La "pma pour toutes" au programme de la révision de la loi de bioéthique

Marlène Schiappa a affirmé que "cet engagement de campagne" serait "tenu". "En termes de calendrier, nous serons sur l'année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique", a-t-elle précisé.
Sans vouloir "préjuger du débat parlementaire" qui suivra, Mme Schiappa a confirmé que le gouvernement proposerait à ce moment-là "d'ouvrir la PMA à toutes les femmes". "Le comité d'éthique a émis un avis favorable, il n'y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes", a-t-elle ajouté....
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...éthique/ar-AArNU1j?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp
 

mioulo

VIB
"approchez mesdames et messieurs, venez louer des ventres de pauvresses, à ma gauche on a une belle étudiante en économie qui pour financer ses études met en location son utérus pour la modique somme de 15 000 euros, et à ma droite une vigoureuse immigrée bulgare qui a fait ses preuve en matière de fécondité avec 8 grossesses business à son actif, pour 9000 euros seulement vous pourrez vous aussi faire croire que vous êtes de vrais parents, profitez en, tout doit partir avant 12h"
 
Toutes les femmes??
Les régles de la pma ne sont discriminantes envers aucune femme, seule une limite d'age qui est je crois de 44 ans est fixée aprés il est possible de se faire suivre moyennant mucho dinero certes, mais autrement je ne vois pas de quoi on parle.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Marlène Schiappa a affirmé que "cet engagement de campagne" serait "tenu". "En termes de calendrier, nous serons sur l'année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique", a-t-elle précisé.
Sans vouloir "préjuger du débat parlementaire" qui suivra, Mme Schiappa a confirmé que le gouvernement proposerait à ce moment-là "d'ouvrir la PMA à toutes les femmes". "Le comité d'éthique a émis un avis favorable, il n'y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes", a-t-elle ajouté....
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-pma-pour-toutes-au-programme-de-la-révision-de-la-loi-de-bioéthique/ar-AArNU1j?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp
Salam Sladjana,
Il doit y avoir de l'ambiance chez CIVITAS ^^
 

Pièces jointes

  • gpacivitas.JPG
    gpacivitas.JPG
    32.3 KB · Affichages: 6
"approchez mesdames et messieurs, venez louer des ventres de pauvresses, à ma gauche on a une belle étudiante en économie qui pour financer ses études met en location son utérus pour la modique somme de 15 000 euros, et à ma droite une vigoureuse immigrée bulgare qui a fait ses preuve en matière de fécondité avec 8 grossesses business à son actif, pour 9000 euros seulement vous pourrez vous aussi faire croire que vous êtes de vrais parents, profitez en, tout doit partir avant 12h"
Tu connais la différence entre PMA et GPA ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait Macron est aussi enfermé et/ou prisonnier du lobby LBGT hahahahaha trop de la balle on a que des femmelettes au gouvernement depuis quelques années....ces pauvres futures victimes qui n'auront rien demandé à ce Monde et qui vont naitre dans des familles non conventionnelles parce que une femme ne veut pas donner un père à un BB et refuse de le faire naturellement!

Quelles sont ses femmes si égoïstes et ne pensant qu'à elles qui vont payer des utérus pour fabriquer des BB qui ne connaitrons jamais ce que c'est un père, un homme à la maison qui soit là pour les guider....

Une fabrique de futurs psychopathes, des enfants sans identité ou un pan de leur identité manquant, le chainon manquant ça fait des ravages dans la tête d'un enfant....

Quelle tristesse ce monde et quelle horreur surtout!!!

Quelques millions de français ont voté pour un manchot pareil? purée on est tombé bien bas!!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait Macron est aussi enfermé et/ou prisonnier du lobby LBGT hahahahaha trop de la balle on a que des femmelettes au gouvernement depuis quelques années....ces pauvres futures victimes qui n'auront rien demandé à ce Monde et qui vont naitre dans des familles non conventionnelles parce que une femme ne veut pas donner un père à un BB et refuse de le faire naturellement!

Quelles sont ses femmes si égoïstes et ne pensant qu'à elles qui vont payer des utérus pour fabriquer des BB qui ne connaitrons jamais ce que c'est un père, un homme à la maison qui soit là pour les guider....

Une fabrique de futurs psychopathes, des enfants sans identité ou un pan de leur identité manquant, le chainon manquant ça fait des ravages dans la tête d'un enfant....

Quelle tristesse ce monde et quelle horreur surtout!!!

Quelques millions de français ont voté pour un manchot pareil? purée on est tombé bien bas!!!!

Tu as des preuves que les familles sans pères sont une fabrique de psychopathes, autrement que des raisonnements a priori?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Marlène Schiappa a affirmé que "cet engagement de campagne" serait "tenu". "En termes de calendrier, nous serons sur l'année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique", a-t-elle précisé.
Sans vouloir "préjuger du débat parlementaire" qui suivra, Mme Schiappa a confirmé que le gouvernement proposerait à ce moment-là "d'ouvrir la PMA à toutes les femmes". "Le comité d'éthique a émis un avis favorable, il n'y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes", a-t-elle ajouté....
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-pma-pour-toutes-au-programme-de-la-révision-de-la-loi-de-bioéthique/ar-AArNU1j?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

Je ne suis ni pour ni contre, mais je suis d'avis qu'on ne peut régler la question par des arguments à priori, d'un côté ou de l'autre. Ce qui compte dans notre évaluation, c'est le bien-être des enfants, mesuré empiriquement!
 
Une fabrique de futurs psychopathes, des enfants sans identité ou un pan de leur identité manquant, le chainon manquant ça fait des ravages dans la tête d'un enfant....
Arrête chérie tu vas réveiller ton ulcère ! :D
Tu fais une fixette sur les gays, mais tu oublies toutes les femmes qui ne veulent pas s’encombrer d’un homme, elles sont des milliers chaque année à aller en Belgique ou en Espagne pour une PMA. Pourquoi la France le sachant refuserait elle hypocritement cette manne financière qui s’évapore hors frontière.
Les statistiques estiment à 250 000 enfants vivant actuellement en France nées de familles homoparentales, combien deviendront des terroristes, assassins, pervers, psychopathes ? D’après les statistiques et les faits divers ces tares sont plutôt l’apanage d’enfants issus de familles hétérosexuels….
Ce qui est primordial pour un enfant, c'est d'être aimé, accepté, compris, c’est qu’il reçoive la tendresse et la stabilité émotive dont il a besoin, le reste : un père, une mère, 2 mères, 2 pères, une grand-mère, un grand-père, une tante, un oncle.... ce ne sont que des outils pour amener l’enfant à cet état. Et tout ce qui pourrait le perturber ce ne sont que les aprioris sociaux ou religieux que les adultes essayeraient de lui inculquer…
C'est la bêtise qui fait des ravages et non pas l'amour...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mme Macron pourra ainsi louer un utérus.... :prudent: pour le futur prince Jupiter !
Non là tu parles de GPA, pas de la PMA.

Sérieux faut vous faire un cours ?
Un moteur de recherche, c'est utile avant de poster, histoire d'avoir l'air moins nul.

Gestation Pour Autrui= utiliser une mère porteuse

Procréation Médicalement assistée= avoir une aide médicale pour être enceinte
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as des preuves que les familles sans pères sont une fabrique de psychopathes, autrement que des raisonnements a priori?
Déjà demande toi pourquoi on parle toujours d’enfant sans père et jamais d’enfant sans mère ; ensuite, entre l’idéologie et la réalité, il y a un monde : les familles mono‑parentale sont plus à risque que les autres. Un exemple d’article sur la question : La dérive des enfants sans père (lepoint.fr), 2007. Il y a eu plusieurs études sur la question avec les mêmes conclusions : plus de risque de délinquance et plus de risque d’échec scolaire. C’est une réalité, même si les pays dirigé par les dogmes féministes n’aiment pas l’entendre et font passer ça pour du mépris envers les mères sans pères. Il y a eu, pour ne pas changer, plus d’études sur la question aux États‑Unis qu’en france, comme aux États‑Unis les sciences humaines sont moins otages de la gauche qu’elles ne le sont en france, même si elles le sont aussi.

Je parle de probabilité, pas de certitude binaire.

Ceci dit, cette question est différente de la question initiale, qui est celle de la PMA, comme la PMA n’implique pas nécessairement un enfant sans père.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Arrête chérie tu vas réveiller ton ulcère ! :D
Tu fais une fixette sur les gays, mais tu oublies toutes les femmes qui ne veulent pas s’encombrer d’un homme, elles sont des milliers chaque année à aller […]
Elles choisissent le sexe de l’enfant ? Si elles ont un fils, elles l’euthanasie ?

Ta réaction fait sentir une des raisons pour lesquelles les familles sans père peuvent tourner au désastre, surtout quand cette lubie est inspirée par le féminisme.
 
Elles choisissent le sexe de l’enfant ? Si elles ont un fils, elles l’euthanasie ?
Ta réaction fait sentir une des raisons pour lesquelles les familles sans père peuvent tourner au désastre, surtout quand cette lubie est inspirée par le féminisme.
Ta croisade contre les femmes t'obscurcit le cerveau au point que tu ne comprends pas ce que tu lis, ou plutôt que tu fais semblant de ne pas comprendre.... Ou ai-je parler du choix du sexe de l'enfant ?
Je parle de femmes célibataires ne voulant pas de mari ou de papa chez elles....
les familles mono‑parentale sont plus à risque que les autres. Un exemple d’article sur la question : La dérive des enfants sans père (lepoint.fr), 2007. Il y a eu plusieurs études sur la question avec les mêmes conclusions : plus de risque de délinquance et plus de risque d’échec scolaire. .
:D Trop drôle, pour étayer ta diatribe tu as été déterrer un article vieux de 10 ans, spécifiquement sur des femmes pauvres, noires américaines, ayant eu des enfants à l'âge de 16 par relation hétérosexuelle et tu voudrais en faire un pamphlet contre la PMA !!!
Oui je sais tu fais avec ce que tu as pu trouver en grattant, parce que la majorité des études démontrent le contraire et que ces enfants sont particulièrement équilibrés, et avec une ouverture d'esprit au dessus de la moyenne.... :p
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Les enfants sans pères deviennent des instables pour la majorité, échec scolaire, violence, problème de drogue, donc la qualité du peuple français va baisser

Bah si cest ce qu'ils veulent faire baisser la qualité cest leur problème

Toute façon cest les labos qui ont poussé cest pour le fric
On est dans une société où tous les désirs individuels doivent être assouvies, des malades, faudra pas venir pleurer
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non là tu parles de GPA, pas de la PMA.

Sérieux faut vous faire un cours ?
Un moteur de recherche, c'est utile avant de poster, histoire d'avoir l'air moins nul.

Gestation Pour Autrui= utiliser une mère porteuse

Procréation Médicalement assistée= avoir une aide médicale pour être enceinte

GPA : une grand-mère autorisée à porter son petit-enfant
Ce sera la première gestation pour autrui (GPA) du Portugal : une femme de 50 ans portera et donnera naissance à son petit-fils ou sa petite-fille.

Une première
......au Portugal


Alors qu’en France, une grande majorité de la population reste fermement opposée à la GPA, au Portugal, depuis juillet 2016, il est possible d’avoir recours à une mère porteuse en cas de stérilité de la mère, liée à l’absence ou au dysfonctionnement de l’utérus par exemple, et sans aucune contrepartie financière pour la mère porteuse. Il aura fallu attendre un an pour qu’une demande de GPA soit autorisée.

Cette demande a été formulée par une jeune femme de 30 ans qui a subi une ablation de son utérus à la suite d’une endométriose. Et parce que sa situation correspond aux critères définis par la loi, le conseil portugais de la procréation médicalement assistée l'a autorisée à y avoir recours. C’est sa mère qui portera l’enfant. La mère biologique sera donc aussi la grand-mère. La situation est inédite.
Une GPA approuvée à l’unanimité
Avant l’ablation de l’utérus de la jeune femme, les médecins avaient prélevé ses ovocytes et les avaient congelés. De nombreuses requêtes auraient été adressées au conseil portugais de la procréation médicalement assistée, mais il semblerait que ce cas soit le seul qui ait retenu l’attention des membres du conseil, qui l’ont approuvé à l’unanimité. Il faut cependant souligner que les cas de GPA comme celle-ci sont assez rares.
Pour qu’une fécondation in vitro (FIV) fonctionne, la mère porteuse ne doit pas être trop âgée. La grand-mère en question a 50 ans, ce qui est assez jeune mais reste un âge élevé pour une FIV. Le risque de fausse-couche reste important. La mère et la grand-mère devront cependant signer un contrat qui permettra aux deux parties de se mettre d’accord en cas de malformation du fœtus.

http://www.passeportsante.net/fr/Ac...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce qui est primordial pour un enfant, c'est d'être aimé, accepté, compris, c’est qu’il reçoive la tendresse et la stabilité émotive dont il a besoin, le reste : un père, une mère, 2 mères, 2 pères, une grand-mère, un grand-père, une tante, un oncle....
Salam Sladjana,
Comme je l'ai dis, je n'ai pas un avis tranché sur la question.
Ce qui me dérange, c'est que l'on ne donne aucun chance à l'enfant de connaitre ces géniteurs (filiation). C'est l’intérêt de l'enfant qui devrait primer. Et à mon avis, l'enfant devrait avoir le droit de connaitre ces géniteurs (sauf exception).
Autre chose, qu'est ce qui nous garanti qu'un frère et une soeur n'ai pas de rapport. Aujourd'hui la probabilité est très faible, mais qu'en sera t'il demain.
Sinon , je suis d'accord. Pour ceux qui ont eu la malchance à cause des aléas de la vie de ne pas connaitre leurs géniteurs, je suis persuader qu'une famille aimante (H/F, H/H, F/F, etc.) ) vaut bien mieux que beaucoup de familles hétéros.

à dire vrai, j'ai un avis partagé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Déjà demande toi pourquoi on parle toujours d’enfant sans père et jamais d’enfant sans mère ; ensuite, entre l’idéologie et la réalité, il y a un monde : les familles mono‑parentale sont plus à risque que les autres. Un exemple d’article sur la question : La dérive des enfants sans père (lepoint.fr), 2007. Il y a eu plusieurs études sur la question avec les mêmes conclusions : plus de risque de délinquance et plus de risque d’échec scolaire. C’est une réalité, même si les pays dirigé par les dogmes féministes n’aiment pas l’entendre et font passer ça pour du mépris envers les mères sans pères. Il y a eu, pour ne pas changer, plus d’études sur la question aux États‑Unis qu’en france, comme aux États‑Unis les sciences humaines sont moins otages de la gauche qu’elles ne le sont en france, même si elles le sont aussi.

Je parle de probabilité, pas de certitude binaire.

Ceci dit, cette question est différente de la question initiale, qui est celle de la PMA, comme la PMA n’implique pas nécessairement un enfant sans père.
Salam Hibou,
Toujours en croisade !
Elles disent quoi tes études sur les familles monoparentale sans mère ?
 
Je ne suis ni pour ni contre, mais je suis d'avis qu'on ne peut régler la question par des arguments à priori, d'un côté ou de l'autre. Ce qui compte dans notre évaluation, c'est le bien-être des enfants, mesuré empiriquement!
Cependant, est-ce raisonnable que de tester un nouveau modèle en prenant en cobayes des enfants afin de "voir si ça va marcher" ?
Qui seront ces enfants qui seront sacrifiés afin de pouvoir effectuer cette expérience ?
 
Cependant, est-ce raisonnable que de tester un nouveau modèle en prenant en cobayes des enfants afin de "voir si ça va marcher" ?
Qui seront ces enfants qui seront sacrifiés afin de pouvoir effectuer cette expérience ?
Rien de nouveau, des milliers d'enfants naissent, suite à une PMA, chaque année en France, et ce depuis longtemps
et toujours pas de fin du monde annoncée...
La seule différence sera que les femmes célibataires, ou en couple de femmes ne seront plus obligées d'allez en Belgique ou en Espagne pour recourir à la PMA....
 
Je parle de femmes célibataires ne voulant pas de mari ou de papa chez elles....
Je pense qu'un enfant n'est pas un objet, ni une nourriture, ni quoi que ce soit d'autres du même ordre. Ainsi, désirer un enfant ce n'est pas comme désirer acheter du chocolat, une voiture ou même un chien. Ce n'est pas non plus passer une commande sur internet d'un article qui nous plairait particulièrement. Ce n'est pas un acte anodin ne visant qu'à l'unique satisfaction de nos sens.
Il y a donc là la nécessité de créer les conditions optimales d'accueil afin que cette future vie humaine puisse s'épanouir au mieux dans un cadre séculairement éprouvé (qui ne constitue certes pas un écueil aux dérives en tout genre mais ce n'est pas pour autant qu'il faille complètement renier un modèle qui a fait ses preuves en permettant notamment la perpétuation de l'espèce humaine jusqu'à maintenant, ce qui n'est pas rien).

Une femme ne voulant pas de mari ou de papa chez elle de même qu'un homme ne voulant pas de femme ou de maman chez lui se doivent d'en accepter les conséquences, en l'occurrence le fait qu'ils ne pourront alors jamais avoir d'enfants.
On ne peut éternellement jouer avec la natureCertes de nos jours les désirs individuels priment sur la collectivité. Que nous importe le sort et le bien-être des autres, y compris celui de nos futurs enfants, le seul paramètre pris en compte étant notre propre bien-être, l'unique assouvissement de nos propres désirs ("je veux un enfant, je l'aurai quoi qu'il arrive et quelle que soit la vie qu'il aura à mener/subir").

En plus d'être totalement irresponsable, cet volonté se trouve être définitivement très égoiste et illustre bien les dérives qu'engendre la modernité sur le plan moral. Il est vrai que nous progressons sur bien des aspects mais pour une avancée faite par notre société, s'ensuit une reculade dans un autre domaine (chaque chose est grosse de son contraire).
 
Rien de nouveau, des milliers d'enfants naissent, suite à une PMA, chaque année en France, et ce depuis longtemps
et toujours pas de fin du monde annoncée...
La seule différence sera que les femmes célibataires, ou en couple de femmes ne seront plus obligées d'allez en Belgique ou en Espagne pour recourir à la PMA....
Nous n'avons, je ne pense pas, le recul nécessaire pour jauger de l'opportunité d'un tel modèle. Ce n'est pas quelques années qu'il faudrait pour estimer, mais des décennies. Ainsi, il me paraît impossible que d'émettre un jugement, dès maintenant, quant à la sagesse de ces pratiques.

Pour ce qui est du fait de légaliser afin d'éviter que des femmes ne s'échappent contourner la loi dans d'autres pays, l'on pourrait vous rétorquer que ce n'est pas parce que certains parviennent à trouver des stratagèmes pour annihiler les obstacles que la loi pose à leurs désirs qu'il faudrait se résoudre à supprimer ces écueils parce que ceux-ci n'auront su se montrer infaillibles.

Malheureusement, avec ce principe, l'on pourrait alors légaliser les maisons closes (par-exemple) puisque certains vont en Espagne afin de pouvoir profiter de cette ignominie qu'est la prostitution (je ne compare pas la prostitution et la Pma mais j'évoque ce que pourrait engendrer une généralisation du principe que vous mettez en avant).
 
Dernière édition:
Déjà demande toi pourquoi on parle toujours d’enfant sans père et jamais d’enfant sans mère ; ensuite, entre l’idéologie et la réalité, il y a un monde : les familles mono‑parentale sont plus à risque que les autres. Un exemple d’article sur la question : La dérive des enfants sans père (lepoint.fr), 2007. Il y a eu plusieurs études sur la question avec les mêmes conclusions : plus de risque de délinquance et plus de risque d’échec scolaire. C’est une réalité, ....

Bonjour Hibou67,

Vous confondez monoparentalité et homoparentalité. Ces deux états de la parentalité ne sont pas mutuellement exclusifs, mais ne sont pas pour autant analogue.

Parmi les psychopathes et autres cas sociaux qui ont ces dernières années commis des attentats en Europe au nom de l’Islam, combien y en avait-il issu de familles homoparentales ? On peut étendre cette remarque aux paumés de l’EI, aux tueurs de masse aux États-Unis, à Anders Breivik…, et combien issu de familles monoparentales ou biparentales ″traditionnelles″ ?

Cordialement.
 
Bonjour Hibou67,

Vous confondez monoparentalité et homoparentalité. Ces deux états de la parentalité ne sont pas mutuellement exclusifs, mais ne sont pas pour autant analogue.

Parmi les psychopathes et autres cas sociaux qui ont ces dernières années commis des attentats en Europe au nom de l’Islam, combien y en avait-il issu de familles homoparentales ? On peut étendre cette remarque aux paumés de l’EI, aux tueurs de masse aux États-Unis, à Anders Breivik…, et combien issu de familles monoparentales ou biparentales ″traditionnelles″ ?

Cordialement.
Vous savez, quand un avion se crashe, celui-ci fait plus de bruit que lorsqu'une voiture a un accident. Et pourtant l'avion reste le moyen de transport le plus sûr. Ces gens là font beaucoup de bruit, choquent les consciences mais ne sont pas représentatifs de qui que ce soit.
Simplement, je reprendrais la phrase "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse". Les dérives d'un petit nombre ne témoignent nullement de l'inopportunité d'un modèle en général et, en l'occurrence, des nombreux bienfaits que celui-ci a pu développer à travers les millénaires. En d'autres termes, une minorité n'est pas nécessairement illustratrice des comportements majoritaires que l'on retrouve chez ceux ayant grandi dans un cadre similaire et ce n'est pas parce que celle-ci agit dans une voie, indéniablement mauvaise, que la communauté dont elle est issue se trouve dotée d'un modèle inadapté.

Ainsi, aucun chiffre, aucune statistique ne peuvent témoigner de l'échec certain de tel ou tel modèle (qu'il soit mono-parental, homo-parental ou biparental).
Cependant tout ce que nous pourrons être amenés à exprimer ne relève que du domaine de l'intuition et des croyances. Certains se référant aux leurs, exprimeront en conséquence leur désapprobation d'un modèle nouveau qui s'intègre petit à petit dans nos sociétés et qu'ils perçoivent comme contraires à leurs croyances religieuses, leur morale personnelle et qu'ils imaginerons intuitivement comme porteur de désordre à venir.
D'autres auront des intuitions, quant à sa viabilité et des perceptions, quant à sa moralité, différentes. Voilà tout.
Il n'y là rien à prouver et rien de prouvable (du moins pour le moment).
 

toino

Bladinaute averti
Nous n'avons, je ne pense pas, le recul nécessaire pour jauger de l'opportunité d'un tel modèle. Ce n'est pas quelques années qu'il faudrait pour estimer, mais des décennies. Ainsi, il me paraît impossible que d'émettre un jugement, dès maintenant, quant à la sagesse de ces pratiques.

Pour ce qui est du fait de légaliser afin d'éviter que des femmes ne s'échappent contourner la loi dans d'autres pays, l'on pourrait vous rétorquer que ce n'est pas parce que certains parviennent à trouver des stratagèmes pour annihiler les obstacles que la loi pose à leurs désirs qu'il faudrait se résoudre à supprimer ces écueils parce que ceux-ci n'auront su se montrer infaillibles.

Malheureusement, avec ce principe, l'on pourrait alors légaliser les maisons closes (par-exemple) puisque certains vont en Espagne afin de pouvoir profiter de cette ignominie qu'est la prostitution (je ne compare pas la prostitution et la Pma mais j'évoque ce que pourrait engendrer une généralisation du principe que vous mettez en avant).

Fermer les maisons closes n'a pas fait baisser la prostitution. Ça a juste précarisé d'avantage les prostituées.

Avoir un père n'a jamais empêché de faire des psychopathes. Nos petits terroristes nationaux en sont la preuve. Les conditions optimales d’accueil ? Si vous voulez aller par là, on empêche les pauvres de faire des enfants. Un enfant aura t-il des meilleurs conditions chez un couple homo csp+ ou une famille au RSA avec le père qui boit et qui cogne sa femme ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cependant, est-ce raisonnable que de tester un nouveau modèle en prenant en cobayes des enfants afin de "voir si ça va marcher" ?
Qui seront ces enfants qui seront sacrifiés afin de pouvoir effectuer cette expérience ?

Je serais d'accord que les enfants n'ont pas à servir de cobaye pour cela, sauf qu'il faut bien constater que l'expérience a déjà été faite sans attendre depuis une vingtaine d'années. Il ne reste donc qu'à analyser les données et les interpréter.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Fermer les maisons closes n'a pas fait baisser la prostitution. Ça a juste précarisé d'avantage les prostituées.

Avoir un père n'a jamais empêché de faire des psychopathes. Nos petits terroristes nationaux en sont la preuve. Les conditions optimales d’accueil ? Si vous voulez aller par là, on empêche les pauvres de faire des enfants. Un enfant aura t-il des meilleurs conditions chez un couple homo csp+ ou une famille au RSA avec le père qui boit et qui cogne sa femme ?

C'est pas scientifique comme comparaison. Dans une comparaison scientifique, on prend deux groupes aux caractéristiques semblables sauf pour la variable étudiée afin d'isoler l'effet de cette variable.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Hibou67,

Vous confondez monoparentalité et homoparentalité. Ces deux états de la parentalité ne sont pas mutuellement exclusifs, mais ne sont pas pour autant analogue.

Parmi les psychopathes et autres cas sociaux qui ont ces dernières années commis des attentats en Europe au nom de l’Islam, combien y en avait-il issu de familles homoparentales ? On peut étendre cette remarque aux paumés de l’EI, aux tueurs de masse aux États-Unis, à Anders Breivik…, et combien issu de familles monoparentales ou biparentales ″traditionnelles″ ?

Cordialement.

Ça non plus c'est pas scientifique. Personne ne suggère que la majorité des tordus viennent de familles homoparentales. Mais c'est bien logique puisque la majorité des familles sont traditionnelles. La question est de savoir si la proportion de tordus est plus grande chez les jeunes issus des familles homoparentales.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je serais d'accord que les enfants n'ont pas à servir de cobaye pour cela, sauf qu'il faut bien constater que l'expérience a déjà été faite sans attendre depuis une vingtaine d'années. Il ne reste donc qu'à analyser les données et les interpréter.
Salam Ebionnino,
Parler d’un droit à l’enfant est une aberration !!! C'est pas un objet, On a des devoirs envers un enfant.
Ne rien savoir de celui ou celle qui a donné ses gamètes pour le faire naître le prive d’une partie de son histoire, or on sait l’importance du roman familial dans la construction de l’identité.

Pourquoi ne pas donner le droit à l'enfant, une fois adulte de connaitre ces géniteurs ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des enfants posent des questions sur leurs géniteurs bien avant d'être adulte....quand il manque une mère ou un père et qu'il est évolue avec d'autres enfants la question se pose déjà : qui est mon père, ou est mon père, qui est ma mère ou est ma mère...

L'enfant a le droit d'avoir la tracabilité de sa venue et le pourquoi...lui refuser ce droit c'est de l'égoïsme et pas de l'amour....


Salam Ebionnino,


Pourquoi ne pas donner le droit à l'enfant, une fois adulte de connaitre ces géniteurs ?
 
Haut