Pollution de l’eau : les résultats des analyses connus ce mercredi

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

À la suite de l’épisode de pollution survenu sur le réseau d’eau potable des communes de Vif et Le Gua, les services de l’Agence régionale de santé (autorité de tutelle) ont effectué des analyses sur les réseaux concernés. Ces résultats demandant une période de maturation, indique la Métropole, « ne seront connus que mercredi soir et conditionneront la levée des mesures en vigueur de restriction de la consommation d’eau ».

Parallèlement aux mesures de contrôles réalisées par l’Agence régionale de santé, la Métropole dit avoir procédé à ses propres analyses, via ses services : « Les premiers résultats montrent une nette amélioration de la qualité de l’eau sur les réseaux concernés, grâce, notamment, à la mise en place de traitements spécifiques (chloration soutenue, purge des réseaux). Mais en application du principe de précaution, il est formellement demandé d’attendre les résultats définitifs qui seront délivrés mercredi soir par l’Agence régionale de santé. »

De son côté, la Préfecture rappelle les précautions sanitaires et comportementales à suivre jusqu’à la levée complète de la restriction, à savoir : ne pas consommer cette eau, sauf après ébullition de 2 minutes, pour la boisson, la préparation des aliments, le brossage des dents.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/03/23/pollution-de-l-eau-les-resultats-des-analyses-connus-ce-mercredi
 

Pièces jointes

Haut