Un policier noir traité de "vendu" lors de la manifestation pour Adama Traoré, il porte plainte

marsvenus

Bladinaute averti
L'image a ému une partie des internautes, sur les réseaux sociaux. Elle montrait un policier noir insulté, mardi 2 juin, à Paris, par des participants à la manifestation pour Adama Traoré, un jeune homme noir décédé en 2016 lors d'une arrestation. Le fonctionnaire pris à partie a déposé une plainte, a annoncé jeudi sur Twitter le préfet de police Didier Lallement.

Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre ce fonctionnaire, membre de la DOPC (direction de l'ordre public et de la circulation), casqué, impassible face à des manifestants scandant en chœur à son adresse : « Vendu ! » Il faisait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le nouveau palais de justice de Paris qui a rassemblé 20 000 personnes, selon la préfecture de police (PP). « Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l'objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m'y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore », a tweeté Didier Lallement.
 
On en parle dans un post de @morjani à propos du racisme. "la solidarité raciale" (Général)

morjani à dit:
"Les racistes classent les gens selon leurs apparence physique. Avec cette simple phrase tu devais comprendre la contradiction dans laquelle les organisations et les personnes (en réalité raciste) qui manifestent en ce moment et qui poussent à l'émeute se trouvent."

Et il a tout à fait raison.

Je n'en croyais pas mes oreilles lorsque j'ai entendu cette jeune femme noire insulter le flic noir, à Paris.
L'insulte a ensuite été reprise par plusieurs personnes noires scandant : "vendu" à plusieurs reprises.

Ces gens qui manifestent soi-disant contre le racisme n'hésitent pas une seconde à réduire à sa couleur de peau le flic qui fait son boulot. Voilà qui ne vaut pas mieux que le facho de base.

Ces gens ont classé le flic noir selon son apparence physique et jugent donc qu'il devrait être à leur côté, puisque noir. Démonstration s'il le fallait, du racisme dans toute sa splendeur.
 
Dernière édition:
On en parle dans un post de @morjani à propos du racisme. "la solidarité raciale" (Général)

morjani à dit:
Les racistes classent les gens selon leurs apparence physique. Avec cette simple phrase tu devais comprendre la contradiction dans laquelle les organisations et les personnes (en réalité raciste) qui manifestent en ce moment et qui poussent à l'émeute se trouvent.

Et il a tout à fait raison.

Je n'en croyais pas mes oreilles lorsque j'ai entendu cette jeune femme noire insulter le flic noir, à Paris.
L'insulte a ensuite été reprise par plusieurs personnes noires scandant : "vendu" à plusieurs reprises.

Ces gens qui manifestent soi-disant contre le racisme n'hésitent pas une seconde à réduire à sa couleur de peau le flic qui fait son boulot. Voilà qui ne vaut pas mieux que le facho de base.

Ces gens ont classé le flic noir selon son apparence physique et jugent donc qu'il devrait être à leur côté, puisque noir. Démonstration s'il le fallait, du racisme dans toute sa splendeur.
Les rapports de force mon ami
Les rapports de force
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On en parle dans un post de @morjani à propos du racisme. "la solidarité raciale" (Général)

morjani à dit:
Les racistes classent les gens selon leurs apparence physique. Avec cette simple phrase tu devais comprendre la contradiction dans laquelle les organisations et les personnes (en réalité raciste) qui manifestent en ce moment et qui poussent à l'émeute se trouvent.

Et il a tout à fait raison.

Je n'en croyais pas mes oreilles lorsque j'ai entendu cette jeune femme noire insulter le flic noir, à Paris.
L'insulte a ensuite été reprise par plusieurs personnes noires scandant : "vendu" à plusieurs reprises.

Ces gens qui manifestent soi-disant contre le racisme n'hésitent pas une seconde à réduire à sa couleur de peau le flic qui fait son boulot. Voilà qui ne vaut pas mieux que le facho de base.

Ces gens ont classé le flic noir selon son apparence physique et jugent donc qu'il devrait être à leur côté, puisque noir. Démonstration s'il le fallait, du racisme dans toute sa splendeur.
Le pire c’est que ces personnes doivent élever leurs enfants dans la haine du blanc et de tout ce qui le représente, institutions , écoles etc ´ et après ils se plaignent d’être rejeter , ce sont les premiers à se rejeter eux mêmes de la société et après accuse cette dernière de tous leurs maux.
 
Le pire c’est que ces personnes doivent élever leurs enfants dans la haine du blanc et de tout ce qui le représente, institutions , écoles etc ´ et après ils se plaignent d’être rejeter , ce sont les premiers à se rejeter eux mêmes de la société et après accusé cette dernière de tous leurs maux.
On a des gros problèmes avec cette population et ça n'ira qu'en s'amplifiant, faut pas se le cacher....
 
On en parle dans un post de @morjani à propos du racisme. "la solidarité raciale" (Général)

morjani à dit:
Les racistes classent les gens selon leurs apparence physique. Avec cette simple phrase tu devais comprendre la contradiction dans laquelle les organisations et les personnes (en réalité raciste) qui manifestent en ce moment et qui poussent à l'émeute se trouvent.

Et il a tout à fait raison.

Je n'en croyais pas mes oreilles lorsque j'ai entendu cette jeune femme noire insulter le flic noir, à Paris.
L'insulte a ensuite été reprise par plusieurs personnes noires scandant : "vendu" à plusieurs reprises.

Ces gens qui manifestent soi-disant contre le racisme n'hésitent pas une seconde à réduire à sa couleur de peau le flic qui fait son boulot. Voilà qui ne vaut pas mieux que le facho de base.

Ces gens ont classé le flic noir selon son apparence physique et jugent donc qu'il devrait être à leur côté, puisque noir. Démonstration s'il le fallait, du racisme dans toute sa splendeur.
C'est ton interprétation mais elle est fausse je ne vois ici aucune interpellation raciste personnelle
Dans un système policier qui oppressent principalement les minorités je peux comprendre qu'ils soit vu comme un "vendu" pas lui l'Africain
mais l'Africain comme outil symbolique de répression et de contrôle des autres Africains
 
Bon les gars ont va pas continuer à se mentir
Et à superposer des théories farfelues dans un contexte claire et évident

un homme s est fait tué du fais de ses caractéristiques physiques

après on peut dire tout et n importe quoi
Mais c est une vérité qui existe
 
Bon les gars ont va pas continuer à se mentir
Et à superposer des théories farfelues dans un contexte claire et évident

un homme s est fait tué du fais de ses caractéristiques physiques

après on peut dire tout et n importe quoi
Mais c est une vérité qui existe
Et pas du fait que c'était un drogué ? Si être noir suffisait a se faire tuer, pourquoi cela ne concerne que les hommes, en grosse majorité ?
 
moi je suis pas ta minorité je suis ton égale
J ai pas besoin de montrer patte blanche ou de m impliqué plus que toi

je vis ma vie dans le justifier
C'est bien, mais avoue que tu te sentirais plus a l'aise de te faire contrôler par des policiers d'origine maghrébine que blancos ? L'image de la police s'améliorera dès lors qu'elle impliquera a sa juste proportionnalité les différentes composantes de la société.
 
Adama Traoré est mort et moi comme vous tous ici, on ne souhaite la mort de personne.

Maintenant, passons à la famille qui a tendance à l'inversion accusatoire qui permet la manip victimaire et, du coup, l'absout de toute faute, en tant que "minorité."
Oserais-je souligner que la famille d'Adama Traoré trempe dans le banditisme ? ...et fricote sérieusement avec l'extrême-gauche qui, pour agrémenter le tout, tente de faire mousser l'histoire.

On peut souligner que les deux gendarmes qui ont arrêté Adama Traoré sont noirs, eux aussi. Donc, les caractéristiques physiques, hum.......

Adama Traoré : 17 procédures, vols, stups, accusé de viol par son co-détenu (décédé)
Bagui Traoré est impliqué dans une affaire d’“extorsion de fonds au préjudice d’une personne placée sous curatelle renforcée”. Condamné à 30 mois de prison.
Yacouba Traoré : 18 mois de prison pour avoir tabassé le violé ci-dessus. Puis, 3 ans fermes pour tabassage d'un chauffeur de bus et incendie de ce bus.
Samba Traoré : 4 ans de prison pour violence avec arme.
Serene Traoré : 4 mois pour outrage à la Mairie de Baumont
Youssouf Traoré : 6 mois pour outrage et menace de mort
Assa Traoré : fait l'objet de 4 plaintes pour diffamation
 
Adama Traoré est mort et moi comme vous tous ici, on ne souhaite la mort de personne.

Maintenant, passons à la famille qui a tendance à l'inversion accusatoire qui permet la manip victimaire et, du coup, l'absout de toute faute, en tant que "minorité."
Oserais-je souligner que la famille d'Adama Traoré trempe dans le banditisme ? ...et fricote sérieusement avec l'extrême-gauche qui, pour agrémenter le tout, tente de faire mousser l'histoire.

On peut souligner que les deux gendarmes qui ont arrêté Adama Traoré sont noirs, eux aussi. Donc, les caractéristiques physiques, hum.......

Adama Traoré : 17 procédures, vols, stups, accusé de viol par son co-détenu (décédé)
Bagui Traoré est impliqué dans une affaire d’“extorsion de fonds au préjudice d’une personne placée sous curatelle renforcée”. Condamné à 30 mois de prison.
Yacouba Traoré : 18 mois de prison pour avoir tabassé le violé ci-dessus. Puis, 3 ans fermes pour tabassage d'un chauffeur de bus et incendie de ce bus.
Samba Traoré : 4 ans de prison pour violence avec arme.
Serene Traoré : 4 mois pour outrage à la Mairie de Baumont
Youssouf Traoré : 6 mois pour outrage et menace de mort
Assa Traoré : fait l'objet de 4 plaintes pour diffamation
C'est vraiment une famille sans histoire quoi 😂
 
C'est bien, mais avoue que tu te sentirais plus a l'aise de te faire contrôler par des policiers d'origine maghrébine que blancos ? L'image de la police s'améliorera dès lors qu'elle impliquera a sa juste proportionnalité les différentes composantes de la société.

écoute
Y a personne qui doit me contrôler
Je m enfou qu ils soient blanc jaune ou noir

je suis un homme libre mon gars
 
écoute
Y a personne qui doit me contrôler
Je m enfou qu ils soient blanc jaune ou noir

je suis un homme libre mon gars
Tu penses que je ne me suis jamais fait contrôler ? Ça arrive a tout le monde mon gars, c'est comme ça dans un état de droit. Je ne sais pas si t'es d'origine marocaine mais je ne pense pas que tu tiendrais le même discours au Maroc. Tu te soumets au contrôle et ta liberté s'arrête là sans discuter
 
C'est ton interprétation mais elle est fausse je ne vois ici aucune interpellation raciste personnelle
Dans un système policier qui oppressent principalement les minorités je peux comprendre qu'ils soit vu comme un "vendu" pas lui l'Africain
mais l'Africain comme outil symbolique de répression et de contrôle des autres Africains
C'est toi qui la pense fausse, c'est ton interprétation.

Le flic, lui, ne se pense pas comme africain mais comme français. Point. C'est un homme, posé, intelligent qui s'est expliqué calmement.

Si certains se pensent africains et ne se sentent pas bien ici, pourquoi ne pas aller dans un pays où ils se sentiront chez eux ?
 
Tu penses que je ne me suis jamais fait contrôler ? Ça arrive a tout le monde mon gars, c'est comme ça dans un état de droit. Je sais pas si t'es d'origine marocaine mais je pense pas que tu aurais le même discours. Tu te soumets au contrôle et ta liberté s'arrête là sans discuter
Pour se faire contrôler il existe des règles comme correspondre à un signalement ou avoir une attitude étrange

tu me contrôles pas comme ça
Au pire y a mon avocat

ta crue la police est au-dessus de la justice ou quoi ?

est quesque sa peut te faire si je suis marocain ou pas ?
 
Adama Traoré est mort et moi comme vous tous ici, on ne souhaite la mort de personne.

Maintenant, passons à la famille qui a tendance à l'inversion accusatoire qui permet la manip victimaire et, du coup, l'absout de toute faute, en tant que "minorité."
Oserais-je souligner que la famille d'Adama Traoré trempe dans le banditisme ? ...et fricote sérieusement avec l'extrême-gauche qui, pour agrémenter le tout, tente de faire mousser l'histoire.

On peut souligner que les deux gendarmes qui ont arrêté Adama Traoré sont noirs, eux aussi. Donc, les caractéristiques physiques, hum.......

Adama Traoré : 17 procédures, vols, stups, accusé de viol par son co-détenu (décédé)
Bagui Traoré est impliqué dans une affaire d’“extorsion de fonds au préjudice d’une personne placée sous curatelle renforcée”. Condamné à 30 mois de prison.
Yacouba Traoré : 18 mois de prison pour avoir tabassé le violé ci-dessus. Puis, 3 ans fermes pour tabassage d'un chauffeur de bus et incendie de ce bus.
Samba Traoré : 4 ans de prison pour violence avec arme.
Serene Traoré : 4 mois pour outrage à la Mairie de Baumont
Youssouf Traoré : 6 mois pour outrage et menace de mort
Assa Traoré : fait l'objet de 4 plaintes pour diffamation

dans ce cas si un élu politicien qui a des condamnations mérite également la mort
 
Pour se faire contrôler il existe des règles comme correspondre à un signalement ou avoir une attitude étrange

tu me contrôles pas comme ça
Au pire y a mon avocat

ta crue la police est au-dessus de la justice ou quoi ?

est quesque sa peut te faire si je suis marocain ou pas ?
J'ai oublié un mot dans mon précédent message. Si tu es d'origine marocaine, je doute que tu tiennes le même discours au Maroc, pays où tu te fais contrôler plus qu'en France. Tu te soumets ou tu vas en tôle.
 
dans ce cas si un élu politicien qui a des condamnations mérite également la mort
Personne ne l'a tué.
Les deux gendarmes sont eux-mêmes noirs, (et français) donc pas de racisme....ils font leur boulot.
Il recherchent le frère, Bagui. Contrôle. Un autre gars est avec lui que les gendarmes ne connaissent pas. Celui-ci s'enfuit en courant.
Les gendarmes courent après (comme tu dis : attitude étrange). Ils le rattrapent. Adama est essoufflé (il est malade, problème de cœur). Il demande de souffler un peu, les gendarmes sont ok.
Un de ses copains arrive, bouscule les gendarmes. Adama en profite pour s'enfuir à nouveau. Les gendarmes le retrouvent caché chez quelqu'un où il était rentré de force. Il est très essoufflé.
Les gendarmes le fouillent, il a 1300 € dans la poche et du teuch. Du coup, ils l'arrêtent, la gendarmerie est à une mn.
Le trajet est très court. Il meurt dans la voiture. Les pompiers arrivent aussitôt et font leur boulot mais....trop tard.
Maintenant, comme tout le monde, attendons l'enquête avant d'accuser qui que ce soit.
 
Personne ne l'a tué.
Les deux gendarmes sont eux-mêmes noirs, (et français) donc pas de racisme....ils font leur boulot.
Il recherchent le frère, Bagui. Contrôle. Un autre gars est avec lui que les gendarmes ne connaissent pas. Celui-ci s'enfuit en courant.
Les gendarmes courent après (comme tu dis : attitude étrange). Ils le rattrapent. Adama est essoufflé (il est malade, problème de cœur). Il demande de souffler un peu, les gendarmes sont ok.
Un de ses copains arrive, bouscule les gendarmes. Adama en profite pour s'enfuir à nouveau. Les gendarmes le retrouvent caché chez quelqu'un où il était rentré de force. Il est très essoufflé.
Les gendarmes le fouillent, il a 1300 € dans la poche et du teuch. Du coup, ils l'arrêtent, la gendarmerie est à une mn.
Le trajet est très court. Il meurt dans la voiture. Les pompiers arrivent aussitôt et font leur boulot mais....trop tard.
Maintenant, comme tout le monde, attendons l'enquête avant d'accuser qui que ce soit.
C est pas que pour adama mais pour tous les autres

tiens cadeau
 
C'est toi qui la pense fausse, c'est ton interprétation.
Un peu de sérieux tu veux nous faire croire que des noires qui traitent un autre noires de vendu sont raciste
Je voudrais bien rire mais la circonstance m'en empêche , tu nous habitues à plus de sérieux mais là ... que dire..
et je penserai donc faux
Tes deux dernières interventions me suffisent à deviner chez toi , ta conception du "bon" Français
Ils sont Français et chez eux mais apparemment la flicaille gangrenée par les fachos ne l'entend pas par cette oreille
il y a encore dernièrement du "bougnoule" et du "bicot" qu'on balance allègrement :bizarre: , la France doit nettoyer sa flicaille
La vraie question c'est est ce que Traoré a-t-il été tué par excès de force car d'origine Africaine?
 
Haut