Politiquement incorrect

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

J'ai une pensée politiquement incorrecte.

Voilà, ça fait à peu près 50 ans que la plupart des pays d'Afrique sont devenus indépendants, mais on a pu constater que plusieurs pays d'Afrique subsaharienne sont inaptes à se gouverner eux-mêmes et à faire régner l'ordre chez eux ou à favoriser la croissance économique. Sans compter la corruption et les violations multiples des droits de la personne, en particulier des femmes et des homos. Je suis aussi préoccupé par le sort de certaines espèces d'animaux sauvages de grande valeur.

Je pense donc que les pays occidentaux ou l'ONU devraient mettre les pays concernés en tutelle, sans pour autant que ce soit un prétexte pour les piller et les exploiter ou détruire ce qu'il y a de bon dans leur culture.

Je précise que le Maroc n'est pas concerné.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour :timide:

J'ai une pensée politiquement incorrecte.

Voilà, ça fait à peu près 50 ans que la plupart des pays d'Afrique sont devenus indépendants, mais on a pu constater que plusieurs pays d'Afrique subsaharienne sont inaptes à se gouverner eux-mêmes et à faire régner l'ordre chez eux ou à favoriser la croissance économique. […]
On peux en dire autant des populations des pays occidentaux, qui se déchargent de toutes leurs responsabilités sur les politiques.

Les populations des pays d’Afrique où ça va mal, ne sont pas pires que les populations des autres pays, elles n’ont seulement pas les dirigeants qu’il faudrait. Et là, désolé, mais c’est un fait connu que les pays occidentaux ont souvent fait ce qu’il pouvait pour mettre en place et faire éliminer qui ils voulaient comme ça les arrangeaient, broyant l’organisation de ces états.

Juste des pays sans vrais dirigeants, pas des pays dont les populations vaudraient moins que les autres.
 

TerneT

Noyer le poisson
L,Africain ne croit pas a son pays vu la politique qu,ont mene plusieurs dictateurs en Africains donc s,interesser a son continent est une chose encore lointaine jettons un coup d,oeil sur le combien y a t il d,organisations d,associations politique kulturel et surtout ceux ou celles qui s,interessent au continent Africinain et a ses habitants? Elles sont rares et souvent diriges finances par l,exterieur...

Aujourd,hui il y a des dirigeants plus jeunes qui sont a la tete de plusieurs pays et ces jeunes montrent un voeux de travailler et d,evoluer leurs pays malgre les ressources qui sont maigres ou deja heriter...

Civiliser evoluer sous l,ordre democratique est un chemin unique et il est cher et necessite investissements de devise et de temps.
 
hahahahahahaha envoyer l'homme blanc régler les problèmes qu'il y a crée, pas mal. Le colonialisme est fini et enterré. Les pays subsaharien sont en developpement. Ils deviendront bientôt assez matures pour devenir des économies dynamiques. Je met à par le Maroc.
Bonjour :timide:

J'ai une pensée politiquement incorrecte.

Voilà, ça fait à peu près 50 ans que la plupart des pays d'Afrique sont devenus indépendants, mais on a pu constater que plusieurs pays d'Afrique subsaharienne sont inaptes à se gouverner eux-mêmes et à faire régner l'ordre chez eux ou à favoriser la croissance économique. Sans compter la corruption et les violations multiples des droits de la personne, en particulier des femmes et des homos. Je suis aussi préoccupé par le sort de certaines espèces d'animaux sauvages de grande valeur.

Je pense donc que les pays occidentaux ou l'ONU devraient mettre les pays concernés en tutelle, sans pour autant que ce soit un prétexte pour les piller et les exploiter ou détruire ce qu'il y a de bon dans leur culture.

Je précise que le Maroc n'est pas concerné.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
hahahahahahaha envoyer l'homme blanc régler les problèmes qu'il y a crée, pas mal. Le colonialisme est fini et enterré. Les pays subsaharien sont en developpement. Ils deviendront bientôt assez matures pour devenir des économies dynamiques. Je met à par le Maroc.
Il ne me semble pas vraiment fini. Maintenant tout se fait à distance ou par voies économiques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ouaip, c'est du néo-colonialisme que tu veux...:prudent:

Tout le monde sait bien que s'ils n'avaient pas été colonisés, les pays d'Afrique Noire seraient bien au-dessus du monde occidental sur les plans économique, technique, scientifique...

Hein? Quoi? Qu'est-ce que tu dis?
Si je suis sérieux???
Ben...

Non. :intello:
Et alors ? Qu’il soit resté des tribus avec des modes de vie ancestraux dans quelques régions d’Afrique, qu’elles n’aient pas inventé ce que l’occident à inventé, ça ne donnait pas le droit d’aller se servir là bas comme si on y avait été chez soi (et je ne devrais pas parler au passé, parce que ça se poursuit encore).

Et on ne peut pas dire ce que serait le monde actuel si l’histoire n’avait pas été ce qu’elle a été, … autant écrire des romans de fiction.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour :timide:

J'ai une pensée politiquement incorrecte.

Voilà, ça fait à peu près 50 ans que la plupart des pays d'Afrique sont devenus indépendants, mais on a pu constater que plusieurs pays d'Afrique subsaharienne sont inaptes à se gouverner eux-mêmes et à faire régner l'ordre chez eux ou à favoriser la croissance économique. Sans compter la corruption et les violations multiples des droits de la personne, en particulier des femmes et des homos. Je suis aussi préoccupé par le sort de certaines espèces d'animaux sauvages de grande valeur.

Je pense donc que les pays occidentaux ou l'ONU devraient mettre les pays concernés en tutelle, sans pour autant que ce soit un prétexte pour les piller et les exploiter ou détruire ce qu'il y a de bon dans leur culture.

Je précise que le Maroc n'est pas concerné.


Ahahahahahahah j'me roule par terre :D

Ceux là même qui se livrent une guerre d'influence entre eux sur le continent africain, qui pillent ses richesses, qui corrompt les gouvernements en place, et la faute reviens aux africains eux même.

Elle est bonne celle là...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a pas de doute que les pays occidentaux ont eu des torts en Afrique. Une partie du chaos actuel remonte à la rapacité et à l'impérialisme des Occidentaux.

Il ne faut pas répéter les erreurs du passé et profiter de la faiblesse des pays d'Afrique.

Mais justement, plusieurs des pays africains souffrent de maladies chroniques dont ils semblent bien incapables de se relever à moyen terme. Par exemple pourquoi la situation de la femme et des homos est-elle si lamentable dans ces pays? Qu'est-ce que ça leur coûterait de protéger réellement ces groupes de citoyens? Même l'Église catholique est moins sévère envers les femmes et les homos que la plupart des Africains.

Une autre partie des Africains se réfugient dans la religion au lieu de lutter pour la justice sociale. Les nouveaux courants chrétiens ont un immense succès en Afrique...

Un des problèmes les plus sérieux est que le gouvernement est faible et corrompu, incapable de faire régner le droit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le tour de l'Afrique viendra. Le Nigeria a déjà 2.5 fois le PIB du Maroc et ce sera une force puissante dans le futur en Afrique.
C’est exactement ce qui est prévu par les scénario du monde à venir. Le Nigeria en sera l’un des centres, qui seront dans l’ordre démographique au moins (et probablement économique aussi) : l’Inde, la Chine, le Nigeria. Eh oui, l’Inde passera devant la Chine ;) , au moins d’après le scénario le plus récent, qui date du moment où la naissance du 7 milliardième humain sur Terre a été fêté.
 
Il y a pas de doute que les pays occidentaux ont eu des torts en Afrique. Une partie du chaos actuel remonte à la rapacité et à l'impérialisme des Occidentaux.

Il ne faut pas répéter les erreurs du passé et profiter de la faiblesse des pays d'Afrique.

Mais justement, plusieurs des pays africains souffrent de maladies chroniques dont ils semblent bien incapables de se relever à moyen terme. Par exemple pourquoi la situation de la femme et des homos est-elle si lamentable dans ces pays? Qu'est-ce que ça leur coûterait de protéger réellement ces groupes de citoyens? Même l'Église catholique est moins sévère envers les femmes et les homos que la plupart des Africains.

Une autre partie des Africains se réfugient dans la religion au lieu de lutter pour la justice sociale. Les nouveaux courants chrétiens ont un immense succès en Afrique...

Un des problèmes les plus sérieux est que le gouvernement est faible et corrompu, incapable de faire régner le droit.

http://www.leparisien.fr/internatio...-qui-carbure-a-l-urine-06-03-2013-2621601.php

Chirac Afrique.avi - YouTube

http://www.bladi.info/354132-genocide-rwandais-justice-francaise-remet-pendules/

http://www.bastamag.net/article1352.html

Les infos dont on parle peu n°20 (23 Février 2013) - YouTube voire à partir de 30:56.

C'est claire que si on passe son temps à pillé l'Afrique sans que les peuples Africain vois la couleur de l'argent que on se fait sur leur dos, ils risquent pas de ce développer les pauvres...mais comme d'hab c'est la faute à la religion ha ba oui...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est claire que si on passe son temps à pillé l'Afrique sans que les peuples Africain vois la couleur de l'argent que on se fait sur leur dos, ils risquent pas de ce développer les pauvres...mais comme d'hab c'est la faute à la religion ha ba oui...

C'est pas seulement la faute de la religion. Mais la religion détourne les énergies d'une partie des Africains vers des buts futiles (enrichir les prêcheurs). :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chaque chose en son temps...Quand tu vois le bordel que le mariage gay a suscité en France...
Laissons les sociétés évoluer à leur rythme...

Effectivement, il semble bien que la France n'était pas prête à prendre un tel virage à ce moment-ci.
 
C'est pas seulement la faute de la religion. Mais la religion détourne les énergies d'une partie des Africains vers des buts futiles (enrichir les prêcheurs). :prudent:

C'étais ironique ma remarque, prend le temps de lire mes liens, tu verras que tous mettre sur le dos de la religion c'est plus par facilité idéologique que par raison...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Bonjour :timide:

J'ai une pensée politiquement incorrecte.

Voilà, ça fait à peu près 50 ans que la plupart des pays d'Afrique sont devenus indépendants, mais on a pu constater que plusieurs pays d'Afrique subsaharienne sont inaptes à se gouverner eux-mêmes et à faire régner l'ordre chez eux ou à favoriser la croissance économique. Sans compter la corruption et les violations multiples des droits de la personne, en particulier des femmes et des homos. Je suis aussi préoccupé par le sort de certaines espèces d'animaux sauvages de grande valeur.

Je pense donc que les pays occidentaux ou l'ONU devraient mettre les pays concernés en tutelle, sans pour autant que ce soit un prétexte pour les piller et les exploiter ou détruire ce qu'il y a de bon dans leur culture.

Je précise que le Maroc n'est pas concerné.
Ne po vouloir faire du politiquement correct et ne po mettr le maroc qui est un pays du tiers monde comm tous les autre n'est po très sérieux!!
Le problème des africains ce qu'ils n'ont po les bonne références, ou autrement ils en ont tellement qu ca ne peut qu engendré de la médiocrité.
Après m^m si c'est à la marge jpense qu selon les races on a po tous les m^m aptitudes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est pas seulement la faute de la religion. Mais la religion détourne les énergies d'une partie des Africains vers des buts futiles (enrichir les prêcheurs). :pruden t:

N'importe nawak. :prudent:

Qu'est-ce que t'en sait ? T'as été derrière chaque africain ou chaque prêcheur pour voir qu'ils détourne de l'argent ? C'est quoi ces jugements bidons ? o_O
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour :timide:

J'ai une pensée politiquement incorrecte.

Voilà, ça fait à peu près 50 ans que la plupart des pays d'Afrique sont devenus indépendants, mais on a pu constater que plusieurs pays d'Afrique subsaharienne sont inaptes à se gouverner eux-mêmes et à faire régner l'ordre chez eux ou à favoriser la croissance économique. Sans compter la corruption et les violations multiples des droits de la personne, en particulier des femmes et des homos. Je suis aussi préoccupé par le sort de certaines espèces d'animaux sauvages de grande valeur.

Je pense donc que les pays occidentaux ou l'ONU devraient mettre les pays concernés en tutelle, sans pour autant que ce soit un prétexte pour les piller et les exploiter ou détruire ce qu'il y a de bon dans leur culture.

Je précise que le Maroc n'est pas concerné.


les pays occidentaux ont assez fait de dégâts les siècles passés! alors ils feraient mieux de la mettre en veilleuse!
 
Haut