Plusieurs morts dans le déraillement d’un train en turquie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le déraillement d’un train, dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie, en Turquie d’Europe, a fait au moins 24 morts et des dizaines de blessés, dimanche 8 juillet, rapporte la télévision publique TRT Haber, citant le ministère de la santé.

Selon la chaîne de télévision CNN-Türk, l’accident est dû à l’effondrement d’un pont. Six voitures ont quitté la voie à proximité du village de Sarilar. Des pluies récentes ont rendu les terrains des environs boueux et le sol pourrait s’être dérobé sous les rails.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Paix à leurs âmes...

Sans vouloir faire de polémique...
je dénonce l'information qui s'est faite dans les médias... pratiquement passée inapercue, sur les chaines d'infos en continue.. une demi seconde pour en parler, passer rapidement sur la bande d'infos...
il faut croire que les accidents avec morts non pas le même impact sous d'autres cieux..
Imaginons que cela cette catastrophe ce serait passé outre atlantique ou dans un pays occidental... certaine à 100% que l'info aurait passée en boucle..
C'est pas parceque l'on est en désaccord avec la politique d'un pays, qu'il faut zapper, ce qui s'y passe..http://www.parismatch.com/Actu/Inte...ident-de-train-fait-au-moins-10-morts-1556498.

Ca m'énerve !
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Paix à leurs âmes...

Sans vouloir faire de polémique...
je dénonce l'information qui s'est faite dans les médias... pratiquement passée inapercue, sur les chaines d'infos en continue.. une demi seconde pour en parler, passer rapidement sur la bande d'infos...
il faut croire que les accidents avec morts non pas le même impact sous d'autres cieux..
Imaginons que cela cette catastrophe ce serait passé outre atlantique ou dans un pays occidental... certaine à 100% que l'info aurait passée en boucle..
C'est pas parceque l'on est en désaccord avec la politique d'un pays, qu'il faut zapper, ce qui s'y passe..http://www.parismatch.com/Actu/Inte...ident-de-train-fait-au-moins-10-morts-1556498.

Ca m'énerve !
Faut arrêter à un moment donné d'inventer du racisme. Vous croyez vraiment qu'un accident de train en France va faire la une des journaux en Turquie ?

Vous croyez vraiment que l'accident de TGV alsacien du 15 novembre 2015 a occupé les journaux du monde entier juste 2 jours après le Bataclan ?

Sur Bladi, ça devient très tendance de s'indigner sur la soi disant non indignation des autres quitte à en rajouter un peu dans la mauvaise foi.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Faut arrêter à un moment donné d'inventer du racisme. Vous croyez vraiment qu'un accident de train en France va faire la une des journaux en Turquie ?

Vous croyez vraiment que l'accident de TGV alsacien du 15 novembre 2015 a occupé les journaux du monde entier juste 2 jours après le Bataclan ?

Sur Bladi, ça devient très tendance de s'indigner sur la soi disant non indignation des autres quitte à en rajouter un peu dans la mauvaise foi.

Mon but du message n'avait surement pas un caractère sur lequel vous insistez...
Faut arrêter aussi de penser, que lorsque quelqu'un' poste sur un sujet c'est forcément pour une nature à priviligier ou faire des comparaisons foireuses selon une conviction, politico-culturelle, que personnellement je n'ai pas..


J'insiste sur l'impact de l'information, des médias en particulier, sur la situation politique ou culturel d'un pays. Ce sont les médias qui tirent la ficelle, en traitant les sujets selon leur sauce.
Chaque jour, un évenement d'importance, se passe dans ce monde, des attentats en Afghanistan, des conflits ci et là, qui apportent quotidiennement leur lot de morts.. ou des évenements accidentels ou catastrophique comme ce qui se passe au Japon actuellement...
Ces dit médias, feront et c'est la vérité, une place plus importante, sur un fait qui s'est passé en fonction de nos similitudes culturelles et politiques, et parfois oui, l'actualité même au sein même d'un pays aura plus d'impact, qu'un fait divers, l'exemple que vous avez cité, tout le monde se souviens du tragique attentat au bataclan et c'est "naturellement" normal.. plutot que de l'accident du tgv..
Je ne fais de propagande pour aucun pays, d'autant plus que la politique d'Erdogan c'est pas ma tasse de thé.. je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait faire la "une" sur des faits divers.. seulement les relatés au même titre que d'autres sujets similaires..
mais dites moi si j'ai tort, si un tel événement qui se serait passé dans un pays occidental aurait eu la même répercution ? ce n'est pas du racisme ou je ne sais quoi c'est un fait.. réel c'est tout...


Je suis pour une transmission d'une information juste, en toute transparence, et égalitaire quelque soit le pays !
 

BloodySunday

Bladinaute averti
mais dites moi si j'ai tort, si un tel événement qui se serait passé dans un pays occidental aurait eu la même répercution ? ce n'est pas du racisme ou je ne sais quoi c'est un fait.. réel c'est tout...
Mais pourquoi ce sont toujours les occidentaux à se retrouver sur le bancs des accusés ?

Vous lisez la presse du monde entier pour savoir si un accident de train en France fait la une en Turquie pendant des jours et des jours ???

Oui ? Non ? ou "c'est plutôt juste mon-impression-à-moi-que-j'ai en regardant la tv française" ?

Et je crois que question transparence, la Turquie n'a pas trop de leçon à donner.

https://www.lejdd.fr/societe/erdoga...our-des-affiches-du-magazine-le-point-3664826

Moi, j'écoute la radio (France Inter, France Culture en général) relativement souvent. Je lis la presse écrite ( Le Canard Enchainé, Charlie Hebdo, Libé, Marianne, Le point, etc... et même Valeurs actuelles ( pour savoir ce que pense l'ennemi)) assez souvent et les jt de france 2 et france 3 pour un survol de l'actualité. BFMTV qu'en cas d'urgence.

Je ne m'informe jamais sur un smartphone ou un pc.

Ce n'est pas une question de répercussion, c'est plutôt une conséquence de la manière dont on s'informe.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et bien oui je suis tout à fait d'accord avec vous nous sommes sur la même longueur d'ondes, mais nous n'avons pas la même connexion..
Euh à titre d'info... la Turquie, c'est un exemple, et puis c'est le sujet de ce tread, donc si je puis dire, j'ai sauté sur l'occasion pour exprimé un ressenti sur l'info relaté par nos médias... rien de raciste, de truc pro ou pas occidental, rien de tout ca... juste une revendication sur plus de transparence sur les faits qui se passe dans ce monde.. c'est tout..
 
Haut