La pma pour les femmes seules et les lesbiennes. quelle vision de l 'homme ?

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Drianke : parceque le vrai débat et le vrai sujet qui vous hérisse c'est cela ...
donc la question est : Tu es contre la PMA avec don anonyme de façon absolue ou bien pour les seuls couples homos ?

la PMA pour les couples de femmes avec don non annonyme ne te gène pas donc :D

Le plus gros problème c'est l'anonymat et c'est cela dont il est question !!!!un enfant a le droit de savoir qui est son père, pourquoi son père faisait des dons, avait il une famille, des frères des sœurs, une grand-mère, un grand-père des oncles des tantes etc....

De quel droit des couples veulent lui interdire ça au nom de quoi? je veux un BB? si c'est pas du caprice ça et bien c'est quoi?

Même des chiens à la SPA ont leur pédigré!!!

C'est quand même fou de lire ça non?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ou on l'oblige à avoir un père abjecte alors qu'il voudrait de tout son être le nier :)
le nombre d'enfant malheureux du ait d'un père ou d'une mère inconscient, immatures et irresponsables HETERO dépasse des dizaiences de milliers de fois le nombre de couples homo et encore plus le peu qui désirent avoir des enfants parmi eux :D

toute dimension gardée vous occultez ce qu'il y a de plus grave pour la plus grande majorité des enfants victimes de couples hétéros ...pour vous focaliser sur une infime minorité qui n'a pas le même choix sexuel que vous ..et que vous traitez avec une condescendance comme si c'était légitime ..

( pour cela vous vous liguez avec des religieux qui portent en leur sein des crimes de pédophilie ou une vie de célibat contre nature ... et quand ils ne sont pas coupables des faits .. ils le restent pour complicité de non dénonciation )


les exemples de couples homo qui ont des enfants aujourd'hui ne comptent aucun fait divers ou de maltraitance ... ne sont que des réussites

:D

T es peut être pas informé

Il faut arrêter avec l idée que tout est beau chez les homosexuels et tout est a jeter chez les hétérosexuels

Tout ça pour justifier ce qu il se passe ....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
T es peut être pas informé

Il faut arrêter avec l idée que tout est beau chez les homosexuels et tout est a jeter chez les hétérosexuels

Tout ça pour justifier ce qu il se passe ....

je ne justifie rien du tout ...; je soutien juste que le vrai sujet est l'homophobie et non l'anonymat ou pas ... Il vous suffit de l'assumer et non passer des pages d'argumentaire sur la tracabilité de la paternité etc ..


je suis le premier à dire que parmi toutes les communautés il y a des bons et des Kons ( hétéro, , valides, handicapés, noirs, blancs, jaunes, grands, petits, hommes, femmes, musulmans, boudhistes, chrétiens, ... HOMOs )

seulement ne condamnez pas les Bons parmi toutes ces communautés différentes de ce que vous êtes pour les répulsions que vous avez pour les Kons d'entre eux ..

je connais un couple de femmes avec deux enfants et toute la famille est un exemple d'équilibre ... et vous connaissez bon nombre de couples hétéros qui :wazaa:

PS : j'ai dit tout ce que j'ai à dire sur le sujet .. :)
 
C est très très grave .....on parle des droits des femmes à avoir des enfants

Et le droit de l enfant a connaitre son père il est où ?

Le monde va mal .

Ça Mènera aussi a la gestation pour autrui puisque les homosexuels mettront leur droit en avant avoir eux aussi des enfants legalement ..comm com dire oui aux lesbiennes et non aux homosexuels ????
..ils paieront donc des femmes pour leur faire un enfant et le leur laisser ...

Pauvres gamins ....on a beau dire ils sont heureux blablabla ...non ......Il leur manquera toujours quelque chose , la moitié d eux mêmes

Ca fait 20 ans que cela se fait en Belgique, aucune étude sur le sujet n'a montré un quelconque manque. Et pourtant, il y en a eu un paquet sur le sujet.
 
Le plus gros problème c'est l'anonymat et c'est cela dont il est question !!!!un enfant a le droit de savoir qui est son père, pourquoi son père faisait des dons, avait il une famille, des frères des sœurs, une grand-mère, un grand-père des oncles des tantes etc....

De quel droit des couples veulent lui interdire ça au nom de quoi? je veux un BB? si c'est pas du caprice ça et bien c'est quoi?

La protection des droits du donneurs, tout simplement. Pas un caprice, simplement la loi.

Même des chiens à la SPA ont leur pédigré!!!

99,9% des chiens en SPA n'ont pas de pédigrés. Ce sont des batards. Et ce sont de bons chiens. Ta métaphore tape à coté.

C'est quand même fou de lire ça non?

Moi, ce que je trouve fou, c'est que la plupart ne s'offusquait pas de cette situation quand l'adoption n'était réservée qu'aux couples hétéros.
 
Dernière édition:
Ça on sait. mais des statistiques?

Des statistiques sur ? La proportion d'homme célibataire à adopter ? Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question en fait.

Edit : Après recherche, en 2015, en adoption interne + famille d’accueil adoptante, aucune n'a été accordée à des parents célibataires (peu importe le sexe). Mais les adoptions en interne sont minoritaires, on parle ici de 62 cas d'adoption sur toute l'année en communauté française (wallonie + bruxelles). Pour les externes, je n'ai pas encore trouvé de source.

Sinon, si c'est sur la procédure, l'enquête dite "sociale" est plus approfondie quand il s'agit de parents célibataires (des deux sexes) :

- Au niveau du temps qu'il/elle peut fournir à l'enfant, en gros, carriériste s'abstenir
- Des moyens financiers, on demande à ce qu'ils soient plus "solvable" qu'un couple pour des raisons évidentes
- Au niveau psy et social, l'enquête est plus poussée. Pour un couple, certains défauts de l'un ou l'autre sont compensés par le/la conjoint(e) et sont donc plus facilement accepté. Seul, t'as intérêt à être très stable psychologiquement.

Je trouve, à titre perso, ces précautions allant de soi : Quand un parent est défaillant sur un ou l'autre point, l'autre peut prendre le relais temporairement ou durablement. En tant que célibataire, il n'y a pas de roue de secours.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des statistiques sur ? La proportion d'homme célibataire à adopter ? Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question en fait.

Edit : Après recherche, en 2015, en adoption interne + famille d’accueil adoptante, aucune n'a été accordée à des parents célibataires (peu importe le sexe). Mais les adoptions en interne sont minoritaires, on parle ici de 62 cas d'adoption sur toute l'année en communauté française (wallonie + bruxelles). Pour les externes, je n'ai pas encore trouvé de source.

Sinon, si c'est sur la procédure, l'enquête dite "sociale" est plus approfondie quand il s'agit de parents célibataires (des deux sexes) :

- Au niveau du temps qu'il/elle peut fournir à l'enfant, en gros, carriériste s'abstenir
- Des moyens financiers, on demande à ce qu'ils soient plus "solvable" qu'un couple pour des raisons évidentes
- Au niveau psy et social, l'enquête est plus poussée. Pour un couple, certains défauts de l'un ou l'autre sont compensés par le/la conjoint(e) et sont donc plus facilement accepté. Seul, t'as intérêt à être très stable psychologiquement.

Je trouve, à titre perso, ces précautions allant de soi : Quand un parent est défaillant sur un ou l'autre point, l'autre peut prendre le relais temporairement ou durablement. En tant que célibataire, il n'y a pas de roue de secours.
Oui donc c'est que dalle 62 cas peu importe le sexe mais ça serait intéressant de voir combien d'homme célibataire?
Si il y en a
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui donc c'est que dalle 62 cas peu importe le sexe mais ça serait intéressant de voir combien d'homme célibataire?
Si il y en a

Je ne sais pas pour la France et la Belgique mais au Maroc, la prise en charge d'un orphelin ou un enfant abandonné n'est jamais accordée à un homme célibataire (la loi précise un couple marié ou une femme célibataire)… une femme célibataire, oui, c'est possible.
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas pour la France et la Belgique mais au Maroc, la prise en charge d'un orphelin ou un enfant abandonné n'est jamais accordée à un homme célibataire (la loi précise un coupe marié ou une femme célibataire)… une femme célibataire, oui, c'est possible.
C'est bien ce qui me semblait... c'est clairement lié aux femmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ce qui me semblait... c'est clairement lié aux femmes

Bon après, je n'ai jamais entendu un homme célibataire dire qu'il veut adopter un enfant, les femmes célibataires, oui… et ceux (il n'y en a pas des masses) qui le veulent sont mariés… en général, l'instinct protecteur envers les enfants est plus commun chez les femmes (pour ceux qui comptent me sauter au cou, j'ai dit "plus commun" lol) que chez les hommes.
 
dans l'autre sens aussi on lui impose un père alcoolique..
Ce n'est pas un argument donc..
Ils devfaient facilité les procédures d'adoptions au lieu de faire ça.
Met toi à la place de l'enfant qui ne pourra pas savoir vraiment d'où il vient.
Ça me fait penser aux accouchement sous X qui ont traumatisé plein de gens.
 
Dernière édition:
Oui donc c'est que dalle 62 cas peu importe le sexe mais ça serait intéressant de voir combien d'homme célibataire?
Si il y en a

J'ai cherché un peu cette après-midi mais je n'ai trouvé facilement que des statistiques concernant les adoptions internes via l'ONE (principalement).

En Belgique, en interne, aucune adoption n'a été réalisée par des célibataires (homme ou femme) depuis 10 ans. De ce que j'ai lu, et c'étaient des avis subjectifs donc à prendre avec des pincettes, il semblerait que si la loi prévoit l'adoption par des célibataires, celle-ci est systématiquement refusée par les services en question. En gros, les services ignorent la loi. Du moins, c'est qu'il semble, puisque cela m'étonnerait beaucoup que sur toute les demandes réalisées par des célibataires aucune n'ait pu répondre aux critères légaux. Ce serait, statistiquement, improbable. Pas impossible non plus mais sur une si grand période, c'est étonnant.

C'est un peu différent en tant que famille d’accueil, j'ai trouvé de deux hommes célibataires qui ont actuellement des enfants sous ce régime (pas grand chose non plus tu me diras). Il y en a peut-être plus dont je n'ai pas trouvé de trace.

Concernant les adoptions en externe, certains pays ont ouvert les adoptions aux parents célibataires mais ils restent minoritaire. A chaque fois, par contre, c'était sous condition. En gros, les cas difficiles et qui ont peu de chance de se faire adopter : enfant handicapé, à problème judiciaire, etc... Bref, des enfants que peu de personnes peuvent assumer pleinement du jour au lendemain.
 
Ils devfaient facilité les procédures d'adoptions au lieu de faire ça.
Met toi à la place de l'enfant qui ne pourra pas savoir vraiment d'où il vient.
Ça me fait penser aux accouchement sous X qui ont traumatisé plein de gens.

Je pense sincèrement que ce qui a traumatisé ces personnes n'est pas le fait d'être adopté sous X, du moins pas pour la majorité d'entre elles. Bien sûr, l'apprendre soulève des questions : Pourquoi on m'a abandonné ? Qu'ai-je fait ? Quelle était la situation ?

Mais je ne pense pas que la connaissance ou la non connaissances de nos origines est si importante lorsque les parents, adoptifs ou non, sont simplement francs dès le départ. Oui, il y a certainement de mauvais moments à passer. Oui, il y a surement des ratés éducatifs de temps à autres comme chez n'importe quels parents.

Je pense que les traumatismes résident surtout dans le secret et le mensonge. Dans le fait d'avoir considérer pendant 10-15-20 ans des personnes comme étant tes parents et te rendre compte que la base de ta vie, ce qui est censé en assurer la stabilité n'est bâtie que sur du sable. Après, je ne suis pas psy, c'est juste ma vision de l'enfant en tant que parent et en tant que pédagogue.

C'est un choc. De la même manière que découvrir qu'un de tes parents est un drogués (alcool, jeux, etc... compris). Où que l'un d'eux est infidèle. Ou un criminel. Ou tout autre gros coup qu'on peut prendre dans les dents. Le père déclaré d'un enfant sur 20 n'est pas son vrai père, ça peut très bien fonctionner tant que le mensonge tient la route. Quand il ne fonctionne plus, par contre, le retour de bâton est violent. tant pour les responsables que pour l'enfant. Et ça fait du monde, mine de rien, 1 enfant sur 20.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
La pma pour les femmes seules et les lesbiennes. quelle vision de l 'homme ?
!

bah que l homme n'a pas d utérus .. y a des débat tellement la réponse est évidente qu on se demande comment ils peuvent émerger ..
la Nature a fait un Don aux femmes .en les dotant d un utérus .. . . celle d enfanter . .
ce n est ni le sperme ni l ovule qui mettent au monde un enfant .. c est l utérus

c est pour cela mes sœurs que nous devons diriger cette planète !! ..

et si le sexisme est si uniformément répandu sur cette planète .. c est bien parce nous faisons peurs au hommes et qu ils savent que c est nous qui sommes a la droite de Dieu et eux a nos pieds !!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est ainsi que les occidentaux iront à leur perte avec une population de plus en plus efféminée...

c est marrant parce qu en occident il y a les meme que toi .. une sorte de reflet qui ne serait pas inversé .. trait pour trait .. l intégrisme islamique le républicanisme raciste d un valls ou d une lepen .. tout ca c est kifkif bourricot .. l
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l Avenir est aux Femme .. les mec allez vous faire mettre .. dix mille ans c est trop et vu le bordel . il évident que dieu a du oublier de vous mettre un cerveau.; ou l a pas mis au bon endroit .. redonnez nous le pouvoir ou on le reprendra par la force
dernier ultimatum avant la fin des temps
enfoirés !
 
bah que l homme n'a pas d utérus .. y a des débat tellement la réponse est évidente qu on se demande comment ils peuvent émerger ..
la Nature a fait un Don aux femmes .en les dotant d un utérus .. . . celle d enfanter . .
ce n est ni le sperme ni l ovule qui mettent au monde un enfant .. c est l utérus

c est pour cela mes sœurs que nous devons diriger cette planète !! ..

et si le sexisme est si uniformément répandu sur cette planète .. c est bien parce nous faisons peurs au hommes et qu ils savent que c est nous qui sommes a la droite de Dieu et eux a nos pieds !!

Mdrrr j’ai cru que c’était toi @misszara88 !!

Mais en ayant relu le contenu je me suis dit y’a un truc qui cloche mais j’ai mis quelques seconded À percuter mdr
 
C est très très grave .....on parle des droits des femmes à avoir des enfants

Et le droit de l enfant a connaitre son père il est où ?

Le monde va mal .

Ça Mènera aussi a la gestation pour autrui puisque les homosexuels mettront leur droit en avant avoir eux aussi des enfants legalement ..comm com dire oui aux lesbiennes et non aux homosexuels ????
..ils paieront donc des femmes pour leur faire un enfant et le leur laisser ...

Pauvres gamins ....on a beau dire ils sont heureux blablabla ...non ......Il leur manquera toujours quelque chose , la moitié d eux mêmes

Je pense qu'il y a des gens qui préféreraient n'avoir connu ni leur père ni leur mère.

Avoir un père et une mère ne garantit pas de ne manquer de rien.

Je trouve ces arguments inopérants.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Éthique??? Je rêve.... avant de lancer des pierres aux autres, il faut être sur de ne pas vivre dans une serre en verre.

On n'est pas obligés de partager les mêmes principes moraux, mais ce n'est pas une raison pour se retenir de les exprimer.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ben Dieu a donné Jésus à Marie , c'était également par égoïsme? :D

Un enfant aimé et bien éduqué ira bien, qu'il soit élevé par une seule personne ou par une tribu entière.

Jésus mrabbi khlou9 déjà :D Dieu fait ce qu'il veut sob7ano, quant à Mariem, elle a dit "9ilouni 3likoum, ya laytani mito 9abla 8ada wa kounto nissyane manssiya". Elle n'a rien demandé la pauvre.

L'éducation de l'enfant n'est pas forcément ratée s'il a été élevé par un seul parent, mais a priori l'enfant est naturellement plus épanoui en présence d'un papa et d'une maman. En plus, il y a plus de chances de tomber sur un parent qui ne soit pas mauvais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jésus mrabbi khlou9 déjà :D Dieu fait ce qu'il veut sob7ano, quant à Mariem, elle a dit "9ilouni 3likoum, ya laytani mito 9abla 8ada wa kounto nissyane manssiya". Elle n'a rien demandé la pauvre.

L'éducation de l'enfant n'est pas forcément ratée s'il a été élevé par un seul parent, mais a priori l'enfant est naturellement plus épanoui en présence d'un papa et d'une maman. En plus, il y a plus de chances de tomber sur un parent qui ne soit pas mauvais.

Dieu a créé les Lois de na nature… si Dieu ne voulait pas qu'on puisse le faire, ça aurait été impossible de le faire.

Voilà, si elle n'est pas ratée et s'il est élevé dès le départ dans le fait que sa situation est normale, il n'y aura pas de soucis.

By the way, je ne suis pas spécialement pour cette méthode mais je ne vois pas pourquoi il faudra l'interdire non plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi les rembourser c'est du n'importe quoi ça....elles peuvent faire un enfant gratuitement avec un homme ....après on peut rembourser aussi les bouteilles de pinards aux alcooliques ou les barettes de shit aux drogués....alors qu'on est en train de dérembourser des médocs comme pour alzheimer, qu'un français sur 3 ne peut pas se payer une prothèse dentaire etc....des femmes qui REFUSENT strictement de faire un enfant avec un homme faudrait les rembourser en plus qu'elles violent le droit de l'enfant à connaitre son père et sa famille biologique....le monde à l'envers....
Il paraît que le gouvernement veut faire rembourser par la sécurité sociale la PMA pour les femmes seules et les lesbiennes. Le confort et le porte monnaie des femmes bobos d ' En Marche c’est plus important que les dents des sans dents , illettrés, faignants. Il faut rembourser à 100% l’achat de bébés pour l’électorat Macron.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...a-le-gouvernement-devrait-approuver-buzyn.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les rembourser c'est du n'importe quoi ça....elles peuvent faire un enfant gratuitement avec un homme ....après on peut rembourser aussi les bouteilles de pinards aux alcooliques ou les barettes de shit aux drogués....alors qu'on est en train de dérembourser des médocs comme pour alzheimer, qu'un français sur 3 ne peut pas se payer une prothèse dentaire etc....des femmes qui REFUSENT strictement de faire un enfant avec un homme faudrait les rembourser en plus qu'elles violent le droit de l'enfant à connaitre son père et sa famille biologique....le monde à l'envers....
Je pense qu'il faut leur proposer l'adoption mais je ne pourrai jamais interdire le recours à la pma pour ces situations.j'ai trop entendu autour de moi des femmes souffrir de ne pas avoir d'enfants ...et tu dis elles violent le droit de connaître le père...."elles" ne font pas les lois..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il y a des gens qui préféreraient n'avoir connu ni leur père ni leur mère.

Avoir un père et une mère ne garantit pas de ne manquer de rien.

Je trouve ces arguments inopérants.

Oui et ? Doit on pour autant refuser à un enfant de connaître ses vrais parents ?

Déjà l abandon ça doit être très dur à vivre , mais se retrouver ds une famille atypique homosexuelle , la construction de l enfant elle se fait comment ? Son psychique ? Son complexe d Oedipe ?
Il y a des études américaines la dessus , statistiquement les enfants élèves par un couple homosexuel seraient moins stables , après on prend ou on laisse....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de pma pour des personnes qui n'ont pas d'infertilité constatée médicalement donc privation délibérée du droit d'un enfant à avoir un père ce qui n'a rien à voir avec des couples stériles qui désirent avoir un enfant et qui en souffrent sans nul doute mais ces enfants ont le droit de savoir d'ou ils viennent càd père, grands-parents, fratrie éventuellement etc....

Qu'allons nous faire des 160 millions d'orphelins dans ce monde effectivement? nous sommes trop nombreux sur cette Terre apparemment et au lieu de s'occuper et de prendre soin des millions d'orphelins nous allons en fabriquer d'autres alors qu'on stérilise les femmes falashas en Israël, qu'on veut stériliser les femmes en Afrique mais c'est le monde à l'envers...

Les lois quand c'est contre le droit de l'enfant de savoir qui est son géniteur, sa famille biologique désolée mais faut faire annuler ces lois...

Je pense qu'il faut leur proposer l'adoption mais je ne pourrai jamais interdire le recours à la pma pour ces situations.j'ai trop entendu autour de moi des femmes souffrir de ne pas avoir d'enfants ...et tu dis elles violent le droit de connaître le père...."elles" ne font pas les lois..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas assez de recul pour savoir comment ces enfants construisent leur identité d'ailleurs...nous ne sommes pas sans savoir que beaucoup d'enfants adoptés déjà font la quête de leurs origines et c'est indispensable pour sa construction psychique...il y a la réalité historique et le roman familial...un enfant en grandissant s'apercevra qu'il y a quelque chose de caché, d'interdit ou de secret...se posera la question de la sexualité du couple, pourquoi il est là et n'a pas de père, il est venu comment au monde? que sa vie n'est qu'un leurre tout compte fait...
Oui et ? Doit on pour autant refuser à un enfant de connaître ses vrais parents ?

Déjà l abandon ça doit être très dur à vivre , mais se retrouver ds une famille atypique homosexuelle , la construction de l enfant elle se fait comment ? Son psychique ? Son complexe d Oedipe ?
Il y a des études américaines la dessus , statistiquement les enfants élèves par un couple homosexuel seraient moins stables , après on prend ou on laisse....
 
Haut