Plusieurs morts dans une fusillade lors d'un tournoi de jeux vidéo aux etats-unis

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tireur, âgé de 24 ans, était un concurrent du tournoi. Il s'est suicidé après avoir ouvert le feu dans une zone de loisir.

La litanie des fusillades qui endeuillent régulièrement les États-Unis s'est encore allongée ce dimanche 26 août. Cette fois-ci, c'est à Jacksonville, lors d'un tournoi de jeux vidéo, que le drame est arrivé. Un jeune homme de 24 ans, nommé David Katz, originaire de Baltimore, a fait feu dans un bar de la zone de Jacksonville Landing.

C'était un concurrent du tournoi de jeux vidéo Madden NFL 19, qui se déroulait au moment des faits. La police a fait état d'un premier bilan : deux morts et onze blessés.

Le shérif Mike Williams a précisé que l'assaillant s'était servi d'“au moins une arme de poing” lors de l'attaque. Il a également confirmé que le jeune homme s'était suicidé dans la foulée de son geste criminel.

L'équipe de jeu vidéo Dot City Gaming a rendu hommage sur Twitter aux deux victimes de cette fusillade, Taylor Robertson et Eli Clayton : “Ils étaient des membres très aimés de la communauté Madden. Nos pensées vont à leurs familles”. L'attaque relève selon leurs termes d'une "violence insensée".



lesinrocks
 
Haut