Plus de la moitié des demandeurs d'asile au Maroc sont Syriens

Désolé pour toi, mais moi j'ai aussi vécu à l'étranger mais jamais comme un réfugié... Et honnetement, je ne me sens pas mal pour la simple raison que je n'y suis pour rien... Si je dois pleurer c plutot pour un marocain qu'un syrien.
Meme si je te cite alicemoitronkil, ce message n'est pas pour toi car je connais ta position sur le sujet.
''Je ne me sens pas mal pour la simple raison que je n'y suis pour rien...'' C'est bien le raisonnement de beaucoup de Marocains quand il s'agit des autres conflits du monde Arabe et ils s'en accomodent très bien. Par contre si je dis ça sur la Palestine, alors la c'est le lynchage immédiat '' traitre, sioniste, kafir, Massouni etc.''.
Blad skizo comme dirait Hoba Hoba....

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C’est une bande de traîtres qui ont vendu leurs âmes au diable, financé par les contribuables occidentaux et qui se balade partout dans le monde pour vendre le peuple Syrien.

On les a appelé l’opposition modérée . C’est une opposition armée et Quand on est armé on cesse d’être démocratique et modéré . Il existe une vraie opposition démocratique en Syrie , c’est celle qui a manifesté depuis mars 2011 jusqu’à ce que le peuple syrien plébiscite Bachar el Assad ( 88 % de voix sur 75% de participants …..
Quand on continue de prendre les armes contre un président ainsi élu on n’est plus « démocratique » depuis longtemps !

Il est étonnant que ces hommes partent tous comme ça de Syrie. Je pense perso que ce ne sont pas des Syriens qui avaient été habitué à un certain niveau de vie donc pourquoi en effet ne pas combattre pour sa patrie ?

Ceci étant dit : Il n’est pas question pour moi, d’accueillir une telle racaille de déserteurs chez moi, pas d’argent, pas d’hébergement et pas de travail. Ces syriens s’ils avaient un tant soit peu d’honneur et d’amour pour leur patrie, se seraient engagés dans l’armée nationale syrienne pour défendre leur pays attaqué par les rats des sionistes. Non , il préfèrent venir polluer notre pays déjà assez pollué de racailles de toutes sortes.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
S’engager en politique ne consiste pas à se croire ou à essayer de se montrer mieux que les autres ; s’engager en politique consiste en premier lieu à comprendre ce qui se cache derrière la propagande , à se rendre utile et à oeuvrer pour le bonheur de son peuple et des peuples quitte à rentrer dans le chou des richissimes et non leur servir de carpette .

C’est une bande de traîtres qui ont vendu leurs âmes au diable, financé par les contribuables occidentaux et qui se balade partout dans le monde pour vendre le peuple Syrien.

On les a appelé l’opposition modérée . C’est une opposition armée et Quand on est armé on cesse d’être démocratique et modéré . Il existe une vraie opposition démocratique en Syrie , c’est celle qui a manifesté depuis mars 2011 jusqu’à ce que le peuple syrien plébiscite Bachar el Assad ( 88 % de voix sur 75% de participants …..
Quand on continue de prendre les armes contre un président ainsi élu on n’est plus « démocratique » depuis longtemps !

Il est étonnant que ces hommes partent tous comme ça de Syrie. Je pense perso que ce ne sont pas des Syriens qui avaient été habitué à un certain niveau de vie donc pourquoi en effet ne pas combattre pour sa patrie ?

Ceci étant dit : Il n’est pas question pour moi, d’accueillir une telle racaille de déserteurs chez moi, pas d’argent, pas d’hébergement et pas de travail. Ces syriens s’ils avaient un tant soit peu d’honneur et d’amour pour leur patrie, se seraient engagés dans l’armée nationale syrienne pour défendre leur pays attaqué par les rats des sionistes. Non , il préfèrent venir polluer notre pays déjà assez pollué de racailles de toutes sortes.

S’engager en politique ne consiste pas à se croire ou à essayer de se montrer mieux que les autres ; s’engager en politique consiste en premier lieu à comprendre ce qui se cache derrière la propagande , à se rendre utile et à oeuvrer pour le bonheur de son peuple et des peuples quitte à rentrer dans le chou des richissimes et non leur servir de carpette .
''Ceci étant dit : Il n’est pas question pour moi, d’accueillir une telle racaille de déserteurs chez moi, pas d’argent, pas d’hébergement et pas de travail. Ces syriens s’ils avaient un tant soit peu d’honneur et d’amour pour leur patrie, se seraient engagés dans l’armée nationale syrienne pour défendre leur pays attaqué par les rats des sionistes. Non , il préfèrent venir polluer notre pays déjà assez pollué de racailles de toutes sortes.'' WOW! Sans commentaires! Toi t'es grave! Désolé, je ne peux rie faire pour toi.

...........
.......
Imagine deux secondes :

" ceci étant dit : il n'est pas question pour moi d'accueillir une telle racaille d'immigrés chez moi, pas d'argent, pas d'hébergement et pas de travail. Ces maghrébins, s'ils avaient un tant soit peu d'honneur et d'amour pour leur patrie, feraient en sorte de la développer par leur travail, la création d'entreprises, leur engagement dans la société. Non, ils préfèrent venir polluer notre pays déjà assez pollué de racailles de toutes sortes dans nos banlieues."

:cool:

Dernière édition:
@Chtouki80 :Ce que tu essaies de cacher, c'est qu'on parle de terroristes, qui ont trahi leur pays au profit de la colonie.
Bien sûr qu'ils ont envoyé leur famille à l'abris au Maroc entre autres et pendant ce temps là, ils poursuivent leur massacre avec la complicité occidentalo-sioniste :

1624653385765.png

Tout ce que déclare cet ancien gradé américain est connu et de tout ceux qui cherchent à s’informer sur cette guerre abjecte (de plus!) en Syrie, orchestrée par les USA et leurs sinistres alliés (dont nos pays européens… qui en parlent très peu mais n’en sont pas moins coupables, tout comme au Yémen)

@Chtouki80 :Ce que tu essaies de cacher, c'est qu'on parle de terroristes, qui ont trahi leur pays au profit de la colonie.
Bien sûr qu'ils ont envoyé leur famille à l'abris au Maroc entre autres et pendant ce temps là, ils poursuivent leur massacre avec la complicité occidentalo-sioniste :

Regarde la pièce jointe 290686

Tout ce que déclare cet ancien gradé américain est connu et de tout ceux qui cherchent à s’informer sur cette guerre abjecte (de plus!) en Syrie, orchestrée par les USA et leurs sinistres alliés (dont nos pays européens… qui en parlent très peu mais n’en sont pas moins coupables, tout comme au Yémen)

Non mais sérieux, est-ce que tu as pensé a consulter? Ca peut etre couvert par tes assurances.

Imagine deux secondes :

" ceci étant dit : il n'est pas question pour moi d'accueillir une telle racaille d'immigrés chez moi, pas d'argent, pas d'hébergement et pas de travail. Ces maghrébins, s'ils avaient un tant soit peu d'honneur et d'amour pour leur patrie, feraient en sorte de la développer par leur travail, la création d'entreprises, leur engagement dans la société. Non, ils préfèrent venir polluer notre pays déjà assez pollué de racailles de toutes sortes dans nos banlieues."

:cool:
Hors sujet :D

Imagine 1 seconde :
Durant la fin des années 70 / début 80, période pendant laquelle le polisario dirigeait attaque sur attaque contre les marocains... à tel point que des villes comme Tantan fussent attaquées, et que la Maurétanie avait cédé à la pression terroriste du polisario.
Imagine maintenant, que les familles de ces terroristes viennent demander refuge dans un pays tiers.
En tant que marocain ou pro-marocain, défendant l'intégrité territoriale du Maroc contre ces mercenaires séparatistes, tu aurais la même approche de ce que tu viens de dire ?

Viendra le temps des historiens, et des jugements peu glorieux de ces harkis là.

Non mais sérieux, est-ce que tu as pensé a consulter? Ca peut etre couvert par tes assurances.
Ton commentaire (@Chtouki80 ) est stupide et sert seulement à noyer le poisson.
« En réalité »… ta réponse confirme ce que je pressentais… un papier léger écrit par qq’un de lèger ...
Toi qui semble vanter les esprits ouverts , puisse le tiens s’ouvrir à ce qui précède !

Regarde la pièce jointe 290686

Le responsable du drame de la Syrie c'est un régime stalinien sanguinaires qui dépasse de loin le régime des Khmers rouges , 95 % des Syriens sunnites obligé de supporter la main de fer d'une caste alaouite qui méprise ce peuple .

Les familles se sont enfuit car le régime leurs donner le choix entre la mort et la mort , le slogan des milices alaouite est " alassad ou la mort"

Pour ton info les Syriens et les yéménite sont interdits d'entré au Maroc , et sont retournés de l'aéroport , les quelques 3000 arrive souvent via les frontières sud comme les subsaharienne . Et réfugiés au Maroc ils n'ont aucun aide gouvernementale lié a leur statut , rien nada , que la rue pour mendier quelques DH par jour

@bigdaddy

Si j'avais besoin de regarder de la propagande mainstreams pour faire mon opinion, j'aurais gardé ma télé.
Mais vois tu, tu es libre de croire ce que tu veux. Pour ma part, j'ai choisi mon camp, celui des antisionistes.

Nous en sommes là le monde musulman qui ferme les yeux qui bouche ses oreilles et qui reste muet face a la situation actuelle du monde Arabe ( guerres au moyen orient ) pense que ce qui arrive aux autres ne leur arrivera pas.. Mais ça va leur arriver indéniablement !

De même que le monde occidental surtout Européen pense que ce qui se passe là-bas au Moyen-Orient ça ne les concerne pas on préfère vivre dans le déni, le déni de son histoire de son passé de ses crimes de ses alliances de son silence face aux massacres des populations, que l’on ne veut pas voir, mais qui se propagent pourtant jusqu’à nous .

Moi je le dis ici et cela n’engage que moi soutenir ceux qui ont comploté contre la Syrie c’est cautionner le meurtre des centaines de milliers de personnes car il faut être complètement stupide aveugle ou volontairement ignorant pour ne pas savoir que sous les directives occidentales, l’Arabie Saoudite, le Qatar les Emirats ont financé en grande partie le terrorisme en Syrie, en Libye, en Irak, au Yémen et peut-être même qu’ils soutiennent la politique sioniste d’Israël sur la terre de Palestine volée…

Nous cautionnons par notre silence le massacre des populations au moyen orient.. parce que aujourd’hui avec les médias alternatifs de toutes sortes il est impossible de ne pas savoir sauf si l’on devait vivre au fin fond d’une campagne sans réseaux sans téléphone sans rien et encore…

Ce silence assourdissant peut-être même complaisant du du monde Arabe ou des musulmans de même que le silence insupportable de l’Occident face a cette violence perpétrée par nos dirigeants pour détruire des populations entières, effacer leur histoire leurs particularismes leurs croyances Multiconfessionnel, leur patrimoine, voir leur ADN.. Nous retombera dessus nous serons à notre tour les victimes de notre silence de notre complaisance de notre rejet ou de notre indifférence…

Et à ce moment-là qui viendra nous sauver..?! ceux que nous avons rejetés ce que nous avons oubliés, mépriser ou bien ceux que nous avons combattus et détruit par notre silence..?!

Aussi, je rappelle ici les paroles de M. Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de la France, lors d’une émission de BFM TV en juin 2013. Je cite :

« Il y a deux ans à peu près, avant que les hostilités ne commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre pour d’autres choses, pas du tout pour la Syrie. J’ai rencontré des responsables anglais et quelques uns, qui sont mes amis, m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. C’était en Angleterre et pas en Amérique ! L’Angleterre préparait une invasion de rebelles en Syrie […] C’est pour dire que cette opération vient de très loin. Elle a été préparée, conçue, dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien parce que, dans la région, il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens […] J’ai la confidence du Premier ministre israélien, qui remonte à très longtemps, qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec les États autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra ! » .

Xénophobie sans complexe venant de l'oeil de Moscou.

Xénophobie sans complexe venant de l'oeil de Moscou.
Depuis 2015, Moscou a été clair et percutant dans sa politique au MO et si la vérité pouvait tuer, elle aurait éliminé ses adversaires . Mais personne n’est dupe. Toutes les grandes puissances occidentales connaissent la vérité, savent que l’Occident soutient les terroristes. Mais qu’importe cette vérité, qu’importe les morts, les souffrances quand leurs intérêts, ceux de leur maître ou ceux d’Israël sont en jeu ?

Ces gens-là n’ont que faire de la vérité. Ils nous la laissent et s’en moquent. Ils préparent toujours des coups tordus comme celui-ci, qui avait été démasqué par Mme Zakharova …

https://fr.sputniknews.com/international/201809201038160940-livraison-armes-chimiques-syrie/

D'abord merci pour la qualité de tes interventions, rédaction et contenus, cela pousse à la réflexion

Les puissances occidentales sont derrière beaucoup de conflits au MO, d'accord. Est-ce que selon toi le soutien des USA au Maroc pour le Sahara, la reconnaissance d'Israël en bonus, sont un cadeau empoisonné ? J'extrapole

D'abord merci pour la qualité de tes interventions, rédaction et contenus, cela pousse à la réflexion

Les puissances occidentales sont derrière beaucoup de conflits au MO, d'accord. Est-ce que selon toi le soutien des USA au Maroc pour le Sahara, la reconnaissance d'Israël en bonus, sont un cadeau empoisonné ? J'extrapole
Si c'est à moi que tu t'adresses, je pense que le Maroc suit sa trajectoire naturelle avec ses partenaires dont il a toujours été l'allié.
Mais laisse moi te dire une chose : je n'exerce pas de responsabilité politique, et je suis donc libre de penser d'une façon objective, loin de tout intérêt partisan.
Je suis donc en droit de dire qu'on avait pas besoin de ce marchandage, car j'ai la conviction que la quasi-totalité des marocains savent que le Sahara est une des régions marocaines qui a des liens organiques avec les autres régions comme les doigts de la main.
Et qu'au niveau international, le Maroc a plein d'atouts qui peuvent lui assurer un triomphe de sa cause nationale tant qu'il garde des relations équilibrées entre les US/ UE/Chine et Russie

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun groupe d'individus ne peut s’en attribuer l’exercice. Donc l'idée du référendum au Sahara devrait passer d'abord par un référendum au niveau national, ouvert à tous la marocains.

Les sahraouis devraient quitter la ville de Tindouf (qu’ils squattent depuis plus de 40 ans) et rentrer chez eux, se débrouiller avec leurs frères au Maroc…!!! Ils sont devenus comme les pions aux mains des généraux……..Si ça continue comme ça ils ne quitteront jamais l’Algérie…. !!!

Dernière édition:
Si c'est à moi que tu t'adresses, je pense que le Maroc suit sa trajectoire naturelle avec ses partenaires dont il a toujours été l'allié.
Mais laisse moi te dire une chose : je n'exerce pas de responsabilité politique, et je suis donc libre de penser d'une façon objective, loin de tout intérêt partisan.
Je suis donc en droit de dire qu'on avait pas besoin de ce marchandage, car j'ai la conviction que la quasi-totalité des marocains savent que le Sahara est une des régions marocaines qui a des liens organiques avec les autres régions comme les doigts de la main.
Et qu'au niveau international, le Maroc a plein d'atouts qui peuvent lui assurer un triomphe de sa cause nationale tant qu'il garde des relations équilibrées entre les US/ UE/Chine et Russie
Oui c'était bien à toi que je m'adressais, mauvaise manipulation. Je n'ai pas d'avis éclairé concernant la pertinence des "alliances" qui se nouent actuellement, ton point de vue m'intéresse

Merci d'avoir partagé ta vision, il y a matière à réflexion

Retour