Politique « d'ouverture » de N. Sarkozy : le masque tombe

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aprés avoir fait acte de provocation à l'égard de la contestation sociale, en prétendant que dorénavant « quand il y a une grève en france, plus personne ne s'en aperçois », le pouvoir réitère.... en annonçant qu'il a gagné la bataille idéologique contre la gauche.... les membres issus de « l'ouverture » apprécieront.

journal Le Monde à dit:
La droite affirme qu'elle a gagné la bataille idéologique
LE MONDE | 14.07.08 | 13h18 • Mis à jour le 15.07.08 | 15h34

Un an après l'élection de Nicolas Sarkozy, la parenthèse de l'ouverture est bel et bien refermée. Plutôt que d'entretenir le brouillage idéologique comme elle le faisait à l'été 2007, la droite a décidé de s'affirmer comme telle : "Nous avons gagné la bataille idéologique", répète depuis quelques semaines le premier ministre, François Fillon, devant les militants de l'UMP ou les représentants de l'Union démocratique internationale (UDI), qui rassemble soixante-dix partis de droite à travers le monde. "Nous sortons du relativisme culturel et moral que la gauche française des années 1980 avait diffusé dans le pays", s'est-il encore réjoui le 26 juin, en se vantant de réhabiliter "des vertus qui avaient été négligées, parfois même ridiculisées : la réussite, le respect ou la responsabilité".

Lire la suite : La droite affirme qu'elle a gagné la bataille idéologique

Où sont les apports de l'ouverture si la droite prétend avoir écrasé l'opposition ?

Le mot « parenthèse » est une interprétation du journale Le Monde, et non pas un mot de gouvernement... mais les paroles de F. Fillon confirment que le mot est bien légitime.

Ainsi, l'un des principaux arguments de campagne de N. Sarkozy, n'était qu'une parenthèse.
 
C pas la droite qui a écrasé l'opposition de gauche, c'est la gauche elle même qui n'en finit pas de se mettre elle même hors jeu, hors des réalités, croyant toujours vivre dans les années 70 où la France rayonnait.
Non on est dans les années 2000 et la France galère, Sarkozy n'a qu'à parler il n'a personne en face et il fait flipper tous les mecs de la droite.

TRAVAILLER PLUS .... POUR GAGNER AUSSI PEU.
 
.... tant que les prix continueront d'augmenter, les salaires stagner les heures de travail augmenter, le temps de travail augmenter, les cotisations augmenter et les heures de transport augmenter parce que le réseau francilien est complètement à la dérive, et que personne ne réagira Sarkozy pourra bien rigoler dans le fort de la richissime Carla Bruni!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hola,

C pas la droite qui a écrasé l'opposition de gauche, c'est la gauche elle même qui n'en finit pas de se mettre elle même hors jeu, hors des réalités, croyant toujours vivre dans les années 70 où la France rayonnait.
[...]

On peut faire des reproches à l'opposition, mais ce n'est pas la question de ce fil. C'était surtout pour montrer ce que cachais la politique « d'ouverture ». Évidement, beaucoup s'en doutais, mais là, ce n'est plus possible de le nier, puisque que le gouvernement vient de se griller par les paroles de Fillon.

Il ne parlait pas que de la gauche d'ailleurs, mais de toute l'opposition en génaral apparement.

C'est grave un partie politique qui méprise à ce point ses autres collègues politique.

C'est que de croire et d'être fière qu'il n'existe qu'un partie unique en france.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Deux autres extraits du même article, pour les personnes qui ne l'auraient pas lu (pour donner envie de le lire) :

journal Le Monde à dit:
Peu importe que les sondages demeurent très mauvais ou que la droite ait lourdement perdu les élections municipales de mars 2007 : quarante ans après Mai 68, le premier ministre est persuadé que "la France a changé de cap, de culture, de valeurs et de politique".

journal Le Monde à dit:
Car l'état idéologique du pays reste plus nuancé que ne le laisse entendre le pouvoir exécutif. "Dans les enquêtes d'opinion, les valeurs qui sont mises en avant sont clairement celles de la gauche : solidarité, besoin de protection, constate Gaël Sliman, directeur du pôle opinion de BVA. Mais, comme le Parti socialiste n'apporte pas de réponse lisible et cohérente, la droite gagne des points par défaut."

Source : l'article référencé par le premier message de ce fil

Moral du second extrait (ce qui semble être oublié par l'arrogante UMP) : bien que les opinions actuelles du peuple ne soient pas représentées par un parti politique, cela ne signifie pas que ces opinions n'existent pas.

Une opinion majoritaire sans étiquette, n'en est pas moins une opinion majoritaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour détendre un peu l'atmosphère, ...

Florence Foresti joue Cécilia Sarkozy :
[dm]xj54r[/dm]

Je n'ose même pas cité certaines répliques tellement elles sont osées :D

Il en prend plein la figure
 
Haut