Poème de louanges à Dieu

Salam, Bonsoir, :)

Hamd "Ô Dieu vivant et éternel"
(Poème de louanges à Dieu)

Le monde a été créé pour l’homme
L’homme a été créé pour le monde
Pour Dieu, toute louange recèle un appel
Face à ta bonté, ô Seigneur !
Comment évoquer mes péchés ?
Car Tu n’es que bonté
Et l’homme que péché
Ô, Tu es celui qu’adorent et révèrent les anges et les hommes
Toute chose temoigne de Toi, Tu es Celui dont il est témoigné
Chaque être a sur les lèvres ta louange et T’appelle
Tu es présent dans toute ardeur, dans toute harmonie.

Ô Dieu vivant et éternel !
Ô Dieu clément et miséricordieux !
Allah !
Ô Dieu tout-puissant et rétributeur !
Allah !
Ô Dieu protecteur et caché !
Allah !
Ô Dieu unique et très indulgent !
Allah !
Ô Dieu maître et nourricier !
Tu es le créateur de tout ce qui existe
Tu connais tous les secrets
Tu n’as pas de semblables, c’est évident.
Allah !
Tu es pur. Tu es sans défaut.
Allah !

[...] Ton essence est grandeur et majesté.
Tu es la solution de tous les problèmes. Tes voies sont impénétrables.
Demande un signe de son regard clément ! Ô seigneur !
Ne demande jamais au monde le chemin de Dieu !
La parole du monde est mensongère et son aide trompeuse
Ne demande qu’à Allah l’aide d’Allah !
Ne souhaite ni rang ni richesse !
Toi tu es digne d’amour, demande l’amour !
Content en toutes circonstances, demande à Allah la miséricorde d’Allah !
Donne au cœur une ardeur permanente
Ô Seigneur !
Que chaque souffle soit une bouffée de miséricorde
Ô Seigneur !
Je ne désire pas le trône du martyr
Etre esclave de Muhammad me suffit.
Ô, Toi le premier d’entre les Prophètes
Allah !
Toi dont l’autorité s’étend sur tout les mondes
Allah !
Tu es l’instrument, Il est la voix
Allah !
Tu es le secret, Il est le confident
Allah !
Tu es un mot, Il est le dictionnaire
Tu es le roi, Il est le trône
Tu es nécessaire, Il est indispensable.

J’ai l’habitude d’être excessif
Ô Seigneur !
Je ne sais pas attendre
Ô Seigneur !
Nous sommes tous des mendiants, nous célébrons ta grâce
Ne nous fais pas honte au jour de la résurrection, ô Seigneur
Ô Seigneur !
Je suis le tableau, Tu es le peintre
Allah !
Tu es le patron et moi un pauvre hère
Allah !
Je suis un adorateur, Tu es l’Adoré
Allah !
Je me prosterne, Tu es celui devant qui on se prosterne
Allah !
Je suis le corps et Tu es le souffle
Répéter Ton nom porte remède à la souffrance
Pourquoi mon cœur souffrirait-il ?
Que suis-je, de quoi pourrais-je vouloir compensation ?
Ô seigneur !
Que pourrais-je vouloir qui fut contre nature ?
Ô Seigneur !
De quelle bouche pourrais-je vouloir le pardon de mes fautes ?

Salam :)

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Douniya ghedara
ou 7na fiha zahyine
khelatna fi 7ela
ou ba3d fiha nedmine
3bad rabbek ya bnadem
9bel mat3oud nademe
outgoul ghadratni liyeme
aliyeme aliyeme
:-D :-D :-D :-D :-D

c pas un poeme mais ci la viriti :-D

darling I can't explain where do we loose our way,it's just driving me insane
and i know i just need one more chance to prove my love to you,if you come back to me,i guarantee that i ll never let you go.
Can we go back to the days our love was strong,can you tell me how a perfect love goes wrong,can somebody tell me how to get things back the way they used to be,oh god give me a reason,im down on bended knee.i ll never walk again,untill you come back to me.
so many nights i dream of you,holding my pillow tight and i know that i don't need to be alone.When i open up my eyes to face reality,every moment without you,seems like eternity,just come back to me.

"Je ne sais où je vais"
(Poème en persan d’Amir Khusrau)

Je me suis aboli dans ma méditation sur Lui
Je ne sais où je vais.
Je me suis noyé dans l’union avec Lui
Je ne sais où je vais.
J’ai fait connaissance avec Lui
Je me suis dévoué à Lui
Je me suis annihilé en Lui, annihilé en Lui
Je ne sais où je vais.
Ah, je sui esclave de Son visage
Je suis lié à Ses cheveux
Je suis la poussière de Sa rue
Je ne sais où je vais.
Je suis un errant qui répète le nom d’Ali
Au nom de Mon ami, l’ivresse me vient à la tête
Mon cœur s’est eépris de Lui
Je ne sais où je vais.
La poussière de Ses pas embaume mon cœur
Voici venir un pieux cavalier.

On m’a annoncé cette nuit
Que Tu allais venir, mon Amour !
Je sacrifie ma tête sur le chemin
Par où Tu viendras, cavalier !
J’ai fait sans hésiter du bijou de ma vie un tapis pour Ton arrivée.
[...]

Je sacrifie ma tête sur le chemin
Par où Tu viendras, cavalier !
J’agonise
A ne vivre qu’avec Ton souvenir
Après que je serai mort
A quoi servira-t-il que Tu viennes ?
La force de l’amour
Ne permet pas que l’on soit privé de ses droits
Si Tu ne viens pas aux funérailles
Tu viendras à la tombe !
En ne venant qu’une fois Tu as volé
Le cœur ; la religion et la patience de Khusrau
Qu’arrivera-t-il si de cette façon
Tu viens deux ou trois fois ?
On m’a annoncé cette nuit
Que Tu allais venir mon Amour !

salam :)

tinky a écrit :

Et l’homme que péché
allons ne soyons pas si pessimiste il y a des gens bien kommem :)
je ne trouve pas que c une très bon idée de dieu = le bon
homme = le méchant

Chaque être a sur les lèvres ta louange et T’appelle
allons ne soyons pas aussi pessimiste... il y a au moins les athés qui ne lui cause pas du tout à dieu

Tu es pur. Tu es sans défaut.
Allah !
et tu nous créa impur (bien oui la pureté ngendrant l'impureté cela existe :) ) imparfaits (oui c de la perfection que vient l'imperfection) et faibles et méchants et monstrueux pour t'adorer et te rappeler combien tu es grand et beau et parfait

ou bien le visage laid et hideux de l'humanité te rappèle chaque jour ta "pureté" par contraste ou bien alors dieu ce serait un artiste dans le genre assez noir :)
Demande un signe de son regard clément ! Ô seigneur !
(...)
Ne demande qu’à Allah l’aide d’Allah !
d'après toi tinky les palestiniens ne sont pas au courant?

Ne souhaite ni rang ni richesse !
c vrai ce n'est ni le rang ni la richesse qui peut payer des médicaments ou des hospitalisations ou bien les armes de destruction massives...

Je ne désire pas le trône du martyr
Etre esclave de Muhammad me suffit.
:-O ah bon... pas esclave de dieu... simplement esclave d'un esclave :-?
le plaisir dans la servitude
on commence par être esclave de dieu, puis de son serviteur, puis du cousin de la tante du promeneur de chien de son portier ... :-? je ne saisispas

je ne vois pas très bien l'utilité de vouloir énumérer à dieu ses multiples qualités... de toute façcon puisqu'il est infini on n'y parviendrait pas... et en plus il les connait toutes et on ne lui apprend rien
pour ce qui est de tout demander à dieu et de donc ne rien demander à la vie; je trouve que c un peu pousser
on n'aura l'éternité après la mort, mais pour l'instant il y a la vie et il ne faut pas y rester hébété par l'au-delà: chaque chose en son temps, ne pas mettre la charue devant les boeufs

et pour le reste je laisse tomber, de toute façon ça risque d'être mal interprété

Salam, Bonjour, :)

Et l’homme que péché
Je crois que tu n'as pas bien compris ;-) trouve moi un seul homme qui n'a pas commis de pêché ???

allons ne soyons pas aussi pessimiste... il y a au moins les athés qui ne lui cause pas du tout à dieu
Mais quand ces mêmes athés ce baladent le dimanche à la montagne et qu'il disent ce paysage est magnifique que font-ils inconsciemment ????

tu nous créa impur
Je n'aime pas ce terme impur, Allah nous a crée parfait, j'ai encore en mémoire une parole de ma prof. de bio. qui disait vous savez les enfants le corps humain est parfait. Mon prof. de physique un génie avait un doctorat de bio. il a dit une fois que le meilleur régulateur de chaleur au monde se trouvait dans l'être humain. Sage parole.

Si ils sont au courant et un jour el qods sera libre de tous envahisseur. Inchallah ;-)

Ô Dieu vivant et éternel !Ne souhaite ni rang ni richesse !
Allah n'a besoin de rien je confirme c'est nous qui avons besoin de lui ;-)

je ne vois pas très bien l'utilité de vouloir énumérer à dieu ses multiples qualités... de toute façcon puisqu'il est infini on n'y parviendrait pas... et en plus il les connait toutes et on ne lui apprend rien
Ta mère tu l'aime ??? est ce que tu lui dit tout le temps ??? et pourtant tu l'aimes ???

Si tu aimes ta mère tu dois lui dire même si cela est implicite :) Allah c'est pareil tu l'aime et tu lui dit ;-)

on n'aura l'éternité après la mort, mais pour l'instant il y a la vie et il ne faut pas y rester hébété par l'au-delà: chaque chose en son temps
Il y a un hadith de abdullah ibnou omar qui dit que l'homme doit se préparer comme si il allait partir demain et il doit se préparé comme si il allait mourrir dans plusieurs dizaines d'années. Excusez moi ce n'est qu'une approximation du hadith.

En gros comme l'indique ton pseudo de_passage nous sommes tous de passage sur terre et personne ne sait quand l'ange de la mort va passé.
Donc un minimum de préparation s'impose c'est tout :)

tinky a écrit :
Salam, Bonjour, :)
wa 3alykoum assalam :)

Je crois que tu n'as pas bien compris ;-) trouve moi un seul homme qui n'a pas commis de pêché ???
dire l'homme n'est que pêché, ce n'est pas dire que tous les hommes ont pêché au moins une fois: la nuance est énorme... c simplement une question de français
un homme qui n'a jamais pêché? jésus? :-? ... la sainte vierge? :-? ... l'enfant mort à un mois? :-?

Mais quand ces mêmes athés ce baladent le dimanche à la montagne et qu'il disent ce paysage est magnifique que font-ils inconsciemment ????
ah oui les paraboles :) ... j'imagine que c'est la même chose quand un croyant voit un spectacle vraiment hideux et immonde (un truc sale et moche quoi) et qu'il en détourne le regard de dégout
... je pense que je comprends ta métaphore :)
seulement même quand un athé s'exclame devant une beauté il ne nomme dieu ni ne le louange et ce, ni consciemment ni inconsciemment (bien que je ne sois pas psy et que les inconscient des hommes ne sont pas mes destinations favories de vacances)
[/quote]

tu nous créa impur
Je n'aime pas ce terme impur, Allah nous a crée parfait, (....)le corps humain est parfait. Mon prof. de physique un génie avait un doctorat de bio. il a dit une fois que le meilleur régulateur de chaleur au monde se trouvait dans l'être humain. Sage parole.
ah bon?!? :-?
l'homme est parfait? :-?
bien dis-moi comment un être parfait peut-il être corrompu?
il lui faut bien un défaut non?
comme l'homme parfait peut-il faire toutes ces bêtises??? ... ou bien alors tout ce que l'homme fait et bien puisqu'il est parfait
et ce serait une simple erreur de perception de ma part :) ... mais :-? comment je peux faire une erreur de perception puisque je suis aussi sensé être parfait :-?
je ne saisis plus... et comment je ne peux plus saisir puisque je suis un être parfait? :-?

(je passe sur le corps parfait qui vieillit, et se désagrège et peut être infesté de maladie)

Si ils sont au courant et un jour el qods sera libre de tous envahisseur. Inchallah ;-)
ah ceux de maintenant ce ne sont que des dommages collatéraux; et dire qu'ils osent s'en plaindre :)

Ô Dieu vivant et éternel !Ne souhaite ni rang ni richesse !
Allah n'a besoin de rien je confirme c'est nous qui avons besoin de lui ;-)
non il n'a besoin de rien... ni de louanges ni d'insultes : alors pourquoi lui en faire?
nous avons besoin de lui? sans doute; et tellement besoin que s'ils n'existait pas il aurait fallut l'inventer :)

Ta mère tu l'aime ??? est ce que tu lui dit tout le temps ??? et pourtant tu l'aimes ???

Si tu aimes ta mère tu dois lui dire même si cela est implicite :) Allah c'est pareil tu l'aime et tu lui dit ;-)
pourquoi je devrais puisqu'il n'a besoin de rien? :-?
puis ma mère elle est devant moi, quand je lui parle elle me répond.

on n'aura l'éternité après la mort, mais pour l'instant il y a la vie et il ne faut pas y rester hébété par l'au-delà: chaque chose en son temps
Il y a un hadith de abdullah ibnou omar qui dit que l'homme doit se préparer comme si il allait partir demain et il doit se préparé comme si il allait mourrir dans plusieurs dizaines d'années. Excusez moi ce n'est qu'une approximation du hadith.

En gros comme l'indique ton pseudo de_passage nous sommes tous de passage sur terre et personne ne sait quand l'ange de la mort va passé.
Donc un minimum de préparation s'impose c'est tout :)

je pense que la citationd disait fais pour ta vie comme si tu dois vivre toujours et fais pour ta mort comme si tu devais mourir demain
oui nous sommes tous de passage et pendant le temps que l'on est là il ne sert ç rien de s'épuiser en futilités...:)

dire l'homme n'est que pêché, ce n'est pas dire que tous les hommes ont pêché au moins une fois: la nuance est énorme... c simplement une question de français
replaçons la phrase dans le texte :

Face à ta bonté, ô Seigneur !
Comment évoquer mes péchés ?
Car Tu n’es que bonté
Et l’homme que péché

En faite peut être que cet homme par humilité se rabaisse devant celui qui est tout miséricordieux.

Un exemple : le prophète Mohammed :saws: n'a jamais pêché pourtant il demandait pardon à Allah plus de 100 fois par jour, pourquoi ???? alors qu'il n'a jamais pêché ???

Un autre exemple : lorsque je fini ma prière, cet acte d'adoration que Dieu ma demandé de pratiqué 5 fois/jour pourquoi je dit 3 fois starfiroullah ???? alors que j'obéi à Allah.

ah ceux de maintenant ce ne sont que des dommages collatéraux; et dire qu'ils osent s'en plaindre
Excuse moi j'ai pas compris.

non il n'a besoin de rien... ni de louanges ni d'insultes : alors pourquoi lui en faire?
Ah bon en es tu sur ???? Allah en effet n'a besoin de rien mais il demande à ses serviteurs de le loué :)

Question : Lorsque Mohammed :saws: est monté au ciel et à vu Allah et que Allah lui a donné les 50 prières, pourquoi Allah ne lui a pas donné tout de suite 5 prières puisqu'il sait tout ???

nous avons besoin de lui? sans doute; et tellement besoin que s'ils n'existait pas il aurait fallut l'inventer
Je te laisse responsable de tes dires.

puis ma mère elle est devant moi, quand je lui parle elle me répond.
Encore heureux :) et avec Dieu c'est pareil.

il ne sert ç rien de s'épuiser en futilités...
Je ne te le fais pas dire :)

salam :) et Allah ou ahlem :)

de_passage a écrit :

un homme qui n'a jamais pêché? jésus? :-? ... la sainte vierge? :-? ... l'enfant mort à un mois? :-?

En Islam! Le péché du malade, du fou et de l’enfant n’est pas pris en considération…

Tout être humain a péché sur cette terre et Même le prohète Mohammad (Sw) a été mainte fois rappeler à l’ordre……

tinky a écrit :

Hamd "Ô Dieu vivant et éternel"
(Poème de louanges à Dieu)

Le monde a été créé pour l’homme

quelle arrogance!!!
quelle megalomanie!!
quel narcissisme!
quel anthropocentrisme dangereux.

l'homme n'est qu'une espece animale parmis d'autres. se elle ne respecte pas son environnement son egoisme finira par tout foutre en l'air.

ouday a écrit :
de_passage a écrit :

En Islam! Le péché du malade, du fou et de l’enfant n’est pas pris en considération…

Tout être humain a péché sur cette terre et Même le prohète Mohammad (Sw) a été mainte fois rappeler à l’ordre……
tout depend ce qu'on appelle le peche!!
il doit bien y avoir des gens qui n'ont jamais pense aller a la mer ou a la riviere pour attraper du poisson!!

moi personnellement je n'ai jamais peche et dieu est mon temoin!

tinky a écrit :

moi personnellement je n'ai jamais peche et dieu est mon temoin!
Tu rates qqchose c'est une activité très reposante et surtout tu peut médité ;-)

salam :)

je vois que tu as de l'experience et que tu es un pecheur confirme, et je comprends aussi pourquoi tu peches!! ca te fait reposer.
mais gars a toi, car dieu t'observe du haut. :-D

moi je n'ai pas beoin de le faire car le poisson frais n'est pas une denrhee rare actuellement et la meditation n'importe quand et n'importe ou et surtout je la fais quand je marche ou qd je suis dans la salle de bain. :)

arrette d'embeter tinky veux fou
tinky a posté un poème sais tu ce que c'est?
arrette ta censure a deux balles
si quelqu'un veut celebrer Dieu c'est son droit, et si quelqu'un ne veut pas le faire ça l'est aussi
si le sujet de son poème ne t'interesse pas va t en fais autre chose mais de grace respecte au moins sa liberté de conscience

voodooChile a écrit :
arrette d'embeter tinky veux fou
tinky a posté un poème sais tu ce que c'est?
arrette ta censure a deux balles
si quelqun veut celebrer Dieu c'est son droit, et si quelqun ne veut pas le faire ça l'est aussi
si le sujet de son poème ne t'interesse pas va t en fais autre chose mais de grace respecte au moins sa liberté de conscience

merda k7al lferda se met a l'insulte encore!!

eh petit adolescent et fdoli, vas voir ailleurs si j'ai fait une faute de frappe.

il y a z3yatra
Ibnoroushd du site
qui MET des avatars de journaliste
il se prend pour LaMrabt
et puis ce n est pas fini
il fait ses petites affaires
avec son ptit marikh
avec sa calculatrice
quitte a calculer
l heritage ki coulisse
1/3 pour la femme
un 1/2 pour son fils
le defunt et son anus
il faut vs dire monsieur
q avec z3aytra on se trompe pas
on s habitu c est tout
:-D

voodooChile a écrit :
contente toi d'arretter d'embeter tinky qui est un gars sympa et prends exemple sur sa tolérance
et t'occupe pas de moi

toujours fdoli!!!

si seulement tu comprenais tes conseils!! tu as l'air de donner des conseils a droite et a gauche et en meme temps tu fais l'inverse de ce que tu conseilles!!!