des TOURISTES d'origine algeriennes d'espagne france italie ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jespère que les touristes qui visitent votre pays,ne le visitent pas pour les meme raison que le Maroc
jespère que les touristes qui visitent votre pays,ne le visitent pas pour les meme raison que le Maroc
le tourisme sexuel malheureusementTu parles de quoi au juste, je n'ai pas compris .....![]()
le tourisme sexuel malheureusement
Dis couscouca, ça t'arrive de lire les articles que tu postes ?Plus de deux millions de touristes ont visité lAlgérie en 2012, soit 10% de plus par rapport à 2011, selon un document élaboré par lOffice national du Tourisme (ONT).
Le document distribué à la presse à loccasion du 14ème Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), ouvert jeudi à Alger, précise que parmi ce flux de touristes figurent 928.000 étrangers, ce qui représente une hausse de 8,91% comparativement à 2011. Ces touristes sont venus majoritairement de Tunisie, de France, dEspagne et dItalie.
Selon le document, la situation économique et les investissements soutenus par le gouvernement sont autant de facteurs du développement du secteur touristique.
Par ailleurs, les organisateurs du salon estiment que cette manifestation se veut une occasion "pour mettre en exergue les différents pôles touristiques de lAlgérie et "promouvoir le produit touristique algérien et la destination Algérie".
http://www.maghrebemergent.com/actu...es-ont-visite-l-algerie-en-2012-document.html
2 millions de touristes étrangers sans être dans les tour opérateurs occidentaux c'est vraiment pas mal...le potentiel touristique de l'Algérie promet énormément![]()
Ah bon !Pourquoi les algériens se sentent obligés de dénigrer ("tourisme sexuel,larbin,...") le Maroc pour défendre le tourisme dans leur pays ? Contentez vous de parler du tourisme en algerie, laissez la Tunisie et le Maroc en dehors de tout ça.
Cela me rappelle le ministère du tourisme algérien qui (pour défendre le tourisme algérien) déconseillait aux européens le Maroc comme destination touristiquele pire cétait la raison invoqué
Quelle attitude détestable, vraiment à gerber...
Je comptais parler de mon expérience personnelle mais j'en ai plus envie.
Les algériens de bladi m'en ont dissuadé, je le ferai peu têtre plus tard pck là je vais m'emporter lol.
Ps: lalgérie est un beau pays qui mérite dêtre colonisé par les marocains :xD
Ce n'est pas parce que l'Algérie n'est pas un village dans ce monde mondialisé qu'il n'y pas de tourisme.
Il y a un tourisme mais concerne avant tout les locaux et un peu les étrangers.
Accepter d'ouvrir le pays au tourisme de masse type Maroc ou Tunisie ou les gens peuvent venir sur des vols d'avion à 50 euros c'est accepter de se se faire jeter des cacahuètes et dêtre un larbin à leur services.
Ce que j'ai vu comme fassad au Maroc m'encourage encore plus à comprendre la voie prise par l'Algérie qui veut se focaliser sur un tourisme de niche, assez cher, mais avec beaucoup moins de monde.
Sinon pour le potentiel du pays l'Algérie est de loin le plus beau pays d'Afrique du nord au niveau des paysages d'après les témoignages de ceux qui ont pu y aller :
http://www.horizonsunlimited.com/hu.../most-beautiful-landscapes-north-africa-52754
Au niveau culturels et historiques l'Algérie n'a rien à envier à la Tunisie pour les vestiges romains, mais a moins de vestiges islamiques que le Maroc par exemple.
Mais il y a toujours des problèmes de sécurité dans certaines régions depuis de nombreuses années qui empêchent le développement du secteur.
ben accroche toi c'est pas demain la veille que ça arrivera...Pourquoi les algériens se sentent obligés de dénigrer ("tourisme sexuel,larbin,...") le Maroc pour défendre le tourisme dans leur pays ? Contentez vous de parler du tourisme en algerie, laissez la Tunisie et le Maroc en dehors de tout ça.
Cela me rappelle le ministère du tourisme algérien qui (pour défendre le tourisme algérien) déconseillait aux européens le Maroc comme destination touristiquele pire cétait la raison invoqué
Je comptais parler de mon expérience personnelle mais j'en ai plus envie.
Les algériens de bladi m'en ont dissuadé, je le ferai peu têtre plus tard pck là je vais m'emporter lol.
Ps: lalgérie est un beau pays qui mérite dêtre colonisé par les marocains![]()
L'Algérie est un très beau pays, avec une grande histoire , une identité, une indépendance que personne peut contester !
l'Algérie a un gros potentiel, gaz, pétrole, et tourisme qui se développe, sans parler d'autre richesse (phosphates, fer etc...)
l'Algérie n'a que 50 ans d'existence et déjà il sont dans le devant de la scène au niveau du continent Africain, et c'est que de le début...
ce qui a fait du mal à l'Algérie et au peuple Algérien c'est cet décennie noir et qui a beaucoup freiné la progression de l'Algérie économiquement parlant et au niveau aussi sécurité bien sûr, mais là ça commence petit à petit à se développer bien comme il faut
ceux qui connaisse rien de l'Algérie tapé sur le net paysage d'Algérie vous allez voir que ce pays n'a vraiment rien à envier à ses pays voisins (Tunisie, Maroc etc), mais vraiment rien du tout, on est juste moins exposé au niveau tourisme car l'Algérie a un passé et une histoire particulière, propre à elle que les pays voisin n'ont pas connu...
Combien de touriste étranger visite l'Algérie ? Ces chiffres ne le disent pas, sur les 2 millions de touristes ressensés, l' ECRASANTE MAJORITE sont d'origine algérienne.
C'est des algériens d'europe avec ou sans double nationalité qui retournent au pays pour les vacances comme les MRE au Maroc, pas des vrais touristes donc.
Le problème de l'accueil du tourisme en Algérie n'est pas qu'une question d'infrastructure hotelière inssufisante ou d'insécurité dans certaine région, c'est aussi un manque GIGANTESQUE de formation aux métiers de l"hotelerie, la restauration, l'accueil... des pays comme le Maroc et la Tunisie qui vivent du tourisme depuis des décennies sont encore loin du compte alors l'Algérie...
Pourquoi les algériens se sentent obligés de dénigrer ("tourisme sexuel,larbin,...") le Maroc pour défendre le tourisme dans leur pays ? Contentez vous de parler du tourisme en algerie, laissez la Tunisie et le Maroc en dehors de tout ça.
Cela me rappelle le ministère du tourisme algérien qui (pour défendre le tourisme algérien) déconseillait aux européens le Maroc comme destination touristique :bize: le pire cétait la raison invoqué
Ps: lalgérie est un beau pays qui mérite dêtre colonisé par les marocains![]()
merci pour le lien je connaissais pas, ils sont tous d'accord pour dire que l'Algérie est le pays qui a les meilleurs paysages en Afrique du Nord
Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice .... tu peux être Algérien d'origine sans être un clown d'origine Algérienne ......
Tu es parfois un peu ridicule avec ta propagande .....![]()
bah c'est pas moi qui le dis mais les voyageurs du site du lien que nous à passé chercheur30
j'avais même vu sur canal+ que la journaliste qui était dans le grand journal ( la blonde aux heveux court) qui rpésent maintenant la matinale elle disait que l'Algérie était le plus beau pays du Maghreb et sur le plateau personne n'a contesté ce qu'elle disait
c'est pas en provoquant que je dis ça mais faut reconnaitre que l'Algérie à les plus beau paysages d'Afrique du nord
ce qui m'intrigue par contre avec toi, c'est qu'on a le droit toujours à des vidéos ou des retours de aflane ......et toi, tu y vas en Algérie, toi, l'Algérien d'origine, fier de ses origines parce qu'on ne lit pas beaucoup tes propres retours, j'avoue que cela m'étonne un peu ......![]()
Je déconseillerais aux algériens de s'ouvrir, nous on a récolté que des perverset des beaufs qui viennent chercher une respectabilité qu'ils n'ont pas chez eux.
Les vrais voyageurs ne viennent pratiquement plus au Maroc, ils vennaient y'a 10-15 ans dans un Maroc ambiancé, authentique, qui peut dire qu'on mange bien au Maroc ?
Des snack qui cuisinent de la ***** partout, faut aller dans des patelins perdus ou des restaurant cher pou manger bien.
L'Algérie doit devellopper un tourisme intelligent, pas de construction partout, respect de l'environnement, salaire correct, mieux vaut peu de touristes et respectueux de la culture et des gens que des millions de pervers et de beaufs qui détruisent notre identité.
moi je me rends souvent en Algérie plus particulièrement dans les Aurès chez les chaouis je kiffe tous chez eux leur musique, leurs palmeraies, leurs oasis, leurs nouritures ect...
chaoui music Houamed - YouTube
Je déconseillerais aux algériens de s'ouvrir, nous on a récolté que des perverset des beaufs qui viennent chercher une respectabilité qu'ils n'ont pas chez eux.
Les vrais voyageurs ne viennent pratiquement plus au Maroc, ils vennaient y'a 10-15 ans dans un Maroc ambiancé, authentique, qui peut dire qu'on mange bien au Maroc ?
Des snack qui cuisinent de la ***** partout, faut aller dans des patelins perdus ou des restaurant cher pou manger bien.
L'Algérie doit devellopper un tourisme intelligent, pas de construction partout, respect de l'environnement, salaire correct, mieux vaut peu de touristes et respectueux de la culture et des gens que des millions de pervers et de beaufs qui détruisent notre identité.
J'ai regardé c'est vers la Tunisie on dirait .....^par contre pour la zik ...pas trop fan
ahahaha, le fric toujours le fric quitte à construire en bord de côte ....
ca me rappelle la Corse ton commentaire, tu te dis que les terroristes ont du bon ....pas de constructions sauvages qui dénaturent tout comme en Espagne ou au Maroc .....![]()
Oui tjr le fric quitte à dénaturer notre pays avec sa culture si forte et belle.
Suffit de voir du côté de Sa3dia la carastrophe écologique que c'est, ils ont prolongés les constructions en bord de mer du béton partout horrible, ils ont détruit les dunes ce qui a pour conséquence l'errosion et surtout l'envahissement du sable à l'intérieur des villes, les gens n'enpeuvent plus de voir du sable partout, les dunes protèges le littoral et les villes des agressions de la mer, sable, vent, froid, et maintiennent les sols qui se stabilisent et ne s'éfondre pas.
Tu crois qu'ils ont réfléchis à ça
Le fric je veux bien mais pas en dépit des habitants !!!
je suis d'accord avec toi, par contre, c'est un peu le serpent qui se mord la queue puisque justement le tourisme fait vivre les populations en général donc en dépit du désastre écologique et des conséquences sur la vie des habitants, on peut se retrouver dans un cas de figure où les gens préfèrent le tourisme à l'écologie et ou la préservation de leurs sols ...
A moins de mettre en place un tourisme plus intelligent qui s'inscrit dans le cadre d'un développement durable, mais ce type de tourisme rapporte moins ....le ratio investissement/bénéfice est moins intéressant ... et fait sans doute vivre moins d'habitants ....
Oui ça créer des emplois, il faut voir les salaires extrêmement bas qui permettent juste la survie et aucun projet à long terme c'est pourquoi on emploi surtout des femmes qui sont un second revenu.
C'est pas pour rien qu'on trouve des séjours à 300 euros, on coupe énormément sur les salaires, heures sup pas payés, des horaires destructurées.
On fait pas la manche non plus.
Il est clair que l'écologie n'est pas encore un sujet d'intérêt pour nous.
Un jour le tourisme au Maroc s'éssouflera faut pas rêver, les enfants, petits enfants des mre ne viendront plus, c'est dangereux de dépendre autant du tourisme un secteur aussi changeant et pas pérène. On a pas la tour eiffeil nous zehma
dans les 2 millions de touriste, 928 000 sont des étrangers pur souche