Des policiers en voile intégral et en qamis pour l'interpellation d'un dealer

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Partagée plus de 2.000 fois, la vidéo des policiers vêtus de tenues musulmanes en train d'interpeller un dealer suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Pour la police, il s'agit d'une technique de camouflage totalement normale.

Filmées sur Snapchat, les images ont ensuite été partagées sur Twitter mercredi à la mi-journée. On peut y voir deux personnes vêtues de kamis, de longues chemises traditionnels musulmanes, en train d'interpeller un individu. Un officier en tenue de service vient ensuite leur prêter main-forte, alors que le vidéaste amateur se met à crier "relâchez-le!".

...........j'en reste sans voix......
 
S

Soomy

Non connecté
Partagée plus de 2.000 fois, la vidéo des policiers vêtus de tenues musulmanes en train d'interpeller un dealer suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Pour la police, il s'agit d'une technique de camouflage totalement normale.

Filmées sur Snapchat, les images ont ensuite été partagées sur Twitter mercredi à la mi-journée. On peut y voir deux personnes vêtues de kamis, de longues chemises traditionnels musulmanes, en train d'interpeller un individu. Un officier en tenue de service vient ensuite leur prêter main-forte, alors que le vidéaste amateur se met à crier "relâchez-le!".

...........j'en reste sans voix......
J’ai pas compris
Ils portaient un qamis + un voile ? 🧕🏼
Déjà là c’est grillé non ? 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai pas compris
Ils portaient un qamis + un voile ? 🧕🏼
Déjà là c’est grillé non ? 😂
Postée sur Twitter mercredi à la mi-journée, la vidéo a déjà été vue plus de 60.000 fois. Vraisemblablement filmée via Snapchat, on y voit deux individus en kamis (vêtement long porté traditionnellement par les hommes musulmans) et jilbab (un vêtement féminin composé d’une longue robe et d’une capuche couvrant corps et cheveux) interpeller un troisième individu, dans le quartier de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille. On aperçoit enfin un policier en tenue de service prêter main-forte à ses collègues.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai mis le lien juste au-dessus.
Je viens de voir, ils parlent de stigmatisation, ou peut‑être qu’ils pensaient à une caricature. Mais l’interpellation a réussi, preuve que pour le dealer, ces déguisements ne l’ont pas alarmé. Ce qui compte, c’est la réussite de l’opération ; il n’y a quand‑même pas eu bavure. Ce dealer faisait peut‑être plus de dégâts que n’en fera cette image jugée caricaturale.

Franchement, je ne vois pas de raison d’en faire une polémique.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
surement par hasard !
Il y a tjs qq un par hasard pour filmer . je sais pas comment . :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de voir, ils parlent de stigmatisation, ou peut‑être qu’ils pensaient à une caricature. Mais l’interpellation a réussi, preuve que pour le dealer, ces déguisements ne l’ont pas alarmé. Ce qui compte, c’est la réussite de l’opération ; il n’y a quand‑même pas eu bavure. Ce dealer faisait peut‑être plus de dégâts que n’en fera cette imagine jugée caricaturale.

Franchement, je ne vois pas de raison d’en faire une polémique.


Satisfaite de l'arrestation de voyous, il va sans dire mais sonnée par la méthode - et ce d'autant que la presse (à l'époque - les faits remontent à 2017 ) qui a relayé cette opération parle de "tenue musulmane".
Y a pas d'autres subterfuges pour entrer dans un quartier ? ... ça participe à la stigmatisation.
 
Satisfaite de l'arrestation de voyous, il va sans dire mais sonnée par la méthode - et ce d'autant que la presse (à l'époque - les faits remontent à 2017 ) qui a relayé cette opération parle de "tenue musulmane".
Y a pas d'autres subterfuges pour entrer dans un quartier ? ... ça participe à la stigmatisation.
Au contraire, ça permet de faire la différence entre un musulman et un habit musulman.

Tous les gens en kamiss ne sont pas clean s
 
Haut