Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai toujours du mal à m'émouvoir des pubs déguisées réalisées par des agences de communications au cynisme démesuré
Honnêtement, je n'avais même pas remarqué. Ce n'est qu'après ton intervention que je l'ai vu. Du subliminal ?Ce procédé qui consiste par prendre le spectateur par l'èmotion pour lui fourguer un produit est pervers et cynique même si le message semble bienintentionneé
J'ai toujours du mal à m'émouvoir des pubs déguisées réalisées par des agences de communications au cynisme démesuré
qui partent d'une soi-disant de bonnes intentions mais dont le but au final est de vendre ,vendre, vendre et rien d'autre (ici un détergent)
pour une entreprise dont on ne sait si elle respecte ses ouvrières/ouvriers et si elle elle respecte leur condition de travail,et si le produit en lui-même est nocif ou non ou respecte le milieu!
Bonjour Madasalam
ça parle de quoi ?
Bonjour Mada
Tu ne comprends pas l'arabe ?
Ils ont montré des mains à chacun. Certains ont dit que c'étaient les mains d'un ouvrier ou d'une femme de ménage, de quelqu'un qui travaillait trop dur 10 heures minimum par jour. Puis quand ils ont vu les mains de qui, c'était soit leur femme soit leur mère soit leur fille ou sœur.bonsoir Difkoum
non, je ne comprends pas l'arabe!^^
Ils ont montré des mains à chacun. Certains ont dit que c'étaient les mains d'un ouvrier ou d'une femme de ménage, de quelqu'un qui travaillait trop dur 10 heures minimum par jour. Puis quand ils ont vu les mains de qui, c'était soit leur femme soit leur mère soit leur fille ou sœur.
Oui mais comme l'a écrit @Difkoum tu as probablement si pas vu directement le logo du produitJe n'ai pas vu le produit, mais j'ai pensé à toute autre chose, à une campagne pour sensibiliser les hommes à mettre la main à la pâte et aidé leurs femmes.
Oui mais comme l'a écrit @Difkoum tu as probablement si pas vu directement le logo du produit
sinon de façon subliminal sans que tu n'y fasse attention
Il est probable qu'à ton prochain passage au marjan tu associeras de façon inconsciente une image
positive à ce produit qui va influencer ton achat
Oui mais comme l'a écrit @Difkoum tu as probablement si pas vu directement le logo du produit
sinon de façon subliminal sans que tu n'y fasse attention
Il est probable qu'à ton prochain passage au marjan tu associeras de façon inconsciente une image
positive à ce produit qui va influencer ton achat
Ils ont montré des mains à chacun. Certains ont dit que c'étaient les mains d'un ouvrier ou d'une femme de ménage, de quelqu'un qui travaillait trop dur 10 heures minimum par jour. Puis quand ils ont vu les mains de qui, c'était soit leur femme soit leur mère soit leur fille ou sœur.
Après c'est de bonne guerre !C'est parfaitement le but recherché : émouvoir pour plaire, et vendre!
C'est vrai! Après les publicitaires font le job, normal. Ce que je trouve dur c'est qu'actuellement beaucoup de femmes font la double journée de travail.Du violon, un filtre noir et blanc, et de la sensiblerie à gogo ! Je n'ai pas attendu cette prétentieuse marque de détergent pour lancer un regard furtif et reconnaissant sur les mains de ma mère, sur ses ongles abîmés par ces mêmes produits chimiques qu'on nous vend ici. Le dur labeur d'une personne se lit sur son visage avant ses mains, et s'il faut avoir de la compassion, alors il faudra l'étendre aux fermiers, menuisiers, aux mécaniciens, aux charpentiers, aux pêcheurs...à ceux qui font un travail intellectuel épuisant également.
Au delà de l'argument de vente, il y a une exploitation sous-jacente de l'esprit féministe qui veut faire partager aux les hommes les mêmes les tâches ménagères que les femmes. Les publicitaires sont des opportunistes sans foi ni loi, et la morale qui profite à l'argent n'en est pas une.
Exactement ! La mienne aussi qui a toujours eu des mains ainsi. Plus que ses mains c'est le fait qu'elle a toujours vécu pour nous et encore aujourd'hui. On s'en rend compte lorsque l'on devient parents. Et les hommes d'aujourd'hui sont de plus en plus impliqués dans l'éducation des enfants avec les pressions qu'ils ont souvent su travailOk pour le volet les agences de communication et les publicitaires nous manipulent ....mais dans le modèle de société dans lequel nous évoluons aujourd'hui c'est quasi incontournable. Faire le Buzz pour être identifié, connu, voir même detesté ... mais dans cette surenchère continue il est des contenus positifs, d'autres infantilisants, d'autres maquillant les vérités et certaines qui font appel à nos bas instincts ... Cette publicité là sort un peu du lot non ?? bien que ce soit larmoyant, guimauve etc .. J'ai juste envie de dire que ma mère le vaut bien.
Ok pour le volet les agences de communication et les publicitaires nous manipulent ....mais dans le modèle de société dans lequel nous évoluons aujourd'hui c'est quasi incontournable. Faire le Buzz pour être identifié, connu, voir même detesté ... mais dans cette surenchère continue il est des contenus positifs, d'autres infantilisants, d'autres maquillant les vérités et certaines qui font appel à nos bas instincts ... Cette publicité là sort un peu du lot non ?? bien que ce soit larmoyant, guimauve etc .. J'ai juste envie de dire que ma mère le vaut bien.
C'est vrai! Après les publicitaires font le job, normal. Ce que je trouve dur c'est qu'actuellement beaucoup de femmes font la double journée de travail.
Et pour celles qui peuvent s'en procurer, utiliser des gants.
Courage à tous travailleuses et travailleurs ainsi que ceux qui ne peuvent pas travailler .
Non, tu dis rien de mal, c'est ton opinion. Après moi j'ai le luxe de travailler en Suisse à 50 % et de m'occuper des enfants. C'est un luxe car mon salaire est bon à 50% et en plus je m'occupe de personnes en situation de handicap ( donc boulot enrichissant). En Suisse c'est très difficile de ne pas travailler à deux et plutôt rare. Moins d'aides qu'en France et plus de charges. Malgré tout c'est dur et fatiguant car avec les petits on passe le temps à faire le ménage.On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi je dis, l'homme doit travailler hors foyer, et la femme s'occupe des gosses et de la maison. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Donner plus, c'est du bénévolatPourquoi je dis ça déjà?
Je veux pas m'attirer la foudre des féministes en plein ramadan
![]()
Moi ce qui m'inquiète c'est que ce genre de pub ne marche pas sur blondin... Donc avec quoi il lave son linge? S'il le lave...Honnêtement, je n'avais même pas remarqué. Ce n'est qu'après ton intervention que je l'ai vu. Du subliminal ?
Non, tu dis rien de mal, c'est ton opinion. Après moi j'ai le luxe de travailler en Suisse à 50 % et de m'occuper des enfants. C'est un luxe car mon salaire est bon à 50% et en plus je m'occupe de personnes en situation de handicap ( donc boulot enrichissant). En Suisse c'est très difficile de ne pas travailler à deux et plutôt rare. Moins d'aides qu'en France et plus de charges. Malgré tout c'est dur et fatiguant car avec les petits on passe le temps à faire le ménage.
Mes belles soeurs en Tunisie sont cadres. Elles travaillent à 100% et s'occupent de tout à la maison plus des enfants. C'est très dur. Pour elles c'est moins une question économique, même si un peu quand même. C'est un moyen de sortir de la maison et d'utiliser le diplôme durement obtenu. Après oui on peut pas tout avoir et elles en paient le prix en quelque sorte. Je suis pas contre le modèle de femme au foyer non plus, chaque famille fait comme il veut et il peut. Toutes les femmes n'ont pas un mari avec un bon salaire. Chacun essaie de trouver la meilleure des solutions.
Honnêtement, je n'avais même pas remarqué. Ce n'est qu'après ton intervention que je l'ai vu. Du subliminal ?
Oui j'ai de la chance merci mon Dieu! Je serais tellement malheureuse si je devais laisser les enfants tous les jours chez la nounou. Mais ils apprennent beaucoup en étant gardé par quelqu'un d'autre aussi.Je sais que la vie est chère en Suisse et qu'il est difficile de s'en sortir seul. Pour mieux éclaircir mon point de vue, je ne suis pas contre le travail des femmes si cela ne piétine pas sur le rôle de base. Mais si on a du mal à gérer boulot/maison, et qu'on est en mesure de bien vivre avec un seul salaire, alors pourquoi se compliquer la vie et passer sa vie à courir dehors et à l'intérieur de la maison. Mes deux soeurs vivent la même situation que tes belles soeurs, et je sais qu'elles n'ont pas opté pour ce mode de vie uniquement pour le confort économique. L'idée du 50% est un compromis épanouissant à plusieurs niveaux..
Non c'est Des HassanettesDonner plus, c'est du bénévolat![]()
Non c'est Des Hassanettescomme nous quand on vous aident dans les papiers administratifs
![]()
Exact ^-^L'un n'exclut pas l'autre![]()
Je ne suis pas contre les pubs mais il faut informer clairement les spectateurs!Il fallait une éducation autre pour voir plus que les mains : leur regard les jours de grandes lessives. Le corps tombant de fatigue, les épaules fourbues, les articulations douleureusrs et les mains irritées par le détergent et ferraka. Et ce regard exprimant la même affection inconditionnelle, le même soucis de ton bien-être et la même inquiétude de ce que et si tu as assez mangé. J'ai en mémoire la douceur de son regard, celle de ses mains et les moindres expressions de son front... Leur image mais aussi leur contact à mes lèvres tellement je les embrassait pour tous les bienfaits et sacrifices font elle nous couvait. Allah yrhemha.
Ps : c'est une pub certes, mais contrairement à un tas d'autres celle ci appelle des émotions positives.c'est qd même mieux que ces pub qui marchandise le corps des femmes, des seins ou des fesses pour te vendre des produits sans rapport :une voiture...ou un deo, ou même un barbecue... Donc Merci de l'avoir postée.
C'est très intéressant ce qu'écrit le petit ali!Moi ce qui m'inquiète c'est que ce genre de pub ne marche pas sur blondin... Donc avec quoi il lave son linge? S'il le lave...ça doit sentir le fauve autour de lui !
Au secouuuuuuuurs !!! Daesh est parmi nous. Dans quelle grotte tu veux qu'on applique ça ?On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi je dis, l'homme doit travailler hors foyer, et la femme s'occupe des gosses et de la maison. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.