Après la décision des artistes The Weeknd et G-Easy de rompre leur contrat avec la marque, le rappeur et homme d'affaires américain P.Diddy a offert un contrat d'un million de dollars au jeune mannequin noir.
C'est une photo qui, en trois jours, a fait le tour du web. En faisant porter à un jeune mannequin noir un sweat-shirt avec l'inscription "Coolest monkey in the jungle" ("Le singe le plus cool de la jungle"), H&M a suscité l'indignation des internautes. Contactée par Europe 1 lundi, la marque suédoise a présenté ses excuses.
Outre la polémique, l'image du modèle a beaucoup circulé, allant jusqu'à faire l'objet de détournements. Dans un tweet publié lundi, le rappeur et homme d'affaires américain P.Diddy a rendu hommage au petit garçon noir dont le message sur le sweat-shirt a été retouché : "Le roi le plus cool du monde", peut-on lire en anglais. P.Diddy a par ailleurs offert au jeune modèle un contrat d'un million de dollars (plus de 830.000 euros, ndlr) afin qu'il pose pour sa marque de vêtements Sean John.
The Weeknd et G-Easy stoppent leur collaboration avec la marque. Avant P.Diddy, d'autres personnalités du monde de la musique ont aussi réagi. Mardi, le chanteur canadien The Weeknd a annoncé arrêter sa collaboration avec H&M. Mercredi, le rappeur G-Easy, qui devait sortir une collection en collaboration avec la griffe suédoise en mars, a indiqué rompre son contrat, rapporte Les Inrocks. "J'étais sincèrement excité de lancer ma ligne en collaboration avec H&M... Malheureusement, après avoir vu l'image inquiétante hier, mon excitation concernant notre campagne internationale a rapidement disparu, et j'ai décidé que notre partenariat était fini", écrit l'artiste................
http://www.europe1.fr/culture/polem...on-de-dollars-au-jeune-mannequin-noir-3543413
C'est une photo qui, en trois jours, a fait le tour du web. En faisant porter à un jeune mannequin noir un sweat-shirt avec l'inscription "Coolest monkey in the jungle" ("Le singe le plus cool de la jungle"), H&M a suscité l'indignation des internautes. Contactée par Europe 1 lundi, la marque suédoise a présenté ses excuses.
Outre la polémique, l'image du modèle a beaucoup circulé, allant jusqu'à faire l'objet de détournements. Dans un tweet publié lundi, le rappeur et homme d'affaires américain P.Diddy a rendu hommage au petit garçon noir dont le message sur le sweat-shirt a été retouché : "Le roi le plus cool du monde", peut-on lire en anglais. P.Diddy a par ailleurs offert au jeune modèle un contrat d'un million de dollars (plus de 830.000 euros, ndlr) afin qu'il pose pour sa marque de vêtements Sean John.
The Weeknd et G-Easy stoppent leur collaboration avec la marque. Avant P.Diddy, d'autres personnalités du monde de la musique ont aussi réagi. Mardi, le chanteur canadien The Weeknd a annoncé arrêter sa collaboration avec H&M. Mercredi, le rappeur G-Easy, qui devait sortir une collection en collaboration avec la griffe suédoise en mars, a indiqué rompre son contrat, rapporte Les Inrocks. "J'étais sincèrement excité de lancer ma ligne en collaboration avec H&M... Malheureusement, après avoir vu l'image inquiétante hier, mon excitation concernant notre campagne internationale a rapidement disparu, et j'ai décidé que notre partenariat était fini", écrit l'artiste................
http://www.europe1.fr/culture/polem...on-de-dollars-au-jeune-mannequin-noir-3543413