étais si puissant et si fort et si savant tu ne perdrais pas ton temps ici...

J'ai foi et c'est à Dieu que je m'en remet, pas à toi. C'est évident. Quand les problèmes tombent, il n'y a jamais personne, ou très rarement.

C'est une question de mémoires, c'est pas gagné, réfléchis. C'est par ma conscience que j'éduque que la correction se fait, toujours avec la grâce de Dieu. Je fais ma propre construction (en interne) en fonction de mes besoins qui diffèrent des tiens, réfléchis. J'essaie d'être bon et cohérent.

Bref, prends moi de haut si ça te chante, et visiblement ça chante, ça ne m'impressionne pas pour autant. En revanche je te prie de cesser tes conjectures vis à vis de ma personne. Autrement dit: va c.hier dans ta caisse rolinet le petit minet. Quand on est intelligent on sait ce qu'est prendre, donner et recevoir [afin de s'élever]. On sait ce qu'est l'humilité et les bons comptes.

Acquérir du savoir sans le transmettre c'est comme acquérir un trésor sans le dépenser.

Pour ma part j'ai déjà répondu à tout cela, ici même, tu es en retard. Je te laisse volontiers fricoter avec Iblis cela ne me dérange pas. "lolilol"
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est pas de la politique c'est un personnage ne mélange pas tout

le savant fou est dans le Coran, tu ne le sais pas ?

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
le déLIRE fait référence à une écriture, donc la plume

Tu t'es fais partisan mais ce n'est pas le sujet.

Mais astique toi toute ta vie avec ça m'est égal tu comprends ça? :D

Reviens à toi même, on parlera après.
 
Effectivement le sujet est vaste, chacun a ces domaines de compétences, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui savait tout sur tout et surtout l'appliquer, qui était capable de d'auto-suffisance et de subvenir à ces besoins sans l'aide de personne et tu n'échappes pas à la règle que je sache. En effet c'est pour écrire, et ce de pleins de manière. C'est ce que je fais bêta.

Si tu étais si puissant et si fort et si savant tu ne perdrais pas ton temps ici...

J'ai foi et c'est à Dieu que je m'en remet, pas à toi. C'est évident. Quand les problèmes tombent, il n'y a jamais personne, ou très rarement.

C'est une question de mémoires, c'est pas gagné, réfléchis. C'est par ma conscience que j'éduque que la correction se fait, toujours avec la grâce de Dieu. Je fais ma propre construction (en interne) en fonction de mes besoins qui diffèrent des tiens, réfléchis. J'essaie d'être bon et cohérent.

Bref, prends moi de haut si ça te chante, et visiblement ça chante, ça ne m'impressionne pas pour autant. En revanche je te prie de cesser tes conjectures vis à vis de ma personne. Autrement dit: va c.hier dans ta caisse rolinet le petit minet. Quand on est intelligent on sait ce qu'est prendre, donner et recevoir [afin de s'élever]. On sait ce qu'est l'humilité et les bons comptes.

Acquérir du savoir sans le transmettre c'est comme acquérir un trésor sans le dépenser.

Pour ma part j'ai déjà répondu à tout cela, ici même, tu es en retard. Je te laisse volontiers fricoter avec Iblis cela ne me dérange pas. "lolilol"
Je ne sait pas tout ! Beaucoup de question

ici, c'est plus libre, c'est tout !

mais Dieu c'est Dieu et Allah c'est Allah
si tu as des problèmes, c'est pas Dieu qui va prendre ta canne à pêche

c'est pas avec la grâce de Dieu, tu es superstitieux en plus ?

Tu ne me connais pas !
A non ! Je m'intéresse au monde mécanique, et surtout au monde matériel du Coran

tu es contrarier parce que je sort des versets qui ne correspondent pas à ton idéal, c'est pas moi qui à écrit sous forme de versets, et c'est certainement pas pour rien que c'est comme cela, il y autre chose à comprendre que des répétitions.
j'essaie de ne pas être injurieux mais je répond du tac au tac et cette fois je ne le ferait pas, tu sais c'est peut être le retour du bâton que tu as subit

il question du trésor dans le Coran, et c'est l'or, pose toi la question quelle trésor ?

quand c'est compliqué, tu as déjà répondu je connais le musique

mois je répète souvent les choses, je suis têtu simplement parce que c'est écrit.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je ne sait pas tout ! Beaucoup de question

ici, c'est plus libre, c'est tout !

Jolie pirouette 😴

mais Dieu c'est Dieu et Allah c'est Allah
si tu as des problèmes, c'est pas Dieu qui va prendre ta canne à pêche

Je sais de quoi je parle, c'est une question de relais (#VNTM) ma mécanique est bien rodé merci.

c'est pas avec la grâce de Dieu, tu es superstitieux en plus ?

Non c'est toi qui es sot. Tu ne connais pas grand chose à la Vie manifestement, tu as beaucoup à apprendre sur ce qu'est l'harmonie et la grâce. Le charisme, ça n'a rien d'une superstition. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tu devrais apprendre le français, ton ordinateur ne va pas tout faire pour toi. Tu mets les produits humains avant les produits divins, tu es un égaré de première religieusement parlant. Tête de nœud.

Tu ne me connais pas !
A non ! Je m'intéresse au monde mécanique, et surtout au monde matériel du Coran

Je ne te connais pas j'y tiens de moins en moins voir plus du tout maintenant, tu as gagné.

Moi aussi c'est pour cela que le sujet avec toi ne m'intéresse pas, tu es incapable d'accepter cela. Tu es persuadé d'être seul détenteur de quelque chose, ça me fait rire si tu savais... Et quand bien même c'était vrai tu es loin d'être sage, pédagogue et bienveillant. C'est là que le bats blesse de toute évidence.

tu es contrarier parce que je sort des versets qui ne correspondent pas à ton idéal, c'est pas moi qui à écrit sous forme de versets, et c'est certainement pas pour rien que c'est comme cela, il y autre chose à comprendre que des répétitions.
j'essaie de ne pas être injurieux mais je répond du tac au tac et cette fois je ne le ferait pas, tu sais c'est peut être le retour du bâton que tu as subit

Ah ah ah non je ne suis pas contrarié idiot utile que tu es, bien au contraire tes versets je les prends en compte, j'adore voir ce qu'il en ressort, c'est "typologique". Tu sais ce que c'est... Mais je m'en sert à bon escient. Je ne cherche plus à discuter d'avantage avec cela puisque pour toi le sens est unique, tu es ignorant de beaucoup de choses, c'est devenu factuelle. Plus besoin de se fâcher.

Ah ah ah ah! :D J'entends ta voix d'enfant d'ici. C'est toi qui ne l'a pa vu venir le retour de bâton, je suis sympa faut dire, la prochaine fois remercie moi. Mais hélas il n'y en aura pas. J'encaisse volontiers t'inquiète pas (et j'ai déjà vu plus costaud). Je répète: tu ne m'impressionne pas. Le feu sur du feu tu sais ce que cela fait, rassure moi grand génie...

Tu fais le malin derrière ton écran ( c'est vrai que c'est amusant parfois) mais il est évident que tu n'es pas comme cela au quotidien. Reste droit.

Conseil bonus: Reste à ta place, fais pas le mec de la street ça ne te va pas.

C'est trop d'aveux maintenant on va devoir arrêter sinon ça deviens anxiogène. Je t'ai dis que je me foutais de ta masturbation égotique, fais ça avec ton fameux et célèbre partenaire ;)

il question du trésor dans le Coran, et c'est l'or, pose toi la question quelle trésor ?

quand c'est compliqué, tu as déjà répondu je connais le musique

mois je répète souvent les choses, je suis têtu simplement parce que c'est écrit.

Mais lol tu as ta réponse tout faites en étant persuadé que c'est la seule valable, on joue pas dans la même cour, coco.

Il est cité ici, on en parle vois tu, enfin la tu m'en empêche mais c'est fini.

L'épanouissement, il n'y a que ça de vrai, si Dieu le veut. Tu n'es pas de ceux qui ont vécu de vraies problèmes sinon tu serais plus humble.

J'en connais un rayon niveau bouquin et enseignement, j'ai déjà essayé à maintes reprises de converser mais tu es toujours dans la négation.

Moi aussi je suis têtu mais j'évite de trop faire ***** le monde. Je n'ai rien à prouver aux autres, je le prouve à moi même. Je veux bien débattre mais pas tomber dans l'obstination. Tu es dans le déni là, j'ai suffisamment mis en application tes conseils auparavant, tu n'aimes pas ma façon de faire, tu n'y vois que des enfantillages (ce qui n'est pas totalement faux) en attendant, je me gave, comme on dit.

Quand tu sauras manier une langue dans ces 4 niveaux de lectures, sans parler d'au delà on pourra peut-être causer, en attendant c'est fini. Tu ne me lis pas je le vois bien.

Ce que j'attendais c'est un minimum de respect pour le sujet dans la section islam avec ce qu'on apelle une méthodologie et un discours censé. Je veux bien dériver un peu mais toi tu n'écoute que toi et on ne peux jamais échanger réellement. Tu es malheureux, ça arrive, il faut s'en remettre maintenant.

Tu peux prétendre ce que tu veux maintenant, la vérité est que ma patience a ces limites, je me dispense de tes fabuleuses connaissances, tu ne m'es pas bénéfique, comprends bien cela. De surcroît tu as assez pollué le sujet en faisant intervenir un peu trop ton pipi de chat mal sevré.

Tu passes en ignoré.

Ciao!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,

Parenthèse:

Pour faire taire les vilains calomniateurs je vais eclaircir ce point:

Israël:

La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu »[3] ou « Dieu est fort, Dieu triomphe[4] ») après avoir combattu avec un ange de Dieu.

[...]

Cette étymologie populaire biblique repose sur un jeu de mots construit sur la racine hébreu : שרה ś-r-h (« battre, combattre » employé comme verbe à la troisième personne de la conjugaison à pré-formantes dans la forme du jussif) et l'élément théophore ʾĒl, signifiant « Qu’El combatte ». Cette racine ś-r-h souffre de nombreux problèmes[5]. Elle est probablement une construction théologique de l'auteur biblique du passage de la Genèse au moment où il veut assimiler le dieu paisible El au dieu guerrier Yahweh[6]. D'autres racines plus convaincantes car bien attestées dans la Bible sont proposées : hébreu : שׁרה ś-h-r-h (« protéger », donnant « Que El protège »), hébreu : ישר y-š-r (« être juste », donnant « Que El soit juste »), hébreu : שרר ś-r-'r (« régner, s’imposer comme maître »)


Une lecture unilatéral et frivole fera bondir n'importe quel singe, prenez garde. Celui ci étant sujet à ces pulsions primaires, le sujet se mettra à voir rouge et ceci car le primate ne sait pas interpréter les messages soit par ignorance, soit car prisonnier des ces constructions mentales qui lui sont propres ignorant sans doute que, de manière générale, pour un problème de plomberie on s'adresse à un plombier et que pour un problème sur une automobile on s'adresse à un garagiste. Ainsi pour ce qui est de l'hébreux autant aller voir ce que leurs traditions en dit. Sait on jamais...

Et en effet, il suffit, par exemple, de cliquer sur la ref 3 de l'article susmentionné (Wikipedia reste assez bien référencé merci). On peut ainsi aller consulter le passage en question qui est celui-ci:

Genèse:

32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

32:25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

32:26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

32:27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

32:29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
On peut poursuivre sur:

Peniel:

PenouelFace de Dieu, est un lieu non loin de Souccot, à l'est du Jourdain et au nord du Jabbok. Il est aussi appelé Peniel ou Penuel, signifiant "J'ai vu un être divin face à face, et ma vie est préservée".

C'est là que Jacob lutte (Gen. 32:24-32) "avec un homme" (dont Os. 12:4 parle comme "l'ange", et Jacob lui-même comme de Dieu — ou d'un être divin) "jusqu'à l'aube". C'est à ce lieu que Jacob a reçu le nom de Israël


Ainsi on peut poursuivre sur le passage de Osée qui apporte un éclaircissement sur ce passage de la Genèse un peu obscur:

Osée:

12:3 L'Éternel est aussi en contestation avec Juda, Et il punira Jacob pour sa conduite, Il lui rendra selon ses oeuvres.

12:4 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.

12:5 Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.


Ainsi on peut comprendre que l'homme avec qui se bats Jacob dans le passage de la Genèse est un ange et qu'il s'agit donc d'un combat intérieur comme Le confirme d'ailleurs le verset 4 en précisant "Dans le sein maternel".

On apprend de plus que cet ange se fait le représentant de la "force" (voir Coran 57.25, ci après) par:

12:6 L'Éternel est le Dieu des armées; Son nom est l'Éternel.

Ce qui fait bien écho à la signification de Yahweh.

Il ne sert à rien d'enrager, celui qui sait lire à bien compris qu'il s'agit d'un ange, messager de facto, ainsi il est signe de message notamment par révélation et manifestation divine. Car tout religieux clair dans son dogme sait que Dieu se manifeste au travers de sa création à travers et par celle-ci et jamais directement.

On peut y noter une énième référence "martienne" (manifestation martial/guerrière) au sujet du verset 6. Je pense avoir assez déblatéré sur le sujet pour y voir les correspondances mais je vais synthétiser en un petit rappel au message suivant.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ainsi, en guise de rappel synthétique (non exhaustif).

Hébreux 4:12: Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Tel l'enseigne le prophète 'Isa dans Mathieu 10:

10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10:36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


La fameuse fitna, de près ou de loin. Attention Jésus ne nous dis pas qu'il est venu apporter la guerre (en prétendument opposition à la paix) mais l'épée, pour se défendre:

10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.


Et aussi:

Luc
12.49. Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51. Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8. Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.


Comme il a été pu le voir également en page 2 de cette discussion.

On parle bien de la parole (hébreux 4.12) et c'est ainsi que:


SOURATE 57 - AL-HADID - LE FER

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

⚖🗡

Fin de la parenthèse.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Rappel coranique, sur l'unicité:

SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!
 
Salam,

Parenthèse:

Pour faire taire les vilains calomniateurs je vais eclaircir ce point:



Une lecture unilatéral et frivole fera bondir n'importe quel singe, prenez garde. Celui ci étant sujet à ces pulsions primaires, le sujet se mettra à voir rouge et ceci car le primate ne sait pas interpréter les messages soit par ignorance, soit car prisonnier des ces constructions mentales qui lui sont propres ignorant sans doute que, de manière générale, pour un problème de plomberie on s'adresse à un plombier et que pour un problème sur une automobile on s'adresse à un garagiste. Ainsi pour ce qui est de l'hébreux autant aller voir ce que leurs traditions en dit. Sait on jamais...

Et en effet, il suffit, par exemple, de cliquer sur la ref 3 de l'article susmentionné (Wikipedia reste assez bien référencé merci). On peut ainsi aller consulter le passage en question qui est celui-ci:

Genèse:

32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

32:25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

32:26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

32:27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

32:29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Salut,
c'est simple, on explique comment Jacob est doublé et ainsi change de nom en Israël
c'est quelque chose en 3 points le i et ë

c'est presque pareil pour Abraham

17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.


le fait d'être une multitude de nations et de rois son nom à été changer car c'est dans la mémoire de son nom

un a et un h à été rajouté, le son est rester le même, et en même temps c'est plutôt un savoir qui est rajouté dans son nom nouveau.

tout ce qui est écrit sera compresser dans Révélation.
le Coran fait la même chose, ainsi les versets sont réduit petit à petit

on appelle cela une évolution, une évolution qui t'échappe, trop compliquée pour quelqu'un qui crois en une morale

Wikipedia ne le sais pas !
 
Rappel coranique, sur l'unicité:

SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

...........

.......
150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!
on ne peut pas répondre car ton texte est compris dans les 5000 mot
ce qui est important et que tu ne comprends pas c'est le TITRE
c'est pas l'animal, c'est son nom dans tout le Coran

2.67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.


la seule couleur UNie pour l'écriture c'est jaUNe, cela rejoint la Bible citée plus haut avec la venu d'Israël et Abraham

.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

personne n'imite cela, c'est dans un autre monde, le monde électrique et tout ces acteurs

dans le coran, si tu reDOUTEs tu DOUTEs sans le savoir.

si vous saviez
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
nūn: eau.

Note:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les gens vont suer le jour de la résurrection au point où leur sueur va couler sur la terre d'une distance de 70 coudées et elle va les submerger au point où elle va atteindre leurs oreilles ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6532)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Rappel:

Allah Ta’ala a créé les êtres vivants à partir du néant. Puis Il les a gratifiés de tous les bienfaits nécessaires pour la vie sur terre. Par exemple, Il nous a octroyés les aliments pour notre nutrition. Notre Créateur Qui nous offre ces aliments dit ceci à ce sujet :

وَأَنَّهُ هُوَ أَغْنَى وَأَقْنَى

« Et c’est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir[1]. »



وَلَقَدْ مَكَّنَّاكُمْ فِى اْلاَرْضِ وَجَعَلْنَا لَكُمْ فِيهَا مَعَايِشَ قَلِيلاً مَا تَشْكُرُونَ

« Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants[2] ! »

مَآ اُرِيدُ مِنْهُمْ مِنْ رِزْقٍ وَمَآ اُرِيدُ اَنْ يُطْعِمُونِ

« Je ne cherche pas d’eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent[3]. »

Comme l’indiquent les versets coraniques ci-dessus, c’est Allah qui donne les moyens de subsistance. Nous devons travailler et faire des efforts pour les obtenir. L’effort provient de nous alors que les moyens de subsistance proviennent d’Allah.

L’Islam n’encourage pas la paresse et le fait de vivre des efforts d’autrui. Nous devons travailler pour réussir dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Il ne faut ni abandonner l’au-delà pour ce bas-monde, ni abandonner ce bas-monde pour l’au-delà. « Nous devons travailler dans ce bas monde comme si nous n’allions jamais mourir et travailler pour l’au-delà comme si nous étions sur le point de mourir. »

L’Homme doit travailler infatigablement pour obtenir le bonheur dans les deux mondes sans distinction.

Selon les préceptes islamiques, le labeur de la main, la sueur du front et la lumière des yeux sont des moyens saints de gagner sa vie. Allah Ta’ala ne peut pas mettre en péril la rémunération issue du labeur de la main, Il offre toujours une récompense pour cela. Le travailleur gagne toujours le fruit de son travail.

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

La sourate 68: Al-Qalam commence par la lettre Nūn. Pourrait elle être interprété par le noun égyptien désignant l'océan primordiale ou autrement dit l'encre?
L'encre, le qalam c'est amusant, plus encore si l'on considère ces deux versets.

Sourate 18.109:
Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

Sourate 31.27:
Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


AL-QALAM (LA PLUME)


1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .

14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".


Qu'en pensez vous?


Moi j'ai entendu dire , que dans un des tafsir , la terre serait portée sur le dos d'une baleine ou d'un poisson , nommé NUN....
Je sais que c surprenant . Mais c la version que j'ai entendue
@muslimdepzro
 
Dernière édition:
Rappel:

Allah Ta’ala a créé les êtres vivants à partir du néant. Puis Il les a gratifiés de tous les bienfaits nécessaires pour la vie sur terre. Par exemple, Il nous a octroyés les aliments pour notre nutrition. Notre Créateur Qui nous offre ces aliments dit ceci à ce sujet :

وَأَنَّهُ هُوَ أَغْنَى وَأَقْنَى

« Et c’est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir[1]. »



وَلَقَدْ مَكَّنَّاكُمْ فِى اْلاَرْضِ وَجَعَلْنَا لَكُمْ فِيهَا مَعَايِشَ قَلِيلاً مَا تَشْكُرُونَ

« Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants[2] ! »

مَآ اُرِيدُ مِنْهُمْ مِنْ رِزْقٍ وَمَآ اُرِيدُ اَنْ يُطْعِمُونِ

« Je ne cherche pas d’eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent[3]. »

Comme l’indiquent les versets coraniques ci-dessus, c’est Allah qui donne les moyens de subsistance. Nous devons travailler et faire des efforts pour les obtenir. L’effort provient de nous alors que les moyens de subsistance proviennent d’Allah.

L’Islam n’encourage pas la paresse et le fait de vivre des efforts d’autrui. Nous devons travailler pour réussir dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Il ne faut ni abandonner l’au-delà pour ce bas-monde, ni abandonner ce bas-monde pour l’au-delà. « Nous devons travailler dans ce bas monde comme si nous n’allions jamais mourir et travailler pour l’au-delà comme si nous étions sur le point de mourir. »

L’Homme doit travailler infatigablement pour obtenir le bonheur dans les deux mondes sans distinction.

Selon les préceptes islamiques, le labeur de la main, la sueur du front et la lumière des yeux sont des moyens saints de gagner sa vie. Allah Ta’ala ne peut pas mettre en péril la rémunération issue du labeur de la main, Il offre toujours une récompense pour cela. Le travailleur gagne toujours le fruit de son travail.

Oui cela provient uniquement d'Allah toute les paroles c'est ce qu'il est.

Enrichi concerne des paroles

assigné concerne une signature qui reste

le Coran ne parle pas d'un vrai homme.

même les organes ne sont pas des vraies

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si c'était des vraies il ne poserais pas ces questions

il encourage d'être contre Allah avec son propre produit.


55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

Non pas du tout, c'est pour expliquer l'invisible, ce qui fait courber l'herbe.

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

personne ne fait cela, pourtant cela fait partie du travail.

c'est le produit d'ont Allah est, qui ressuscite c'est VA et CHE

dans les nuages les gouttelettes d'eaux se frappent, l'énergie qu'il engendre fait un éclaire

les signes c'est la dîme, produit du passé qui est un dû, et frapEZ c'est l'électricité magnétique "ressuscite" c'est de suscite, ce mot fait partie de cette science transformée en paroles.

Le Coran parle d'autre chose.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

c'est limité
chaque fois qu'il est question de EUX c'est dans l'heure des biens heur-eux et les autres associations de mots

d'où le verset 18.109 et 31.27.

qui parle de l'encre, c'est ce qui est écrit dans le Coran et qui permettra les multiplications de mots
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Moi j'ai entendu dire , que dans un des tafsir , la terre serait portée sur le dos d'une baleine ou d'un poisson , nommé NUN....
Je sais que c surprenant . Mais c la version que j'ai entendue
@muslimdepzro

Oui c'est juste, il s'agit de récits paraboliques dont on retrouve l'équivalence dans d'autres cultures comme par exemple la tortue chez les amérindiens et les asiatiques, le mythe d'Atlas chez les grecques ou encore le scarabée en Égypte antique par exemple.

Cela peut nous interroger sur nous même et sur quoi on repose...
 
Moi j'ai entendu dire , que dans un des tafsir , la terre serait portée sur le dos d'une baleine ou d'un poisson , nommé NUN....
Je sais que c surprenant . Mais c la version que j'ai entendue
@muslimdepzro

A 2m46 il parle des sens ، dont celui que tu mentionnes (le poisson ) mais il dit que le plus juste est le premier sens " حروف المقاطعة"

 
Haut