Les polisariens sont dérangés par les amazighs

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le président du parlement du Polisariol lors de sa visite d'Ifni dans le cadre du programme onusien des visites familiales avait dit ceci :

“البوليساريو تراهن فقط على قبيلة إصبويا وحدها في ايت باعمران وتحسر وتأسف عن تنامي التيار الامازيغي وسط الشباب بالمنطقة مما سيصعب من انتشار خطاب الجبهة وتطويقه وسط القبائل الأخرى.”

le Polisariol, pour la première fois, dit ouvertement qu'il est embêté par la montée du courant amazigh. On sait tous que tout le Sud du Marocain est concerné.

En plus ,ce que cet arabo-terroriste ne sait pas, c'est que la tribu d'Isbouyya ne sont pas tous des Arabes du Sahara (ils se sont installés dans cette tribu). Et que la majorité des membres de la tribu sont bel et bien amazighs. Comme son nom l'indique, Isbouyya est 1000% amazigh.

L'info : http://www.ifni24.com/6573.html
 
Le Sahara est Amazigh , Le Maroc est AMAZIGH a 100% Les Marocains sont quasiment tous AMAZIGH, les Beni Hillal et autre branches Arabe on trouvé refuge dans l'actuelle Algerie, Lybie pas au Maroc, quittons cette ligue Arabe, qui d'ailleurs ne voulait meme pas du Maroc comme membre au debut, sur les émission égyptienne et Moyen Oriental on traite les Marocains de FAUX ARABES , de gens sans honneur et de "prostitué" Nous n'avons rien avoir avec eux !

Je précise que je n'ai rien contre les Arabes, J'ai moi memes des origines Syrienne, cependant tres attaché a mes racines Amazigh !
 
Dernière édition:
Le président du parlement du Polisariol lors de sa visite d'Ifni dans le cadre du programme onusien des visites familiales avait dit ceci :

“البوليساريو تراهن فقط على قبيلة إصبويا وحدها في ايت باعمران وتحسر وتأسف عن تنامي التيار الامازيغي وسط الشباب بالمنطقة مما سيصعب من انتشار خطاب الجبهة وتطويقه وسط القبائل الأخرى.”

le Polisariol, pour la première fois, dit ouvertement qu'il est embêté par la montée du courant amazigh. On sait tous que tout le Sud du Marocain est concerné.

En plus ,ce que cet arabo-terroriste ne sait pas, c'est que la tribu d'Isbouyya ne sont pas tous des Arabes du Sahara (ils se sont installés dans cette tribu). Et que la majorité des membres de la tribu sont bel et bien amazighs. Comme son nom l'indique, Isbouyya est 1000% amazigh.

L'info : http://www.ifni24.com/6573.html
Amsawad wassalti l9abilti daba :)
Isbouya sont presque tous des arabes, c'est eux qui ont crées cet tribu, ce sont les amazigh des coins environnant qui y ont été acceuillis en réfugiés lors de blad siba quand ils fuiyaient leur tribu pour x raison, ils sont trés peu nombreux et ont fini par être integrés.
C'est la tribu arabe par excellence Isbouya.
 
Je rajoute qu'Isbouya n'a aucune signification en berbere pour la simple raison que c'est une deformation d'un mot arabe, asbiti, les compagnons, qui fait reference au fait qu'isbouya sont des arabes du sahara venus de differentes tribus du sahara et qui se sont réunis pour prendre cet terre ou ils habitent aujourd'hui.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le sahara est Marocain arabe et berbere et puis c'est tout !


qu'ils aillent crée leur fausse "république" ailleurs
mais elle est à Tindouf ! avec des cantonnements , separés par quelques métres ,les uns des autres , et qui portent les noms des villes de notre sahara .......Laâyoune ....Awsserd ..Dakhla ect ..... et rentrant dans leur jeu ,Aljazeera appelle ça : sahara occidentale .nous avons un tel "polisario" en direct de Laâyoune au sahara occidental ...et c'est comme ça qu'ils brouillent les cartes ...à tel point que celui qui ne connait pas le probléme , fini par ne rien comprendre du tout !!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je rajoute qu'Isbouya n'a aucune signification en berbere pour la simple raison que c'est une deformation d'un mot arabe, asbiti, les compagnons, qui fait reference au fait qu'isbouya sont des arabes du sahara venus de differentes tribus du sahara et qui se sont réunis pour prendre cet terre ou ils habitent aujourd'hui.
si tu suis amsawad et Amkhlaw, même les zimbabwens sont des Amazighs , sans oublier les amerindiens ..du nord et du sud :D
 
si tu suis amsawad et Amkhlaw, même les zimbabwens sont des Amazighs , sans oublier les amerindiens ..du nord et du sud :D
Hahahaha ce sont nos voisins et fréres ils viennent chez nous, nous venons chez eux et nous apparetenons tous a la grande confederation d'ait baamran. Juste notre culture (quoique) et notre langue est differente mais pas mal des ait baamran parle notre dialecte de l'arabe et certains de chez nous savent s'exprimer en chleuh.

Le probléme ici est que le polisario est a la mode chez les jeunes de chez moi et c'est du a l'influence des sahraoui des autres regions et aussi a la pauvreté trés grande...
 

KINGjulian

Modérateur
Le Sahara est Amazigh , Le Maroc est AMAZIGH a 100% Les Marocains sont quasiment tous AMAZIGH, les Beni Hillal et autre branches Arabe on trouvé refuge dans l'actuelle Algerie, Lybie pas au Maroc, quittons cette ligue Arabe, qui d'ailleurs ne voulait meme pas du Maroc comme membre au debut, sur les émission égyptienne et Moyen Oriental on traite les Marocains de FAUX ARABES , de gens sans honneur et de "prostitué" Nous n'avons rien avoir avec eux !

Je précise que je n'ai rien contre les Arabes, J'ai moi memes des origines Syrienne, cependant tres attaché a mes racines Amazigh !


labas ils traitent tout les Maghrébins de faux arabes
 
Clairement le Polisario est un mouvement d'escrocs: la terre sahraouie qu'ils revendiquent est une terre amazigh comme la terre marocaine et c'est une terre qui prolonge naturellement le Maroc.
la suestion est: pourquoi aujourd'hui le Polisario redouterait une supposée "montée amazigh" ? je ne vois personne avancer des hypothèses et réflexions la dessus.
 
Le Sahara est Amazigh , Le Maroc est AMAZIGH a 100% Les Marocains sont quasiment tous AMAZIGH, les Beni Hillal et autre branches Arabe on trouvé refuge dans l'actuelle Algerie, Lybie pas au Maroc, quittons cette ligue Arabe, qui d'ailleurs ne voulait meme pas du Maroc comme membre au debut, sur les émission égyptienne et Moyen Oriental on traite les Marocains de FAUX ARABES , de gens sans honneur et de "prostitué" Nous n'avons rien avoir avec eux !

Je précise que je n'ai rien contre les Arabes, J'ai moi memes des origines Syrienne, cependant tres attaché a mes racines Amazigh !
C'est un peu trop fort de café ce que tu dis, rien que ça 100 % ………..:eek:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ils sont donc plus racistes que nous.

mdrr j'avoue une ancienne connaissance chelha m'avait sortie ça, ils aiment pas les "arabes" dans le nord par exemple les seuls avec qui on a un soucis ce sont les dakhili mais les souassa y a pas de problème walakine ils nous aiment pas sniff :pleurs:

faut dire que shhab dakhil n'aiment pas spécialement non plus les chleuh
 
Les Algeriens ils sont plus proche des Lybien ou des Egyptiens voirs des syrien, (Colonisation Française, Ottomans etc.. en commun), tu peut encore trouver des tribue arabe en Algerie, et les descendant des beni Hillal sont bien en Algerie meme les berber Algeriens sont plus arabisé qu'un arabe du moyen orient pour vous dire , donc voila ! c'est surtout les Marocains qu'on traite de faux arabes, et c'est que les egyptiens qui englobe tout le maghreb ! mais bon les Algeriens ne doivent pas trop se vexer surtout par des gens qui se sont auto proclamé " Oum En Dounia" :D et qui sont skyso au point de revendiquer leurs arabité et en meme temp leurs descendance des pharaons ! enfin bref Le Maroc c'est une suite de Dynastie Berbere ! pourquoi s'inventer une Arabité, c'est certainement le pays du "monde Arabe" le moins arabe et les Marocains sont certainement les "Arabes",les Moins Arabe !

Au plaisir !
 

KINGjulian

Modérateur
Les Algeriens ils sont plus proche des Lybien ou des Egyptiens voirs des syrien, (Colonisation Française, Ottomans etc.. en commun), tu peut encore trouver des tribue arabe en Algerie, et les descendant des beni Hillal sont bien en Algerie meme les berber Algeriens sont plus arabisé qu'un arabe du moyen orient pour vous dire , donc voila ! c'est surtout les Marocains qu'on traite de faux arabes, et c'est que les egyptiens qui englobe tout le maghreb ! mais bon les Algeriens ne doivent pas trop se vexer surtout par des gens qui se sont auto proclamé " Oum En Dounia" :D et qui sont skyso au point de revendiquer leurs arabité et en meme temp leurs descendance des pharaons ! enfin bref Le Maroc c'est une suite de Dynastie Berbere ! pourquoi s'inventer une Arabité, c'est certainement le pays du "monde Arabe" le moins arabe et les Marocains sont certainement les "Arabes",les Moins Arabe !

Au plaisir !


excuse moi mais je les sent surtout beaucoup plus proche des français . surtout pas des arabes
 
mdrr j'avoue une ancienne connaissance chelha m'avait sortie ça, ils aiment pas les "arabes" dans le nord par exemple les seuls avec qui on a un soucis ce sont les dakhili mais les souassa y a pas de problème walakine ils nous aiment pas sniff :pleurs:

faut dire que shhab dakhil n'aiment pas spécialement non plus les chleuh
Mais ils ne nous le disent jamais en face contrairement aux sahraoui qui sont directs eux :D

J'aime pas ce racisme, pour moi cet diversité est une énorme richesse.
 
les berbères ne sont pas sur d'êtres 100% berbère tout comme les arabes et c'est comme ça partout au Maghreb
Exactement on est tous mélangés, ceux qu'on dis arabes généralement c'est ceux qui sont plus arabes que berberes et ceux qu'on dis berbere sont ceux qui sont plus berbere qu'arabes, il y a forcément eu un mélange a un moment, meme minime, d'ailleurs aujourd'hui, le mélange est bien plus important.
 
Les Algeriens ils sont plus proche des Lybien ou des Egyptiens voirs des syrien, (Colonisation Française, Ottomans etc.. en commun), tu peut encore trouver des tribue arabe en Algerie, et les descendant des beni Hillal sont bien en Algerie meme les berber Algeriens sont plus arabisé qu'un arabe du moyen orient pour vous dire , donc voila ! c'est surtout les Marocains qu'on traite de faux arabes, et c'est que les egyptiens qui englobe tout le maghreb ! mais bon les Algeriens ne doivent pas trop se vexer surtout par des gens qui se sont auto proclamé " Oum En Dounia" :D et qui sont skyso au point de revendiquer leurs arabité et en meme temp leurs descendance des pharaons ! enfin bref Le Maroc c'est une suite de Dynastie Berbere ! pourquoi s'inventer une Arabité, c'est certainement le pays du "monde Arabe" le moins arabe et les Marocains sont certainement les "Arabes",les Moins Arabe !

Au plaisir !
Je ne suis pas d'accord, les plus racistes des arabes tu les trouves en Algerie chez les kabyles, eux ils ont une vraie haine des arabes, chez nous on se chamaille, on se taquine mais c'est rarement plus qu'anecdotique.

Les beni Hilal ils sont aussi au Maroc, tout ceux qu'on qualifie de 3roubis au Maroc sont généralement des beni hilal.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Amsawad wassalti l9abilti daba :)
Isbouya sont presque tous des arabes, c'est eux qui ont crées cet tribu, ce sont les amazigh des coins environnant qui y ont été acceuillis en réfugiés lors de blad siba quand ils fuiyaient leur tribu pour x raison, ils sont trés peu nombreux et ont fini par être integrés.
C'est la tribu arabe par excellence Isbouya.
LOL ,tu voulais dire que la tribu Issbuyya ,n'existais pas avant l'arrivé des sahraouis arabes qui sont d'ailleurs des nomades ?Tu parle comme si ce sont les amazighs qui ont envahi le Maroc lol

Un peu de logique Asbayyou izzumman :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais ils ne nous le disent jamais en face contrairement aux sahraoui qui sont directs eux :D

J'aime pas ce racisme, pour moi cet diversité est une énorme richesse.

Oui ils disent rien en face, mon amie me le disait sur le coup de la plaisanterie mais je sais que c'est profondément ancré.

Shhab dakhilya sont sans pitié m3a chleuh, ils les méprisent c'est peut être pour ça qu'ils ont cette sale image des "arabes" en général :) ça se comprend.
 
Oui ils disent rien en face, mon amie me le disait sur le coup de la plaisanterie mais je sais que c'est profondément ancré.

Shhab dakhilya sont sans pitié m3a chleuh, ils les méprisent c'est peut être pour ça qu'ils ont cette sale image des "arabes" en général :) ça se comprend.

faut dire qu on les cherche pas mal aussi ,
a force de monter les prix de Tide ,
 
Haut