Poignardé par sa propre famille, comment faire confiance à la race humaine ?

C'est désolant et ça peut réduire la personne à l'isolement puisque elle passera son temps à éviter une nouvelle trahison. La meilleure chose est de développer sa foi pour lâcher prise et sortir de la paranoïa et l'hypervigilance pour enfin vivre ta vie sans la fuir.
Tiens bon.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Je comprends mieux pourquoi tu dégages un cynisme exacerbé.
Forcément il y a un Scapegoat dans ta famille n'est-ce pas ? C'est lui qui en bave le plus (normalement), sans vouloir minimiser non plus ta douleur et ton désarroi. C'est peut-être même plus compliqué pour le Lost Child de s'en sortir tout seul sans être guider par un modèle de sagesse à ses cotés.
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
Je comprends mieux pourquoi tu dégages un cynisme exacerbé.
Forcément il y a un Scapegoat dans ta famille n'est-ce pas ? C'est lui qui en bave le plus (normalement), sans vouloir minimiser non plus ta douleur et ton désarroi. C'est peut-être même plus compliqué pour le Lost Child de s'en sortir tout seul sans être guider par un modèle de sagesse à ses cotés.
Oui le Scapegoat est devenu PN à son tour.
C’est troublant d’avoir assisté à la transformation.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Oui le Scapegoat est devenu PN à son tour.
C’est troublant d’avoir assisté à la transformation.
Pas évident de résister au jeu du diable. J'imagine que le SG n'a pas toujours les épaules solides pour rejetter le cycle PN au détriment de son code moral. Mais je refuse à titre personnel de croire que ces mécanismes en psychologie décident de nous. Chacun est responsable de ce qu'il est, et dispose de facultés d'intelligence pour faire la part des choses à un moment ou à un autre. Personne n'est responsable de ce qui lui est arrivé, mais il est toujours responsable de ce qu'il est, ou ce qu'il a décidé de devenir.

Bref, quand on est soi-même dans la mouise, inutile de songer à sauver les autres naufragés. Recentre-toi sur ta personne, retrouve tes repères, et pour les autres, fais des prières.
 
Haut