le nombre d'arabe que j'ai vu manger ca
beurk ....
tu sais y'a moyen a paris que tu manges du poisson peche ds la meme nuit
cé pas dans ma petite alsace que je pourrais degusté du hout bien frais
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le nombre d'arabe que j'ai vu manger ca
beurk ....
tu sais y'a moyen a paris que tu manges du poisson peche ds la meme nuit
pareille j'en mange un pé cé tt
jé la sensation que ta beau mettre charmoula ou autre en fonction des recettes walou ce tjs baselle
au bled cé diff hmm![]()
pareille j'en mange un pé cé tt
jé la sensation que ta beau mettre charmoula ou autre en fonction des recettes walou ce tjs baselle
au bled cé diff hmm![]()
moi je kiffe tellemnt le poisson que je le mange direct comme ca chermoula ou pas cru, cuit en papillotte etc
cé pas dans ma petite alsace que je pourrais degusté du hout bien frais![]()
hada wa7ed rajel mcha lmerssa bach ichri l7out !
ossel goudam moul serdil ! meli bane lih serdil ma 3ejboch ! galo "7witek sghér a khoya"
moul serdil galo "wellah a khoya ma 39elt"![]()
moi aussi j aime le poisson bien plus que la viande, mais le pb est là, quand tu aime une chose et que quand tu la mange elle na pas de gout blach a khouya si pas la peine
je mangeai deja des sushi petit
j avoue jé pas eut le courage pour le crus
Hareng = lhringa (ça se trouve uniquement à Safi et uniquement en été. Je cherchais désespérément ce poisson au Maroc car je le mangeais souvent aux Pays-Bas. Ils se mange cru.)Svp aidez moi à enrichir mon vocubalire marin![]()
baleine= ?
dauphin = ?
langouste= ?
le saint pierre = ?
hareng = ?
lieu = ?
turbot= ?
huitre = ?
méduse = ?
seiche = ?
poulpe = ?
Manger Hringa fi asfi est une honte lol , je me souviens les matelots jetaient le maquereau, le sabre ...; quel gachis , maintenant que je rentre chez moi à asfi les gens ne trouve même plsu le maquereau ...Hareng = lhringa (ça se trouve uniquement à Safi et uniquement en été. Je cherchais désespérément ce poisson au Maroc car je le mangeais souvent aux Pays-Bas. Ils se mange cru.)
chren c'est le chanchar
je suis pas sûr que ça s'écrive comme ça
Robio = Rouget petit poisson rouge.
Le gransd qui est le vivaneau = en arabe vivano.
je ne pense pas que Mulet = bouri
Le mulet = Cabalo au nord.
La Dorade = Zriga quand il s'agit de la Dorade rayée grise et moins cher que la Dorade Royale avec une chaire plus blanche + on l'appelle aussi "Azgagh". ou dorada.
- Le bar = ?? j,ai cru toujours que c,est le Bouri.
Noun = Sennour = congre.
Bouchouika = Oursin
avec des citrons sardines aussi à safi mais y en presque plus ;(((le chinchard....à griller miam miam
Manger Hringa fi asfi est une honte lol , je me souviens les matelots jetaient le maquereau, le sabre ...; quel gachis , maintenant que je rentre chez moi à asfi les gens ne trouve même plsu le maquereau ...
avec des citrons sardines aussi à safi mais y en presque plus ;(((
khellina 3likom rah 7na saymine za3ma ! ma salive commence à couler à flo lolje me suis fais des plateaux de sardines grillées avec gambas et seiches à Salè y'a pas longtemps me suis régalée...
f lmrissa al 3firitje me suis fais des plateaux de sardines grillées avec gambas et seiches à Salè y'a pas longtemps me suis régalée...
Dans les villes portuaires atlantiques, on le trouve par terre souvent ou les pêcheurs débarquent leur cargaison, Considéré aussi comme le poisson du pauvre.Le maquereau pas pu en trouver, il y a une raison? vous le mangez ou pas facilement? la sardine, hareng, dorade pas de souci, merlan aussi par contre pas moyen d'avoir du maquereau...![]()
Personne?Bochkadilla =?
En français ça donne quoi?
Merlan , ca se dit partout Lmerla . au Nord on l'appele Bochkadilla = PescadillaBochkadilla =?
En français ça donne quoi?
Dans les villes portuaires atlantiques, on le trouve par terre souvent ou les pêcheurs débarquent leur cargaison, Considéré aussi comme le poisson du pauvre.
Rarement tu le trouveras en poissonnerie car il doit être mangé frais., et on doit retirer le sang et viscères aussitôt pour le déguster en barbeCue, sinon il faut le mariner après.
On l'appelle localement Kabaila, ou bien au nord Kabaila ou une autre varité appelée Scomber sbanyoul (le maquereau espagnol). Il doit être mangé frais, les pêcheurs au port souvent le nettoient sur place et très vite, si ça tarde ça goute pas bon.
Au Maroc aussi tu dois surement entendre parler de Siviana = Marque de boite de conserve de Maquereau très bonne.
Poisson pané, findus,......tu appelles ça du poisson ?....c'est un peu comme appeler "viande" de la bidoche hachée.je mange pas de poisson en france lol , du thon à la catalane parfois je me prend des truc findus colin d'alaska, du poisson pané et je vais souvent mangé des moules à léon de bruxelles, c'est dégueu le poisson en france je trouve .. jsui trop habitué à mangé du poisson qui es sorti de la mer le matin meme , lhout li baki fih lzit dialo
4 ans après , et personne pour l’espadon en darija
Sspad’ri?4 ans après , et personne pour l’espadon en darija
Et comment s'appellent les poissons péchés illégalement dans les eaux saharouies ?
Lfar cest la balisteSalam,
Quand je vais au Maroc, j'ai remarqué que je ne connaissais pas bcp de marque de poisson .. j'aimerai que vous me dites les noms de poissons en Marocain dial darija, pas en arabe littéraire, et je ne serai pas surpris de voir que dans le Maroc le nom du poisson différe selon les regions .. J'image que meme les bérbéres donnent des noms différent au poisson ...
voila la liste que j'aimerai que vous completiez :
le Merlan = lmerlan
la sardines = lsardines
la sole = lsole
maquereaux = kabayla
les anchois = chtone
le requin = lrequin
pageot = lpwajo
le bar / loup = der3i
la pieuvre = rotala
le crabe = 3agreb
la crevette = lcrevitte
le thon = ltonne
la lotte = ljrana
la muréne = mirina
y'a aussi des poissons que j'ai entendu en arabe et je ne sais pas c'est quoi en francais exemple :
lchren = ?
lrobio = ?
lchar3o = ?
lfare = ?
J'aimerai savoir tout les noms des poissons de mers, d'eau douce, meme les crustacés vous pouvez me le dire svp, par exemple je sais pas dire " les moules " ... moula ? lol les oursins les huitres etc , aidez moi à renforcé mon language Marocain dans ce domaine svp ...
Merci !!
![]()
Ah et aussi cherghou c'est le sarLfar cest la baliste