Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dormeur
  • Date de début Date de début

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Haut les mains messieurs ! Lâchez balais, aspirateur et plumeau ! C’est le résultat d’une récente étude norvégienne sur le sujet…

Selon l’institut de recherche en sciences sociales Nova, la proportion de divorces parmi les ménages qui partagent les tâches domestiques de manière équitable est environ 50 % plus élevée que chez ceux où l’essentiel du travail est accompli par la femme.

http://www.sudouest.fr/2012/09/27/p...son-plus-il-risque-le-divorce-833503-4776.php

Haut les mains messieurs ! Lâchez balais, aspirateur et plumeau ! C’est le résultat d’une récente étude norvégienne sur le sujet…

Selon l’institut de recherche en sciences sociales Nova, la proportion de divorces parmi les ménages qui partagent les tâches domestiques de manière équitable est environ 50 % plus élevée que chez ceux où l’essentiel du travail est accompli par la femme.

http://www.sudouest.fr/2012/09/27/p...son-plus-il-risque-le-divorce-833503-4776.php
J'ai l'impression qu'ils confondent cause et effet: correlation is not causation. Les menages ou le travail est equilibre sont des menages ou les femmes sont plus emancipees. Et que des femmes emancipees tendent a divorcer plus facilement est connu.

Bof encore une étude qui ne sert à rien, car aucune des deux choses n'ont un rapport avec l'autre.
C'est comme si je disais : plus un homme boit du lait, plus il risque le divorce.
C'est possible de trouver les chiffres qui le prouvent, mais aucun rapport !
Donc les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut , meme si ya aucun rapport entre 2 choses.

Cette étude me laisse perplexe... Pourquoi prendre cet exemple du partage des tâches ménagères ? que l'on veuille ou non, c'est une forme encore et toujours de discrimination vis à vis de l'homme et de la femme...
Est-ce à cause du "ménage" qu'il y a des scènes de ménages qui mène au divorce dans les pays dit modernes... ?
Franchement il faudrait être débile pour le penser... tout comme cet article nous fait croire indirectement que depuis que l'homme partache les tâches ménagères il y a plus de divorce...
Non non, c'est beaucoup plus simple que cela.. d'ailleur s il est inscrit sur ce même article...
La cause de tant divorce c'est bel et bien l'indépendance financière de la femme d'aujourd'hui... elle est désormais libre de ses choix mais également de pouvoir dire "stop" à un mariage qui s'effrite...
et franchement c'est tout aussi bien comme ca...

Non mais ça ne nous concerne pas, y a aucun marocain que je connais qui fait le ménage, la cuisine ou les taches ménagères, c'est bon pour les sociétés de gwars
Pourquoi ? tu as déjà mis le nez dans le ménage des marocains toi ? tu n'en sais rien... tu généralises un peu trop... que ce soit pour les marocains ou pour gwars comme tu dis...

c'est pas bien de généraliser comme ça..j'en connais plein qui font le ménage.

Ah ?? Quel est leur profil stp je suis curieux (étudiants à part ca je vois pas)

Pourquoi ? tu as déjà mis le nez dans le ménage des marocains toi ? tu n'en sais rien... tu généralises un peu trop... que ce soit pour les marocains ou pour gwars comme tu dis...

Eh bien je suis marocain j'habite a Casa et je ne fréquente quasiment que mes compatriotes, je peux te dire que même chez les marocains occidentalisés, qui ont la trentaine comme moi, aucun ne fait le ménage la cuisine ou autre tache ménagère, ils sont mariés et ont généralement des femmes de ménage.
Sinon un de mes amis français est venu donner des cours de cuisine au Maroc, et de son propre aveu il m'a dit qu'il n'y avait aucun homme parce que la culture ne s'y prêtait pas.
N'importe quel mec au Maroc te le dira c'est un truc de gonzesse, c'est tout

Cette étude me laisse perplexe... Pourquoi prendre cet exemple du partage des tâches ménagères ? que l'on veuille ou non, c'est une forme encore et toujours de discrimination vis à vis de l'homme et de la femme...
Est-ce à cause du "ménage" qu'il y a des scènes de ménages qui mène au divorce dans les pays dit modernes... ?
Franchement il faudrait être débile pour le penser... tout comme cet article nous fait croire indirectement que depuis que l'homme partache les tâches ménagères il y a plus de divorce...
Non non, c'est beaucoup plus simple que cela.. d'ailleur s il est inscrit sur ce même article...
La cause de tant divorce c'est bel et bien l'indépendance financière de la femme d'aujourd'hui... elle est désormais libre de ses choix mais également de pouvoir dire "stop" à un mariage qui s'effrite...
et franchement c'est tout aussi bien comme ca...
T'es portugaise :D

tu n'a pas non plus mis le nez dans toute les causes de divorce pour te permettre de contredire l'étude norvégienne.....

Prouvé et approuvé! Une de mes relations a pris fin en partie pour ces raisons, un homme a tout de même mieux à faire.

Franchement c est rédhibitoire d amener un sujet qui n est même pas fondé ! Il ne faut pas avancer des choses qui sont certainement erronées, avez-vous une explication valable par rapport a ce sujet ? Non je ne crois pas ! Heureusement d'ailleurs que la plupart des couples ne se séparent pas a cause du balai ou de l eau de javel ! C est beaucoup plus profond que ça !!!

Prouvé et approuvé! Une de mes relations a pris fin en partie pour ces raisons, un homme a tout de même mieux à faire.

oui allé au café avec ses potes :rolleyes: La femme est née pour la cocotte et le jéfef

en même temps si la femme travaille aussi l'homme doit aider aussi à la maison je vois pas pourquoi la femme se taperai tout le boulot toute seule

Si les hommes assument financièrement tout le foyer pas de soucis!

oui allé au café avec ses potes :rolleyes: La femme est née pour la cocotte et le jéfef

en même temps si la femme travaille aussi l'homme doit aider aussi à la maison je vois pas pourquoi la femme se taperai tout le boulot toute seule

Si les hommes assument financièrement tout le foyer pas de soucis!

C'est vrai que quand tu donnes l'argent madame se la ramenne moins question tache ménagére lool

ben c'est même pas ça un homme qui taff pour toi t'as pas envie de lui dire va faire la vaisselle t'essais de le garder en meilleure forme possible jusqu'a la retraite au moins :sournois:

On va dire que tu respect egalement sa démarche , vazy avoue , un homme qui se casse le dos pour sa maison
sans t'obliger a participer ou a travailler ou pas
t'en penses quoi ?

On va dire que tu respect egalement sa démarche , vazy avoue , un homme qui se casse le dos pour sa maison
sans t'obliger a participer ou a travailler ou pas
t'en penses quoi ?

sincèrement j'ai beaucoup de respect pour ces hommes et mon père en fait partie:love:

je suis pour ce genre de modèle familiale il y a un certain équilibre pour tout le monde et surtout pour les enfants!

Retour