Polémique h&m : p. diddy offre un contrat d’un million de dollars au jeune mannequin noir

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après la décision des artistes The Weeknd et G-Easy de rompre leur contrat avec la marque, le rappeur et homme d'affaires américain P.Diddy a offert un contrat d'un million de dollars au jeune mannequin noir.

C'est une photo qui, en trois jours, a fait le tour du web. En faisant porter à un jeune mannequin noir un sweat-shirt avec l'inscription "Coolest monkey in the jungle" ("Le singe le plus cool de la jungle"), H&M a suscité l'indignation des internautes. Contactée par Europe 1 lundi, la marque suédoise a présenté ses excuses.

Outre la polémique, l'image du modèle a beaucoup circulé, allant jusqu'à faire l'objet de détournements. Dans un tweet publié lundi, le rappeur et homme d'affaires américain P.Diddy a rendu hommage au petit garçon noir dont le message sur le sweat-shirt a été retouché : "Le roi le plus cool du monde", peut-on lire en anglais. P.Diddy a par ailleurs offert au jeune modèle un contrat d'un million de dollars (plus de 830.000 euros, ndlr) afin qu'il pose pour sa marque de vêtements Sean John.

The Weeknd et G-Easy stoppent leur collaboration avec la marque. Avant P.Diddy, d'autres personnalités du monde de la musique ont aussi réagi. Mardi, le chanteur canadien The Weeknd a annoncé arrêter sa collaboration avec H&M. Mercredi, le rappeur G-Easy, qui devait sortir une collection en collaboration avec la griffe suédoise en mars, a indiqué rompre son contrat, rapporte Les Inrocks. "J'étais sincèrement excité de lancer ma ligne en collaboration avec H&M... Malheureusement, après avoir vu l'image inquiétante hier, mon excitation concernant notre campagne internationale a rapidement disparu, et j'ai décidé que notre partenariat était fini", écrit l'artiste................

http://www.europe1.fr/culture/polem...on-de-dollars-au-jeune-mannequin-noir-3543413
 
Haut