Plus de 60 Marocains portés disparus en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le sort de 65 Marocains, dont 4 femmes, disparus au large de Nador en 2002, reste inconnu. Ces personnes, originaires de l'Oriental, tentaient la traversée la méditerranée dans le but de rejoindre l'Espagne, quand leur embarcation a dérivé vers les côtes algériennes. Depuis, plus aucun signe de vie.
En 2003, une des familles des disparus a reçu un appel des autorités algériennes leur demandant de venir récupérer le cadavre de leur fils au point frontalier "Zouj Bghal".
Les familles des 64 autres (...)

-Monde/Algérie,Prison,OMDH,Nador,Oujda,Drogues

Plus de 60 Marocains portés disparus en Algérie...

Le sort de 65 Marocains, dont 4 femmes, disparus au large de Nador en 2002, reste inconnu. Ces personnes, originaires de l'Oriental, tentaient la traversée la méditerranée dans le but de rejoindre l'Espagne, quand leur embarcation a dérivé vers les côtes algériennes. Depuis, plus aucun signe de vie.
En 2003, une des familles des disparus a reçu un appel des autorités algériennes leur demandant de venir récupérer le cadavre de leur fils au point frontalier "Zouj Bghal".
Les familles des 64 autres (...)

-Monde/Algérie,Prison,OMDH,Nador,Oujda,Drogues

Plus de 60 Marocains portés disparus en Algérie...
Mon Dieu il ne faut pas laisser ca tomber ...........C'est horrible ces generaux du diable ne connaissent point de limite a leur soif de sang.

il faut demander l'avis du jeune islam (14ans ) encore detenu au maroc pour un jeu d'enfant ...! :biza rre:
la pêche a été bonne en retour ...: D
T'es sérieux de rire sur ça? Le malheur des gens :confus:
Un garçon de 15 ans ne devrait pas être détenu pour moi, mais c'est pas une raison pour tout penser
par la rancœur et la vengeance, de surcroît contre des gens qui n'y sont pour rien...

T'es dangeureux toi, tu fais passer ton nationalisme avant l'humanisme de base (niveau 1)
Allah y ster... :eek:

Lebled ..celui qui a 14 ans est detenu pour attentat de viol sur un enfant plus jeune ...les autres sont innocents..

Et on ne rigole pas avec les victimes al hayawane.

T'es sérieux de rire sur ça? Le malheur des gens :co nfus:
Un garçon de 15 ans ne devrait pas être détenu pour moi, mais c'est pas une raison pour tout penser
par la rancœur et la vengeance, de surcroît contre des gens qui n'y sont pour rien...

T'es dangeureux toi, tu fais passer ton nationalisme avant l'humanisme de base (niveau 1)
Allah y ster... :e ek:

t'es analphabéte ou quoi ?! lit l'article .... il y a entrer illegal sur le territoire et surtout trafic de drogue... que chacun applique ses lois dans son pays ! :cool:
on est pas des hayawanates qui s'attaquent a des mineurs sans raisons grave , on les bichonnera dans nos prisons ...! :ange:

t'es analphabéte ou quoi ?! lit l'article .... il y a entrer illegal sur le territoire et surtout trafic de drogue... que chacun applique ses lois dans son pays ! :co ol:
on est pas des hayawanates qui s'attaquent a des mineurs sans raisons grave , on les bichonnera dans nos prisons ...! :ange:
Apprends à écrire correctement avant de traiter les autres d'analphabètes!
Ce serait plus intelligent de ta part! :cool:

Traffic de drogue?? à 60 dans une embarcation de fortune?? On prend les gens pour des **** ou quoi?

Les traficants de drogue ont des super bateaux puissants, et ils sont 3-4 dedans, pas plus!

Apprends à écrire correctement avant de traiter les autres d'analphabètes!
Ce serait plus intelligent de ta part! :cool:

Traffic de drogue?? à 60 dans une embarcation de fortune?? On prend les gens pour des **** ou quoi?

Les traficants de drogue ont des super bateaux puissants, et ils sont 3-4 dedans, pas plus!

je m'adressais beaucoup plus a diamond ...:cool:

s'il y a de la drogue dans l'embarcation ,c'est les 60 qui payent en attendant que l'enquete avance ou que les concernés se denoncent ...
il avaient peut etre prévu d'en faire une monnaie d'echange une fois arrivé ,il ne leur fallait pas des tonnes ,quelques KG et le tour est jouer ...

Ils sont Collapso, Lonely et tous les autres ?
Personne ne réagit là ?
Ça ne choque personne ?

Bref, wallah, ne venez pas vous plaindre quand on vous tourne en dérision )

on a des bouches pour repondre ... ne t'en fait pas pour nous ! ;)

si tu etait aussi pointilleuse et faisait les memes remarques a ceux qui attaquent l'Algerie ,tu serai plus honnête et en adéquation avec ta vision ...ou tu as un choc selectif ?!... sinon tu peut passer ton chemin ! :bizarre:

on a des bouches pour repondre ... ne t'en fait pas pour nous !
si tu etait aussi pointilleuse et faisait les memes remarques a ceux qui attaquent l'Algerie ,tu serai plus honnête et en adéquation avec ta vision ...ou tu as un choc selectif ?!... sinon tu peut passer ton chemin ! :biizarre:

euh j'ai jamais vu des marocains jubiler à dire "la pêche a été bonne en retour" !
Tu compares une histoire avec une autre qui n'a rien à voir en plus ^^

Je passe mon chemin si je veux, le jour où Bladi.net t'appartiendra, tu me banniras, en attendant guoub l'ma 3la kerchek :cool:

euh j'ai jamais vu des marocains jubiler à dire "la pêche a été bonne en retour" !
Tu compares une histoire avec une autre qui n'a rien à voir en plus ^^

Je passe mon chemin si je veux, le jour où Bladi.net t'appartiendra, tu me banniras, en attendant guoub l'ma 3la kerchek :co ol:

bon je ne vais pas citer tout les pseudos qui font pire(abayanou moudrissimo and co...),tu dois les connaitre ,mais bon pas besoin de justifier si t'as rien a te reprocher ?! :rolleyes:

ngoub lma 3la karchi wa nzid 3la karchak kima habit...:D

bon je ne vais pas citer tout les pseudos qui font pire(abayanou moudrissimo and co...),tu dois les connaitre ,mais bon pas besoin de justifier si t'as rien a te reprocher ?!
ngoub lma 3la karchi wa nzid 3la karchak kima habit...:-D

Je me justifies pas, je t'explique Mr Mémoire Courte !

Tatkoun sidi ou moulay 3ad peut être chouf kerchi ! :rolleyes:

bon je ne vais pas citer tout les pseudos qui font pire(abayanou moudrissimo and co...),tu dois les connaitre ,mais bon pas besoin de justifier si t'as rien a te reprocher ?! :rolley es:

ngoub lma 3la karchi wa nzid 3la karchak kima habit...: D

Mon frère, ne te fatigue pas à répondre à des vieux qui n'ont rien à faire de leur vie...ils passent le temps comme ils peuvent.. :cool: c'est la retraite pour certains donc ils aiment se défouler sur notre chère Algérie qu'ils aiment tant ( ====> :D )
Pour revenir au sujet, si ils sont morts Allah yerhamhoum..c'est le risque à payer quand on prend une embarcation de fortune pour quitter la misère quitte à être mangé par les poissons. C'est le sort de 50 % des harragas malheureusement

Mon frère, ne te fatigue pas à répondre à des vieux qui n'ont rien à faire de leur vie...ils passent le temps comme ils peuvent.. :c ool: c'est la retraite pour certains donc ils aiment se défouler sur notre chère Algérie qu'ils aiment tant ( ====> : D )
Pour revenir au sujet, si ils sont morts Allah yerhamhoum..c'est le risque à payer quand on prend une embarcation de fortune pour quitter la misère quitte à être mangé par les poissons. C'est le sort de 50 % des harragas malheureusement
S'il avait répondu comme ça, on n'aurait rien dit!

Mais ton compatriote se moquait de pauvres gens, dont certains sont morts, et il s'en réjouissait!
Alors accepte qu'on puisse parfois avoir raison de s'énerver quand-même! Et c'est 7ram de se moquer de la sorte, tu le sais bien! Les 7ragga sont avant tout des misérieux, ils ne représentent pas le makhzen! ils représentent eux-mêmes, c'est tout. Des Hommes avant tout
Un minimum de respect pour les pauvres et les morts, ça fera pas mal à ton ami lebled! :cool:

Sinon, j'ai 26 ans! Alors si tu me considères comme vieux, c'est ton problème... :rolleyes:
Et je suis au boulot! Donc le coup du rien à faire de sa vie....

S'il avait répondu comme ça, on n'aurait rien dit!

Mais ton compatriote se moquait de pauvres gens, dont certains sont morts, et il s'en réjouissait!
Alors accepte qu'on puisse parfois avoir raison de s'énerver quand-même! Et c'est 7ram de se moquer de la sorte, tu le sais bien! Les 7ragga sont avant tout des misérieux, ils ne représentent pas le makhzen!
Un minimum de respect pour les pauvres et les morts, ça fera pas mal à ton ami lebled! :c ool:

Sinon, j'ai 26 ans! Alors si tu me considères comme vieux, c'est ton problème... :roll eyes:
Et je suis au boulot! Donc le coup du rien à faire de sa vie....

Pourquoi tu te sens concerné toi ? :D

J'ai vu ton age 26 ans tkt pas, je fais références aux pseudos qu'il a cité et d'autres sur ce forum qui crachent leur haine.

Donc essaye de te concentrer dans ton travail et ne sursaute pas car je parlais pas de toi sinon je t'aurai cité direct. :cool:

Oui faut dire que ce genre de phénomène existe partout dans les pays du tiers monde et pas besoin de se moquer des morts quel que soit leur religion ou nationalité.

Pourquoi tu te sens concerné toi ? : D

J'ai vu ton age 26 ans tkt pas, je fais références aux pseudos qu'il a cité et d'autres sur ce forum qui crachent leur haine.

Donc essaye de te concentrer dans ton travail et ne sursaute pas car je parlais pas de toi sinon je t'aurai cité direct. :cool:

Oui faut dire que ce genre de phénomène existe partout dans les pays du tiers monde et pas besoin de se moquer des morts quel que soit leur religion ou nationalité.
T'as cité le bled, en parlant des gens qui lui ont parlé.... je faisais partie de ces gens-là. Et il m'a répondu aussi.

Bref, c'est tout ce qu'on disait nous, c'est ce que j'ai souligné dans ta réponse. Pas plus! :stop:

Donc lebled était critiquable dans son discours, et on l'a critiqué à juste titre voilà tout! Faut pas le défendre aveuglément juste parce qu'il est algérien.
Dans ce genre de sujet la nationalité ne compte pas!

T'as cité le bled, en parlant des gens qui lui ont parlé.... je faisais partie de ces gens-là. Et il m'a répondu aussi.

Bref, c'est tout ce qu'on disait nous, c'est ce que j'ai souligné dans ta réponse. Pas plus! :st op:

Donc lebled était critiquable dans son discours, et on l'a critiqué à juste titre voilà tout! Faut pas le défendre aveuglément juste parce qu'il est algérien.
Dans ce genre de sujet la nationalité ne compte pas!

je ne moquerai jamais des morts ... arrete de detourner ma phrase !

certe c'est surement une taquinerie de mauvais gout ,mais j'en vois qui font pire envers sans jamais t'avoir vu offenser !?
j'ai juste voulu faire le parraléle entre les 2 situations : ou Islam est pris en otage ,et ces marocains qui le sont aussi ! :cool:

Mon frère, ne te fatigue pas à répondre à des vieux qui n'ont rien à faire de leur vie...ils passent le temps comme ils peuvent.. :coool: c'est la retraite pour certains donc ils aiment se défouler sur notre chère Algérie qu'ils aiment tant ( ====> :*D )

ah c'est encore moi la vieille ? décidément tu me kiffes en vrai :mignon:

sinon y'a une limite d'age sur le forum Bladi ? pas à ma connaissance, surement qu'il y en a une sur AlgérieDZ.Com ... mais ici hmdoullah, on accepte tout le monde .. MEME TOI ! :D

je m'adressais beaucoup plus a diamond ...:cool:

s'il y a de la drogue dans l'embarcation ,c'est les 60 qui payent en attendant que l'enquete avance ou que les concernés se denoncent ...
il avaient peut etre prévu d'en faire une monnaie d'echange une fois arrivé ,il ne leur fallait pas des tonnes ,quelques KG et le tour est jouer ...

Qu'est ce que tu racontes comme conneries
Tu as de la chance d'avoir échapper à ton pays et tu vis dans un pays qui te donne l'argent des contribuables sans travailler

Ces malheureux ont pris une embarcation en bois de palettes et il se sont noyés. La mer et le vent a du dériver quelques corps sur les berges et ramassé par les casquetards qui s'y trouvent.

Tu crois que vous avez des équipes et les moyens de surveiller le flux des bateaux qui traversent la méditerranée ? ? ? même l'Espagne et l'Italie ne savent plus où se donner la tête.

Allah yarhamhoum

.

.

.

Retour