Tous les poissons pourraient avoir disparu des eaux salées d’ici 2048

Une étude internationale dirigée par Boris Worm, écologiste à l’université Dalhousie d’Halifax, a révélé des conclusions dramatiques sur nos écosystèmes marins dans la revue Science : en 2048, tous les océans du monde pourraient être vidés de leurs poissons.

Les résultats de cette étude d’ampleur, menée par des écologistes et économistes du Canada, du Panama, de Suède, du Royaume-Uni et des États-Unis, ont dépassé leurs pires prévisions. Pour trouver ce chiffre, ils ont mené une trentaine d’expériences dans le monde et ont analysé les données de 64 écosystèmes marins. Ils ont également étudié plus de 1 000 ans d’histoire côtière, dans des lieux aussi différents que l’Adriatique et la mer du Nord. Et ces résultats, contre toute attente, ont conduit à aggraver leurs premières prévisions. « J‘ai été choqué et perturbé par la cohérence de ces tendances – au-delà de tout ce que nous soupçonnions », a expliqué le directeur de la recherche.

Les causes de cette disparition sont pourtant bien connues : la surpêche, la pollution, le changement climatique ou encore la destruction des habitats naturels. Depuis 1970, le nombre de poissons présents dans les eaux salées a tout simplement été divisé par deux. Et les conséquences vont en réalité beaucoup plus loin que ce qu’on pourrait imaginer : « Si la biodiversité continue à décliner, l’environnement marin ne pourra plus soutenir notre mode de vie. En réalité, il pourrait même ne plus être capable de supporter nos vies tout court », ajoute Nicolas Beaumont, l’un des membres de l’équipe de recherche.

https://www.ulyces.co/news/tous-les-poissons-pourraient-avoir-disparu-des-eaux-salees-dici-2048/
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La Terre est mourante, faute en revient aux humains, à force de trop puiser l'eau d'un puit on finit par le tarir, et à force de polluer l'eau restante n'est plus potable.

Cette petite métaphore pour dire que les humains sont responsables de leur propre fin, pas besoin de dieu, d'extraterrestres, de société secrète…………….. les simples humains suffisent à se perdre eux même.
 
Haut