Pôle urbain de mazagan : les contours d’un partenariat prometteur se dessinent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
REALITES remporte le marché du développement de la première composante résidentielle. Les travaux de la phase 1 du programme débuteront d’ici début 2020.
Dans le cadre du développement de la première composante résidentielle du projet du Pôle Urbain de Mazagan (PUMA), la Société d’Aménagement et de Développement de Mazagan (SAEDM S.A), filiale du Groupe OCP et le groupe de développement territorial français REALITES, à travers sa filiale REALITES Afrique, ont signé un accord de partenariat.

A travers ce partenariat, les deux partenaires ont décidé de développer un projet commun en 3 phases, consistant à construire et commercialiser un programme mixte intégrant des logements individuels, collectifs et des commerces sur un terrain de 13 hectares au sein de PUMA.
Ce premier projet résidentiel de faible densité a été conçu de manière à intégrer les espaces verts, véritable poumon naturel. Le but est de procurer aux résidents un cadre de vie d’exception entre nature et océan avec une offre variée et qualitative :
  • 176 villas de standing sur des parcelles allant de 300 à 900 m².
  • 50 « townhouses » sur des parcelles de 330 m².
  • 156 appartements de standing, de 55 à 150 m².
  • 2 000 m² de commerces.

Les travaux de la phase 1 du programme débuteront d’ici début 2020. Lancé en 2013 à travers la création de la SAEDM, le Pôle Urbain de Mazagan est le fruit de la vision du Groupe OCP et du Ministère de l’Économie et des Finances....................................

article complet ici
 
Retour
Haut