Plus de 50 % des Marocains pour le port du hijab

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
61,2 % des Marocains sont favorables au port du hijab, selon une étude qui vient d'être publiée par par l'organisation « Menassat pour les recherche et études sociales ».
Sur les 1 320 jeunes marocains interrogés, 65,3 % de femmes et 57,1 % d'hommes sont pour le port du hijab. Selon le document, 62,5 % des sondés estiment que le port du voile relève de l'ordre de la religion musulmane et environ 38 % considèrent que le voile est souvent porté pour des raisons d'ordre pratique, personnel et moral, (...)

- Maroc / Femme marocaine, Islam, Religion

61,2 % des Marocains sont favorables au port du hijab, selon une étude qui vient d'être publiée par par l'organisation « Menassat pour les recherche et études sociales ».
Sur les 1 320 jeunes marocains interrogés, 65,3 % de femmes et 57,1 % d'hommes sont pour le port du hijab. Selon le document, 62,5 % des sondés estiment que le port du voile relève de l'ordre de la religion musulmane et environ 38 % considèrent que le voile est souvent porté pour des raisons d'ordre pratique, personnel et moral, (...)

- Maroc / Femme marocaine, Islam, Religion

Je vois pas pourquoi l'avis des hommes est sollicité.
On nous demande nous si on est pour le marcel ou la calvitie ?

Je vois pas pourquoi l'avis des hommes est sollicité.
On nous demande nous si on est pour le marcel ou la calvitie ?
En islam l avis des femmes ne compte pas quand au hijab c été juste pour faire une distinctions entre une femme esclave et une femme supposé libre rien à voir avec la pudeur et c est même Omar qu été à l origine

Bravo! C'est exactement ce que je me demandais 😂😂😂😂
C'est une affaire de femmes et seules les femmes peuvent être interrogées.
Merci de m'avoir fait rire avec la calvitie et le marcel, tu aurais pu rajouter le slip kangourou 😂😂😂😂😂
Ben si l avis de l homme est sollicité puisque le voile est une invention pour les hommes justement qui ne peuvent pas réfréner leur desir même la religion ne peut rien pour eux quoi de mieux que de voilé la femme de la tête au pied car pour eux le vrai problème se situe chez la gente féminine et leur comportement déplacer

Le port du voile n'est pas islamique...
Nous on a eltame, ou ltame... mais pas de voile comme on voit aujourd'hui
Écouter la chanson du virtuose Mohamed Idrissi dans sa chanson "bent bladi Zina".
La fin de la chanson qui date des années 70 il dit déjà à la femme Marocaine qui s'est converti à cette époque à la mini-jupe ceci :

Khaliti ale hama ou chane,

Khaliti lamedamaa oule9afetane.

Oudefina oujallaba,

Oula3eyoune ka7ela khalaba

Ouletame yassalame.

Ben si l'avis de l'homme est sollicité puisque le voile est une invention pour les hommes justement, qui ne peuvent pas réfréner leur desir, même la religion ne peut rien pour eux.

Quoi de mieux que de voiler la femme de la tête au pied car pour eux , le vrai problème se situe chez la gente féminine et leur comportement déplacé.
Mais ce n'est pas islamique ce que tu dis là nordia.

C’est plus culturel que religieux le fait de ne pas s’embarrasser de l’avis des femmes.
Tout à fait. Ma mère a porté cette djellaba avant de la laisser tomber dans les années 70. En regardant des photos ce n'est pas le mère délire, elle mettait du khol et teintait légèrement ses lèvres avec du miswak. Bref, je le dis tout haut le hijab tel qu'il est porté maintenant n'a rien de marocain, et c'est ça le plus important pour moi, la marocanité.

Ben si l avis de l homme est sollicité puisque le voile est une invention pour les hommes justement qui ne peuvent pas réfréner leur desir même la religion ne peut rien pour eux quoi de mieux que de voilé la femme de la tête au pied car pour eux le vrai problème se situe chez la gente féminine et leur comportement déplacer
Dans ce cas il faut se mettre à jour, nous sommes en 2021, ce n'est plus l'ère de 9oraych!

Tout à fait. Ma mère a porté cette djellaba avant de la laisser tomber dans les années 70. En regardant des photos ce n'est pas le mère délire, elle mettait du khol et teintait légèrement ses lèvres avec du miswak. Bref, je le dis tout haut le hijab tel qu'il est porté maintenant n'a rien de marocain, et c'est ça le plus important pour moi, la marocanité.
Je pense qu il y a eu un déclic dans les années 70 et 80 avec des cassettes des prédicateurs venuent du Moyen-Orient comme le kichk qui aboyaient dans les souks tout ça à cause de la politique d arabisation et l islamisation à partir de ce moment là le marocain est devenu saoudien irakien yemenite ....

1 320 jeunes marocains interrogés, 65,3 % de femmes et 57,1 % d'hommes sont pour le port du hijab.
31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la **plupart**d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Deux versets sont utilisés par les imams de Satan. Le premier utilise le mot khimar et le second le mot Jilbab.

24-31 : Et dis aux croyantes de ne pas louvoyer du regard, de garder leur intimité, et de ne montrer de leurs atours (ZINA) que ce qui est apparent et qu'elles DHARABE/rabattent leur Khoumours sur leurs JOUYOUB/poitrine ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou à leurs femmes, où à leur MMA, ou à la dépendance (les serviteurs) à l’exception des hommes simples d’esprit et des garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne DHARABBENT/croisent pas leurs jambes de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs ZINA. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Bref....

Je pense qu il y a eu un déclic dans les années 70 et 80 avec des cassettes des prédicateurs venuent du Moyen-Orient comme le kichk qui aboyaient dans les souks tout ça à cause de la politique d arabisation et l islamisation à partir de ce moment là le marocain est devenu saoudien irakien yemenite ....

Il savais 🤔

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la **plupart**d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Deux versets sont utilisés par les imams de Satan. Le premier utilise le mot khimar et le second le mot Jilbab.

Bref....
Que penses-tu de ceci :
Soit ABC un triangle rectangle en B, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit (il n'est pas adjacent à l'angle droit). C'est le plus grand des côtés du triangle rectangle.​

Hypoténuse = AC =
formule-calcul-hypotenuse.png

Longueur de AB (en cm) :
Longueur de BC (en cm) :
Longueur de l'hypoténuse AC (en cm) :
????

Que penses-tu de ceci :
Soit ABC un triangle rectangle en B, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit (il n'est pas adjacent à l'angle droit). C'est le plus grand des côtés du triangle rectangle.​

Hypoténuse = AC =
formule-calcul-hypotenuse.png

Longueur de AB (en cm) :
Longueur de BC (en cm) :
Longueur de l'hypoténuse AC (en cm) :

????
Formule : a2 + b2 = c2.
Mais aussi ®<+β=¢-€%+π=🤘

C'est le principe même du sondage, il faut prendre un échantillon sur une population rigoureusement choisie pour se rapprocher de la représentativité.
tout dépend du milieux social si on interoge les femmes de la bourgeoisie 99%seront contre le hijab par contre dans les compagnes ou dans les quartiers populaire on aurait une majorité pour

La différence entre eux c'est seulement une question d'enseignement qui creusent un écart de compréhension de tt choses. Le retard est la, ils ne réfléchissent pas mais suivent des aveugles. Bref...

Retour