Polyamoureuse, elle vit une relation avec quatre hommes et ils élèvent une fille ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Des célibataires. On est tout de même pas obligé de tromper son conjoint avec quelqu'un de marié.

Les célibataires, même si pour certains ça a l'air d'être une malédiction, ça existe encore aussi.
Ça ne change pas le calcul.
A nombre d'hommes ayant plusieurs partenaires sexuelles (n>=2), A' ceux qui n'en ont qu'une et A" ceux qui n'en ont pas.
B nombre de femmes ayant un partenaire et B' n'en ayant aucun.
Tu auras du mal à avoir suffisamment de femmes "vertueuses" (ou du moins n'ayant pas plus d'un partenaire sexuel) pour établir une cohérence numérique entre (Axn)+A' -A" et B-B'

Sachant en plus qu'être célibataire ne signifie pas ne pas avoir un ou plusieurs partenaires sexuelles, non? :)

Divorce et adultère sont deux choses différentes.
Je ne suis que sur l'aspect adultère. 🤷‍♂️

Oui, je trouve l'écart entre tromperies des hommes et des femmes anecdotiques.
Et c'est normal. Car les hommes trompant leurs conjointes, ils les trompent avec qui? Pour forcer le trait, si 100% des hommes avaient plusieurs partenaires sexuelles, et 0 à 5% des femmes n'en avaient que 0 ou 1, mathématiquement, ces hommes le feraient avec qui? Des femmes virtuelles? :)
Ils vont tous voir la même prostituée....

Ça ne change pas le calcul.
A nombre d'hommes ayant plusieurs partenaires sexuelles (n>=2), A' ceux qui n'en ont qu'une et A" ceux qui n'en ont pas.
B nombre de femmes ayant un partenaire et B' n'en ayant aucun.
Tu auras du mal à avoir suffisamment de femmes "vertueuses" (ou du moins n'ayant pas plus d'un partenaire sexuel) pour établir une cohérence numérique entre (Axn)+A' -A" et B-B'

Sachant en plus qu'être célibataire ne signifie pas ne pas avoir un ou plusieurs partenaires sexuelles, non? :)
Mais comme le disait @Chalou, certains peuvent aussi aller voir une prostituée ou même pour quelques hommes ou femmes faire leur coming out avec un(e) autre. Mais tout cela n'a rien, non plus, d'une bijection.

Mais je reste convaincu que le delta adultérin entre homme et femme vient essentiellement du fait que l'investissement affectif de la femme dans le couple ou dans une relation avec un homme est plus important et plus essentiel que celui de l'homme.

D'ailleurs des études prouvent que le sexe sans lendemain est, essentiellement, une affaire d'homme et que si 75% des hommes acceptent de coucher avec une inconnue, presque 99,9% refusent. (expérience ménée sur un campus canadien).

La même expérience menée au Danemark donne 59% de célibataires hommes acceptant une relation avec une inconnue et 0% pour les célibataires femmes. Elles sont en partie là, ces explications du delta adultérin.

Au Paraguay

Dans la tribu Ache du Paraguay, près de 60% des enfants ont un ou deux pères secondaires. Ces derniers s’occupent des enfants de manière égale.

Au Venezuela

Dans la tribu Bari au Venezuela, la polyandrie en chiffres donne ceci : sur 194 enfants ayant plusieurs pères, 80 % survivent à l’âge de 15 ans. Ce taux chute à 64 % pour les 628 enfants de familles monogames.

En Chine

Toujours dans les tribus, cette fois-ci chez Les Mosuo, les femmes sont polyandres depuis au moins 33 siècles. L’adage est « who run the world ? Girls » car ici les femmes peuvent choisir d’avoir un amant tous les soirs et le nom de famille se transmis de la mère aux enfants.

Au Népal

Chez les Tre-Bas du Tibet, la polyandrie est pratiquée lorsqu’une famille n’a que des filles et pas de fils. Dans cette tribu, c’est la femme qui hérite des terres familiales, ce qui implique que la femme doit avoir une forte main d’œuvre pour travailler ses terres. Chez les Tre-Bas du Tibet, hommes et femmes vivent tous ensemble et ont une technique particulière pour dormir. Quand vient le moment de se coucher, celui qui est avec l’épouse laisse ses chaussures devant la porte pour signaler ainsi sa présence.

Au Tibet aussi il ya une femme pour plusieurs hommes
l' essentiel c' est l' equilibre !
https://www.radiofrance.fr/francecu...ks-14-15/au-nepal-epouser-une-fratrie-4345940
La polyandrie est un système d’alliance, d’organisation familiale, de parenté et c’est une institution. Au Népal, en Chine et en Inde, rencontre avec des femmes et des hommes qui la pratiquent sous des formes très diverses

Dans le village népalais de Bargaun, perché à 3 000 mètres dans l’Himalaya, vivent les Nyinba. Non loin du Tibet, ce peuple partage avec lui la religion, la culture et cette tradition du mariage entre une femme et plusieurs frères. C’est la forme de polyandrie la plus typique, appelée « polyandrie fraternelle » ou « adelphique ».
Inkit a épousé trois membres d’une même fratrie : Dharma, l’aîné, est celui qui a fait le premier pas, conformément à la coutume. Purna, le plus jeune, n’était encore qu’un enfant au moment du mariage. Le troisième n’est pas là, il est parti travailler depuis plusieurs semaines.

https://www.radiofrance.fr/francecu...chine-le-fantasme-de-la-femme-liberee-2536718

Beaucoup d’encre a coulé déjà à propos des mœurs des Na. Parmi elles notamment, la « visite furtive » ou le « mariage ambulant » : lorsqu’une femme reçoit tour à tour les hommes avec qui elle a noué une relation, la nuit dans sa chambre, tandis que chacun reste vivre dans le foyer familial maternel selon le système matrilinéaire. Il s’agirait donc d’une polyandrie informelle, un type d’union et non une alliance, entre des amants plus ou moins réguliers.
Nous rencontrons d’abord sur les rives du lac Lugu Alatchachi et Quesang. Ici, littérature, intervention du gouvernement central, tourisme de masse pratiqué par les Hans et reportages à répétition des médias internationaux ont modifié, chamboulé, dévoyé les pratiques ainsi que les discours. Si le marketing touristique promet un voyage au « royaume des femmes », la religion, la politique et l’économie non-domestique restent l’affaire des hommes. Pour Alatchachi, la « visite » consiste simplement en une relation monogame mais à distance. Quesang, lui, nous assure que les enfants connaissent leur père et s’étonne des mœurs libérées que nous leur prêtons.
Nous nous rendons ensuite dans un village plus reculé, Lijiazui, pensant y trouver intacte une pratique dont on commence à se demander s’il ne s’agit pas d’un mythe. Nous vivons un temps avec la famille de Latzuo et Tchashi pour en savoir plus sur cette fameuse « visite furtive »

Mais comme le disait @Chalou, certains peuvent aussi aller voir une prostituée ou même pour quelques hommes ou femmes faire leur coming out avec un(e) autre. Mais tout cela n'a rien, non plus, d'une bijection.
Tout à fait, il y a des biais de cette sorte dont il faut tenir compte, ainsi que le fait que le nombre de femmes et d'hommes n'est pas à l'exacte égalité, et même rajouter le fait que tout le monde ne dira pas forcément la vérité.
C'est pour cela que je ne chipote pas trop sur la réalité d'une différence entre le pourcentage des hommes et celui des femmes qui vont "voir ailleurs" ou qui avouent avoir des partenaires multiples.
Mais tu comprendras qu'il est dans le même temps impossible d'avoir un écart énorme, d'avoir une majorité de

Sauf à imaginer que tous les hommes, comme le disait justement @Chalou , se retrouvent à faire la queue en attendant de passer tous par un même tout petit groupe de prostituées... :D

Mais je reste convaincu que le delta adultérin entre homme et femme vient essentiellement du fait que l'investissement affectif de la femme dans le couple ou dans une relation avec un homme est plus important et plus essentiel que celui de l'homme.
Disons que l'on pourrait dire cela en grosse moyenne... tous les cocus du monde, et personne ne peut dire ici que ceux-là sont quelques malchanceux exceptionnels, pourraient avoir un autre avis. :)

D'ailleurs des études prouvent que le sexe sans lendemain est, essentiellement, une affaire d'homme et que si 75% des hommes acceptent de coucher avec une inconnue, presque 99,9% refusent. (expérience ménée sur un campus canadien).
Le problème quand on dit cela, c'est que ce sexe sans lendemain ne se fait pas avec personne... face au bonhomme qui se lance dans du sexe sans lendemain, il y a souvent (et pas "toujours", pour tenir compte des biais évoqués auparavant) une femme qui est dans le même cas... :)

La même expérience menée au Danemark donne 59% de célibataires hommes acceptant une relation avec une inconnue et 0% pour les célibataires femmes. Elles sont en partie là, ces explications du delta adultérin.
Ce qui signifie juste que les célibataires femmes du Danemark... piochent leurs partenaires de jeu dans un vivier connu, sans plus. :D
(J'espère que ce n'est pas le beau-frère ou le copain de la meilleure amie ou autre...)

En fait, il faut bien se dire, quand on est un homme, que si on pense qu'on peut batifoler à l'extérieur, rien n'empêche la compagne de le faire aussi, et même si elles le font moins, elles le font dans des proportions nettement moins "négligeables" que ne l’espéreraient les coureurs de jupons par ailleurs jaloux en ménage... :D

Ce qui signifie juste que les célibataires femmes du Danemark... piochent leurs partenaires de jeu dans un vivier connu, sans plus. :D
(J'espère que ce n'est pas le beau-frère ou le copain de la meilleure amie ou autre...)
Tu n'a pas tout compris toi. C'est une question que l'on a posé à des hommes ou à des femmes au Danemark. On te parle de 59% d'hommes qui sont prêts à accepter une aventure avec une inconnue contre 0% de femmes à qui on a posé la même question.

Ca signifie juste que ces messieurs sont très souvent en rut, prêts à sauter sur tout ce qui bouge alors que les femmes sont plus sélectives et plus investies.

Et 45% d'hommes mariés qui trompent leur femme, ça ne fait pas 45% de femmes mariées qui trompent leur mari.

Le problème quand on dit cela, c'est que ce sexe sans lendemain ne se fait pas avec personne... face au bonhomme qui se lance dans du sexe sans lendemain, il y a souvent (et pas "toujours", pour tenir compte des biais évoqués auparavant) une femme qui est dans le même cas... :)
Mais pourquoi voudrais-tu qu'en face, il y ait, forcément, une femme qui serait "dans le même cas" ? Ce n'est pas une bijection.
Tu n'arrives pas à concevoir que les attentes peuvent ne pas être les mêmes d'un côté comme de l'autre ?

Tu n'a pas tout compris toi. C'est une question que l'on a posé à des hommes ou à des femmes au Danemark. On te parle de 59% d'hommes qui sont prêts à accepter une aventure avec une inconnue contre 0% de femmes à qui on a posé la même question.
Je te réexplique ce que j'ai compris.
Les hommes avouent spontanément qu'ils iraient bien fricoter avec une dame inconnue.
Les femmes, soit elles sont plus pudiques et n'avouent pas qu'elles aussi seraient tentées par un bel inconnu, soit elles ne se voient pas avec un inconnu, mais elles n'ont pas dit qu'elles ne fricoteraient pas avec des mecs qu'elles connaissent et qui leurs plaisent. Ne pas accepter une aventure avec un inconnu, ça ne veut pas dire ne pas l'accepter avec quelqu'un qui n'est pas un inconnu...
Qu'est-ce que j'ai mal compris? :)

Ca signifie juste que ces messieurs sont très souvent en rut, prêts à sauter sur tout ce qui bouge alors que les femmes sont plus sélectives et plus investies.
Elles sont moins cascadeuses, mais pas forcément moins promptes à conduire une voiture qu'elles maîtrisent plus ou moins même si ce n'est pas la leur... :p

Et 45% d'hommes mariés qui trompent leur femme, ça ne fait pas 45% de femmes mariées qui trompent leur mari.
Je sais. On a déjà dit qu'il y avait 45% d'hommes qui trompaient leurs femmes et 30% de femmes qui trompaient leur mari.
Tu ne te rappelles pas que j'ai dit que 30 par rapport à 45, c'était certes moins, mais certainement pas marginal? :)

Mais pourquoi voudrais-tu qu'en face, il y ait, forcément, une femme qui serait "dans le même cas" ? Ce n'est pas une bijection.
Tu n'arrives pas à concevoir que les attentes peuvent ne pas être les mêmes d'un côté comme de l'autre ?
Le "une femme dans le même cas", c'est relatif à UNE relation sexuelle d'un bonhomme. Il fait pas l'amour tout seul quand même, non? :)
Quand tu les attrapes dans la chambre d'hôtel, ils sont bien 1+1, non? (Je passe sur les 1+2 ou 1+3! :D )

Le "une femme dans le même cas", c'est relatif à UNE relation sexuelle d'un bonhomme. Il fait pas l'amour tout seul quand même, non? :)
Quand tu les attrapes dans la chambre d'hôtel, ils sont bien 1+1, non? (Je passe sur les 1+2 ou 1+3! :D )
Et alors ? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. Les femmes trompent moins leur conjoint, c'est un fait indéniable.

Mais, pourquoi veux tu absolument qu'un homme adultère = une femme adultère ?

Je te réexplique ce que j'ai compris.
Les hommes avouent spontanément qu'ils iraient bien fricoter avec une dame inconnue.
Les femmes, soit elles sont plus pudiques et n'avouent pas qu'elles aussi seraient tentées par un bel inconnu, soit elles ne se voient pas avec un inconnu, mais elles n'ont pas dit qu'elles ne fricoteraient pas avec des mecs qu'elles connaissent et qui leurs plaisent. Ne pas accepter une aventure avec un inconnu, ça ne veut pas dire ne pas l'accepter avec quelqu'un qui n'est pas un inconnu...
Qu'est-ce que j'ai mal compris? :)
Ton raisonnement est tordu et tu veux faire dire à l'étude ce qu'elle ne dit pas.

Et alors ? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. Les femmes trompent moins leur conjoint, c'est un fait indéniable.

Mais, pourquoi veux tu absolument qu'un homme adultère = une femme adultère ?
45% vs 30%, je veux bien que ce soit indéniable. Je ne postule pas du 45-45. :)
Je dis juste que par la force des chose, il est impossible d'avoir du 100 d'un côté et du 0 de l'autre, car un mec qui fricote avec une femme, cette femme qui fricote avec un homme.
Moi, je ne veux rien, je constate simplement que pour que des hommes trompent leurs femmes, il faut qu'il y ait aussi de femmes qui trompent leurs maris. Je dis rien de plus...

D'autre part, autre remarque: s'il y a moins de femmes qui ont des relations multiples que des hommes, alors il y a plus de femmes vertueuses que d'hommes, mais les femmes qui ne sont pas vertueuses le sont encore moins que les hommes, car il faut bien quelque part équilibrer les choses... :D

D'autre part, autre remarque: s'il y a moins de femmes qui ont des relations multiples que des hommes, alors il y a plus de femmes vertueuses que d'hommes, mais les femmes qui ne sont pas vertueuses le sont encore moins que les hommes, car il faut bien quelque part équilibrer les choses... :D
Mais pourquoi tu relies ça à la vertu ? Tu mesures la vertu au nombre de relations sexuelles ?

C'est dommage car cette discussion se passait de considérations morales complètement inutiles.

Là où tu vois de la "vertu", je vois plutôt des "attentes" différentes. Et la différence fondamentale entre les hommes et les femmes ne se fait pas autour d'une quelconque "vertu" plus ou moins fantasmée mais en terme d'"attente".

Mais pourquoi tu relies ça à la vertu ? Tu mesures la vertu au nombre de relations sexuelles ?
Ecoute, là encore c'est façon de parler pour faire court.
J'aurais dû mettre cela entre parenthèse.
C'est juste pour désigner celles et ceux qui n'ont pas de multiples partenaires.

Sinon, non, je ne relie pas la vertu aux nombres de relations sexuelles. Du moins, la corrélation n'est pas parfaite. :)

C'est dommage car cette discussion se passait de considérations morales complètement inutiles.
Comme je le dis plus haut, je ne prends pas sous le prisme de considérations morales.
J'ai très peu de qualités, et certainement pas celle de moralisateur. :D

Là où tu vois de la "vertu", je vois plutôt des "attentes" différentes. Et la différence fondamentale entre les hommes et les femmes ne se fait pas autour d'une quelconque "vertu" plus ou moins fantasmée mais en terme d'"attente".
Oui, mais pas que.
En tout cas, reprends ce que j'ai écrit en biffant "vertu". Je suis pas contrariant. :)

Ton raisonnement est tordu et tu veux faire dire à l'étude ce qu'elle ne dit pas.
Je ne pense pas que mon raisonnement soit tordu.
La question est: pourriez-vous avoir une aventure avec UN(E) INCONNU(E)?

Si une femme répond non, ça veut dire quoi? Qu'elle ne se voit avoir une aventure avec personne???
Non, ça signifie qu'elle ne se voit pas avoir une aventure le premier soir avec une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam avant.
Par contre, en quoi ça signifierait qu'elle exclurait la possibilité d'avoir une aventure avec un pote, un voisin de palier, un collègue, des conjoints d'amies, etc?

Ne lui fait pas dire non plus ce qu'elle ne dit pas... :)

Je ne pense pas que mon raisonnement soit tordu.
La question est: pourriez-vous avoir une aventure avec UN(E) INCONNU(E)?

Si une femme répond non, ça veut dire quoi? Qu'elle ne se voit avoir une aventure avec personne???
Non, ça signifie qu'elle ne se voit pas avoir une aventure le premier soir avec une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam avant.
Par contre, en quoi ça signifierait qu'elle exclurait la possibilité d'avoir une aventure avec un pote, un voisin de palier, un collègue, des conjoints d'amies, etc?

Ne lui fait pas dire non plus ce qu'elle ne dit pas... :)
Je me contente de ce qui est dit. Pas besoin de supputer.

C'est le ratio homme femme qui est, surtout, signifiant dans le cadre de notre discussion.

Un rapport homme/femme de 59 à 0, ça ne t interpelle pas sur les attentes des uns et des autres ?
Tu auras beau dire ce que tu veux mais c est loin d être "marginal".

Pour faire court, là où les hommes sont dans la conquête, les femmes s investissent dans le sentimental.

Si on grossit le trait :
Les femmes recherchent un partenaire pour la vie, les hommes pour la nuit.

A la louche.

Cette conclusion me suffit et ce fut une belle discussion. Merci à toi, @godless
Ça nous change de certains monologues stupides.

A bientôt sur un autre fil.

Je me contente de ce qui est dit. Pas besoin de supputer.
Si, je trouve que tu supputes (ni plus, ni moins que moi) quant à la signification du 0 de la stat... :)

C'est le ratio homme femme qui est, surtout, signifiant dans le cadre de notre discussion.

Un rapport homme/femme de 59 à 0, ça ne t interpelle pas sur les attentes des uns et des autres ?
Tu auras beau dire ce que tu veux mais c est loin d être "marginal".
Je ne suis pas dans les "attentes", je suis dans les faits: combien ont plusieurs partenaires ou combien ont des relations extra conjugales?
Je répète et maintiens que ne pas vouloir avoir une aventure avec un inconnu ne signifie en rien ne pas vouloir avoir une aventure. :)

Pour faire court, là où les hommes sont dans la conquête, les femmes s investissent dans le sentimental.
Je ne sais pas, mais coucher avec le copain de sa meilleure amie, par exemple (je sais, je dramatise ou je noircis le tableau, à dessein :)), je ne suis pas sûr que c'est nécessairement investir dans le sentimental.
D'autre part, on peut investir dans le sentimental polyamoureux et/ou butineur... :)

Si on grossit le trait :
Les femmes recherchent un partenaire pour la vie, les hommes pour la nuit.
Peut-être, parfois.
Mais on pourrait aussi interpréter ça autrement:
  • Les hommes cherchent juste "à tirer un coup"
  • Les femmes cherchent à tirer un coup mais avec une touche de romantisme en plus... :D

A la louche.

Cette conclusion me suffit et ce fut une belle discussion. Merci à toi, @godless
Ça nous change de certains monologues stupides.

A bientôt sur un autre fil.
Pas de souci.
Pour conclure, ce n'est que mon avis que j'ai donné. Parce que je suis d'un naturel plutôt "pessimiste". Peut-être que c'est ton avis plus optimiste sur la plus belle et douce moitié de l'humanité qui est la bonne? Je trouverais cela bien. Mais je reste sceptique sur la nature humaine... même sa part féminine. :)

Merci à toi. Soon. :cool:

@Zaynaa :D

Retour