poeme japonnais

C'est d'une simplicité, et profondeur...

J'aime les choses simples...

Les japonais aiment le vide, leurs poèmes aussi... il y'a comme un goût d'inachevé, vous ne trouvez pas?

C'est d'une simplicité, et profondeur...

J'aime les choses simples...

Les japonais aiment le vide, leurs poèmes aussi... il y'a comme un goût d'inachevé, vous ne trouvez pas?

Pas mal, les fusées poétiques nipponnes.
je ne connais très bien la culture de ce pays au-delà de deux ou trois clichés. J'imagine doit être le genre de pâture spirituelle qui sied au samurai errant sur son cheval. Occupé aussi à venger son maître dont il est le vassal en massacrant tout se qui se présente sur son passage, y compris la petite vieille qui l'a regardé de travers.

Ne voyez-vous pas comme il est triste cet oiseau blanc
Ni le bleu du ciel ni le bleu de la mer ne
Déteignent sur lui
Qui flotte dans le vent.

Combien de monts, combien de fleuves faudra-t-il franchir
Pour ce pays ou finit la tristesse
Aujourd'hui encore, ah, partons

Wakayama Bokusui

Pas mal, les fusées poétiques nipponnes.
je ne connais très bien la culture de ce pays au-delà de deux ou trois clichés. J'imagine doit être le genre de pâture spirituelle qui sied au samurai errant sur son cheval. Occupé aussi à venger son maître dont il est le vassal en massacrant tout se qui se présente sur son passage, y compris la petite vieille qui l'a regardé de travers.

Ne sois pas aussi cynique mon Marquis.

Je ne connais pas non plus la culture nippone, mais j'ai un ami qui vit la bas et qui m'a parlé de leur amour du vide et leur obssession du travail.

Ce que j'aime par dessus tout chez les japonais, ce sont les BONSAI ! Etonnant...

Ne sois pas aussi cynique mon Marquis.

Je ne connais pas non plus la culture nippone, mais j'ai un ami qui vit la bas et qui m'a parlé de leur amour du vide et leur obssession du travail.

Ce que j'aime par dessus tout chez les japonais, ce sont les BONSAI ! Etonnant...

je ne suis pas si cynique que cela, même si je ne suis pas trop mauvais pitou!

Juste que c'est la première impression produite sur le profane que je suis.
Et aussi, je pense qu'il ne faut pas se faire une image trop compassée des japonais.

Les deux fois que j'en ai rencontré, j'ai déconné avec eux comme un dingue. Voilà.

Retour