Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dormeur
  • Date de début Date de début
Porte nawak lol

et admettons que ce soit vrai...Ba tant pis les femmes ne vont quand mm pas tout se coltiner juste pour sauvegarder leur mariage non mais...lol
Si tu étais mariée tu saurais que l'homme est un être fragile dont la femme doit prendre grand soin.
Une femme avisée ne se permettra jamais de demander à son mari de travailler à la maison.
Non seulement le chéri pourrait se fatiguer mais en sus le travail sera toujours bâclé et le temps qu'elle passera à réparer les dégâts sera supérieur au temps qu'elle passe à faire le travail elle même.
De plus psychologiquement, le chéri, risque un burn out dévastateur pour son égo.
Mesdames câlinaient votre mari, vous en serez remerciés mille fois au ciel.:npq::malade:

Si tu étais mariée tu saurais que l'homme est un être fragile dont la femme doit prendre grand soin.
Une femme avisée ne se permettra jamais de demander à son mari de travailler à la maison.
Non seulement le chéri pourrait se fatiguer mais en sus le travail sera toujours bâclé et le temps qu'elle passera à réparer les dégâts sera supérieur au temps qu'elle passe à faire le travail elle même.
De plus psychologiquement, le chéri, risque un burn out dévastateur pour son égo.
Mesdames câlinaient votre mari, vous en serez remerciés mille fois au ciel.
Pauvre petite créature fragile :rolleyes: :claque:

Mesdames câlinaient votre mari, vous en serez remerciés mille fois au ciel.:npq:
:D

La Norvège ne connait heureusement pas le système des "petites bonnes" taillables et corvéables à merci, et plus si entente, voire même sans entente.

Taillables et corvéables à merci?
C'est un fantasme, une remarque infondée ou une accusation trollesque?
Par ailleurs je suis sur et certain que la Norvège connait le système, mais que taux horaire doit être hors de portée du commun des mortels.

Haut les mains messieurs ! Lâchez balais, aspirateur et plumeau ! C’est le résultat d’une récente étude norvégienne sur le sujet…

Selon l’institut de recherche en sciences sociales Nova, la proportion de divorces parmi les ménages qui partagent les tâches domestiques de manière équitable est environ 50 % plus élevée que chez ceux où l’essentiel du travail est accompli par la femme.

http://www.sudouest.fr/2012/09/27/p...son-plus-il-risque-le-divorce-833503-4776.php

nimporte quoi quelle étude débile. Quand on sait que le prophète sws aidait ses femmes à la maison pour les tâches ménagères..
Au contraire plus le couple s'entraide, moins y a de tensions ou de rancoeur, et plus il y a de l'harmonie à la maison. Sans compter que cela donne un bon exemple aux enfants de voir le couple s'entraider aux tâches ménagères. Après bien sur, si l'homme travaille énormément et que la femme est à la maison et n'a pas de travail à l'extérieur, forcément elle en fera plus... Mais de nos jours où bien souvent les deux travaillent , je trouve ça aberrant de faire tout reposer sur la femme.

Non mais ça ne nous concerne pas, y a aucun marocain que je connais qui fait le ménage, la cuisine ou les taches ménagères, c'est bon pour les sociétés de gwars

Le prophète sws aidait ses femmes des hadiths le démontrent. Donc tes clichés sur les " sociétés de gwers" me font bien rire.. Quelle mentalité parmi certains d'entre nous...

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée : Comment se comportait le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) au sein de sa famille ? » Elle répondit : « il m’aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. » Rapporté par Boukhâry.

Dernière édition:
Franchement c'est pas une question d'ingratitude ou d'ego, c'est juste que c'est UBER chiant, la vaisselle, le ménage, la cuisine et toutes ces conneries....
Quand tu n'as pas l'habitude et que tu bosses, tu n'as aucune envie en rentrant ou le WE de te lancer dans des taches que tu ne maitrise pas et qui vont encore te bouffer du temps, et en plus que tu feras mal, alors qu'il y a ce ****** de match du barca, (tu comprends?)
De mon coté je l'avoue je ne fais rien, mais alors zero et ca n'a jamais été un sujet de discorde avec ma compagne.
Je veux pas généraliser pour tous les mecs, mais je pense qu'il y en a pas beaucoup qui font le ménage, si c'est le cas qu'ils se manifestent

Je suis d'accord, je suis une jeune femme et je trouve ça chiant aussi. C'est pas pour rien qu'on appelle ça tâches ingrates. C'est clair que c'est pas passionnant de passer la serpillère, de faire la vaisselle ou de repasser des chemises. Mais ça fait malheureusement partie de la vie, sauf si on a la chance d'avoir une aide ménagère à temps plein. Donc à partir de là , je vois pas pourquoi ce serait à la femme de se coltiner les tâches ingrates de façon exclusive, surtout si elle travaille à l'extérieur. Pour moi un couple ça doit être harmonieux et équilibré dans le partage des tâches. En plus les hommes qui soit disant se disent virils et fort physiquement, tout d'un coup il y a plus personne quand il s'agit de donner un coup de main ( passer le balai, l'aspirateur etc) mdrr.

Vous voulez ( pas toi mais certains hommes en général) des femmes très belles, attirantes, tirées à 4 épingles manucure et zid ou zid mais sans bouger le petit doigt mdr. Ca marche pas comme ça. Si tu veux que ta femme soit attirante , se sente désirable et ne soit pas frustrée, c'est pas en la laissant abimer ses petites mains comme une esclave pendant que tu fous rien que ça va arriver :D. Ca veut des femmes toutes fraiches, jamais fatiguées, mais c'est pas foutu d'aider un minimum.. Les tâches ingrates, c'est chiant pour tout le monde, aucune femme n'est née avec le gène de la tâche ingrate le jour de sa naissance hein..

Soit tu bosses dur pour payer une aide ménagère, soit tu mets la main à la pâte et tu l'aides. Surtout si elle n'est pas femme au foyer mais qu'elle a un boulot à côté. Je trouve ça injuste qu'elle en fasse plus, c'est déjà elle qui porte vos enfants pendant 9 mois, qui les accouche, qui les allaite, qui est présente pour eux lorsqu'il sont tout petit jusqu'à au moins 6 ans , qui parfois rapporte de l'argent à la maison, qui est belle comme un rayon de soleil dans la maison et zid ou zid.. Avec tout ça, comment certains hommes peuvent encore oser ne rien faire de leurs dix doigts? N'ont ils pas peur de se sentir inutiles?? Bougez vous yalla! Et que ça saute loool ! :D

Je suis d'accord, je suis une jeune femme et je trouve ça chiant aussi. C'est pas pour rien qu'on appelle ça tâches ingrates. C'est clair que c'est pas passionnant de passer la serpillère, de faire la vaisselle ou de repasser des chemises. Mais ça fait malheureusement partie de la vie, sauf si on a la chance d'avoir une aide ménagère à temps plein.

Donc à partir de là , je vois pas pourquoi ce serait à la femme de se coltiner les tâches ingrates de façon exclusive, surtout si elle travaille à l'extérieur. Pour moi un couple ça doit être harmonieux et équilibré dans le partage des tâches. En plus les hommes qui soit disant se disent virils et fort physiquement, tout d'un coup il y a plus personne quand il s'agit de donner un coup de main ( passer le balai, l'aspirateur etc) mdrr.

:stop:

Ca parait pas, mais c est du boulot femme au foyer.
Je dis pas que c est pire que bosser a l usine :)
Mais en général c est aussi s occuper des enfants, les faire déjeuner, les habiller, les emmener a l école, ranger un peu leur chambre, faire a bouffer, nettoyer ceci ou cela ( y a toujours a faire), le tout en regardant l heure parce que c est déjà vite l heure d aller chercher les gamins , surtout si on doit faire des courses au passage, puis faire faire les devoirs, la bouffe, la vaisselle si Monsieur n en fout pas une , coucher les sales rejetons qui commencent a taper sur les nerfs vu que t a pas arrêté depuis que t es levé et que la tu voudrai t assoir devant la télé toi aussi ...
Et bien sur, être souriante et disposée si Monsieur a une petite envie en allant au lit :)

Je ne suis pas femme, mais il m est souvent arrivé de m occuper de tout ca pendant que Madame était ailleurs, et c est du boulot :)

lol mais encore?

Si certains considèrent qu un homme avec un grand H devait forcement être un portefeuille sur patte, donc j'imagine que dans le même ordre d'idée pour eux la femme doit en contrepartie être une bonne petite ménagère sur patte:D

Il me semble d'ailleurs que tu as approuvé cela en likant dans le topic:D

Le pire, ce n'est pas le divorce, j'avais lu le résultat d'une enquête qui arrivait à la conclusion
que plus l'homme est impliqué dans le ménage, moins il y a de rapports sexuels.

Calé dans mon fauteuil, je lève galamment les jambes lorsque mon épouse s'approche avec l'aspirateur.

Si certains considèrent qu un homme avec un grand H devait forcement être un portefeuille sur patte, donc j'imagine que dans le même ordre d'idée pour eux la femme doit en contrepartie être une bonne petite ménagère sur patte

Il me semble d'ailleurs que tu as approuvé cela en likant dans le topic

j'ai jamais considéré l'homme comme un portefeuille sur pattes lol mais effectivement dans l'islam c'est à lui de subvenir aux besoins de la famille prioritairement.. Après de nos jours les deux participent au niveau financier car on peut pas faire autrement dans nos sociétés le plus souvent. A partir de là je vois pas en quoi la femme devrait en faire plus au niveau des tâches ménagères si elle ramène aussi l'argent à la maison ;).. Sinon, même dans le cas d'une femme au foyer , je trouve ça inapproprié un mec qui ne fait rien du tout et qui est en fier. J'aurais honte si j'étais un homme, de rentrer et de voir ma femme fatiguée par les tâches ménagères, m'affaler sur le canapé et ensuite faire semblant de ne pas comprendre pourquoi elle se sent pas désirable ou qu'elle ait pas envie d'être agréable le soir venu ;)..

Un peu d'entraide n'a jamais fait de mal à personne. Mais pour moi ce genre de questions ne se pose même pas, j'imagine que dans un couple on s'aime et que donc on aime pas voir l'autre souffrir ou en faire plus. On a envie d'aider et d'être équilibré dans les tâches, en tout cas c'est ma conception..

Le pire, ce n'est pas le divorce, j'avais lu le résultat d'une enquête qui arrivait à la conclusion
que plus l'homme est impliqué dans le ménage, moins il y a de rapports sexuels.

Calé dans mon fauteuil, je lève galamment les jambes lorsque mon épouse s'approche avec l'aspirateur.

Mdrrr et tu crois que quand la femme fait tout à la maison et l'homme rien, il y a plus de rapports sexuels?? Ca m'étonnerait fort! Une femme fatiguée ou frustrée qui prend jamais le temps de se relaxer ou du temps pour elle, c'est la meilleure recette pour le coup de la migraine chaque soir sache le ;)

j'ai jamais considéré l'homme comme un portefeuille sur pattes lol mais effectivement dans l'islam c'est à lui de subvenir aux besoins de la famille prioritairement.. Après de nos jours les deux participent au niveau financier car on peut pas faire autrement dans nos sociétés le plus souvent. A partir de là je vois pas en quoi la femme devrait en faire plus au niveau des tâches ménagères si elle ramène aussi l'argent à la maison .. Sinon, même dans le cas d'une femme au foyer , je trouve ça inapproprié un mec qui ne fait rien du tout et qui est en fier. J'aurais honte si j'étais un homme, de rentrer et de voir ma femme fatiguée par les tâches ménagères, m'affaler sur le canapé et ensuite faire semblant de ne pas comprendre pourquoi elle se sent pas désirable ou qu'elle ait pas envie d'être agréable le soir venu ;)..

Un peu d'entraide n'a jamais fait de mal à personne. Mais pour moi ce genre de questions ne se pose même pas, j'imagine que dans un couple on s'aime et que donc on aime pas voir l'autre souffrir ou en faire plus. On a envie d'aider et d'être équilibré dans les tâches, en tout cas c'est ma conception..

Oui je suis d'accord avec ça, en couple l'entraide se fait naturellement, il y'a même pas à se poser la question.
Elle se pose pour ceux qui ont une vision traditionnelle à savoir l'homme subvient aux besoins matériels et la femme s'occupe de tout le reste.

C'est pas ma vision perso, elle est plus basée sur l'entraide mutuelle;)

Oui je suis d'accord avec ça, en couple l'entraide se fait naturellement, il y'a même pas à se poser la question.
Elle se pose pour ceux qui ont une vision traditionnelle à savoir l'homme subvient aux besoins matériels et la femme s'occupe de tout le reste.

C'est pas ma vision perso, elle est plus basée sur l'entraide mutuelle;)

De nos jours, y a pas de rôle clair dans ces tâches là , puisque les deux travaillent. Après effectivement on peut attendre d'un homme qu'il en fasse plus au niveau financier, ou qu'il fasse des petites attentions à sa femme cadeaux etc, sans pour autant être matérialiste. Par contre quand les enfants arrivent, je pense que ces questions financières ne se posent plus car chacun a envie de donner le meilleur à ses enfants, donc j'imagine pas garder tout mon salaire sous pretexte que dans l'islam c'est pas à moi de le faire prioritairement lol.
Et c'est donc pareil pour les tâches ménagères, j'ai du mal à imaginer un homme se dire qu'il touchera jamais à un balai ou à un aspirateur sous pretexte que traditionnellement c'est à la femme de le faire. Personne ne prend son pied en passant le balai ou en faisant les vitres hein, faut pas croire que ce soit la passion des femmes lool .. Donc l'entraide c'est sur que ça aide dans le couple lol :D

De nos jours, y a pas de rôle clair dans ces tâches là , puisque les deux travaillent. Après effectivement on peut attendre d'un homme qu'il en fasse plus au niveau financier, ou qu'il fasse des petites attentions à sa femme cadeaux etc, sans pour autant être matérialiste. Par contre quand les enfants arrivent, je pense que ces questions financières ne se posent plus car chacun a envie de donner le meilleur à ses enfants, donc j'imagine pas garder tout mon salaire sous pretexte que dans l'islam c'est pas à moi de le faire prioritairement lol.
Et c'est donc pareil pour les tâches ménagères, j'ai du mal à imaginer un homme se dire qu'il touchera jamais à un balai ou à un aspirateur sous pretexte que traditionnellement c'est à la femme de le faire. Personne ne prend son pied en passant le balai ou en faisant les vitres hein, faut pas croire que ce soit la passion des femmes lool .. Donc l'entraide c'est sur que ça aide dans le couple lol :D

J'approuve à 100%:D

Rhoooo pauvre titi bouchon....Lol j'aurai presque la larmichette à l’œil :D

Mesdames câlinaient votre mari, vous en serez remerciés mille fois au ciel.

Haut les mains messieurs ! Lâchez balais, aspirateur et plumeau ! C’est le résultat d’une récente étude norvégienne sur le sujet…

Selon l’institut de recherche en sciences sociales Nova, la proportion de divorces parmi les ménages qui partagent les tâches domestiques de manière équitable est environ 50 % plus élevée que chez ceux où l’essentiel du travail est accompli par la femme.

http://www.sudouest.fr/2012/09/27/p...son-plus-il-risque-le-divorce-833503-4776.php

C'est bien une étude norvégienne ça !!!!

nous n avons pas du tout la meme culture ....

ces statistiques ne peuvent donc pas marcher dans une famille marocaine ou les pere ont toujours aider aux taches de la maison...

pas de quoi vous s affolez messieurs

Mdrrr et tu crois que quand la femme fait tout à la maison et l'homme rien, il y a plus de rapports sexuels?? Ca m'étonnerait fort! Une femme fatiguée ou frustrée qui prend jamais le temps de se relaxer ou du temps pour elle, c'est la meilleure recette pour le coup de la migraine chaque soir sache le ;)

sa reste la meilleur excuse :cool: et la plus fiable

Retour