Polygamie et pacs

Il fait ce qu'il veut de sa vie.
Ton avis n'aucun intérêt ici.

Que j'aime ce type de commentaire.
"TON avis n'a aucun intérêt....."
mais le TIEN oui ça va de soi
autre petite phrase "pertinente" de ta part
"il fait ce qu'il veut de sa vie..."
si c'est le cas pourquoi demander des avis sur sa propre vie?

Tu devrais imposer aux responsables de Bladi de n'autoriser que TES avis
sur les forums....
Bon je t'attends pour le café après le déjeuner,
j'ai toute une gamme de Nespresso à te proposer, décaféïné ou avec caféïne, du Brésil,
du Nicaragua, du Kenya j'en passe et des meilleures et tu pourras même l'accompagner
de quelques friandises. J'ai le sens de l'hospitalité et comme il s'agit de fêter une amitié naissante.....:)

Mdr moi je n'ai pas la prétention d'apporter un quelquonque élément de réponse et je vais m'abstenir de tout élément de réponse commençant par : à mon avis, selon moi, il paraît logique que et la crème des crèmes ton fameux "je pense... Fallait ajouter je pense donc je suis !" Et la ça aurait été top.
Tu as très bien compris ce que j'essayais de t'exprimer mais tu es têtue et obstinée à polémiquer. Accepte la remarque car on s'accorde à dire qu'il faut des textes, preuves ce qui me fait défaut et oh surprise TOI AUSSI :)
Je te souhaite un agréable après-midi.

insipide et sans intérêt :stop:

Je n'en ai aucune idée.
As tu une source fiable qui donne un chiffre ?
Combien de marocains ont des maitresses ?

Ma morale envers ceux ci est la même, et n'est pas incompatible avec mon opinion ici.
Au delà du coté moral, on a ici une volonté manifeste de tromperie.
Est ce plus ou moins blâmable qu'un cocufiage ?
Chacun en sera juge.

Par contre, si quelqu'un veut vivre avec 2 ou 8 femmes consentantes, sans tricher avec un pacs par ci, un mariage musulman par la, et pourquoi pas un 3eme catholique ou pastafarien, je ne vois rien a y redire si tout le monde est content avec ça.

une source............. il te faut une source pour savoir que des français ont des maîtresses ?

pourquoi parler des marocains, le posteur semble français et il vit en France.
remarque sans intérêt.

ta morale applique toi là, c'est dingue on croise que des saints et des saintes ici qui n'ont jamais enfreint aucune loi, jamais volé, jamais grillé un feu rouge, jamais pris de drogue, jamais trompé personne, jamais grugé l'état ?
mais bien sur :rolleyes:
Faut venir ici pour le croire.

les premiers à tromper sont les intouchables, les législateurs, les politiciens, les magistrats, à partir là, et ce n'est que mon point de vu, il n'y aucune raison pour qu'un citoyen lambda ne trompe pas, dans un pays corrompu comme la France, si on a un minimum d'intelligence, on s'adapte, les gens doivent suivre l'exemple des dirigeants et profiter du système tant que possible.

Ca n'en fera pas un mauvais musulman ou un meilleur musulman, mais un citoyen lucide.

Que j'aime ce type de commentaire.
"TON avis n'a aucun intérêt....."
mais le TIEN oui ça va de soi
autre petite phrase "pertinente" de ta part
"il fait ce qu'il veut de sa vie..."
si c'est le cas pourquoi demander des avis sur sa propre vie?

Tu devrais imposer aux responsables de Bladi de n'autoriser que TES avis
sur les forums....
Bon je t'attends pour le café après le déjeuner,
j'ai toute une gamme de Nespresso à te proposer, décaféïné ou avec caféïne, du Brésil,
du Nicaragua, du Kenya j'en passe et des meilleures et tu pourras même l'accompagner
de quelques friandises. J'ai le sens de l'hospitalité et comme il s'agit de fêter une amitié naissante.....:)

Oui je devrais ça m'éviterait de lire bien des idioties :D
Nespresso, c'est du caca ça, en plus ça détruit les océans !

Non merci pour le café, c'est yéménite ou rien. ;)

une source............. il te faut une source pour savoir que des français ont des maîtresses ?
Pas sur le fait que DES francais ont des maitresses, mais sur le pourcentage de population concernée.
Je pense que dans tous les pays des hommes ont des maitresses.
Donc sans en connaitre la proportion, c'est simplement des paroles en l'air de ta part.
C'est toi meme qui a introduit cette notion de proportion en écrivant "quelle hypocrisie combien de français ont des maîtresses".
Tu notes le "combien" ?

pourquoi parler des marocains, le posteur semble français et il vit en France.
remarque sans intérêt.
Tu débordai toi même en parlant de maitresses, alors que le sujet est des épouses.
On peut donc en déduite que ta remarque est également sans intérêt ?
En France, on se plie a la loi française. Ça te choque ?

ta morale applique toi là, c'est dingue on croise que des saints et des saintes ici qui n'ont jamais enfreint aucune loi, jamais volé, jamais grillé un feu rouge, jamais pris de drogue, jamais trompé personne, jamais grugé l'état ?
mais bien sur :rolleyes:
Faut venir ici pour le croire.
Chacun fait ce qu'il veut, et je ne suis pas un saint.
Mais dans ce domaine je peux me regarder dans un miroir.
Le fait que certains violent la loi justifie t-il que tout le monde devrait le faire ?

les premiers à tromper sont les intouchables, les législateurs, les politiciens, les magistrats, à partir là, et ce n'est que mon point de vu, il n'y aucune raison pour qu'un citoyen lambda ne trompe pas, dans un pays corrompu comme la France, si on a un minimum d'intelligence, on s'adapte, les gens doivent suivre l'exemple des dirigeants et profiter du système tant que possible.
Connais tu des pays ou on ne trouve aucun corrompu parmi " les législateurs, les politiciens, les magistrats" ?
La France n'est certainement pas parfaite, mais je pense qu'il y a pire.
Et encore une fois, le fait qu'on trouve des pourris justifie t-il le fait qu'on doit vivre en anarchie ?

Ca n'en fera pas un mauvais musulman ou un meilleur musulman, mais un citoyen lucide.
Donc j'en déduis que l'hypocrisie et le mensonge sont permis en Islam ...
J'en avais une image un peu plus flatteuse, curieux non ?
J'aimerai lire ta définition de "citoyen lucide".

Tu aimes les musulmans ? :eek:
Non.
Il y a des gens que j'aime, et d'autres que je n'aime pas.
Dans les 2 catégories il y a des musulmans, des cathos, des athées, des noirs, des magrébins, des roux, des russes, etc ..
Si je devais répondre complètement a la question, ça serait "Non, je n'aime pas LES musulmans. Par contre j'aime DES musulmans".
La religion de quelqu'un n'entre pas en compte dans mon échelle de valeur.
Pas plus que je n'aime LES femmes ou LES gens qui portent une casquette.

Pas sur le fait que DES francais ont des maitresses, mais sur le pourcentage de population concernée.
Je pense que dans tous les pays des hommes ont des maitresses.
Donc sans en connaitre la proportion, c'est simplement des paroles en l'air de ta part.
C'est toi meme qui a introduit cette notion de proportion en écrivant "quelle hypocrisie combien de français ont des maîtresses".
Tu notes le "combien" ?

Tu débordai toi même en parlant de maitresses, alors que le sujet est des épouses.
On peut donc en déduite que ta remarque est également sans intérêt ?
En France, on se plie a la loi française. Ça te choque ?

Chacun fait ce qu'il veut, et je ne suis pas un saint.
Mais dans ce domaine je peux me regarder dans un miroir.
Le fait que certains violent la loi justifie t-il que tout le monde devrait le faire ?

Connais tu des pays ou on ne trouve aucun corrompu parmi " les législateurs, les politiciens, les magistrats" ?
La France n'est certainement pas parfaite, mais je pense qu'il y a pire.
Et encore une fois, le fait qu'on trouve des pourris justifie t-il le fait qu'on doit vivre en anarchie ?

Donc j'en déduis que l'hypocrisie et le mensonge sont permis en Islam ...
J'en avais une image un peu plus flatteuse, curieux non ?
J'aimerai lire ta définition de "citoyen lucide".

Pour moi, je le répète, OUI le fait qu'il y ait des pourrits parmis ceux qui pourraient nous gouverner nous donne le droit à transgresser les lois. Si des ministres peuvent cacher leur fortune dans les paradis fiscaux alors il faut faire pareil.
C'est ma façon de voir.

Tu en déduis ce que tu veux, un pacs c'est juste une formalité administrative, sa question était sur le traitement égal de ses 2 épouses, si celle qui ne sera pas pacsé est d'accord y'a pas de problème il peut le faire.
Il n'y a pas de mensonge, c'est une manière de s'adapter au système.
Selon la loi française il ne transgresse d'ailleurs rien, il va se pacsé avec une femme et vivre avec deux femmes.
aucune loi n'interdit de vivre avec deux femmes même si on est marié avec une.

Dernière édition:
Non.
Il y a des gens que j'aime, et d'autres que je n'aime pas.
Dans les 2 catégories il y a des musulmans, des cathos, des athées, des noirs, des magrébins, des roux, des russes, etc ..
Si je devais répondre complètement a la question, ça serait "Non, je n'aime pas LES musulmans. Par contre j'aime DES musulmans".
La religion de quelqu'un n'entre pas en compte dans mon échelle de valeur.
Pas plus que je n'aime LES femmes ou LES gens qui portent une casquette.

je te crois :rolleyes:

Je préfère lire que l'on transgresse les lois parce qu'on n'en a rien à fiche, parce
que l'on est sans foi ni loi, plutôt que de lire une excuse en forme de prétexte
du "parce que d'autres le font je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas".
C'est une lâcheté et une malhonnêteté supplémentaires.
Pour moi ma conscience fait loi.

Retour