Un policier menace d'attacher un itinérant sur un poteau à -30°

popeys

VIB
Alors qu'au Québec on bat des records de temperature glaciale et que certaines personnes n'ont rien d'autre qu'un t-shirt et des shorts pour se garder au chaud, le SPVM bat des records d'inhumanité. Un flic (M. Gauthier) qui fait la morale à un itinérant et lui dit: « Si t'arrête pas je vais t'attacher une heure après un poteau » le comble de la débilité humaine. Pourquoi ne pas lui proposer un manteau, un chandail long et une paire de jeans à la place ça aurait été plus approprié...

 
Alors qu'au Québec on bat des records de temperature glaciale et que certaines personnes n'ont rien d'autre qu'un t-shirt et des shorts pour se garder au chaud, le SPVM bat des records d'inhumanité. Un flic (M. Gauthier) qui fait la morale à un itinérant et lui dit: « Si t'arrête pas je vais t'attacher une heure après un poteau » le comble de la débilité humaine. Pourquoi ne pas lui proposer un manteau, un chandail long et une paire de jeans à la place ça aurait été plus approprié...


Tout ce que cette vidéo démontre c'est le processus de fabrication de la saucisse ...
http://alturl.com/2dut8
 
Tout ce que cette vidéo démontre c'est le processus de fabrication de la saucisse ...
http://alturl.com/2dut8

Patrick Lagacé sort surement avec une policière :) Il va loin avec ses impressions et son imagination alors que l'image ne ment pas! Depuis quand est il psychiatre? Les policiers de Montréal sont corrompus et faut arreter de les blanchir! Ils sont braves devant les itinérants, les étudiants :) Regarde devant les motards comment ils deviennent polis : )
 
Patrick Lagacé sort surement avec une policière :) Il va loin avec ses impressions et son imagination alors que l'image ne ment pas! Depuis quand est il psychiatre? Les policiers de Montréal sont corrompus et faut arreter de les blanchir! Ils sont braves devant les itinérants, les étudiants :) Regarde devant les motards comment ils deviennent polis : )

Tu n'as pas lu l'article sinon tu ne l'as pas compris...

C'est clair que les propos du policier était inadéquat. Par contre, dans le cadre de leur travail, les policiers font face à de plus en plus d'itinérants et de cas en santé mental et ils ne sont ni travailleurs de rue ni psychologues. Le résultat souhaité c'était que le gars rentre et arrête d'apeurer les passants en demandant la charité avec une insistance abusive.

Le policier a-t-il finalement attaché l'itinérant à un poteau? Non. L'aurait-il réellement fait? Je ne le crois pas. C'est simplement une menace futile pour tenter de convaincre un gars qui est plutôt absent mentalement.

Et c'est quoi ça? "Les policiers de Montréal sont corrompus". 1) Une généralité grossière. 2) Rien à voir avec ce sujet qui n'est pas la corruption.

Le fait est que bien des gens aujourd'hui jugent une situation à partir d'un extrait vidéo qui ne démontre absolument pas l'ensemble des faits et qu'ils montent bien vite auz barricades pour dénoncer cette intervention policière. Combien de ceux-là vont faire un don pour des organismes qui cherchent à aider les itinérants ou prévenir la maladie mentale? Bien peu.
 
Dernière édition:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Pour moi, ca souleve la fameuse question : Est ce que tout les moyens sont bon pour avoir un resulat ?

Ben....... non !
Si tu ouvres aux policiers cette porte, un jour on va se retrouver avec des méthodes de noyades ! :wazaa::claque: ...pour arracher des avoues ! .....pour avancer les enquetes :rolleyes:
:D
J'aimerais voir la reaction de ce policier quand son chef va lui dire:
Si tu reprends ce genre de langage ca je vais t'enterrer vivant ....! :wazaa::claque: ....Une facon d'avoir de resultats:rolleyes: :npq:
:D
 
Assata casaouiya char3a :p. Ca fait longtemps que t'es pas revenu sur le forum. 3ash minn chafikk ;).
Lolllll merciii 3ash men shafk aussi, ghiba hadi .. cest toi que je ne vois plus beaucoup ici, moi je rode pas mal de ces temps ci mais cetait les vacances alors je me suis laché lousse :D j'espere que tu survis bien avec le froid qui fait ce matin, je me suis gelée et pas a peut pres :confused::confused::confused:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Peu importe que ce soit un policier qu'il fait soit disons son travail, mais cest un CRISS DE SANS DESSIN PAREIL ... ch'encore enervée chaque fois je regarde c'te videooo laaaa .. ok cest un cave ce policier la, le gars y est en tshirt ciboooole a -40 et il veut l'attacher .... Heyyyy L'caaaaaaaaaaave :fou::fou::fou::fou:
Bon voyons voyons ... C'est une petite menace rien de plus! Si tu voyais les menaces des policiers au bled, t'en dormirais pas!
Est-ce qu'on insulte de ***** la mère et son ****** en menaçant de faire asseoir de force sur une bouteille et de dormir avec les rats dans un sous sol humide, tout ça pour avoir pris des oranges dans un supermarché car on a faim?
Non non, soyons un peu plus relatifs les gars ...
 
Bon voyons voyons ... C'est une petite menace rien de plus! Si tu voyais les menaces des policiers au bled, t'en dormirais pas!
Est-ce qu'on insulte de ***** la mère et son ****** en menaçant de faire asseoir de force sur une bouteille et de dormir avec les rats dans un sous sol humide, tout ça pour avoir pris des oranges dans un supermarché car on a faim?
Non non, soyons un peu plus relatifs les gars ...
La video ne montre pas juste une menace, qui d'abord est une action INTERDITE et ILLÉGALE ici .. De 2 , l'itinérant en question est en t-shirt a -30 ... ALLO LA POLICE ALLUME !??!?!?! Et de 3 on parle du Quebec et non du Maroc et je ne me compare pas au Maroc, mais pas du tout, on compare pas l3ssl ousmn quand meme la .. parceque de toutes les facons, des corps policiers au maroc, ca existe quasiment pas .. chacun se fait sa propre police .. y a pas a etre relatif, le geste est claire

Et pour editer le post, le policier va être sanctionné et BIEN FAIT POUR LUI ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Alors qu'au Québec on bat des records de temperature glaciale et que certaines personnes n'ont rien d'autre qu'un t-shirt et des shorts pour se garder au chaud, le SPVM bat des records d'inhumanité. Un flic (M. Gauthier) qui fait la morale à un itinérant et lui dit: « Si t'arrête pas je vais t'attacher une heure après un poteau » le comble de la débilité humaine. Pourquoi ne pas lui proposer un manteau, un chandail long et une paire de jeans à la place ça aurait été plus approprié...

Il lui a bien dit « Là t'arrêtes d'insister. Tu vas t'installer calmement, tu vas rester au chaud. Si tu veux rester au chaud, tu ne (...) pas à personne. Parce que là, il y a quatre personnes qui nous ont dit que tu étais agressif »
On voit bien que le but du policier est de remettre un peu d'ordre de façon calme. L'itinérant pourrait être sous l'effet de stupéfiants qui sait, et il semblerait qu'il aurait dérangé plusieurs passants en mendiant plutôt agressivement.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La video ne montre pas juste une menace, qui d'abord est une action INTERDITE et ILLÉGALE ici .. De 2 , l'itinérant en question est en t-shirt a -30 ... ALLO LA POLICE ALLUME !??!?!?! Et de 3 on parle du Quebec et non du Maroc et je ne me compare pas au Maroc, mais pas du tout, on compare pas l3ssl ousmn quand meme la .. parceque de toutes les facons, des corps policiers au maroc, ca existe quasiment pas .. chacun se fait sa propre police .. y a pas a etre relatif, le geste est claire

Et pour editer le post, le policier va être sanctionné et BIEN FAIT POUR LUI ;)
Bof ... bien fait pour l'itinérant aussi, si rester 3 minutes dehors avec une menace l'a calmé !
On oublie souvent ce que font quotidiennement les policier pour protéger les citoyens. Et on s'attarde sur des futilités ... Douk lly kaygoulou ngelless ***** 3la 9er3a ya weld l'****, on en entend jamais parler ...
 
Bof ... bien fait pour l'itinérant aussi, si rester 3 minutes dehors avec une menace l'a calmé !
On oublie souvent ce que font quotidiennement les policier pour protéger les citoyens. Et on s'attarde sur des futilités ... Douk lly kaygoulou ngelless ***** 3la 9er3a ya weld l'****, on en entend jamais parler ...
T'as entendu ou ca? nti kadwi lia 3la lmaghrib, shno jabna lmaghrib hna daba asslan :D
 

popeys

VIB
Il lui a bien dit « Là t'arrêtes d'insister. Tu vas t'installer calmement, tu vas rester au chaud. Si tu veux rester au chaud, tu ne (...) pas à personne. Parce que là, il y a quatre personnes qui nous ont dit que tu étais agressif »
On voit bien que le but du policier est de remettre un peu d'ordre de façon calme. L'itinérant pourrait être sous l'effet de stupéfiants qui sait, et il semblerait qu'il aurait dérangé plusieurs passants en mendiant plutôt agressivement.


Saluu, bein en fait il n'a pas le droit de le menacer pour remettre l'ordre, il aurait pu sa job de policier : l'arrêter l'embarquer au chaud dans sa patrouille et l'emmener dans un refuge et lui payer un tim au passage s'il est galant. C'est ce que j'aurais fait si j'étais policier et en plus même le boss du policier a jugé inacceptable ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Il n,avait pas à lui faire de menace juste parceque y en a un qui le pouvoir sur l'autre la .. neunon!!!!
Sérieux, je traverse tous les jours, deux fois par jour au mois, le passage souterrain de berri à la GAMTL pour mon travail. Plusieurs itinérants sont là pour demander des sous pour un café ou une clope, ou simplement pour rester au chaud. Les policier se promènent pas loin pour assurer la sécurité. Dès qu'ils ne sont pas là ... on est envahis par plein d'autres qui nous font la vie dure, nous attrapent par l'épaule, nous demandent des sous par la force!
Dans ces situations, j’espère bien voir un type avec "du pouvoir" passer dans le coin :)
 
Haut