La poisse depuis des mois !

Bonjour à tous!

Je suis une nouvelle sur ce forum et après avoir lu les certains postes je me lance moi aussi pour vous partager mon humeur/désarroi de ces derniers mois : je vais essayer tout de même d'être brève :

J'ai l'impression que depuis quelques mois (quasi 1 an) que je cumule les poisses! Cela, d'abord commencé avec :
1/ mon état de santé qui s'est dégradé (douleurs, inflammation) ensuite lésions sur tout mon corps, j'ai vu quasi 10 médecins avant qu'on mette un nom sur ma maladie et encore on est pas sûr de ce que j'ai ! Je suis sous traitement et je dois continuer à faire des examens pour suivre l'évolution.
2/ Il ne se passe pas un jour depuis 6 mois où je n'ai pas mal quelque part soit aux pieds ou genoux ou mains ou thorax,... Pas un jour depuis 6 mois c'est épuissant!
3/ Au niveau de mon travail : j'ai pris un congé maladie de quelques semaines (3) et là le médecin de la médecine du travail est venu chez moi à décider de prolonger de lui même mon certificat car il estime qu'il y a risque de contagion (ce qui n'est absolument pas le cas) du coup, je me retrouve avec un congé maladie prolongé alors que j'avais VRAIMENT envie de revenir travailler!
4/ d'un point de vue administratif dès que je rentre un papier soit il se perd et donc n'arrive pas au bon service soit il manque une donnée,...
5/ d'un point de vu AMOUR : c'est le néant le plus complet! mais complet de chez complet!
6/ Ma famille me soutient mais eux (mes parents) sont âgées et malades. Au lieu d'être là pour eux c'est l'inverse.

Je n'arrête pas d'avoir des penséees parasite : peur que je sois très malade! peur qu'on me prolonge encore mon certificat, peur peur peur!

Je vois toutes mes amies fessant leur vie, soit enceinte, soit maman, soit préparant leur mariage! Et une part de moi est jalouse et DIEU sait que j'ai honte de ce sentiment!

J'ai l'impression que depuis quelques mois j'ai une poisse et j'ai l'impression que cette poisse me vient d'amies que j'aime énormément mais à qui beaucoup de malheurs sont arrivés! Je sais que c'est irrationnelle de penser ça mais ça me traverse l'esprit très souvent!
Je commence à développer des tocs : dès que je parle de mes problèmes à ses filles je me dis (***** ne fait pas ça tes problèmes vont s'empirer)!

Merci de m'avoir lu!
Si vous avez des conseils où si vous êtes aussi passé par la...

Après je me dis allez sois positive! Il faut rester positive!

Merci ;)
 
Bonjour à tous!

Je suis une nouvelle sur ce forum et après avoir lu les certains postes je me lance moi aussi pour vous partager mon humeur/désarroi de ces derniers mois : je vais essayer tout de même d'être brève :

J'ai l'impression que depuis quelques mois (quasi 1 an) que je cumule les poisses! Cela, d'abord commencé avec :
1/ mon état de santé qui s'est dégradé (douleurs, inflammation) ensuite lésions sur tout mon corps, j'ai vu quasi 10 médecins avant qu'on mette un nom sur ma maladie et encore on est pas sûr de ce que j'ai ! Je suis sous traitement et je dois continuer à faire des examens pour suivre l'évolution.
2/ Il ne se passe pas un jour depuis 6 mois où je n'ai pas mal quelque part soit aux pieds ou genoux ou mains ou thorax,... Pas un jour depuis 6 mois c'est épuissant!
3/ Au niveau de mon travail : j'ai pris un congé maladie de quelques semaines (3) et là le médecin de la médecine du travail est venu chez moi à décider de prolonger de lui même mon certificat car il estime qu'il y a risque de contagion (ce qui n'est absolument pas le cas) du coup, je me retrouve avec un congé maladie prolongé alors que j'avais VRAIMENT envie de revenir travailler!
4/ d'un point de vue administratif dès que je rentre un papier soit il se perd et donc n'arrive pas au bon service soit il manque une donnée,...
5/ d'un point de vu AMOUR : c'est le néant le plus complet! mais complet de chez complet!
6/ Ma famille me soutient mais eux (mes parents) sont âgées et malades. Au lieu d'être là pour eux c'est l'inverse.

Je n'arrête pas d'avoir des penséees parasite : peur que je sois très malade! peur qu'on me prolonge encore mon certificat, peur peur peur!

Je vois toutes mes amies fessant leur vie, soit enceinte, soit maman, soit préparant leur mariage! Et une part de moi est jalouse et DIEU sait que j'ai honte de ce sentiment!

J'ai l'impression que depuis quelques mois j'ai une poisse et j'ai l'impression que cette poisse me vient d'amies que j'aime énormément mais à qui beaucoup de malheurs sont arrivés! Je sais que c'est irrationnelle de penser ça mais ça me traverse l'esprit très souvent!
Je commence à développer des tocs : dès que je parle de mes problèmes à ses filles je me dis (***** ne fait pas ça tes problèmes vont s'empirer)!

Merci de m'avoir lu!
Si vous avez des conseils où si vous êtes aussi passé par la...

Après je me dis allez sois positive! Il faut rester positive!

Merci ;)
Bonjour @moi1307 ,

1) T'as accès à des soins
2) T'as plusieurs pieds, genoux, mains ...
3) T'as un boulot
4) T'as des papiers
5) T'es libre comme l'air
6) T'as des parents en vie
... Et tu as des amies : )
 
Bonjour à tous!

Je suis une nouvelle sur ce forum et après avoir lu les certains postes je me lance moi aussi pour vous partager mon humeur/désarroi de ces derniers mois : je vais essayer tout de même d'être brève :

J'ai l'impression que depuis quelques mois (quasi 1 an) que je cumule les poisses! Cela, d'abord commencé avec :
1/ mon état de santé qui s'est dégradé (douleurs, inflammation) ensuite lésions sur tout mon corps, j'ai vu quasi 10 médecins avant qu'on mette un nom sur ma maladie et encore on est pas sûr de ce que j'ai ! Je suis sous traitement et je dois continuer à faire des examens pour suivre l'évolution.
2/ Il ne se passe pas un jour depuis 6 mois où je n'ai pas mal quelque part soit aux pieds ou genoux ou mains ou thorax,... Pas un jour depuis 6 mois c'est épuissant!
3/ Au niveau de mon travail : j'ai pris un congé maladie de quelques semaines (3) et là le médecin de la médecine du travail est venu chez moi à décider de prolonger de lui même mon certificat car il estime qu'il y a risque de contagion (ce qui n'est absolument pas le cas) du coup, je me retrouve avec un congé maladie prolongé alors que j'avais VRAIMENT envie de revenir travailler!
4/ d'un point de vue administratif dès que je rentre un papier soit il se perd et donc n'arrive pas au bon service soit il manque une donnée,...
5/ d'un point de vu AMOUR : c'est le néant le plus complet! mais complet de chez complet!
6/ Ma famille me soutient mais eux (mes parents) sont âgées et malades. Au lieu d'être là pour eux c'est l'inverse.

Je n'arrête pas d'avoir des penséees parasite : peur que je sois très malade! peur qu'on me prolonge encore mon certificat, peur peur peur!

Je vois toutes mes amies fessant leur vie, soit enceinte, soit maman, soit préparant leur mariage! Et une part de moi est jalouse et DIEU sait que j'ai honte de ce sentiment!

J'ai l'impression que depuis quelques mois j'ai une poisse et j'ai l'impression que cette poisse me vient d'amies que j'aime énormément mais à qui beaucoup de malheurs sont arrivés! Je sais que c'est irrationnelle de penser ça mais ça me traverse l'esprit très souvent!
Je commence à développer des tocs : dès que je parle de mes problèmes à ses filles je me dis (***** ne fait pas ça tes problèmes vont s'empirer)!

Merci de m'avoir lu!
Si vous avez des conseils où si vous êtes aussi passé par la...

Après je me dis allez sois positive! Il faut rester positive!

Merci ;)

Salam

Tu dois avoir trop de waswas...
 
Bonjour à tous!

Je suis une nouvelle sur ce forum et après avoir lu les certains postes je me lance moi aussi pour vous partager mon humeur/désarroi de ces derniers mois : je vais essayer tout de même d'être brève :

J'ai l'impression que depuis quelques mois (quasi 1 an) que je cumule les poisses! Cela, d'abord commencé avec :
1/ mon état de santé qui s'est dégradé (douleurs, inflammation) ensuite lésions sur tout mon corps, j'ai vu quasi 10 médecins avant qu'on mette un nom sur ma maladie et encore on est pas sûr de ce que j'ai ! Je suis sous traitement et je dois continuer à faire des examens pour suivre l'évolution.
2/ Il ne se passe pas un jour depuis 6 mois où je n'ai pas mal quelque part soit aux pieds ou genoux ou mains ou thorax,... Pas un jour depuis 6 mois c'est épuissant!
3/ Au niveau de mon travail : j'ai pris un congé maladie de quelques semaines (3) et là le médecin de la médecine du travail est venu chez moi à décider de prolonger de lui même mon certificat car il estime qu'il y a risque de contagion (ce qui n'est absolument pas le cas) du coup, je me retrouve avec un congé maladie prolongé alors que j'avais VRAIMENT envie de revenir travailler!
4/ d'un point de vue administratif dès que je rentre un papier soit il se perd et donc n'arrive pas au bon service soit il manque une donnée,...
5/ d'un point de vu AMOUR : c'est le néant le plus complet! mais complet de chez complet!
6/ Ma famille me soutient mais eux (mes parents) sont âgées et malades. Au lieu d'être là pour eux c'est l'inverse.

Je n'arrête pas d'avoir des penséees parasite : peur que je sois très malade! peur qu'on me prolonge encore mon certificat, peur peur peur!

Je vois toutes mes amies fessant leur vie, soit enceinte, soit maman, soit préparant leur mariage! Et une part de moi est jalouse et DIEU sait que j'ai honte de ce sentiment!

J'ai l'impression que depuis quelques mois j'ai une poisse et j'ai l'impression que cette poisse me vient d'amies que j'aime énormément mais à qui beaucoup de malheurs sont arrivés! Je sais que c'est irrationnelle de penser ça mais ça me traverse l'esprit très souvent!
Je commence à développer des tocs : dès que je parle de mes problèmes à ses filles je me dis (***** ne fait pas ça tes problèmes vont s'empirer)!

Merci de m'avoir lu!
Si vous avez des conseils où si vous êtes aussi passé par la...

Après je me dis allez sois positive! Il faut rester positive!

Merci ;)
Est ce que t'es maux ne sont pas plus psychologiques qu'autre chose...?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@moi1307,

Allah i Chafik!

Ne pas accepter la maladie qui te parait handicapante, t'empêche de penser à un "mieux possible" donc quand on voit noir, tout autour devient noir!

C'est le propre de bcp de gens face aux épreuves et difficultés de la vie!

Tu vois un mal dans ce congé maladie prolongée! Alors que tu devrais y voir une possibilité de te reposer, te ressourcer, prendre soin de toi, faire des choses qui en travaillant ne sont pas possible! (revoir une vieille connaissance, faire un spa, passer du temps de qualité avec tes parents, etc!)

La vie de tout les jours nous prive de profiter de bcp de chose! Voit en ce congé (qui n'est pas permanent) un bien pour toi et non un mal!

Pour tes douleurs, il se peut que ton corps cherche à te signaler quelque chose! nos maux sont les mots de notre âme (je ne sais plus qui a dit ça....mais ça sonne bien :p ) fait une introspection sur ta vie au boulot, famille, amis, etc! il y a surement des choses que tu occultes et cela rejaillit sur le corps! (je me permets de dire cela car tu as dis que les médecins ne savent pas nommer ton mal)



Pour l'amour........ c'est pas le plus important pour le moment! recentre toi sur toi même! il faut savoir être égoïste par moment et penser à soit!
 
@moi1307,

Allah i Chafik!

Ne pas accepter la maladie qui te parait handicapante, t'empêche de penser à un "mieux possible" donc quand on voit noir, tout autour devient noir!

C'est le propre de bcp de gens face aux épreuves et difficultés de la vie!

Tu vois un mal dans ce congé maladie prolongée! Alors que tu devrais y voir une possibilité de te reposer, te ressourcer, prendre soin de toi, faire des choses qui en travaillant ne sont pas possible! (revoir une vieille connaissance, faire un spa, passer du temps de qualité avec tes parents, etc!)

La vie de tout les jours nous prive de profiter de bcp de chose! Voit en ce congé (qui n'est pas permanent) un bien pour toi et non un mal!

Pour tes douleurs, il se peut que ton corps cherche à te signaler quelque chose! nos maux sont les mots de notre âme (je ne sais plus qui a dit ça....mais ça sonne bien :p ) fait une introspection sur ta vie au boulot, famille, amis, etc! il y a surement des choses que tu occultes et cela rejaillit sur le corps! (je me permets de dire cela car tu as dis que les médecins ne savent pas nommer ton mal)



Pour l'amour........ c'est pas le plus important pour le moment! recentre toi sur toi même! il faut savoir être égoïste par moment et penser à soit!


Amine!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

J'ai décidé (mais pas encore appliqué) de suivre ces conseils: a savoir essayé de me prendre en main !
J'ai décidé de m'accorder du temps et e me balader au moins une fois par semaine dans la nature!
Je dois arriver à penser positivement! Et lire tous mes livres sur le développement personnel
 
Bonjour moi1307

Tout les soucis que tu évoques ne sont visiblement que des conséquences de ton état de santé et il
est vain de chercher à les combattre car ils ne disparaitront que lorsque tu seras guérie...toute personne
malade se voit diminuée et en proie a des idées noires , des doutes voir même du désespoir...le mieux que
tu puisses faire est de prendre ta santé en main , d 'avoir une bonne hygiène de vie et de laisser tout le reste
en standby il sera toujours temps d 'y revenir plus tard...Bonne idée les ballades dans la nature, tu peu aussi faire
des spa , s 'il y en a près de chez toi c 'est très efficace pour soulager les douleurs et puis ça fait du bien!!Il existe tellement de moyens pour se détendre et éviter de broyer du noir , il suffit de trouver ceux qui te conviendront ....Il faut écouter
son corps et accepter de le mettre au repos quand il manifeste des souffrances, ce n 'est jamais du temps perdu bien au
contraire...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

Je te souhaite bon courage.
Les malheurs arrivent souvent par groupe.
C'est le courage qui te permettra d'affronter tout cela.
Oui, tu as le droit de te plaindre, de toutes façons, il faut évacuer (crier en silence, taper des pieds), mais seulement si tu agis pour aller mieux.
Tu peux agir même à un niveau qui te semble bas, mais qui donne de la force psychologiquement : créer une intention pour la journée (être souriante, joyeuse, positive), utiliser la méthode Coué et dire des affirmations positives, être dans la gratitude, méditer, chasser chaque idée noire et la remplacer par un souvenir heureux, utiliser la lithothérapie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on appelle ça la loi des séries

écoute ton corps, comme conseillé plus haut, il te dit ce qui ne va pas

sois attentive au dehors, les ballades...il ne faut pas savoir seulement voir, mais regarder
et là, gonfler tes poumons au maxi
aussi, faire comme si tu jetais qq chose du bout de tes doigts vers la terre
pour jeter les énergies négatives dans la terre (magnétisme)
comme fait une "prise de terre en électricité"

mam
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et comment arriver à s'en débarrasser?

Méditation, Coran, prières, dou3as, sport, s'aérer l'esprit (et les poumons !) en faisant une balade / footing dans un parc, se ressourcer hors de la ville et du bruit, faire une déconnexion avec le travail et le smartphone et internet. Prendre un peu de soleil ferait du bien aussi. La lecture de romans et autres aide à se débarrasser des pensées parasites et nous obligent à nous concentrer.
 
Haut