Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour défendre les droits de la communauté lgbt.

PMA, filiation : marre des lois a minima". C'est le mot d'ordre de la Marche des fiertés samedi 29 juin à Paris. La 41e édition a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes entre Montparnasse et la place de la République. Une forte affluence malgré une chaleur étouffante dans la capitale.
Dans le cortège, les casquettes, chapeaux et ombrelles aux couleurs de l'arc-en-ciel étaient de sortie. Mais la canicule n'a pas empêché les manifestants de faire la fête et n'a pas non plus anesthésié la dimension revendicative de la marche. Au centre de ces revendications : le projet de loi qui doit étendre la PMA aux couples de femmes. Le texte doit être présenté fin juillet en Conseil des ministres et examiné au Parlement à l'automne. "C'est une bonne chose, assure Émeline, une manifestante de 25 ans. Moi je suis avec une femme, j'ai déjà un enfant, mais j'aimerais en avoir un autre. Pour le premier enfant j'avais un homme... mais finalement ça ne sert à rien ! Je préfère les femmes, c'est mieux."
 
Haut