Plus de nouvelles voitures à essence dès 2035 en Californie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’information ne vient pas du Gorafi : la Californie a annoncé que les voitures à moteur exclusivement à essence, qu’elles soient à essence au sens stricte ou diesel, seront interdites à la vente dès 2035, dans 15 ans. Ce n’est pas une interdiction de circulation ni de possession, mais une interdiction de vente de véhicule neuf, c’est à dire qu’à partir de cette date, le nombre de voitures à essence devrait commencer à baisser au rythme de leur pannes définitives, à moins que la loi ne prévoit pas l’interdiction d’en acheter en dehors de l’état.

La vente de voitures d’occasion restera permise. Les seules qui seront encore autorisées à la vente, en neuf, seront celles à moteur électrique, à hydrogène ou hybride.

Voir : La Californie va interdire les voitures diesel et essence dès 2035 (msn.com), Septembre 2020.

Je les félicite, mais ils peuvent aussi bien décider de revenir sur cette loi. :(
Je ne crois pas qu’ils reviendront dessus, parce que la pétrole coûtera de plus en plus cher. Puis il y a un célèbre acteur (Terminator machin‑compagnie) qui fait beaucoup de lobbying pour les voitures à hydrogène aux États‑Unis, et il me semble que c’est justement en Californie.

Je ne crois pas qu’ils reviendront dessus, parce que la pétrole coûtera de plus en plus cher. Puis il y a un célèbre acteur (Terminator machin‑compagnie) qui fait beaucoup de lobbying pour les voitures à hydrogène aux États‑Unis, et il me semble que c’est justement en Californie.

Tu as raison, mais pour qu'il y ait un vrai changement, il faut que les moteurs électriques et à hydrogène deviennent aussi économiques et efficaces que ceux au pétrole, et c'est loin d'être le cas. Les progrès technologiques dans le domaine sont millimétriques. Mais comme tu dis, on va en arriver là de toute façon, car le pétrole est pas éternel. Seulement, il peut encore durer longtemps.

Tu as raison, mais pour qu'il y ait un vrai changement, il faut que les moteurs électriques et à hydrogène deviennent aussi économiques et efficaces que ceux au pétrole, et c'est loin d'être le cas. Les progrès technologiques dans le domaine sont millimétriques. Mais comme tu dis, on va en arriver là de toute façon, car le pétrole est pas éternel. Seulement, il peut encore durer longtemps.
Et ce sera comme ça encore longtemps, peut‑être même, très longtemps, si ce n’est pas toujours.

Et ce sera comme ça encore longtemps, peut‑être même, très longtemps, si ce n’est pas toujours.

En effet. D'un autre côté c'est dur de prédire l'avenir lointain. Je constate cependant que les progrès énergétiques depuis 50 ans ont été très lents par comparaison aux technologies de la communication, de l'information ou de l'intelligence artificielle.

Quand l'énergie sale et non renouvelable sera devenue trop chère, il est possible que la nécessité nous pousse à faire preuve de créativité et qu'alors on fasse de grands progrès énergétiques. Il y a donc des obstacles de nature économique pour le moment.

Puis ça dépend aussi des politiciens qui ont plus ou moins de vision.

Je les félicite, mais ils peuvent aussi bien décider de revenir sur cette loi. :(
revenir peu être pas, mais prolonger la période aux cas ou les constructeurs n'ont pas de solution. Mais de toutes les manières je pense que 100% des constructeurs auront d'ici là une solution hybride. Perso je crois que le moteur 100% électrique est un mort né... L'impossibilité de stocker (de manière efficiente) l'électricité, et le temps de recharge inacceptable ont condamné le 100% électrique. L'hydrogen a par contre un futur certain (peu être pas aujourd'hui, mais dans 15/20 ans).
L'hybride par contre est un excellent compromis.

Et 8 à 12 fois plus longtemps quand il est combiné à un moteur électrique (l'Hybride peut consommer de 8 à 12 fois moins qu'un moteur à combustion seul)

En 2035, il n y aura pas de pays mais un seul gouvernement et des citoyens qui n ont rien, ne possèdent rien mais ils seront heureux.

Je trouve ça infaisable

Rien que déjà l autonomie ,.... Tu veux partir en voyage tu ne peux plus a moins de t arrêter fréquemment recharger ta voiture

Les autres pays hors UE auront ils des bornes de recharge ?

Et l électricité va être produite à partir de quoi ?

Bref c est n importe quoi

Nous avons ici les prix les plus cher au USA dans les pompes et ce depuis longtemps.
Les cigarettes aussi ......

Season 5 Nbc GIF by The Office

Un mec avait une voiture Fiat electrique. Elle etait cute. Donc je lui parle un peu.
Il a paye quelque chose comme $30,000+ ce qui n'est pas rien pour une toute petite
voiture mais il etait content d'economiser $150+ par mois .....

Mon voisin attend sa Tesla 60,000+ ..... Le monde bouge .....

Dernière édition:
Retour