Pollution à l'acide à florange : menacé et insulté, le lanceur d'alerte regrette

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis qu'il a assuré avoir déversé de l'acide dans la nature sur ordre de son employeur, un sous-traitant d'Arcelor Mittal, il se dit attaqué de toutes parts. Il s'est confié à notre journal.

Il est l'homme par qui le scandale est arrivé. Stéphane* est dans la tourmente depuis qu'il a affirmé, vidéo à l'appui, avoir été obligé par son employeur, une filiale de Suez Environnement spécialisée dans le transport de déchets toxiques et sous-traitante des aciéries ArcelorMittal à Florange (Moselle), à déverser dans la nature de l'acide usagé.

Stéphane est un homme robuste, cheveux grisonnants et teint hâlé. Mais, vendredi à Metz (Moselle), le gaillard est en nage, encore tout tremblant. « Je suis désolé, mais je n'ai jamais été aussi stressé de toute ma vie qu'aujourd'hui », lâche-t-il timidement.

«Je déversais de l'acide tous les jours dans la nature.»

................

http://www.leparisien.fr/faits-dive...ffeur-lanceur-d-alerte-11-07-2017-7125063.php
 
La peur du chômage fait accepter n’importe quoi. Vivement le revenu de base universel et un gouvernement libéral en france (oui, je me répète beaucoup avec ça).

En pièce‑jointe, tiré de l’article, le lieux de décharge et le trajet de l’acide déversé : direction une probable nappe alluviale de la Moselle :eek:. Je suis en amont du lieu (c’est ce que je voulais vérifier), mais pauvres gens en aval : Luxembourgeois et Allemands entre autres, qui vont sûrement en ramasser une partie via la Moselle :-/

Merci d’avoir prévenu
 

Pièces jointes

  • parcours-arcelor-mittal.jpg
    parcours-arcelor-mittal.jpg
    268.8 KB · Affichages: 2
Retour
Haut