Polémique : la fédé saoudienne s’excuse d’avoir snobé la minute de silence

FOOTBALL - La scène s’était déroulée lors d’un match de qualification entre l’Australie et l’Arabie saoudite…
Le patron du football saoudien s’est excusé vendredi après que l’équipe nationale a snobé une minute de silence pour les victimes de l’attentat de Londres lors du match de qualification pour le Mondial-2018 Australie-Arabie saoudite à Adélaïde.
Quand le speaker du stade a sollicité une minute de silence avant le début du match jeudi soir, les joueurs de l’équipe australienne ont formé une ligne au centre du terrain en se tenant les bras sur les épaules. Mais la plupart des joueurs saoudiens se sont dispersés sur le terrain, des responsables affirmant que la tradition de marquer un moment d’arrêt en l’honneur des morts n’était « pas dans la culture saoudienne ».
>> A lire aussi : VIDEO. L'Arabie Saoudite semble se désintéresser de la minute de silence contre l'AustralieCe comportement a provoqué des réactions outrées de la part de spectateurs et responsables politiques en Australie. Deux Australiens figurent parmi les huit personnes tuées dans les attaques samedi dernier dans le centre de Londres, où une camionnette avait foncé sur la foule avant que trois individus ne poignardent des passants.
Face à la polémique, le président de la Fédération saoudienne de football, Adil Ezzat a présenté ses excuses. « La Fédération saoudienne regrette profondément et s’excuse sans réserve pour tout outrage qu’a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n’avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l’atrocité », a indiqué Ezzat dans un communiqué.
Le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a déclaré que « tout le monde devrait être uni pour condamner les terroristes, ainsi que pour l’amour, la sympathie et le respect pour les victimes et leurs familles ».
 
Bon. S'ils se sont dispersés sur le terrain en silence, et dans le calme, pourquoi pas après tout? Je ne crois pas que ça m'aurait dérangée...
 
Vous en pensez quoi ?
Minute de silence non inscrite dans la culture saoudienne ou provocation
Culture hein ,
l'équipe professionnelle d'Arabie saoudite avait observé cet hommage (1 minute de silence) en 2016, lors d'un avant-match les opposants au Brésil, endeuillé après le crash d'un avion transportant des joueurs de l'équipe nationale.
En janvier 2015, les équipes saoudiennes de polo et de handball avaient elles aussi respecté une minute de silence pour la mort du roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud.

http://www.lepoint.fr/monde/mondial...a-minute-de-silence-09-06-2017-2133957_24.php
 
@teinturediod

Bon, des excuses sont un bon debut. Ils auraient mieux fait d'eviter entierement de provoquer cet incident (le mal est fait), mais c'est jamais trop tard de tenter de reparer les choses.
c interdit en islam
meme pour des musulmans décédés
tout est dit


pour les excuses ca me fait penser aux ricains
qui apres avoir bombardé un mariage
et fait un carnage qui a fait 157 morts parmi des afghans
ou des irakiens
ou des syriens
peu importe la nationalité pourvu que ca soit des zarabes
ils disent '' on s'excuse on a cru voir des hommes en armes''

la fissdeputterie dans toute sa splendeur

autrement dit
ces excuses
c du bidonnage
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Culture hein ,
l'équipe professionnelle d'Arabie saoudite avait observé cet hommage (1 minute de silence) en 2016, lors d'un avant-match les opposants au Brésil, endeuillé après le crash d'un avion transportant des joueurs de l'équipe nationale.
En janvier 2015, les équipes saoudiennes de polo et de handball avaient elles aussi respecté une minute de silence pour la mort du roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud.

http://www.lepoint.fr/monde/mondial...a-minute-de-silence-09-06-2017-2133957_24.php

Bein voila, tout est dit. C'est donc un probleme specifique a ces joueurs particuliers. Ils vont avoir des problemes chez eux d'avoir embarasse leur pays.
 
Bein voila, tout est dit. C'est donc un probleme specifique a ces joueurs particuliers. Ils vont avoir des problemes chez eux d'avoir embarasse leur pays.
Farid-h tu crois vraiment ce que tu dis où le politiquement correcte t'a atteint ?
Simple réaction isolée, pure hasard et distraction vraiment ?
ça ne serait pas wahhabite salafiste djihadiste et autres admirateur qui endoctriné à la même idéologie biberonnée à la même haine aurait le même type de réaction et les mêmes sympathies,
Tu sais comme quelque poste plus haut un genre d'endoctrinement qui interdit toute humanité visa à vis des méchants zoccidentaux

Je souhaite de tout cœur que tu ais raison et que ceci ne soit que l'expression de sportifs à l'intellect peu développé
mais je t'avoue que c'est par pure politesse pour toi que je l'envisage
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Marc1, je ne dis pas que les saoudiens ont soudainement decouvert un brin de decense chez eux. Je dis qu'ils se font des soucis quand a leur image de marque ternie partout au monde. Le qu-en-dira-t-on est tres important dans ces cultures. Uniquement pour ca ils font des efforts comme ces excuses, meme si elles sont hypocrites et faites avec des levres serrees..
 
Farid-h tu crois vraiment ce que tu dis où le politiquement correcte t'a atteint ?
Simple réaction isolée, pure hasard et distraction vraiment ?
ça ne serait pas wahhabite salafiste djihadiste et autres admirateur qui endoctriné à la même idéologie biberonnée à la même haine aurait le même type de réaction et les mêmes sympathies,
Tu sais comme quelque poste plus haut un genre d'endoctrinement qui interdit toute humanité visa à vis des méchants zoccidentaux

Je souhaite de tout cœur que tu ais raison et que ceci ne soit que l'expression de sportifs à l'intellect peu développé
mais je t'avoue que c'est par pure politesse pour toi que je l'envisage

Apres l attentat de machester la coalition internationale a bombarde des civils en syrie tuant 130 civils dont 33 enfants

Tu as fait une minute de silence pour ces gens toi?

Et ca prend de grande posture en bavant ses lecons d humanite

L occident n a d egal en hypocrisie que l arabie saoudite
 
c interdit en islam
meme pour des musulmans décédés
tout est dit


pour les excuses ca me fait penser aux ricains
qui apres avoir bombardé un mariage
et fait un carnage qui a fait 157 morts parmi des afghans
ou des irakiens
ou des syriens
peu importe la nationalité pourvu que ca soit des zarabes
ils disent '' on s'excuse on a cru voir des hommes en armes''

la fissdeputterie dans toute sa splendeur

autrement dit
ces excuses
c du bidonnage

Qui ou quelle source dit que c'est interdit ?
 
Apres l attentat de machester la coalition internationale a bombarde des civils en syrie tuant 130 civils dont 33 enfants

Tu as fait une minute de silence pour ces gens toi?

Et ca prend de grande posture en bavant ses lecons d humanite

L occident n a d egal en hypocrisie que l arabie saoudite
ceux qui s'acharnent a vouloir observer coute que coute cette minute de silence
sont des complexés de la vie
 
ça vaut mieux qu'être des fanas de la mort
les musulmans sont les protecteurs de la Vie
car l'islam est le meilleur protecteur de la Vie
il est étonnant de voir aujourd'hui
que les plus grands massacreurs de la Vie
a travers l'Histoire
sont tous des non-musulmans
et ceux de l'histoire contemporaine
également

ils tuent les musulmans par millions
et ce sont les musulmans les fanas de la mort?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je sais pas quoi penser de cette histoire !
Devons-nous rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme ou seulement aux victimes occidentales ?
Qu'est ce que le terrorisme ?
Le terrorisme des états est-il du terrorisme ou bavure ?
 
les musulmans sont les protecteurs de la Vie
car l'islam est le meilleur protecteur de la Vie
Haha quelle bonne blague. Le principe même de la religion au niveau individuel est de préparer la mort. Je n'ai pas de chiffres mais je pense qu'une majorité de musulmans seraient d'accord pour dire que la vie terrestre n'est qu'un passage, une étape sans valeur par rapport à la vie d'après. Sans parler des courants particuliers qui vouent un culte aux martyrs, je ne prend pas ça comme base pour juger l'islam.
Quand à l'histoire de l'islam (comme du reste de l'humanité d'ailleurs) chacun sait qu'elle est tout sauf une longue période de paix. Avec mention spéciale pour la continuité de l'esclavage et son ancrage dans les textes religieux quand même, je suppose que c'est une façon particulière de "protéger la Vie"
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je n'ai pas de chiffres
Ben moi par contre j'ai des chiffres
19 000 000 de morts => La première guerre mondiale (guerre entre les chrétiens)
70 000 000 de morts => La seconde guerre mondiale (guerre entre les chrétiens)
1 200 000 de morts => Vietnam/USA
............................ => La guerre d'Algérie
......................... => La guerre Indochine
.......................... => L’Irak/USA
........................ => L’Afghanistan/URSS
........................ => L’Afghanistan/USA
.........................=> ................
Un conseil : Surtout ne parle pas stp de civilisation de droit de l'homme et de religion
L'histoire s’écrit par la plume des vainqueurs !
 
L'Islam c'est la religion qui nous incite à aller vers le meilleurs comportement possible.

Par contre chez les musulmans on trouve à boire et à manger comme comportement.

L'excuse de "les autres sont pire" n'a pas de valeur islamiquement, ce n'est pas à l'aune des pourritures de chacun qu'il faut se mesurer mais par rapport à un idéale à viser.

Oui des musulmans sont en dessous de tout et oui chez les autres on trouve pire (avec une singulière mémoire courte) mais ça ne donne quand meme pas le droit de se comporter mal.

Islamiquement et en théorie bien sure, vu qu'on a à faire à des humains, c'est souvent un concours de qui sera le plus ***.

Respecter ses hôtes, même si on adhère pas à la manière, ce n'est pas une valeur islamique ?

Et, désolé, les saoudiens avec toutes les casseroles qu'ils traînent, parler d'éthique islamique...
 
Haut