@bigdaddy
Si j'avais besoin de regarder de la propagande mainstreams pour faire mon opinion, j'aurais gardé ma télé.
Mais vois tu, tu es libre de croire ce que tu veux. Pour ma part, j'ai choisi mon camp, celui des antisionistes.
Nous en sommes là le monde musulman qui ferme les yeux qui bouche ses oreilles et qui reste muet face a la situation actuelle du monde Arabe ( guerres au moyen orient ) pense que ce qui arrive aux autres ne leur arrivera pas.. Mais ça va leur arriver indéniablement !
De même que le monde occidental surtout Européen pense que ce qui se passe là-bas au Moyen-Orient ça ne les concerne pas on préfère vivre dans le déni, le déni de son histoire de son passé de ses crimes de ses alliances de son silence face aux massacres des populations, que l’on ne veut pas voir, mais qui se propagent pourtant jusqu’à nous .
Moi je le dis ici et cela n’engage que moi soutenir ceux qui ont comploté contre la Syrie c’est cautionner le meurtre des centaines de milliers de personnes car il faut être complètement stupide aveugle ou volontairement ignorant pour ne pas savoir que sous les directives occidentales, l’Arabie Saoudite, le Qatar les Emirats ont financé en grande partie le terrorisme en Syrie, en Libye, en Irak, au Yémen et peut-être même qu’ils soutiennent la politique sioniste d’Israël sur la terre de Palestine volée…
Nous cautionnons par notre silence le massacre des populations au moyen orient.. parce que aujourd’hui avec les médias alternatifs de toutes sortes il est impossible de ne pas savoir sauf si l’on devait vivre au fin fond d’une campagne sans réseaux sans téléphone sans rien et encore…
Ce silence assourdissant peut-être même complaisant du du monde Arabe ou des musulmans de même que le silence insupportable de l’Occident face a cette violence perpétrée par nos dirigeants pour détruire des populations entières, effacer leur histoire leurs particularismes leurs croyances Multiconfessionnel, leur patrimoine, voir leur ADN.. Nous retombera dessus nous serons à notre tour les victimes de notre silence de notre complaisance de notre rejet ou de notre indifférence…
Et à ce moment-là qui viendra nous sauver..?! ceux que nous avons rejetés ce que nous avons oubliés, mépriser ou bien ceux que nous avons combattus et détruit par notre silence..?!
Aussi, je rappelle ici les paroles de M. Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de la France, lors d’une émission de BFM TV en juin 2013. Je cite :
« Il y a deux ans à peu près, avant que les hostilités ne commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre pour d’autres choses, pas du tout pour la Syrie. J’ai rencontré des responsables anglais et quelques uns, qui sont mes amis, m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. C’était en Angleterre et pas en Amérique ! L’Angleterre préparait une invasion de rebelles en Syrie […] C’est pour dire que cette opération vient de très loin. Elle a été préparée, conçue, dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien parce que, dans la région, il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens […] J’ai la confidence du Premier ministre israélien, qui remonte à très longtemps, qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec les États autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra ! » .