Plusieurs attaques yéménites sèment le chaos à l’aéroport Ben Gourion

Les principales compagnies aériennes ont prolongé la suspension de leurs vols vers Israël à la suite des opérations pro-palestiniennes du Yémen.

Les Forces armées yéménites (YAF) ont déclaré dans un communiqué publié le 23 mai avoir pris pour cible l’aéroport Ben Gourion d’Israël à Tel-Aviv avec un missile balistique hypersonique, marquant ainsi leur troisième opération contre cette installation en 24 heures.

«En soutien au peuple palestinien opprimé… Les forces de missiles [des YAF] ont mené une opération militaire efficace contre l’aéroport de Lod, connu en Israël sous le nom d’aéroport Ben Gourion, dans la région occupée de Jaffa, avec un missile balistique hypersonique», ont déclaré les YAF.

«L’opération a atteint son objectif, grâce à Dieu, et a provoqué la fuite vers les abris de millions de sionistes occupants, paralysant le trafic aérien», ont-elles ajouté.

Tôt vendredi matin, des sirènes ont retenti dans tout Tel-Aviv à la suite du tir du missile yéménite. L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir intercepté le missile.

Un missile yéménite aurait également été intercepté par les défenses aériennes israéliennes jeudi après-midi, à la suite d’une attaque précédente, que Tel-Aviv prétend aussi avoir interceptée.

Selon les médias hébreux, plus d’un million d’Israéliens se sont précipités vers les abris.

Le Yémen a continué de cibler l’aéroport depuis qu’un de ses missiles balistiques a touché directement l’installation début mai. Les YAF ont imposé un blocus sur l’aéroport Ben Gourion et a averti les compagnies aériennes internationales que l’installation n’offre pas de garanties de sécurité.

Le trafic aérien à l’aéroport de Tel-Aviv a été interrompu à plusieurs reprises au cours des dernières semaines en raison des opérations yéménites.

En conséquence, plusieurs compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols vers Israël. En début de semaine, le groupe Lufthansa et la compagnie italienne ITA Airways ont annoncé la prolongation de la suspension de leurs vols à destination et en provenance de Tel-Aviv jusqu’au 8 juin.

Air Seychelles a également annulé tous ses vols vers Israël pour juin et juillet et ne reprendra pas ses vols avant août.

Lundi, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré aux journalistes que le géant du low-cost «perd patience» avec les vols à destination et en provenance d’Israël en raison des perturbations sécuritaires. Si la situation persiste, O’Leary a déclaré que la compagnie envisage de réaffecter ses avions vers d’autres destinations et d’autres itinéraires.

Plusieurs autres grandes compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers Israël, notamment Air India, Air Canada et United Airlines.

La radio de l’armée israélienne a rapporté vendredi que British Airways a annulé ses vols vers Israël jusqu’à la fin du mois de juillet.

Le 20 mai, les YAF a annoncé que ses dirigeants avaient décidé d’imposer un blocus sur le port de Haïfa, dans le nord d’Israël, en réponse à l’escalade violente de Tel-Aviv dans la bande de Gaza.

«Toutes les compagnies dont des navires sont présents dans ce port ou font route vers celui-ci sont informées par la présente que ledit port a été inclus dans la liste des cibles depuis l’annonce de cette déclaration, et elles devront en tenir compte , ainsi que des déclarations ultérieures à ce sujet», ont-elles déclaré.

 
Je ne pensais pas que Dieu savait piloter les missiles.
Je vais lui en parler pour l'Ukraine
Tu viens ici sur le forum des marocains du Monde pour te moquer de dieu ?

Ton dieu à toi c'est qui ?
Même l'Amérique a laissé tomber ton Israël.

Le vice-président américain J.D. Vance :

Nous sommes intervenus au Yémen avec un objectif « diplomatique », et non pour entraîner nos forces dans un conflit prolongé.
Nos forces doivent s’adapter à un monde où des drones bon marché et des missiles de croisière largement disponibles peuvent infliger des dommages à nos biens et à nos troupes.
L’ère de la domination américaine sur la mer, l’air et l’espace est révolue, et les États-Unis et leur armée doivent s’adapter.
 
Tu viens ici sur le forum des marocains du Monde pour te moquer de dieu ?
pour essayer de te faire comprendre que mêler Dieu (s'il existe) à tes conflits humains n'a pas de sens.
s'il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le même pour les israéliens et pour les Houtis. Crois tu pouvoir influencer Dieu pour te faire gagner la guerre ?
c'est typiquement païen comme démarche et en plus cela n'a pas l'air de marcher très bien.
 
pour essayer de te faire comprendre que mêler Dieu (s'il existe) à tes conflits humains n'a pas de sens.
s'il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le même pour les israéliens et pour les Houtis. Crois tu pouvoir influencer Dieu pour te faire gagner la guerre ?
c'est typiquement païen comme démarche et en plus cela n'a pas l'air de marcher très bien.

Le dieu actuel d'Israel s'appelle USA.

Sans eux l'occupant ne ferait pas un dixième de ce qu'il fait actuellement.

Et ce conflit ne serait plus qu'un mauvais souvenir vu que l'absence du veto aurait rendu Israel plus raisonnable et se diriger vers la paix au lieu de faire ses expéditions expansionistes chez ses voisins et un génocide colonial en Palestine malgré les résolutions de l'ONU.
 
Retour
Haut