point d'exclamation jaune sur les ports usb

salam waleykoum wa rahmatou allah wa barakatou...Voila j'ai un probleme avec mes ports usb,ils m'affichent un point d'exclamation jaune !! Je pense que ca vient d'un probleme de fichier systeme,mais je ne sais pas comment le restaurer,si quelqu'un peut m'aider..merci d'avance.Salam
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam a toi

tu as surtout des chances d'avoir grillé tes ports usb...

Que s'est t'il passé avant l'apparition des points d'exclamation ?

As tu fait une manipulation,as tu désinstallé qque chose ?
Es tu allé dans le bios modifier qque chose ?
 
oui oui oui en fait c'est un peu long,j'ai planté mon systeme d'expoitation xp,une amie me l'a reinstallé mais sous xp simple et non pas xp sp2.Lorsqu'elle me l'a reinstallé,il y avait un point d'interrogation.Ensuite j'ai formaté et fait une mise a jour sous sp2,et voila le resulat...Lorsque je demande a reinstaller les drivers,le chargement se met en route,puis il bug,et la,il y a plus rien a faire,juste redemarrer le pc.Ca a fonctionné avec la VGA mais pas avec les ports usb
 
ah ,et dans le bios je crois que j'ai touché a tout en fait,mais je sais pas le configurer,une seule chose dont je suis certaine c'est le les usb sont activees dans le bios
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
si ca ne suffit pas tu as peu etre dans le bios déssactivé les ports usb mais je ne pense pas....
sinon tu n'aurais pas les points d'exclamations ;)
 
rooooooooooooooooooooooo abdoo...lol..non il est pas désactivé ca j'en suis sure,mais je ne sais pas ou trouver les references pour les telecharger,tout ce que j'ai essayé,on me dit a chaque fois que c'est pas le bon software
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
rooooooooooooooooooooooo abdoo...lol..non il est pas désactivé ca j'en suis sure,mais je ne sais pas ou trouver les references pour les telecharger,tout ce que j'ai essayé,on me dit a chaque fois que c'est pas le bon software

change de pc ou alors debrouille toi une carte pci usb
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu as le cd livré avec...

sinon il faut telecharger un petit log qui te donne toutes les info de fabrication de ta carte..

avec un peu de chance tu ouvres le pc et sur la carte mére, tu as son "appelation " et numero de serie...

sur certains pc de gd surface, tu as une étiquette avec le "nom" du pc etc...
il te faut le bon pilote de la cate mère ...
 
oui les point d'exclamation veulent dire que ce sont des peripheriques inconnus, windows les reconnais pas parceque:
- soit ils sont physiquement endommagé (mais si t'a pas fait de chose anormale avec tes port usb, ya pas de raisons qu'il soient endommagé)
- soit les pilotes (driver) ne sont pas installé dans le pc (ce qui est plus probable dans ton cas étant donné que tu as réeinstallé windows)

ce que tu dois faire c'est que tu dois trouver le modele de carte mere que tu possede et soit trouver le CD fourni avec, soit aller sur le site de la carte mere et télécharger le driver pour les usb
pour des infos sur ta carte mere, voici CPU-Z qui est le plus simple pour te donner un max d'info : http://www.cpuid.com/download/cpuz_147.zip
regarde dans l'onglet motherboard et donne nous le "manufacturer" et "model"

mais t'inquiete pas, c'est un probleme frequent parceque ya des cartes ou ya que des ports usb1, d'autre ou ya que des usb2 et d'autre ou ya les deux en meme temps donc voila
 
points d'exclamation, c'est périf inconnus, essage plutot de télécharger et installet "Everest" ou "Aida32" pour localiser les sites des fabricants des pilotes de ta cartes mère ainsi que les pilotes de tes ports USB.
si tu installes les drivers et que le systèmes te dit ce n'est le bon SOFTware, c'est à dire que ta télécharger le mauvais soft qui n'est pas en adéquation avec le pilote de ta carte MERE.
essaye de télécharger Everest qui te permet de localiser les DRIVERS.
Bon courrage
 
Haut