La polygamie désavantage les mecs

A

AncienMembre

Non connecté
Non sincèrement le jour où j'en est parler avec lui car j'avais une copine célibataire et très gentille et pieuse elle avais une petite fille...
Il m'a dit non je serais jamais équitable ... j'assumerai pas deux femmes.. déjà une c'est épuisant hahaha .
Il m'a même dit j'ai beaucoup de respect pour les hommes qui arrivent a gérer + en respectant les lois d'Allah.

ton mari est vraiment très sage et respectable :)

Imagine.... Tu peux pas avoir d'enfant mais tu aime très très fort ton mari ton mari t'aime très très fort et tu sais que ton mari à une très grande foi il est capable d'assumer une deuxième femme et surtout qu'il est capable en même temps de te rendre heureuse et de t'apporter tout le bonheur qu'un couple avec une seule femme peut apporter...

ben il reste l'adoption (kafala) :)
 
A

AncienMembre

Non connecté

mais il y en aurait eu beaucoup d'autres qui auraient sauté sur l'occasion et invité la jolie copine célibataire :)

ton mari a eu la sagesse de refuser ce qu'il ne pouvait assumer
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La plupart des femmes sont contre. Et comme j’ai souligné dans ce thread, la polygamie objectivement nuit aux mecs. Les seuls qui en bénéficient sont la petite élite des mecs polygames!! Mais même là où la polygamie est illégale, les mecs trichent souvent quand ils en ont le pouvoir (comme les rois de France ou les crasseux DSK)!!
le pouvoir rend tout possible,,, Dsk tout le monde savait dans son entourage,,, même sa femme,,,,
Il n'a pas pu contrôler ses pulsions,,,, il a cru, qu'il pourrait échapper à la justice dans n'importe quel pays, y compris les USA, qu'on allait "cacher l'affaire" à coup de dollar, mais également,il faut le rappeler, il était potentiellement éligible comme futur Président de la République,, enfin, bref, il s'est cru à l'abri grâce à ce pouvoir,,, pouvoir politique, pouvoir d'hommes influent, riche ! ca marche pas à tout les coups,,

Ensuit plus généralement, le pouvoir religieux, mais là on en parle tellement que je vais passer ce sujet,,,

En conclusion, certains hommes, sous prétexte d'un pouvoir soit financier religieux ou culturel s'occtroient le droits avec souvent des arguments bidons de prendre posséssion de plusieurs femmes, avec une conscience tranquille, si ce sont des actes de mariages officiels donc reconnus par la société,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Un homme qui arrive a assumer équitablement plusieurs femmes (dans le mariage ) a atteint un certain degré de foi...

Ce genre d'hommes sont en voie de disparition...donc si toi par destin tu arrives à tomber sur ce genre d'homme crois-moi que même s'il prend plusieurs femmes il sera équitable avec toi il fera en sorte que tu sois heureuse et épanouie...
En plus si tu connais le bienfait de la polygamie en Islam quand elle est bien encadré tu peu pas être malheureuse crois moi...

Imagine.... Tu peux pas avoir d'enfant mais tu aime très très fort ton mari ton mari t'aime très très fort et tu sais que ton mari à une très grande foi il est capable d'assumer une deuxième femme et surtout qu'il est capable en même temps de te rendre heureuse et de t'apporter tout le bonheur qu'un couple avec une seule femme peut apporter...

Bref tu refuse quand-même qu'il prennes une autre épouse pour que qu'il y des enfants ?
merci pour ta réponse,
Je suis mariée, et j'ai des sentiments très profond pour mon mari,, pour les enfants, c'est réglà
mais si Allah avait décidé que je ne pouvais pas en avoir, ALORS que je sais que le désir d'enfants chez mon mari est très fort,
Franchement j'aurais eu une discussion avec lui, et si il m'aurait proposé de se marier avec une autre femme, j'aurais refusé,
et même si cela aurait été un déchirement pour nous deux, je l'aurais quitté, afin de céder ma place à une autre femme,
Et d'un autre coté je me serais culpabilisée si lui m'aurait fait comprendre, que son désir de rester avec moi et de se sacrifier pour ne pas avoir d'enfants,,
D'une manière ou d'une autre je l'aurais quitté,
C'est vraiment ce que je pense,,, la meilleure façon d'aimer, je pense, c'est de pouvoir se sacrifier,,,
Je pense que je n'aurais pas été en 'infraction' avec ma foi,,,
Car Allah nous comprend nous tous, et lui Sait,, que nous sommes tous différents,
C'est aussi pourquoi il est conseillé pour un homme, si il veut prendre une autre épouse pour des raisons louables que tu as cité, de demander l'accord de sa femme, mais aussi de divorcer, si elle n'est pas d'accord,
non je te répond franchement, je ne pourrais pas être heureuse avec mon mari le sachant marié à une autre femme, même si il me donne tout le bonheur du monde, pour moi c'est pas envisageable,,
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
merci pour ta réponse,
Je suis mariée, et j'ai des sentiments très profond pour mon mari,, pour les enfants, c'est réglà
mais si Allah avait décidé que je ne pouvais pas en avoir, ALORS que je sais que le désir d'enfants chez mon mari est très fort,
Franchement j'aurais eu une discussion avec lui, et si il m'aurait proposé de se marier avec une autre femme, j'aurais refusé,
et même si cela aurait été un déchirement pour nous deux, je l'aurais quitté, afin de céder ma place à une autre femme,
Et d'un autre coté je me serais culpabilisée si lui m'aurait fait comprendre, que son désir de rester avec moi et de se sacrifier pour ne pas avoir d'enfants,,
D'une manière ou d'une autre je l'aurais quitté,
C'est vraiment ce que je pense,,, la meilleure façon d'aimer, je pense, c'est de pouvoir se sacrifier,,,
Je pense que je n'aurais pas été en 'infraction' avec ma foi,,,
Car Allah nous comprend nous tous, et lui Sait,, que nous sommes tous différents,
C'est aussi pourquoi il est conseillé pour un homme, si il veut prendre une autre épouse pour des raisons louables que tu as cité, de demander l'accord de sa femme, mais aussi de divorcer, si elle n'est pas d'accord,
non je te répond franchement, je ne pourrais pas être heureuse avec mon mari le sachant marié à une autre femme, même si il me donne tout le bonheur du monde, pour moi c'est pas envisageable,,
Je comprends et respecte ta réaction oukhty... :)
 
Haut