Polémique sur l'hymne national du Liban et celui du Rif Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Si une personne Altruiste passant par la ,,pouvait me repondre Rapidement ,Ca errait trés sympathique de ca part car en Effet le Grand Prix de F1 commence dans 20mn,désolé Scoco j'éspere que tu ne m'en voudras pas..........

mais d'après wikipedia arabe l'auteur des paroles de l'hymne rif est palestiniens et de la mélodie est libanais. Ce qui est assez logique vu qu'ils avaient autre chose à faire que de la poésie, en arabe en plus alors qu'ils sont rifains.

la boucle est bouclé, mais au passage elle nous aura permis de lire pas mal d'insultes des deux côtés

exemple de cette remise en question ou exemple de ce sentiment de supériorité? si c'est la deuxième, suffit de cotoyer des libanais pour s'en convaincre. si c'est la première, suffit de lire les premiers messages sur la vidéo inquiets, perdus, puis rassuré dès que l'un d'eux a fait une petite recherche sur wikipedia pour les consoler en leur apprenant que l'auteur de l'hymne rif est lui même libanais. crois moi, certains ont frôlé la crise cardiaque

exemple de cette remise en question ou exemple de ce sentiment de supériorité? si c'est la deuxième, suffit de cotoyer des libanais pour s'en convaincre. si c'est la première, suffit de lire les premiers messages sur la vidéo inquiets, perdus, puis rassuré dès que l'un d'eux a fait une petite recherche sur wikipedia pour les consoler en leur apprenant que l'auteur de l'hymne rif est lui même libanais. crois moi, certains ont frôlé la crise cardiaque

ces gens se sentent tellement superieur bazz comme diraient certains c'est à se demander pourquoi

parce-que les Rifain à l'époque soit il parle le tamazight ou l'arabe mais il mélange pas les deux comme les autre marocain qui a fait naitre le darija :)

oui les rifains qui vivaient étaient tous diplômés d'al qaraouine et maîtrisaient l'arabe littéraire... L'impératif commercial et culturel fait que la darija est née des deux côtés et connue par les deux côtés.

Pourquoi cette hymne en arabe? parceque qu'il s'agissait probablement pas d'une oeuvre de leur part mais d'un cadeau d'un poète arabe, qu'eux été beaucoup plus occupé dans les choses sérieuses, et que certainement abdelkrim lui même ne s'imaginait pas rejeter sa propre culture arabe et s'exclure des autres pays arabes

Du liban je ne connais que leurs belles femmes, hizbulah et le cèdre, ils ont quelque chose d'autres que j'ai loupé et qui puisse leur donner la grosse tête? Haifa wahbi et son " boussi lwawa" peut être? :D

ps: si on venait à découvrir que l'hymne marocain soit d'origine libanaise, on serai nous aussi mal à l'aise, donc leur réaction est compréhensible.

Du liban je ne connais que leurs belles femmes, hizbulah et le cèdre, ils ont quelque chose d'autres que j'ai loupé et qui puisse leur donner la grosse tête? Haifa wahbi et son " boussi lwawa" peut être?

ps: si on venait à découvrir que l'hymne marocain soit d'origine libanaise, on serai nous aussi mal à l'aise, donc leur réaction est compréhensible.

non ça ne sera pas de même nature, pour la simple raison qu'on passe pas notre temps à s'imaginer de loin supérieur à tous les autres arabes :D

effectivement tu as loupé quelque chose :D . Malgré toute l'amitié que j'ai pour les libanais de mon entourage, qui ont beaucoup de qualités essentielles: sociabilité, grande politesse, etc. , ils ont tout de même l'énooooorme défaut d'être horriblement prétentieux. Ca s'explique peut être historiquement par le fait qu'il faille compenser le complexe d'infériorité qui vient du fait que la plus part du temps leur pays a été occupé et rarement indépendant. J'ai dû attendre 2 ans avant d'entre la première critique sur le liban venant d'un libanais :p, j'étais ému à ce moment, j'ai compris que j'étais adopté :'(

non ça ne sera pas de même nature, pour la simple raison qu'on passe pas notre temps à s'imaginer de loin supérieur à tous les autres arabes : D

effectivement tu as loupé quelque chose :D . Malgré toute l'amitié que j'ai pour les libanais de mon entourage, qui ont beaucoup de qualités essentielles: sociabilité, grande politesse, etc. , ils ont tout de même l'énooooorme défaut d'être horriblement prétentieux. Ca s'explique peut être historiquement par le fait qu'il faille compenser le complexe d'infériorité qui vient du fait que la plus part du temps leur pays a été occupé et rarement indépendant. J'ai dû attendre 2 ans avant d'entre la première critique sur le liban venant d'un libanais :p, j'étais ému à ce moment, j'ai compris que j'étais adopté :'(
La norme c'est que chaque peuple arabe croit qu'il est supérieur, il n y a que les marocains qui adorent s'auto-critiquer :D

hé les rifain mais le chant était en arabe !!pourquoi c'etait pas en amazigh à l'epoque d'amghar Mohend
C'était un cadeau de la part des révolutionnaires arabes du moyen orient, ils étaient encore colonisés et la libération du rif en 1924 les a inspiré.

.

Il n'a jamais eu d'hymne national du RIf. Le Rif est marocain et restera marocain et ceux qui cherchent la division vont recevoir les coups de bâtons su la tronche non pas par le makhzen ni de la police. C'est la population marocaine qui s'en chargera une fois pour toute.

L'hymne marocain : il y en a qu'un. Les paroles sont récentes, elles datent de l'époque du king, sa majesté HASSAN II allah y rahmou.

Morocco Mall La fontaine musicale avec le hymme National Marocain - YouTube

.

.

Il n'a jamais eu d'hymne national du RIf. Le Rif est marocain et restera marocain et ceux qui cherchent la division vont recevoir les coups de bâtons su la tronche non pas par le makhzen ni de la police. C'est la population marocaine qui s'en chargera une fois pour toute.

L'hymne marocain : il y en a qu'un. Les paroles sont récentes, elles datent de l'époque du king, sa majesté HASSAN II allah y rahmou.

Morocco Mall La fontaine musicale avec le hymme National Marocain - YouTube

.

c'est avec l'hmne national du Liban que les rifains ont un problème , ils ont copié sur l'hmne rifain quand ils ont annoncé leur republique dans les années 20!!

Retour