La pma pour les femmes seules et les lesbiennes. quelle vision de l 'homme ?

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
d'enfants adoptés déjà font la quête de leurs origines et c'est indispensable pour sa construction psychique.

c est pas tant la quete d une "origine" . mais celle d une histoire .. celle de leur abandon .. ils veulent souvent savoir pkoi on les a abandonné plus que qui ..

Oui et ? Doit on pour autant refuser à un enfant de connaître ses vrais parents ?

Déjà l abandon ça doit être très dur à vivre , mais se retrouver ds une famille atypique homosexuelle , la construction de l enfant elle se fait comment ? Son psychique ? Son complexe d Oedipe ?
Il y a des études américaines la dessus , statistiquement les enfants élèves par un couple homosexuel seraient moins stables , après on prend ou on laisse....

Œdipen' existe pas dans la pacifique .. remballe ta psychologie a deux balle et combattre la pma pour les hommes ne veut pas dire basculer dans une sorte d homophobie sourde ou on cite des étude et en concluant tout et n importe quoi .. .. la quasi des homicide sur enfant sont commis dans la cellule familiale typique hétéro . et pas dans la rue ou dans un bois .

un enfant elevé par une femme handicapé . C est a dire atypique socialement selon toi .. verra aussi sont enfant subir une pression social dans la cours de récré .. cela ne montre pas qu elle est une mauvaise mere .. mais une juste qu on vie dans une société de kons
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qu'allons nous faire des 160 millions d'orphelins dans ce monde effectivement? nous sommes trop nombreux sur cette Terre apparemment et au lieu de s'occuper et de prendre soin des millions d'orphelins nous allons en fabriquer d'autres...

Très bonne réflexion! Qui vaut pour tout le monde à commencer par toi même non? tu as fait des enfants alors qu'il y avait des millions d'orphelins qui attendent un foyer non?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On parle de pma pour des personnes qui n'ont pas d'infertilité constatée médicalement donc privation délibérée du droit d'un enfant à avoir un père ce qui n'a rien à voir avec des couples stériles qui désirent avoir un enfant et qui en souffrent sans nul doute mais ces enfants ont le droit de savoir d'ou ils viennent càd père, grands-parents, fratrie éventuellement etc....

Qu'allons nous faire des 160 millions d'orphelins dans ce monde effectivement? nous sommes trop nombreux sur cette Terre apparemment et au lieu de s'occuper et de prendre soin des millions d'orphelins nous allons en fabriquer d'autres alors qu'on stérilise les femmes falashas en Israël, qu'on veut stériliser les femmes en Afrique mais c'est le monde à l'envers...

Les lois quand c'est contre le droit de l'enfant de savoir qui est son géniteur, sa famille biologique désolée mais faut faire annuler ces lois...
Je suis gène par ta posture... Sur les deux sujets et je pose des questions simples :
1/pma pour les hétéro dont l'un des deux est stérile. On fait appel au dons anonymes. Organisé dans les hôpitaux et donc couverts par la secu. Les enfants n'ont pas plus droit à connaître leur véritable lignée
2/les 160 millions d'orphelin dans le monde je suis d'accord avec toi il faut leur tendre la main et leur donner un foyer mais ta position pose deux questions
À) pourquoi ces orphelins adoptes par des homo n'auraient pas des mêmes déséquilibres que tu promets avec certitude aux naissances par pma dans ces mêmes couples ?
B) pourquoi les couplé hétéro faisant appel aux pma ne seraient pas les premiers à les adopter ?
Pourquoi cette question n'est posée que dans le contexte des pma pour les homos..?


Juste une question de cohérence..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui et ? Doit on pour autant refuser à un enfant de connaître ses vrais parents ?

Déjà l abandon ça doit être très dur à vivre , mais se retrouver ds une famille atypique homosexuelle , la construction de l enfant elle se fait comment ? Son psychique ? Son complexe d Oedipe ?
Il y a des études américaines la dessus , statistiquement les enfants élèves par un couple homosexuel seraient moins stables , après on prend ou on laisse....
Des fadaises,, cités moi les dites études, un livre, un lien,.. A moins que vous lisez les scribouilles des églises conservatrices qui feraient mieux de dénoncer la pédophilie qui la gangrène. En somme les pédophile qui dénoncent les homo
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Très bonne réflexion! Qui vaut pour tout le monde à commencer par toi même non? tu as fait des enfants alors qu'il y avait des millions d'orphelins qui attendent un foyer non?

ils attendent un foyer .. pas un pere ou une mere .. . ils savent qu ils sont morts et ne seront plus jamais là ..

pour moi je pense qu ils sont mieux dans un centre .. entourée de professionnel et encadrée psychologiquement par des gens qui maitrise un peu mieux que des gens qui ont un simple désir d enfant*
*
cette argument qui consiste a utiliser la souffrance des orphelin pour justifier tout et n importe est nul ...

quand on est orphelin c est comme quand on est paralysé .. on a perdu un truc et notre vie ne sera plus jamais la meme .. c est pas la peine de vouloir reconstruire l impossible .. autant apprendre a vivre avec
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis gène par ta posture... Sur les deux sujets et je pose des questions simples :
1/pma pour les hétéro dont l'un des deux est stérile. On fait appel au dons anonymes. Organisé dans les hôpitaux et donc couverts par la secu. Les enfants n'ont pas plus droit à connaître leur véritable lignée
2/les 160 millions d'orphelin dans le monde je suis d'accord avec toi il faut leur tendre la main et leur donner un foyer mais ta position pose deux questions
À) pourquoi ces orphelins adoptes par des homo n'auraient pas des mêmes déséquilibres que tu promets avec certitude aux naissances par pma dans ces mêmes couples ?
B) pourquoi les couplé hétéro faisant appel aux pma ne seraient pas les premiers à les adopter ?
Pourquoi cette question n'est posée que dans le contexte des pma pour les homos..?


Juste une question de cohérence..
les orphelins semblent être des seconds choix pour Drianke puisqu'elle n'en parle que quand il s'agit d'une "problématique de procréation" à résoudre selon elle...mais pas pour des couples hétéros qui rajoutent des enfants sur terre par caoricipe (allez tombez moi dessus) alors que des millions d'enfants auraient pu être adoptés...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ils attendent un foyer .. pas un pere ou une mere .. . ils savent qu ils sont morts et ne seront plus jamais là ..

pour moi je pense qu ils sont mieux dans un centre .. entourée de professionnel et encadrée psychologiquement par des gens qui maitrise un peu mieux que des gens qui ont un simple désir d enfant*
*
cette argument qui consiste a utiliser la souffrance des orphelin pour justifier tout et n importe est nul ...

quand on est orphelin c est comme quand on est paralysé .. on a perdu un truc et notre vie ne sera plus jamais la meme .. c est pas la peine de vouloir reconstruire l impossible .. autant apprendre a vivre avec
Tu racontes n'importe quoi là:prudent: Tu généralises à tous les enfants orphelins de tous les âges lol.
Je pense que vu les démarches nécessaires, l'investissement, le temps peu ont un simple désir d'enfants et puis tant qu'ils assurent why not?
Il est tout de même évident que ces enfants ont besoin d'un suivi particuliers en fonction de leur passé et de leur présent.
Justement vivre avec nécessite des clés une famille adoptive peut les lui donner ces clés;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les orphelins semblent être des seconds choix pour Drianke puisqu'elle n'en parle que quand il s'agit d'une "problématique de procréation" à résoudre selon elle...mais pas pour des couples hétéros qui rajoutent des enfants sur terre par caoricipe (allez tombez moi dessus) alors que des millions d'enfants auraient pu être adoptés...
Non c'est beaucoup plus sournois, ce second choix n'existe que pour empêcher les couplé gay de fonder famille.. Les hétéro qui ont recours à la pma ont toute légitimité de nier les fameuse lignée de leur enfants et être remboursés par la secu..

Il suffit d'assumer le deux poids deux mesures de façon primaire et on passe à autre chose
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tu racontes n'importe quoi. Tu généralises à tous les enfants orphelins de tous les âges lol.

et toi tu te sert d une minorité de cas pour construite un principe général ... comme d autre que les musulmans portent en eux le germe du terrorisme sous pretexte qu ils sont musulmans .. avec vos grille de lecture a deux balles ou l euphémisme est la regle on risque pas d y voir un jour un peu plus clair
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et toi tu te sert d une minorité de cas pour construite un principe général ... comme d autre que les musulmans portent en eux le germe du terrorisme sous pretexte qu ils sont musulmans ..
ah bon? de quelle minorité je me suis servie pour construire un principe général? si tu parles de mon commentaire à Drianke vaut mieux éviter de citer mes interventions quand on a du mal avec l'ironie;)
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non c'est beaucoup plus sournois, ce second choix n'existe que pour empêcher les couplé gay de fonder famille.. Les hétéro qui ont recours à la pma ont toute légitimité de nier les fameuse lignée de leur enfants et être remboursés par la secu..

Il suffit d'assumer le deux poids deux mesures de façon primaire et on passe à autre chose
ah j'ai juste parcouru...pas tout lu... :eek:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ah bon? de quelle minorité je me suis servie pour construire un principe général?

des orphelin .. les orphelin sont une minorité ... . heureusement ..

utiliser les orphelin pour justifier une quelconque loi pour donner le droit a des gens d adopter ... c est idiots

un orphelin c est un accident de la vie ... les deux parents sont mort dans un accident de la route par exemple .. ou en mer pour des migrant .. .. ... je comprends pas pkoi vous utliser les ophelin dans ce débat .. ca devrait pas arrivé ... ils ont subi un traumatisme et je persiste .. ils ont besoin d aide de professionnel par d amateur de la parentalité ..
c est comme etre paralysé .. vous avez besoin de l aide de gens qui savent de quoi il parle ..

ou le simple désir d enfant ou de vouloir les aide ne suffit pas .. faut des comptétence que tout le monde n a pas .. gérer un enfant qui a subil la perte de sa mere et son pere c est juste la chose la plus terrible qui puisse arriver a un enfant ..


la pma c est pour aider des femmes a mettre au monde un enfants .. moi ca ne me choque pas .. sans les progres de la sciences des enfants serait mort née .. C est une pma aussi ...

on parle' des droit de l enfant mais le progres technique a été le premier a les prendre en compte en leur donnant une chance de vivre la ou il n en avait aucune ..

moi ce qui me choque c est les Gays .. des couple homo qu pense qui avoir un enfant c est un droit .. et qui parasite le reste du débat ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
des orphelin .. les orphelin sont une minorité ... . heureusement ..

utiliser les orphelin pour justifier une quelconque loi pour donner le droit a des gens d adopter ... c est idiots

un orphelin c est un accident de la vie ... les deux parents sont mort dans un accident de la route par exemple .. ou en mer pour des migrant .. .. ... je comprends pas pkoi vous utliser les ophelin dans ce débat .. ca devrait pas arrivé ... ils ont subi un traumatisme et je persiste .. ils ont besoin d aide de professionnel par d amateur de la parentalité ..
c est comme etre paralysé .. vous avez besoin de l aide de gens qui savent de quoi il parle ..

ou le simple désir d enfant ou de vouloir les aide ne suffit pas .. faut des comptétence que tout le monde n a pas .. gérer un enfant qui a subil la perte de sa mere et son pere c est juste la chose la plus terrible qui puisse arriver a un enfant ..


la pma c est pour aider des femmes a mettre au monde un enfants .. moi ca ne me choque pas .. sans les progres de la sciences des enfants serait mort née .. C est une pma aussi ...

on parle' des droit de l enfant mais le progres technique a été le premier a les prendre en compte en leur donnant une chance de vivre la ou il n en avait aucune ..

moi ce qui me choque c est les Gays .. des couple homo qu pense qui avoir un enfant c est un droit .. et qui parasite le reste du débat ...
C'est volontaire de ne citer que ce qui t'intéresse et de répondre à côté de la plaque?
Évidemment je ne répondrais pas au contenu de ton commentaire étant donné qu'il ne répond en rien à mes propos mais si tu veux jouer la carte de l'honnêteté ou faire preuve de bonne foi en relisant je suis là;)
 
Beaucoup d'idées reçues ici...

A commencer par les orphelins. J'ai vu des commentaires mentionnant les milliers/milions d'enfants orphelins.

Si vous vous intéressez à ce sujet sachez qu'il y a une grande différence entre les enfants orphelins et les enfants "adoptables".
Il y a énormement de problématiques liées au vécu des enfants qui font que ces enfants ne pourront pas être adoptés.

Beaucoup l'ignore mais il y a finalement beaucoup moins d'enfants que l'on peut adopter (dans le sens le déraciner de son milieu) sans l'affecter encore plus.
Le vécu de ces enfants fait qu'ils ne pourront jamais être adoptables.

D'autres moyens existent pour aider ces orphelins si vous tenez absolument à les aider.

Pour la PMA je connais personnellement 2 cas.

D'abord une femme qui a été mariée pendant 15ans. Elle n'a pas eu d'enfant mais elle voulait en avoir.
A 35ans elle voyait l'horloge biologique tourner et son rêve lui échapper.
Elle ne voulait pas trouver un homme juste pour faire des enfants.
Elle s'est tournée vers la pma avec donneur anonyme. Elle a fait ça aux États Unis.
Elle a finalement eu 3enfants de cette manière des jumeaux et une fille.
Je connais les enfants je les ai vu grandir, bien qu'ils soient encore jeunes, ils sont tout à fait équilibrés et heureux même sans papa.
Leur mère leur a tout expliqué,ils connaissent leur histoire et n'ont aucun problème avec ça. La seul chose qu'ils me disent c'est qu'ils voient parfois le regard "étonné" des gens quand ils apprennent leur histoire.

L'autre cas c'est un couple de gays. Recours à une mère porteuse.
Jai vu comment ils s'occupent de leur enfant. Il n'y a tout simplement rien à dire. C'est une belle famille où les 2 pères font tout pour le bien être de leur enfant.

Il faut éviter de généraliser mais ces 2 exemples que je connais personnellement me font penser qu'on a pas le droit de refuser ce bonheur à des personnes surtout quand ils assurent en tant que parents.
Oui c'est égoïste, oui ces enfants n'ont rien demandé. Mais de là même manière qu'un couple hétéro mariés fait un choix égoïste quand ils décident davoir un enfant.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est volontaire de ne citer que ce qui t'intéresse et de répondre à côté de la plaque?

c est pas volontaire .. c est intelligent . c est pas de ma faute si tu ne sais pas aborder un debat complexe ..

bon ben meme si je suis un peu en avance sur mon horloge bio-logique..bn nuit alors

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si je suis le cirque toi tu en es le clown : )
ah ouai elle est là ton intelligence dans ta cinglante répartie? :D tu fais très bien le clown je t'assure...tu n'auras plus besoin de piquer des avatars pour combler ton manque d'attention ici et là tu te feras enfin remarquer pour ce que tu vaux:) allez je t'ai donné assez de mon temps.... Béa du jour: ok
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Beaucoup d'idées reçues ici...

A commencer par les orphelins. J'ai vu des commentaires mentionnant les milliers/milions d'enfants orphelins.

Si vous vous intéressez à ce sujet sachez qu'il y a une grande différence entre les enfants orphelins et les enfants "adoptables".
Il y a énormement de problématiques liées au vécu des enfants qui font que ces enfants ne pourront pas être adoptés.

Beaucoup l'ignore mais il y a finalement beaucoup moins d'enfants que l'on peut adopter (dans le sens le déraciner de son milieu) sans l'affecter encore plus.
Le vécu de ces enfants fait qu'ils ne pourront jamais être adoptables.

D'autres moyens existent pour aider ces orphelins si vous tenez absolument à les aider.

Pour la PMA je connais personnellement 2 cas.

D'abord une femme qui a été mariée pendant 15ans. Elle n'a pas eu d'enfant mais elle voulait en avoir.
A 35ans elle voyait l'horloge biologique tourner et son rêve lui échapper.
Elle ne voulait pas trouver un homme juste pour faire des enfants.
Elle s'est tournée vers la pma avec donneur anonyme. Elle a fait ça aux États Unis.
Elle a finalement eu 3enfants de cette manière des jumeaux et une fille.
Je connais les enfants je les ai vu grandir, bien qu'ils soient encore jeunes, ils sont tout à fait équilibrés et heureux même sans papa.
Leur mère leur a tout expliqué,ils connaissent leur histoire et n'ont aucun problème avec ça. La seul chose qu'ils me disent c'est qu'ils voient parfois le regard "étonné" des gens quand ils apprennent leur histoire.

L'autre cas c'est un couple de gays. Recours à une mère porteuse.
Jai vu comment ils s'occupent de leur enfant. Il n'y a tout simplement rien à dire. C'est une belle famille où les 2 pères font tout pour le bien être de leur enfant.

Il faut éviter de généraliser mais ces 2 exemples que je connais personnellement me font penser qu'on a pas le droit de refuser ce bonheur à des personnes surtout quand ils assurent en tant que parents.
Oui c'est égoïste, oui ces enfants n'ont rien demandé. Mais de là même manière qu'un couple hétéro mariés fait un choix égoïste quand ils décident davoir un enfant.
Il n'est pas question ici d'enfants adoptables ou non adoptables. Des enfants adoptables, il y en a. Des gens préfèrent en faire pour x ou y raisons c'est leur problème mais venir dire "pour nous ok on peut ne pas penser à ces enfants on voulait un enfant à nous et tout le blabla mais pour les autres qui ne sont pas dans un couple normal SELON nous (qui peut juger?) y a l'adoption" comme si eux(les gays, les femmes célibataires etc) n'avaient pas droit à avoir les mêmes motivations, envies qu'eux. Quel orgueil! Et pire encore c'est que la pma pose des problèmes de filiation pour les gays ou mères célibataires mais pas pour les couples quand il s'agit de faire appel à un don de sperme ou d'ovocytes, là le problème de filiation ne se pose plus car le couple est normal selon EUX.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc on peut plus dire que ça nous gêne que des homosexuels élèvent des enfants sans se faire taxer d homophobes , c est ça ?

Ba oui désolée moi ça me gène , les homosexuels font bien ce qu ils veulent mais je préfère être réac , que de dire c est cool 2 hommes ou 2 femmes en couple qui ont des enfants ..... Ça existe ok , mais dire c est normal , en faire la promotion comme on voit en ce moment ( style fogiel et autres ) , non désolée ......

Après vous pouvez me dire homophobe , tant pis .....pour moi c est comme se faire taxer d antisémites qd on critique la politique israelienne , comme ça on a plus le droit de rien dire on dit amen a tout et on doit même applaudir parce que les homosexuels sont de meilleurs parents ...

Bref .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Donc on peut plus dire que ça nous gêne que des homosexuels élèvent des enfants sans se faire taxer d homophobes , c est ça ?

Ba oui désolée moi ça me gène , les homosexuels font bien ce qu ils veulent mais je préfère être réac , que de dire c est cool 2 hommes ou 2 femmes en couple qui ont des enfants ..... Ça existe ok , mais dire c est normal , en faire la promotion comme on voit en ce moment ( style fogiel et autres ) , non désolée ......

Après vous pouvez me dire homophobe , tant pis .....pour moi c est comme se faire taxer d antisémites qd on critique la politique israelienne , comme ça on a plus le droit de rien dire on dit amen a tout et on doit même applaudir parce que les homosexuels sont de meilleurs parents ...

Bref .
Voilà c'est assumé.. Et je te tire mon chapeau.
J'aurais préféré échanger sur la source de la gêne ou pas, tu as autant le droit de dire cela que moi de dire je trouve aussi normal que pour un couple hétéro...nous sommes en démocratie.
Sur toutes les pages précédentes les autres ont mis en avant des arguments bidon tout à fait applicables aux hétéro... Plutôt que d'avoir ton courage.

Merci.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Donc on peut plus dire que ça nous gêne que des homosexuels élèvent des enfants sans se faire taxer d homophobes , c est ça ?

Ba oui désolée moi ça me gène , les homosexuels font bien ce qu ils veulent mais je préfère être réac , que de dire c est cool 2 hommes ou 2 femmes en couple qui ont des enfants ..... Ça existe ok , mais dire c est normal , en faire la promotion comme on voit en ce moment ( style fogiel et autres ) , non désolée ......

Après vous pouvez me dire homophobe , tant pis .....pour moi c est comme se faire taxer d antisémites qd on critique la politique israelienne , comme ça on a plus le droit de rien dire on dit amen a tout et on doit même applaudir parce que les homosexuels sont de meilleurs parents ...

Bref .
pense ce que tu veux... si ti savais le nombre d'hétérosexuels que ça me dérange de savoir parents... j'en vois tous les jours j'ai des tonnes d'exemples... de vrais dangers pour leurs enfants... et ça n'est pas lié à leur sexualité contrairement à toi (donc oui c'est de l'homophobie)...Des couples homo qui ont des enfants j'en connais 3 et ils ont des enfants hyper bien élèves et équilibrés...
 

dawn06

jour après jour
VIB
je suis d accord avec @Drianke
on impose une chose assez grave a un enfant qui n a rien demande

La mise au monde d'un enfant est pae essence égoïste. On assouvit un besoin de descendance. On impose sa situation a l'enfant qu'on a mis au monde et qui n'a rien demandé. Un couple pauvre ayant un enfant lui impose la frustration, un couple qui enfante dans un pays en guerre lui impose le danger, un couple qui ne mange pas sainement impose à son enfant la probable maladie.

Pourquoi l'égoïsme des uns est une chose magnifique alors que chez l'autre elle serait abomination...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc on peut plus dire que ça nous gêne que des homosexuels élèvent des enfants sans se faire taxer d homophobes , c est ça ?

Ba oui désolée moi ça me gène , les homosexuels font bien ce qu ils veulent mais je préfère être réac , que de dire c est cool 2 hommes ou 2 femmes en couple qui ont des enfants ..... Ça existe ok , mais dire c est normal , en faire la promotion comme on voit en ce moment ( style fogiel et autres ) , non désolée ......

Après vous pouvez me dire homophobe , tant pis .....pour moi c est comme se faire taxer d antisémites qd on critique la politique israelienne , comme ça on a plus le droit de rien dire on dit amen a tout et on doit même applaudir parce que les homosexuels sont de meilleurs parents ...

Bref .

Oui, si tu es hostile à l'idée que deux hommes/deux femmes élèvent un gamin uniquement parce qu'ils/elles couchent ensemble c'est de l'homophobie, pourquoi tu le vois comme une insulte? C'est un fait car tu remets en question leur compétence, leur amour pour un gosse uniquement pour leurs affaires sexuelles personnelles.

Personne ne dit de voir ça comme étant "cool", ceux qui le font sont dans l'autre extrémité du Spectrum, ils sont aussi extrêmes dans leurs démarches car il n'y a pas de quoi être content ni mécontent dans ces affaires.
 
D'abord une femme qui a été mariée pendant 15ans. Elle n'a pas eu d'enfant mais elle voulait en avoir.
A 35ans elle voyait l'horloge biologique tourner et son rêve lui échapper.
Elle ne voulait pas trouver un homme juste pour faire des enfants.
Elle s'est tournée vers la pma avec donneur anonyme. Elle a fait ça aux États Unis.
Elle a finalement eu 3enfants de cette manière des jumeaux et une fille.
Je connais les enfants je les ai vu grandir, bien qu'ils soient encore jeunes, ils sont tout à fait équilibrés et heureux même sans papa.
le problème n'est pas l'absence de père dans leur éducation, il est dans l’interdiction de principe qu'on fait à ces enfants de pouvoir savoir un jour qui est leur père biologique. Tout ça pour le confort des adultes. l'anonymat légalement organisé et institué est un déni de justice vis-à-vis de ces enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le problème n'est pas l'absence de père dans leur éducation, il est dans l’interdiction de principe qu'on fait à ces enfants de pouvoir savoir un jour qui est leur père biologique. Tout ça pour le confort des adultes. l'anonymat légalement organisé et institué est un déni de justice vis-à-vis de ces enfants.

Ce principe ne dérangeait pas quand les enfants étaient adoptés par des couples hétérosexuels.

Je comprends et je suis d'accord avec ce que tu dis, il n'y a aucun doute là-dessus mais dans ce thread, on voit que le souci est lié principalement à l'homosexualité et, à un moindre degré, au fait que des femmes seules ne veulent pas coucher avec des mecs uniquement pour avoir des enfants.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
le problème n'est pas l'absence de père dans leur éducation, il est dans l’interdiction de principe qu'on fait à ces enfants de pouvoir savoir un jour qui est leur père biologique. Tout ça pour le confort des adultes. l'anonymat légalement organisé et institué est un déni de justice vis-à-vis de ces enfants.
L'anonymat disparait de plus en plus, partout ce principe disparait.
Quand j'ai donné de mes ovules j'ai autorisé de donner mon nom si le enfants nés de mes ovules en faisaient la demande et l'autorisation de me contacter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si si, ce principe a toujours dérangé une partie des acteurs de la pma. il était juste moins médiatisé.
http://pmanonyme.asso.fr/
Cette asso ne date pas d'hier.
Il faut lire les témoignages surtout.

Oui, mais la majorité s'en foutait un peu car ça restait dans le cadre de couples hétéro et les femmes seules qui avaient recours à cela… maintenant, les gens se déchainent car ça concerne désormais les homosexuels, c'est cela qui m'a interpelé dans ce thread.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait des enfants n'ont pas à naitre sous X, ils doivent savoir d'où ils viennent, savoir qui est leur père, qui est leur famille paternelle, grand-parents, fratrie etc....est qu'il ressemble à son père....on a pas le droit de priver un enfant de son histoire, cet enfant à son tour deviendra parent et aimera transmettre toute son histoire et pas un roman familial amputé d'une partie de lui même!!!


Si si, ce principe a toujours dérangé une partie des acteurs de la pma. il était juste moins médiatisé.
http://pmanonyme.asso.fr/
Cette asso ne date pas d'hier.
Il faut lire les témoignages surtout.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
cet enfant à son tour deviendra parent et aimera transmettre toute son histoire et pas un roman familial amputé d'une partie de lui même!!!
Généralement, l'histoire familiale d'un accouchement sous X, ça relève plus du drame que de la romance.

C'est quand même assez rigolo que des abrutis puissent s'imaginer qu'avorter soit une partie de plaisir ou qu'accoucher sous X, c'est que du bonheur.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si si, ce principe a toujours dérangé une partie des acteurs de la pma. il était juste moins médiatisé.
http://pmanonyme.asso.fr/
Cette asso ne date pas d'hier.
Il faut lire les témoignages surtout.
salam,
à quel niveau tu évalue la médiatisation de ce problème pour les hétéros vs la médiatisation de ce problème pour les homo ... tu as une idée précise de la population qui s'en fichait avant vs celles qui ne s'en fichait pas ... et clairement MAJORITAIREMENT la population qui s'offusque de ce détail maintenant s('en foutait royalement avant concernant les hétero ... donc raisonnablement on peut légitimement dire que la majorité de la population s'en fichait avant
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...-prendre-position-contre-la-pma-et-la-gpa.php

Voilà un article intéressant.....ceux la vous pourrez pas les taxer d homophobie au moins ....

Un des principaux arguments pour la pma pour les homosexuelles , c'est l egzlite au droit d avoir un enfant ....sauf que l égalité , comme la liberté a des limites .....

La pma pour les lesbiennes ouvrira le droit a la gpa pour les homosexuels.....vous êtes toujours ok ???? Les femmes prêteront ou vendront leur corps ? Pour satisfaire 2 hommes qui veulent un enfant ?
Ok ou pas ?

Il faut aller au delà du " t es homophobe ", jouer sur les sentiments , et voir plus loin que le bout de notre nez
 
Haut