Mais comme le disait
@Chalou, certains peuvent aussi aller voir une prostituée ou même pour quelques hommes ou femmes faire leur coming out avec un(e) autre. Mais tout cela n'a rien, non plus, d'une bijection.
Tout à fait, il y a des biais de cette sorte dont il faut tenir compte, ainsi que le fait que le nombre de femmes et d'hommes n'est pas à l'exacte égalité, et même rajouter le fait que tout le monde ne dira pas forcément la vérité.
C'est pour cela que je ne chipote pas trop sur la réalité d'une différence entre le pourcentage des hommes et celui des femmes qui vont "voir ailleurs" ou qui avouent avoir des partenaires multiples.
Mais tu comprendras qu'il est dans le même temps impossible d'avoir un écart énorme, d'avoir une majorité de
Sauf à imaginer que tous les hommes, comme le disait justement
@Chalou , se retrouvent à faire la queue en attendant de passer tous par un même tout petit groupe de prostituées...
Mais je reste convaincu que le delta adultérin entre homme et femme vient essentiellement du fait que l'investissement affectif de la femme dans le couple ou dans une relation avec un homme est plus important et plus essentiel que celui de l'homme.
Disons que l'on pourrait dire cela en grosse moyenne... tous les cocus du monde, et personne ne peut dire ici que ceux-là sont quelques malchanceux exceptionnels, pourraient avoir un autre avis.
D'ailleurs des études prouvent que le sexe sans lendemain est, essentiellement, une affaire d'homme et que si 75% des hommes acceptent de coucher avec une inconnue, presque 99,9% refusent. (expérience ménée sur un campus canadien).
Le problème quand on dit cela, c'est que ce sexe sans lendemain ne se fait pas avec personne... face au bonhomme qui se lance dans du sexe sans lendemain, il y a souvent (et pas "toujours", pour tenir compte des biais évoqués auparavant) une femme qui est dans le même cas...
La même expérience menée au Danemark donne 59% de célibataires hommes acceptant une relation avec une inconnue et 0% pour les célibataires femmes. Elles sont en partie là, ces explications du delta adultérin.
Ce qui signifie juste que les célibataires femmes du Danemark... piochent leurs partenaires de jeu dans un vivier connu, sans plus.

(J'espère que ce n'est pas le beau-frère ou le copain de la meilleure amie ou autre...)
En fait, il faut bien se dire, quand on est un homme, que si on pense qu'on peut batifoler à l'extérieur, rien n'empêche la compagne de le faire aussi, et même si elles le font moins, elles le font dans des proportions nettement moins "négligeables" que ne l’espéreraient les coureurs de jupons par ailleurs jaloux en ménage...
