Plusieurs libérations de détenus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Cellule Beliraj
Cinq personnes condamnées dans le cadre de la cellule Belliraj ont été libérées, jeudi, de la prison locale de Salé.

SAHRAOUIS :

Le tribunal de première instance de Casablanca à décidé jeudi, après un procès plusieurs fois reporté, la mise en liberté provisoire de trois militants sahraouis arrêtés en octobre 2009 et accusés "d'atteinte à la sécurité intérieure" du Maroc.

"Nous avons déposé la demande de liberté provisoire il y a longtemps. Et cette décision du tribunal montre qu'il n'y a pas suffisamment de preuves pour les inculper", a déclaré à l'AFP Me Mohamed Sadqo, l'avocat des militants sahraouis.

"C'est un pas positif qui intervient sans doute dans un contexte de pression sur les autorités marocaines. Nous devions tenir une conférence de presse lundi prochain pour annoncer la décision des militants d'entamer une grève de la faim", a-t-il ajouté.

3afw malaki :

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l'assiste, a bien voulu accorder Sa grâce à 190 détenus, en réponse à un mémorandum soumis à la haute appréciation du Souverain par le président et le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), annonce jeudi un communiqué du ministère de la Justice.

royaune ceux qui sortent ne sont pas contre le roi ! faut te le dire combien de fois ????????????? et parmis les revendications du 20 février libération des detenus politiques !

et moadx je sais tres bien que ce qui sorte ne sont pas tous contre le ROI qui gouverne mais une minauriter utilise le nombre de manifestant pour faire passer comme si le peuple voulai plus d'1 roi qui regne et si t pas d accort avec moi je t'envoi des video ou ces personne qui ce dise pro 20 fev avec des pencarte M6 degage

Excellent début ! Franchement bravo au Roi !

Allez encore un petit effort pour Chakib el khayari , une levé d'interdiction d’exercice au profit de Ali lmrabet , et une réouverture de tous les journaux fermés avec un dédommagement financier en prime , et un petit mot d'excuse a la famille Ben Barka avec la vérité sur sa mort , et on repart inchallah sur de bonnes bases vers un avenir radieux !

et c la meme petite minaurité qui ne veut pas que le Roi gouverne sachant que le dégage ne sera pas possible donc faison le degagé mais intelligeament a l image de la monarchie belg ( qui n a plus de gouvrenement depuis plus de 6 moi ) ou anglais ou espagnol....

Excellent début ! Franchement bravo au Roi !

Allez encore un petit effort pour Chakib el khayari , une levé d'interdiction d’exercice au profit de Ali lmrabet , et une réouverture de tous les journaux fermés avec un dédommagement financier en prime , et un petit mot d'excuse a la famille Ben Barka avec la vérité sur sa mort , et on repart inchallah sur de bonnes bases vers un avenir radieux !

Chakib el khyari a été libéré aussi

http://www.demainonline.com/?p=2336

Bah c'était parmis les revendications du 20 février avant le CNDH a si royaune ;)
ps : je parle des détenus politiques et non diyal l3afw

Bah c'était parmis les revendications du 20 février avant le CNDH a si royaune ;)

t serieux la avant le 20 fev aucune organisation des droit de l homme ne parler des prisonnier politique
bref il sont libre gracier par le Roi une preuve de plus que le Roi M6 repond au demande du peuple et est tres loin des dictature des democratie voisine

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l'assiste, a bien voulu accorder Sa grâce à 190 détenus.

La bienveillante décision royale intervient en réponse à un mémorandum soumis à la haute appréciation du Souverain par le président et le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme.

Les détenus, leur défense et leurs familles, ainsi que bon nombre d'instances, avaient présenté des demandes de grâce.

La décision royale porte sur:

* grâce sur le reliquat de la peine privative de liberté au profit de 96 détenus.

* commutation de la peine de mort en peine à temps au profit de 5 détenus.

* commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 37 détenus.

* remise de la peine privative de liberté au profit de 52 détenus.

Puisse Dieu garder Sa Majesté le Roi pour la grandeur de la Oumma, perpétuer Sa gloire, couronner de succès Ses actions et combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR la Princesse Lalla Khadija, SAR le Prince Moulay Rachid, et de l'ensemble de l'illustre famille royale."

tu ne sais pas lire ? j'ai dit les autres prisonniers et non pas ces 190 ..
bah oui voilà il y'avait des organisations mais , le 20 février a pressé leur libération ;)

tu ne sais pas lire ? j'ai dit les autres prisonniers et non pas ces 190 ..
bah oui voilà il y'avait des organisations mais , le 20 février a pressé leur libération ;)
ok donc le 20 fev est ecouter ??

ou il en son les principal revendication qui est ABBAS degage ????la famille fassi degage

oups HRW CNDH etc.... ne les utilise pas pour descendre le maroc donc il son toujours la et pire encore on parle mm pas d'une eventuel demission si ce n'est le 1 avril

je vois que tu es content que les terroristes et independetiste circule dans tes quartiers, vraiment ni toi ni ton Roi vous me me rendez malade avec ces demandes qui etait la deja depuis des annes et pas avec le 20 fev mais surtous de l'acceptation du Roi.

ces gens c'est les tetes pensante qui ont des contacts a l'international et qui peuvent distabiliser et rendre le maroc comme une pop corn qui s'explose de partous, et qui disent en direct qu'ils sont pour l'independence d'une partis de ton territoire.

Je parle des détenus politiques comme Chakib et non les salafistes..

les demandes de liberation des detenus politique etait la avant meme l'arrestation de khiyari, je sais que tu es nouveau dans la politique, mais ces demandes ont ete pour les islamiste, il y a plus de 2000 prisonier et ces negociations ont pousse le Roi a libere quelque islamiste comme aujourd'hui en 2006/07, et tu connais la suite.

maitenant les islamistes ont compris qui est le patron, mais cette fois ils vont rien faire jusqu'a la liberation de la majorite de leur homme et la bonjour les degats.

C'est du foutage du gueule. Au lieu de libérer des gens qui ont des peines lourdes, on libère ceux qui leur reste 2 a 3 mois de peine a purger.
Quelle mascarade!!!

Retour